Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Début d'une longue campagne...

Aller en bas 
+4
Zakaath
Ristilyk
Riniac le Grand-Gourou
SnikkitleSaigneur
8 participants
AuteurMessage
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty10.02.15 23:44

Mal'jour !
Que le chat de nurgle vous vomisse dessus et vous pourriez la vie et qu'il vous bénisse.
Bon passons en...
Je commence cette campagne contre des hommes lézards.
1500pts
Je pensais a:(ps pas état major)
100gdc
PG+cloche
Abo
3 r-o et2 mdm
Rob 
Et il mer reste 144pts
Je pensais a soit : tretch
Ou 3 Jezzails et lance feu plus 10pts objets pour pg....
Il aura pas de slann(encore il a claqué son budget sur 16 saurus et le nouveau livre hl...)
Je ne sais pas ce qu'il va prendre...
Donnez moi vos conseils. Ô grands rats sages...
Merci d'avance pour vos reponses.
Snikkit



Truc qui n'a rien à voir avec la campagne:
Pourquoi le rat Cornu a t il des cornes...
C'est des antennes paraboliques?
Mutation de chèvre? (mmmh lait du rat Cornu Début d'une longue campagne... 70763)
Un moyen de défense?
Un truc pour montrer qu'il est supérieur?
Un trophée?
Une malformation... Début d'une longue campagne... 84021
Bon il y en a encore pleins donnez moi vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 0:56

Ce serait bien que tu fasses des listes d'armée un peu plus clair parce que là c'est posté vraiment de façon limite.

Indique les régiments de chaque unité avec leurs options, idem pour les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 2:51

100 gdc ? 40 gdc en chausson pour le prophète suffira contre des saurus. Remplace 60 gdc par 60 esclaves. Le sac à main vivant te mangera aussi vite des guerriers des clans que des esclaves. Et tu gagneras un sacrée paquet de pts que tu pourras investir ailleurs de façon très utile.

Un technomage avec un orbe d'airain devrait être merveilleux. Si ton PG tombe sur invocation des crevasses, montre le tour aux dinosaures. Je ne te conseillerais pas trop les RO, qui vont se faire anéantir par les poisons des skinks. Un canon serait utile.

Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 14:53

+1 pour l'orbe d'airain, c'est miraculeux sur les sauriens.

pour les gdc, 100 c'est effectivement trop. Un bunker de 30-40 suffit largement pour héberger ton seigneur.

Les esclaves, plus y en a, mieux c'est. Je ne sors jamais sans au minimum 2 unités de 40. Ça coûte rien, ça englue les régiments adverses, et l'effet psychologique est là pour l'adversaire qui voit ses troupes noyées sous une marée de poils.

je plussoie le lance-feu (je ne sors jamais sans perso, quelque soit mon adversaire)
les jezzails ne deviennent intéressant qu'à partir de 5 minimum, au mieux 10.

Les coureurs d'égouts ne me semblent pas un impératif même si une petite unité de 7 avec la classique combo frondes+ poison peut toujours fumer une unité de tirailleurs skinks.

Suis je encore un des seuls à jouer la fusée galette?
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 15:02

d'accord ce sera des esclaves.
mais j'ai pas de canon...
un technomage avec orbe d'airain? pourquoi pas
je n'ai pas non plus de coureurs d'égouts Début d'une longue campagne... 190427
bon j'ai des perso (tretch snikch et queek mais bon)
j'ai des mdlp et des vermines...
bon c'est compliqué
merci pour vos conseils j'y réfléchirait
Snikkit
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 17:05

Zakaath a écrit:
Suis je encore un des seuls à jouer la fusée galette?

Je préfère la fusée, perso. Sur un ennemi regroupé, tu es quasi sûr de toucher une cible. Tandis que l'orbe dévie trop (et trop souvent), le perso dépend souvent de l'évasion pour la claquer, et c'est tout le mec qui est une seule utilisation (en gros, 65pts qui crèvent, que la mission réussisse ou non).

Je la jouais beaucoup au début (l'orbe), mais j'en reviens de plus en plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 19:37

Je me bat une fois sur trois contre des elfes ( aller savoir pourquoi ). Je privilégie donc la fusée, qui est capable de supprimer un bon bloc de ses maudits et infernaux maîtres des épées d'une jolie explosion multicolore.

Sinon, je te comprend pour le manque de figurine ... Les coureurs d'égoût ne semble pas obligatoire contre du HL. Mais je ne peux que te recommander un canon. C'est efficace contre à peu près tout grâce à la galette de fin de course et les blessures multi-pv sans sav, ca ne vaut que 90 pts et même en prix, 26 euros ca reste abordable. Bon, c'est un poil aléatoire peut être.

Essaye des équipes de mortier sur les saurus, surtout si il en joue en gros bloc. De mon ancienne expérience d'HL, les saurus sont assez sensibles au tir. Attention aux tirailleurs skinks cependant, qui peuvent te fumer toutes équipes d'arme en un temps record.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 22:35

Skrogneugneu a écrit:
Zakaath a écrit:
Suis je encore un des seuls à jouer la fusée galette?

Je préfère la fusée, perso. Sur un ennemi regroupé, tu es quasi sûr de toucher une cible. Tandis que l'orbe dévie trop (et trop souvent), le perso dépend souvent de l'évasion pour la claquer, et c'est tout le mec qui est une seule utilisation (en gros, 65pts qui crèvent, que la mission réussisse ou non).

Je la jouais beaucoup au début (l'orbe), mais j'en reviens de plus en plus souvent.

Merci de me rassurer, j'avais l'impression que cet item était devenu obsolète à force d'entendre les autres ne jurer que par l'orbe :/

Je rejoins également Ristilyk sur le fait que les tirailleurs sont mortels pour nos pauvres équipes d'armes, le mortier peut toutefois être facilement protégé en étant joué derrière l'unité mère puisque ces derniers profitent du champ de vue de celle-ci pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty11.02.15 23:43

Ok' fusée
Donc je dois absolument me procurer un canon 
Je pourrai pas pour cette bataille mais bon
Les sacs à mains?
Ahhahahahahahahhahahah ok... bandes de lacostes  Début d'une longue campagne... 70763
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty12.02.15 0:37

Citation :
Les sacs à mains?
Ahhahahahahahahhahahah ok... bandes de lacostes


Et d'un coup l'expression "pouf mallette" prend tout son sens ! Début d'une longue campagne... 539235
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty12.02.15 13:41

D'ailleurs, quand un Saurus voit une femelle de son espèce, il LACOSTE!!
NYARKNYARKNYARK!!
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty12.02.15 14:41

hum Début d'une longue campagne... 759447 ... les hommes lézards naissent dans des bassins non ?

Sa veut donc dire qu'ils sont tous de l'autre bord ? ...


Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty12.02.15 14:48

Il y a des sauriens qui doivent avoir les ouïes qui sifflent ... Ils doivent même en devenir bleue ... Hrmm pardon

Si tu pose les RO, attention aux Skinks ( et même pour ton abo d'ailleurs ). C'est un bon paquet de pts emballé dans un jolie petit papier cadeau. Le skink avec sarbacane va te siffler minimum ( si ils sont dix, ce qui est l'unité classique ) 20 tirs empoisonnés sur tes RO ou ton Abo ( tir multiple des skinks ). La saturation et l'empoisonné te calmera tout de suite n'importe quoi, même en tir de contre-charge. Mes propres skinks ont déjà stoppé net un canon apocalypse en charge. Soit prudent là dessus.

Si tu engages les gdc avec les saurus, tu es mort. Prend soin d'engluer ses méchants blocs avec les esclaves pour ensuite charger de flanc avec les RO ou tirer dans le càc ( mais pas avec les RO, sinon t ne peux pas tirer ).

Sinon, oui tout les HL sauf les slanns naissent dans des bassins de fraie et sont complètements asexué. Mais la blague était bien trouvé chose-Zaakath !
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty15.02.15 22:55

Bon
la bataille ne c'est pas trop mal passée Début d'une longue campagne... 479640
Les skavens ont gagné mais avec quelques difficulté

Donc moments nuls skavens:
Tout d'abord malchance aux dés pour moi et chance pour lui...
Abo complètement shooté par les sarbacanes stégadons,balistes ,sarbacanes skinks... pts gratos Sad sans qu'elle puisse faire quelque chose (lecon apprise mettre des esclaves a la place)
R-O-B qui défie cavalier ancien saurus et perd mais qui lui laisse 1 pv
triple 6 sur la cloche...
Prophète tué par sarbacanes ( re: chance des sacs a mains)
l-f bousillé par bastilladon Début d'une longue campagne... 70763 joplie a voir par contre
bon je crois que c'est tout
bon moments skavens Début d'une longue campagne... 70763 :
invocation de crevasses sur bastilladon et groupe de saurus ( tous morts appart 2 qui meurent face aux esclaves)
jezzails qui shootent le stégadon
rats ogres qui annihilent cavalerie mais qui se font défoncer après par le cavalier ancien sang après le défi
mage skink tué par jezzails et par la cloche qui s'effondre
2e mage skink tué par assassin... je crois.

la fin fin:
il me rester euh...
assassin 16 esclaves 1 gdc(oui le petit chanceux qui échappe a tout et qui était en fuite pendant les 3/4 de la partie Début d'une longue campagne... 234476 et mes 3 jezzails fétiches)

lui il lui rester environ une dizaines de saurus avec des lances :
esclaves charges de front
assassin de dos avec le gdc Début d'une longue campagne... 70763 les esclaves fuient le gdc meurt et l'assassin se retire avec sa fumigène.
après cela les jezzails leurs shoote dedans
puis l'assassin mets un termes a leurs vie misérables de sacs a mains pour jeunes filles un peu trop gaté...
bon après c'est contre les elfes...
bon merci pour votre soutien et a plus
Snikkit
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty16.02.15 0:42

Toute victoire est bonne à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty16.02.15 20:22

Choses-lézardes (choses-sacàmain ça marche pas Début d'une longue campagne... 158420 ) annihilées!
Très bon pour les skavens mais les choses elfes ne doivent pas te vaincre, écrase les insectes arrogant qu'ils sont!
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty16.02.15 22:57

J'essairaie mais invocation de crevasses n'aura pas le même succès avec leurs init.
Bon
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty17.02.15 10:15

Alors n'utilise pas invocation de crevasses Début d'une longue campagne... 234476 , sert toi d'autre chose comme geyser de flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty17.02.15 14:38

Rah et pourtant le domaine de la peste est teeeeellement jouissif..
Revenir en haut Aller en bas
SnikkitleSaigneur
Guerrier des clans



Nombre de messages : 110
Age : 22
Date d'inscription : 06/11/2014

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty17.02.15 18:51

Geyser de flammes c'est vrai que c'a peut être cool
Et oui le dom. De la peste peut être jouissif surtout quand pour chaque mort tu reçois un ourson haribo (bon les esclaves font perdre des becs aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty18.02.15 1:09

Vous avez dits Elfe ? Je viens de me battre contre des elfes.

Gare à la bannière du dragon-monde, elle est atroce car file une invu 2+ à la magie ... Et donc à toutes les armes à malepierre, jezzails compris par exemple.

Mais c'est fragile de l'elfe. Commence par lui arracher les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début d'une longue campagne... Empty
MessageSujet: Re: Début d'une longue campagne...   Début d'une longue campagne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une longue campagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: