Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain

Aller en bas 
+5
Riniac le Grand-Gourou
Slyh
Enzevambre
_tcho
Ristilyk
9 participants
AuteurMessage
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 21:24

Malesoir mes respectés camarades à poils.

Je m'en vais rappeler à des nains récalcitrants samedi qu'ils sont en voie d'extinction et qu'ils seraient bien mieux en esclave.
Mais c'est la première fois que je vais jouer contre leur nouveau LA et c'est une armée que j'ai à peine entrevu une ou deux batailles, aussi je vous demande humblement vos avis pour ma liste.

Ma liste, la voilà :

Seigneur :

Prophète gris avec condensateur d'énergie magique et baguette tellurique : 285

héros :

Chef avec Gd bannière, icone de fer maudit et bouclier : 77

Technomage avec Fusée funeste : 45

Technomage avec orbe d'airain : 65

Troupes :

40 GDC avec bouclier, Etat major et lance feu : 275

43 esclaves : 86

40 esclaves : 80

20 vermines de choc avec Etat major et mortier à globe toxique : 230

5 rats géants et un chef de meute : 25

Rare :

Canon à malefoudre : 90

Abomination : 235

Ma stratégie générale est de constituer une première vague avec les esclaves et l'abo, pendant que tout se qui tue-tue de loin fait le ménage. Les vermines sont là pour appuyer les GDC si ma première vague ramasse ses dents et qu'il y a toujours des choses-barbes vivantes. Mais si ca en arrive là, à moins que ca soit un guerrier nain ivre mort, je suis mort.

Je prend tout vos avis, critiques, félicitations, lettres d'amour ou menaces de mort.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 21:35

Un truc qui marche du tonnerre contre les nains :

La bannière d'orage Smile

Une équipe ou 2 de coureurs d'égouts pourraient aussi saper l'artillerie adverse !
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 21:48

Pas mieux que Tcho, la bannière d'orage passe très très bien sur du nain et leurs machines de guerre :p
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 22:09

Comme mes prédécesseurs, mais je rajouterais en plus une protection sur le prophète Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 22:30

Si tu trouves quelques points, tu peux aussi mettre la bannière qui donne la haine à ton unité face aux nains ( sur les vermines par exemple, histoire qu'ils ne se fassent pas trop hacher menu) et le fléau des nains su ta gb qui, si elle est dans les vermines, relancerait pour toucher et blesser au premier càc. ( En enlevant une dizaine de gdc par exemple) Maintenant, 20 vermines, ce sera juste dès la riposte.

Pour le reste, tu n'as que ton abo comme grande cible, elle risque donc de ne pas réussir à aller jusqu'au càc, du coup je la remplacerais par un second canon et des cdE, voire une 4+ invu sur ton PG parce que là il est un peu à poil ^^'. Ou rajouter une cloche pour ton PG ( le glas assourdissant sur du nain, c'est toujours marrant) histoire de l'obliger à choisir ses cibles.

Les rats géants ne sont pas forcément très utiles ( sachant que tu as déjà un techno en redirecteur, voire deux suivant comment tu balances ton orbe) sur une armée qui va t'attendre en fond de table et te permettrait de grappiller quelques points pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 22:56

Je dirais comme les autres : bannière d'orage. Comme ça il va suer très fort lors des tirs et en prime s'il a du volant ils resteront au sol.

Vu leur manque de vitesse en phase de mouvement, jouer la dessus pour le désorienter et tenter de lui flinguer ses flancs. Moins tu restera au cac avec eux et mieux tu t'en sortira.

Pourquoi ne pas tenter des trucs qui ignore les sauvegarde d'armures en cas de brise fer,?
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 23:17

Premièrement, je vous remercie à tous pour vos sages conseils.

Hé bien voyez vous, j'ai aussi longuement hésité pour la bannière d'orage. Mais j'y ai vu un inconvénient.

Sur la description de la bannière, il n'est pas précisé que les effets ne s'appliquaient qu'au nain, ce qui s'entend qu'on prend aussi les effets. Que mon canon doivent faire un test, ca me dérange un peu.
Mais c'est vrai que c'est à porter à réflexion, surtout si il me met 3 canons, 2 catapultes et 3 canons orgues. Je vais essayer de trouver un créneau pour la placer. Et puis, tout ces avis convergeant, cela serait stupide-stupide de ne les écouter.

Et puis, mon adversaire va surement sortir une formation d'End of Time. Je crois que c'est des listes pas mal axé càc. Malheureusement, mes espions sont actuellement en grève.

Je vais mettre un talisman de préservation sur le prophète. En remplacement du condensateur je suppose.

Dans le meilleur des mondes ( pas celui où je domine l'univers ), j'enlèverais les vermines de choc pour un canon supplémentaire et encore plus d'esclave. Malheureusement, je n'ai pas les figurines pour. ca m'arrangerait bien, je pourrais poser la bannière et le talisman sans recourir à un pc de la nasa. Je pourrais les remplacer par des RO, mais depuis que 20 de mes esclaves ont gagné un combat contre 3 RO, en en tuant un et en rattrapant les autres, je les regarde bizarrement depuis ...

La fléchette, je la met pour ralentir le déploiement et voir où il pose quoi. Je l'enlèverais peut être pour caser les objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty09.02.15 23:36

Les RO face à du nain c'est pas inutile mais il en fat un gros pavé, genre 6, et qu'il arrive au càc car avec la f5 ça peut faire de bons trous. Mais sur un coup de poisse sur tes jets, tu n'arriveras pas à contrer les bonus fixes et ils ont de bonnes chance de fuir.
Ou alors qu'ils soient en colonne par deux pour faire du soutien.

Pour le placement des nains,sauf surprise genre full infanterie avant-garde, il aura moins de pose que toi et se placera de toute façon sur un angle avec un flanc refusé à ce format de points.

La bannière d'orage s'applique aussi à tes tirs mais de mémoire ne concerne que les tirs non magiques ( à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 0:48

La bannière d'orage concerne tous les tirs de tous les joueurs. Mais à la différence du nain, nous autres pouvons faire feu sur nos esclaves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 1:38

Mmm ... Je vois. Tu es terriblement démoniaque mon cher. Comme quoi, on ne mettra jamais assez d'esclave dans une bataille.

Les RO, j'en ai six. Je pourrais les poser, mais si mon adversaire décide de mettre des canons, j'ai peur qu'il m'en tue 2 voir 3 d'un seul tir.

C'est vrai que ca refuse du flanc le nain ... Si je dois aller le cueillir délicatement dans un coin de table, je pense que je vais remplacer le lance-feu par un mortier. Le lance-feu, c'était pour la contre-charge occasionnel contre mon chausson.

Bon, la bannière d'orage est obligatoire. Je vais remodifier ma liste. Mercie bien loyaux compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 2:03

Si tu mets tes RO droit devant les nains, ils ont une bonne chance d'atteindre le cac avant que les nains n'aient fini de s'occuper de l'abo surtout avec la bannière d'orage, il faudra donc qu'il fasse un choix. Sans parler de la possibilité de mettre le PG sur cloche et de rajouter ainsi une troisième option pur ses canons.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 2:07

Oui enfin 6 rats ogres + 1 abo + 1 cloche + bannière d'orage (donc une GB ou des vermines/moines) à 1500pts, je ne sais pas comment tu places tout ce petit monde, il doit quand même avoir quelques bases Smile et si c'est pour se retrouver avec 60 skavens sur la table ça va être compliqué de gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 2:15

Sans compter aussi que le tir nain (arbalète ou arquebuse) ça pique. Pour ça que je ne sortirai pas de RO.

Une catapulte de la peste ? Oui je sais, F2 mais ignore les sauvegarde ça calme quand même
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 2:34

En effet, cela devient très vite fort difficile.

Ma dernière hésitation est donc entre les RO et les vermines. Mais sans les vermines, je perd un de masse. Mais de la masse, quand on voit les muscles huilés des RO. Mais je perd le mortier. Du coup, après vos moult et précieux conseils, ma liste en arrive là :

Seigneur :

Prophète gris avec Talisman de préservation et Icone de fer maudit : 290

héros :

Chef avec GB, bannière d'orage et bouclier : 122

Technomage avec fusée funeste : 45

Technomage avec OA : 65

Troupes :

38 GDC avec bouclier, EM et mortier : 261

41 esclaves : 82

40 esclaves : 80

20 vermines de choc avec EM et mortier : 230

Rare:

canon : 90

Abo : 235

total : Un magnifique 1500 pts

J'ai essayé de respecter du mieux possible vos recommandations. Je pourrais peut être remplacer les vermines par des RO. Ce ne me ferait pas trop de pts à enlever, mais ca serait au détriment de la bleusaille.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Esclave



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 2:46

Attention aux rangers nains. Si c'est lui qui a le premier tour et que tu joue des RO, il tentera de les rediriger.

Sinon j'aime bien ta liste. Dommage qu'il n'y ait pas de CE pour aller chercher les mdg mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 12:25

_tcho a écrit:
Oui enfin 6 rats ogres + 1 abo + 1 cloche + bannière d'orage (donc une GB ou des vermines/moines) à 1500pts, je ne sais pas comment tu places tout ce petit monde, il doit quand même avoir quelques bases Smile et si c'est pour se retrouver avec 60 skavens sur la table ça va être compliqué de gagner ^^

C'est juste limite mais tu les sors ^^'
Spoiler:

Ta liste est pas mal, ça fait vraiment la marée skaven. Maintenant, ne pas jouer de coureurs d'égouts face à des nains est toujours un poil risqué sauf s'il part sur du full infanterie ( et dans ce cas là, gaffe aux arbalétriers avec arme lourde).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 13:40

Attention le méchant débarque.

J'ai lu pas mal de bullshit dont des RO contre les nains. Je vous rappelle que la majorité des nains tape à l'arme lourde, ont une meilleur CC et la haine. Si vous voulez que vos bêbetes reviennent en tas de chair sanguinolent, envoyez les contre des nains. Si ils survivent à la salve de carreaux et de plombs bien sûr.

Une cloche contre du nain, même avec la bannière d'orage, c'est s'exposer à des risques pour le PG.

Au risque de me répéter encore et toujours ( Je sens que je vais le mettre dans ma signature ), les Skavens ne sont pas une armée de corps à corps. Si tu veux gagner contre des nains, il n'y a qu'une seule solution : Tir et magie. Les coureurs d'égouts pour s'occuper de ses propres machines de guerre et le canon pour faire de l'anti-personnel ( Gabarit de fin de course ). Utilisez judicieusement ses esclaves pour engluer la bonne unité.

Ton placement jouera également beaucoup. Suivant la formation de ton adversaire, il te faudra bien réfléchir à mettre tes troupes pour éviter le maximum de risque à tes pièces maitresse ( Artillerie, prophète ).

Mais pour gagner en skaven contre du nain, il faut surtout très très bien gerer ses phases de magie et ne pas se laisser leurrer par la grosseur dans le pantalon quand tu vois que le pack du général peut claquer avec un treizieme. Ne surtout pas se laisser gagner par l'impatience et le risque ( en skaven LUL )
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 14:55



Personne n'a dit que les RO était la solution face aux nains. Ils permettent juste de mettre une pression de plus sur les canons pour éviter de voir l'abomination mourir trop tôt. Parce qu'en regardant sa liste, si l'abo meurt avant d'atteindre le càc ( ce qui est probable quand on voit qu'il n'y a qu'elle à cibler), c'est pas la chair à canon qui va faire le travail et meuler.
Et 21 attaques ( puisqu'ils frapperont en premier) qui touchent à 4, blessent à 3 plus le piétinement, ça ne fait pas rire, même des nains.

De ce que j'ai pu lire, tu n'aimes pas plus que ça la cloche ( tu as l'air de lui préférer la doublette de prophètes). Certes, c'est un risque mais elle peut valoir le coup ( glas assourdissant à trois dés est ce qui arrive le plus souvent, l'unité est indémoralisable, le d6 touche d'impact sur un pack déjà bien affaibli peut te sauver le coup en fin de partie). Bref, c'est un choix discutable mais pas forcément plus que de voir fuir son chausson après deux hits de catapulte.

Si tu avais bien lu, tout le monde lui a dit que le plus optimisé serait d'avoir des coureurs d'égouts mais il n'en a pas/ne veut pas en jouer. On cherche donc un autre moyen pour faire face à la liste habituelle de 3 machines de guerre qu'on trouve à ce format là côté nain. Parce que sinon on est d'accord, trois petits packs de coureurs d'égouts et deux canons à malefoudre c'est bien pratique, mais on parle ici d'un cas concret.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, le placement face à du nain sera très important pour engluer le plus rapidement possible ses packs et il ne faudra pas trop compter sur le 13ème qui se verra sans doute rétorquer une rune tueuse de sort.

edit: désolé si le ton parait un peu virulent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 18:51

Pour les coureurs d'égouts, non pas que je ne les aime pas, mais c'est juste que je ne les ai pas. Il me faudrait convertir peut être une tripotée de guerrier des clans, mais je suis un peu limité en figurine. A l'avenir, c'est à investir.

Si j'avais pu, j'aurais carrément retiré l'abo pour une équipe de coureur d'égout, un second canon et quelque vermine en plus. Je n'ai pas de cloche, et je n'avais pas vraiment envisagé d'en mettre une. Quoique, en supprimant complètement les vermines, qui ne vont probablement rien faire de la partie à part être des aimants à balle...

Mais il est vrai que ton point de vue achève de me convaincre pour les RO Driik. Ils sont bien trop fragiles, j'ai peur de les voir transformer en porc-épique ou en gros tas de viande froide avant le càc. Et si ils doivent se battre contre du brise-fer ou du martelier, avec peut être un gros thon nain dans le pack, je doute que les RO tuent suffisamment de nain pour gagner le combat.


Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 19:28

Je vais dire une bêtise mais, si tu prends seulement 10 vermines de choc, juste pour prendre le mortier, tu te libère des points pour ajouter des petits trucs.

On peut même imaginer ça : tu mets la bannière d'orage dans les vermines, planquées à l'arrière et en réduisant l'unité tu payes une invu 4+ à ta GB. Si tu enlève 10 vermines tu peux même rajouter une fléchette de rat géants je pense Smile

Je dis ça parce que je pense que ça a plus de sens. Les vermines, par 20, ne feront pas des miracle au corps à corps, et ta GB est bien fragile en l'état. Le moindre nain qui te balance un pain ou deux de F5 avec une arme lourde c'est du 4+, 3+ et save à 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 22:00

Tiens, pas faux pour les vermines. Pouce vert (de malepierre) pour toi Ô plus malveillant et ingénieux des Maîtres mutateurs.

Par contre, je me permet une question pour la protection de la gd bannière.

Mon prophète et lui seront planqués dans mon chausson de gdc, eux même planqué derrière la première vague de mon armée. Or, si mon chausson doit aller au càc, ca sera en général parce que mon adversaire sera allé le chercher. Souvent, ce stade de la partie vient quand le reste de mon armée à prit une volée de plomb et quelques haches dans le crâne. Du coup, pourquoi mettre des pts dans la protection de la Gd bannière en partant du principe que, si elle arrive au close, c'est avec le chausson et le prophète et donc la fin de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 22:24

Perso je trouve que ce sont des points gachés. Si le régiment de ton pg et ta gb est au contact sans que tu l'ais voulu alors c'est que la partie tu as plus que de grandes chances de la perdre. Manger 45 ou 50 points pour lui placer une invu 4+... autant mettre ces points ailleurs comme une bannière magique ou plus d'effectifs dans tes autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty10.02.15 22:32

Enzevambre a explicité en trois lignes ce que j'ai essayé d'expliquer en un énorme et indigeste paragraphe.

Le talisman sur le prophète, c'est surtout parce que c'est un prophète gris et que mon adversaire va très certainement vouloir le sniper avec tout ce qui lui passera à l'esprit. La gd bannière, je suis déjà un peu plus frileux. Je préfèrerais mettre des pts dans une unité de corps à corps pour ralentir et occuper les nains ou leur faire mal-mal. J'ai bien peur que la partie se finisse sans que ( dans la plus belle des victoires ou la pire des défaites), la réussite d'une sauvegarde sur la gd bannière soit vraiment rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 2:51

Riniac le Grand-Gourou a écrit:


Personne n'a dit que les RO était la solution face aux nains. Ils permettent juste de mettre une pression de plus.

Les RO n'ont jamais mit de pression sur quoique ce soit. Quand un joueur en voit sur la table, je suis certain que dans sa tête, ils sont emballer dans un jolie paquet cadeau avec un splendide nœud. 6 RO sur la table contre du nain, c'est plus de 250 points ( soit 1/6 de l'armée ) sauteront sur une phase de tir avec un bon vieux focus arbalétrier / Canon Orgue. Et laissera le champ libre au Canon /Catapulte pour l'abo.

Par contre, 2x7 CE, il commence à chier dans son froc en gromril. La précision sur la possession ou non des CE n'avait pas été porté à ma connaissance.

Riniac le Grand-Gourou a écrit:
De ce que j'ai pu lire, tu n'aimes pas plus que ça la cloche ( tu as l'air de lui préférer la doublette de prophètes). Certes, c'est un risque mais elle peut valoir le coup ( glas assourdissant à trois dés est ce qui arrive le plus souvent, l'unité est indémoralisable, le d6 touche d'impact sur un pack déjà bien affaibli peut te sauver le coup en fin de partie)

Si tu envois ta cloche au CaC, c'est que pour moi, t'as pas vraiment compris à quoi elle servait. Pour moi, sa seule vrai utilité, c'est de pouvoir lancé un Geyser de Flamme gratos parce mine de rien, je trouve ce sort bien sous-évaluer par la plupart des joueurs Skaven. Pour un poil plus cher, t'as deux prophètes qui t'assure d'avoir un panel de sort conséquent. Mais là, je défends mon école.

Enzevambre a écrit:
Perso je trouve que ce sont des points gachés. Si le régiment de ton pg et ta gb est au contact sans que tu l'ais voulu alors c'est que la partie tu as plus que de grandes chances de la perdre. Manger 45 ou 50 points pour lui placer une invu 4+... autant mettre ces points ailleurs comme une bannière magique ou plus d'effectifs dans tes autres choix.

C'est un point de vue qui se défend mais je préfère qu'il ait quand même une invu 4+ ou 5+. Tout d'abord car le prophète peut s'en prendre plein la tronche avec les résultats de fiasco et que c'est toujours bien de le conserver en vie. Et surtout ( Même si là, c'est pas le cas ) ça me donne une invu 2+ contre les sorts sniper avec la GB RM2. Ça lui servira surtout au cas où, dans le pire des cas, l'abo meurt, de survivre au tir de catapulte et de canon. Parce que les attention messire, ça se rate.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 3:04

Pas faux. Comme je l'ai déjà dit quelque part, j'ai perdu la foi pour les RO depuis que mes esclaves en ont massacré 1 et ont rattrapé les autres ( belle victoire ce jour là, mais je m'écarte du sujet ).

Le geyser de flamme est sous évalué ? Je suis choqué. On éradique des patés entiers d'elfes avec ce truc. Non, sans dec', c'est dangereux.

Autant pour le prophète gris je peux concevoir de lui mettre une protection car c'est lui qui est censé transformer la moitié de l'armée adverse en confettis, autant la gd bannière ca ne me parait pas inutile mais pas forcément bien non plus. Enfin, dès 2000 pts je lui mettrais quelque chose de plus solide que les quelques chiffons avec lesquels il se protège, mais à 1500, je préfère mettre des pts dans quelque chose d'offensif ou des larbins en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 3:36

Pour la protection je parlais de la gb pas du prophète gris. Je n'ai pas été très clair dans mes propos.

Pour moi la GB c'est avec une bannière magique point barre. Même le bouclier je ne lui paye pas, je préfère un esclave supplémentaire.

Le prophète effectivement il faut qu'il soit protégé. Je ne sort que rarement les VdC, donc mon Pg est souvent sur cloche avec une bannière magique sur la GB comme la bannière d'orage dans une unité de GdC.
La cloche offre une RM2, une svg 6+ (oui c'est anecdotique mais c'est tout de même la) et une invulnérable 4+. En plus de donné une vision à 360° pour lancer les sorts (qui à dit lancer un geyser ou une malefoudre sur un pégase qui vole très haut dans le ciel parce que la bannière d'orage n'est pas ou plus active) et le plus important pour moi les 18ps de l'aura de commandement.
Au final la cloche c'est 45 points pour une 4++ et 30 points pour la RM2 pour protéger le PG en équivalent objets magiques sur les 200 points de son coût.
Ca laisse surtout de la marge pour équiper le PG. Après effectivement on a moins de sorts en poche. La doublette de prophètes gris fonctionne aussi, à chacun son style de jeu.
En revanche une cloche au corps à corps... Elle n'a rien à y faire, au mieux pour finir une unité en fin de partie, au pire en mode kamikaze parce que la partie est déjà pliée, ça fait plaisir d'envoyer de temps en temps la cloche au casse pipe.

Je suis tout à fait d'accord avec Driik au sujet des rats ogres. Ils ne servent pas à grand chose et ne font peur à personne... A la rigueur à des skink et encore au tirs de contre charge ils seraient capable d'avoir un bon jet de dés et d'en tuer un !
En solo/duo pour tuer les redirecteurs adverse à la rigueur (et encore pas contre toutes les armées). Mais il y a d'autres unités plus utiles et polyvalentes à côté pour un coût sensiblement identique qui peuvent être choisi.

Même impression sur les CE. ils sont tout simplement énormes, psychologiquement et sur la table de jeu ce sont de vraies plaies.

Sinon pour le nabot, un truc pas trop cher, qui ne fait pas peur et qui fonctionne de mon côté en tout cas c'est le prêtre de la peste sur tapie d'arabie. Au pire le souffle pestilentiel c'est vraiment pas moche.
Garder un tour ou deux derrière pour éviter de rater un test de frénésie, un vol et un souffle, sur de l'armuré ça sature pas mal Smile Contre du nain il peut même se prendre une machine de guerre au corps à corps sans problème.
Il faut juste le garder au chaud un petit peu pour ne pas qu'il se mette en danger tout seul devant la ligne de bataille genre Braveheart AAAAHHHHHH ! [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain 185669


Dernière édition par Enzevambre le 11.02.15 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 3:41

Je trouve qu'à l'instar du Prophète, la Grande Bannière est très importante pour n'importe quelle armée skaven. La protéger avec, ne serait-ce qu'une invu 5+ ou 6+ ça me parait pas déconnant du tout, d'autant que, comme ça a été dit, un attention messire ça se rate.

Ils n'ont aucune arme avec "tir précis" les nains ? Parce que je jouerai contre des skavens, je sais que je mettrai tout sur le pavé avec le prophète et la GB...

Si tu veux pas dépenser 50pts sur la GB, ok, mais dans ce cas tu peux quand même mettre 1 ou 2 fléchettes (moi j'aime en avoir 3 ^^) pour justement rediriger à mort les unités qui voudraient d'en prendre à ton bunker.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 11:46

Driik a écrit:
Riniac le Grand-Gourou a écrit:


Personne n'a dit que les RO était la solution face aux nains. Ils permettent juste de mettre une pression de plus.

Les RO n'ont jamais mit de pression sur quoique ce soit. Quand un joueur en voit sur la table, je suis certain que dans sa tête, ils sont emballer dans un jolie paquet cadeau avec un splendide nœud. 6 RO sur la table contre du nain, c'est plus de 250 points ( soit 1/6 de l'armée ) sauteront sur une phase de tir avec un bon vieux focus arbalétrier / Canon Orgue. Et laissera le champ libre au Canon /Catapulte pour l'abo.

Par contre, 2x7 CE, il commence à chier dans son froc en gromril. La précision sur la possession ou non des CE n'avait pas été porté à ma connaissance.

Tu fais exprès de ne pas lire ? Je parle d'une situation SANS COUREURS. Alors pas besoin de répéter une énième fois que les coureurs c'est TROKOOLTROFAUR. Là, son seul marteau c'est l'abomination, elle risque donc se faire focus et de ne pas arriver au cac. Il ne lui restera qu'un canon et le treizième sort pour faire la différence. Un canon, en plus du risque qu'il pète, peut ne pas toucher ou faire de la f2 et le treizième va se faire pam/rune tueuse de sort. Alors, il lui restera quoi deux packs de 40 esclaves, 20 vermines et 3 sorts ?


Maintenant, 6 RO c'est 18 pv, à moins d'avoir d'avoir des packs de 50 arba, tu vas avoir du mal à l'arracher. Surtout avec la bannière d'orage/tempête warp. Ca l'obligera donc à faire des choix, soit à taper tes RO et donc éviter de trouer tes packs/cloche/abo s'il veut vraiment en réduire l'impact, soit à les oublier et à s'en mordre les doigts au càc. Le canon orgue peut effectivement faire mal, au joueur de bien placer ses RO ( lorsque c'est possible), de prier le rat cornu ou de faire en sorte de minimiser le nombre de phase de tir adverses avant d'arriver au càc ( sans parler une fois de plus de la banière d'orage/tempête warp qui va réduire les chances pour toucher de façon importante). Et une fois de plus, l'optique des RO était avec cloche et abo pour donner beaucoup de choix à l'artillerie naine.

Donc bien sûr que c'est loin d'être ultime mais il ne faut pas sous-estimer l'impact des RO parce qu'ils sont vulnérables au tir. Et oui, les coureurs sont bien plus optimisé contre les nains. ( j'vais peut-être le mettre en signature aussi, ça m'évitera de le ré-ré-répéter. )

Citation :

Si tu envois ta cloche au CaC, c'est que pour moi, t'as pas vraiment compris à quoi elle servait. Pour moi, sa seule vrai utilité, c'est de pouvoir lancé un Geyser de Flamme gratos parce mine de rien, je trouve ce sort bien sous-évaluer par la plupart des joueurs Skaven. Pour un poil plus cher, t'as deux prophètes qui t'assure d'avoir un panel de sort conséquent. Mais là, je défends mon école.

Encore une fois, tu lis et comprends ce qui t'arrange. Je n'ai jamais dit qu'il faut envoyer sa cloche au càc. J'ai seulement dit que les touches d'impact de la cloche pouvaient servir de façon circonstancielle et non qu'il faut envoyer sa cloche au càc. --'

Pour la cloche, je suis sensible à tes arguments pour la doublette de prophètes ( le fait de tirer huit sorts a un côté coteau suisse extrêmement pratique pour une armée dont le point fort est la magie) mais n'oublie pas que la cloche c'est une invu 4+, une RM (2), indémoralisable, une présence charismatique à 18 pas et les effets de la cloche ( relancer les tests de moral si tu perds ta gb sur un coup de mal moule, le glas assourdissant, la possibilité de faire avancer tes unités d'1D6 pas...etc). Mais ici, c'est une histoire de goût et de façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 20:13

Messieurs du calme. Je doute fort que les dits RO soient quelque peu ému par l'enthousiasme qu'ils provoquent ( encore faudrait il qu'ils en aient conscience, lobotomisés comme ils sont ).

Je dirais oui à de la protection sur la Gd bannière, mais à une échelle de pts plus grosse. A 1500 pts, je préfère utiliser les 20 pts de protection pour 10 esclaves. Surtout que le nain, ca ne balance pas trop d'attaque au càc il me semble.

J'avais une fléchette, mais je l'ai sacrifié pour je-ne-me-rappel-plus-quoi, la talisman de préservation sur le prophète je crois. Mais j'ai déjà deux pack de 40 esclaves et les techno qui pourraient se recycler en redirecteur une fois les joujoux jetés.

Le principale souci que ma liste me pose est la question des vermines. Si je les laisse en l'état, c'est pour rester collé avec le chausson et le soutenir en cas de càc, ou alors aller soutenir l'abo si elle est en statut-quo dans un càc.

En même temps, je n'ai pas grand chose pour les remplacer. Des encenseurs à peste ? Des RO ? 3 jezzails ? Ma collection ne va pas plus loin ( mon clan est très modeste ). En même temps, je ne voudrais pas trop surcharger mes perso (enfin, le prophète gris ). Une cascade dimensionnel et pfiou ! C'est 300 pts qui va se faire gronder par oncle Tzeench.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty11.02.15 22:32

+1 Ristilyk sur les technomages, ces petits salopiaux font partie des meilleurs persos du jeu.
Ils servent juste à porter un beau jouet qui fait BOUM, puis servent de redirecteur ensuite pour un coût risible. Que demande le peuple Skaven?

Après par expérience, je peux te dire une bonne chose: les rats-ogres, pour les sortir, ça dépend vraiment de ce que tu as en fasse. Tu ne peux malheureusement les sortir que contre quelques rares armées (il m'arrive de les caser face à des ogres, ça passe en général par big pack de 6); malheureusement la plupart du temps comme l'a souligné Driik, ils finissent en chair à paté avant même d'avoir touché le moindre adversaire, du fait de leur manque de protection conséquent.

Alors 2 options s'offrent à toi: Soit tu les oublies, soit tu joues une liste orientée cac avec bannière d'orage comme axe majeur et le gros de tes troupes sera de la vermine, GDC, esclave, rata-sphère, moulder au taquet etc. ainsi qu'un seigneur bien burné.)

pour l'histoire de la protection du prophète et de la GB, pour moi c'est toujours talisman de préservation et baguette tellurique sur le prophète en format à 1500 (voire Skataplasme, ça dépend de mon humeur), à walp si je le joue en 1000 (dans le cas du PG à 1000 je me fais souvent insulter, mais soit.), mais pour la GB, il s'agit d'une figurine cruciale dans une armée Skaven, donc c'est bouclier enchanté cash avec l'armure lourde et le talisman à 5+.

Des impairs et des trucs qui pètent de manière intempestive, on en a 13 à la douzaine chez les Skaven, c'est pourquoi j'aime minimiser les risques sur mes persos, notamment quand ils jouent un rôle si important.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty12.02.15 15:42

Pas faux pour la baguette tellurique. Je l'avais mis au début, mais je l'ai enlevé pour mettre le talisman de préservation et la bannière d'orage.

Par contre une liste full càc contre du nain, j'y crois pas trop. L'abo peut facilement se faire hacher par le moindre héros nain avec une rune de feu. Les RO, même en partant du principe qu'ils arrivent indemnes, ne tiendrait pas un càc contre du brise fer et du martelier, l'un car ils se casseraient les dents, l'autre car ils les réduiraient en bouillie. Il y a toujours le pack de 30 vermines avec étendard tranchant et un Seigneur bien équipé avec son RO gonflé aux hormones ( en plus j'en ai un convertie ). Ca j'y crois un peu plus, car il y a 30 pv derrière.

L'ennuie, c'est que ca coûte cher, et que je pense que si tu transpose tout ca en esclave et en arme de tir, tu tiendra plus longtemps et tu feras plus de dégât.

Par contre, je crois que je vais suivre à tous vos conseils. Je pense mettre juste 10 vermines de choc avec la bannière d'orage en fond de table, pour libérer un peu d'espace pour la baguette tellurique. Je pourrais en plus recaler une fléchette et une poignée d'esclave en plus, c'est à dire les dix figurines perdues des vermines de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty14.02.15 0:25

Mes chers camarades, je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez apportés.

J'ai remplacé dans ma liste 10 vermines de choc par une fléchette, 10 esclaves et une baguette tellurique.

Vos conseils m'ont été très précieux. Je posterais le rapport de bataille dès que je l'aurais faîte, avec photo à l'appuie si mon adversaire me laisse faire. Je m'efforcerais de vous faire honneur en participant à l'extinction de la race naine.

EDIT :

Débrief, ben j'ai gagné. Il m'a mis 1 cata, 1 canon classique et 1 canon orgue. J'ai eu droit à 20 arquebusiers, 10 marteliers, 10 tueurs de géant (ouaip, tous), 2 gyrobombardiers, un seigneur forgerune et un tueur de dragon. Il n'a pas refusé de flanc.

Résultat, la bannière d'orage a été bien utile pour les volants, mais ne l'a empêché de tirer qu'avec le canon. Les autres machines de guerre ont fait leur boulot. Par contre, toutes mes armes de tir ont rien fait et la bannière s'est stoppé au tir 2...

Une vilaine malchance ( les esclaves qui englue les tueurs, puis qui font 11 puis 12 au test de com, et enlève 2 pv à l'abo à côté ...), mais la surenchère de pts sur ses unités m'a sauvé sur le décompte. Les marteliers et le forgerune ont subis le courroux du prophète et les tueurs ont explosé avec l'abo. Un gorybombardier est abattu en plein vol par le canon.

Moral de l'histoire : Ben vous aviez bien raison pour les coureurs d'égoût. Les machines de guerre m'ont pourri la vie, et j'ai eu du mal a aller les chercher en fond de table. Seul le canon orgue y est passé car les esclaves ont traversé toute la table. A l'avenir, je prendrais ces petits gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain   [1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Barbes, gaz et torchon imbibé d'urine. Bref, du nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 vs nain
» [1500] Liste semi-dur nain
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» [1500/1500] : un peu de pestilens..mais pas trop!
» Vs nain et HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: