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 [1200] liste pour tournoi

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le skav' de Leuze
Esclave


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: [1200] liste pour tournoi   14.02.15 21:11

Dans quelques mois, le participerai a un tournoi a 1200 pts. Voici ma liste :

Seigneurs: un prophète gris 240 pts

Héros: chef porteur de la grande bannière et d'une bannière de supériorité des clans armé d'une arme lourde 104 pts
Technomage niveau 1 avec condensateur d'énergie magique 85 pts

Unitées de base: 2x30 esclaves joués en 5 sur 6 ( sauf si elfe sylvains ou autres armée avec de grosse unitées de tir je les placerai alors en 10 sur 3 ) 120 pts
40 guerriers des clans avec état majors complet, lances et boucliers joués en 10 sur 4 220 pts
35 guerriers des clans avec état majors complet, lances et boucliers joués en 5 sur 7 195 pts

Unitées spéciales: /

Unitées rares: abomination de malefosse 235 pts

Avec cette armée je compte jouer mon prophète gris dans les 35 guerriers des clans et le chef avec la bannière de supériorité des clans da,s la horde de 40 guerriers des clans. Je ne sais pas encore dans quel unitée jouer mon technomage sachant que je lui mettrai le sort primaire du domaine de la ruine: malefoudre.

Merci d'avance pour vos conseils et et autres suggestion
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Enzevambre
Grandes-griffes
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Age : 38
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: [1200] liste pour tournoi   14.02.15 23:12

Salut,

Le tournoi a t-il des limitations ? De ton côté niveau figurines tu as aussi des restrictions genre tu n'as pas de coureur d'égouts ou tu n'aimes pas telle ou telle figurine/unité ?

Ton prophète n'est pas protégé, une petite sauvegarde invulnérable, même une 5+ c'est un bon début (je préconise la 4+ quand même). Un sort adverse qui te cible même dans l'unité, une capacité spéciale, un attention messire foireux... hop le prophète à la trappe. tu devrais penser à le protéger.

Tu n'as aucun tirs dans ton armée, pourquoi ne pas mettre la bannière d'orage ? Histoire de protéger un maximum tes régiments et ton abomination.

Le technomage niveau 1 avec le condensateur, ok pourquoi pas. Maintenant 1200 pts, tu as déjà un niveau 4, personnellement je lui donnerai la fusée funeste ou l'orge d'airain pour avoir un techno kamikaze qui peut enlever du monde.

Les esclaves à mon goût ne sont pas assez nombreux. Ils risquent de ne pas durer plus de deux tours au corps à corps. 40 par régiment à mon sens c'est le minimum syndical.

Tu prends ensuite 2 régiments de guerriers des clans à la lance... Tu veux vraiment faire du corps à corps avec une unité qui n'est pas taillée pour ??? En avoir une pour servir de "chausson" à ton prophète et ta grand bannière ok, mais pourquoi le second ? Pas d'arme régimentaire non plus pour épauler au cas ou, même si ce n'est pas trop optimisé (55 à 70 points pour une machine qui a 1 seul pv c'est cher payé pour du rat mais des fois ça peut rendre service).
Tu n'as pas non plus de fléchette de rats géants pour rediriger les unités ennemies.

Pas de choix spéciaux. Pas de coureurs d'égouts pour chasser les machines de guerres adverses ou les monstres avec l'empoisonné. Pas de petit contingent de moines de la peste pour arracher les pv de la base adverse.

L'abomination en rare, ok. Certains mettent les pieux à malepierre en cas d'éthérés en face, mais ça reste une petite option qui n'est pas forcément obligatoire selon le reste de la liste à mon avis.
Nos choix d'unités rares sont presque tous très bien, la catapulte de la peste reste en retrait par rapport aux autres. donc l'abo, ok, une combo roue/canon, ou doublette de roues, doublette de canons ça marche bien aussi. La dessus je dirais que c'est plus le feeeling avec l'unité et la manière de jouer qui prendra le pas sur le choix.

Pour résumer donc, tu devrais revoir entièrement l'équipement de tes personnages, réduire ta base au minimum syndical pour prendre des choix plus percutants. La tu te retrouves avec un sorcier nu et un seul marteau. Le format n'est pas énorme mais en modifiant la liste en profondeur tu auras bien plus d'impact et une liste bien plus dure.
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Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans


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Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [1200] liste pour tournoi   15.02.15 0:52

Tout à fait d'accord avec mon prédécesseur, le prophète suffit amplement en magie mais il faudrait l'équiper un peu plus ( avec une invu et/ou une baguette tellurique). Et mettre un joujou à ton techno en lui enlevant son niveau de magie.
Réduire ton chausson à 30 gdc et virer le second pour mettre autre chose d'un peu plus percutant ( des moines, des vermines, des coureurs...etc).
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le skav' de Leuze
Esclave


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: [1200] liste pour tournoi   15.02.15 19:09

J ai pris en compte vos remarques et conseils et j ai modifié ma liste:
Seigneur: prophète gris avec l' invu 4+ et l'orflamme de lumière ( permet de relancer le1er test de commandement raté pour 55 points ) 290 pts

Héros: Chef avec GB, bannière de supériorité des clans et arme lourde 104 pts
        Technomage avec fusée funeste 45 pts

Unitées de base: 2x40 esclaves 160 pts
30 guerriers des clans lance, bouclier et état majors complet et ratling 230 pts
2x5 rats géants avec chaque fois un chef de meute 46 pts

Unitées spéciales: 25 moines de la peste avec état majors complet et bannière pestillentielle 230 pts

Unitées rare: canon 90 pts
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Slyh
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Date d'inscription : 18/09/2013

MessageSujet: Re: [1200] liste pour tournoi   15.02.15 19:16

L'oriflamme de lumière ne peut être pris que par une GB ou un porte étendard, comme toutes les bannières magiques. Smile
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