Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
+3
Slagash le Lascif
Ristilyk
Saossi
7 participants
AuteurMessage
Saossi
Esclave
Saossi


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/03/2014

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty24.02.15 18:11

Bonjour à tous,

Première fois que je poste une liste ici. Une partie est prévu ce vendredi contre de l'elfe sylvain et comme ceci seras ma toute première partie avec des skavens, je viens chercher quelque conseil par ici.

Seigneur:

Prophète gris sur une cloche avec talisman de préservation, parchemin de dissipation: 510 pts

Héros:

Chef porteur de grande bannière avec un bouclier, heaume du dragon, icone de fer maudit: 87 pts
Technomage de niv 1, condensateur d'énergie magique: 85 pts
Technomage avec fusée funeste: 45 pts
Technomage avec orbe d'airain: 65 pts

Bases:

40 Guerriers des clans avec bouclier, état major complet, ratling: 255 pts
41 Esclaves avec musicien: 84 pts
40 Esclaves avec musicien: 82 pts
30 Vermines de chocs avec état major complet, ratling, bannière d'orage: 340 pts
5 rats géants et 1 chef de meute: 23pts
5 rats géants et 1 chef de meute: 23pts

Spéciales:

9 Coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées: 162 pts
9 Coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées: 162 pts
9 Coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées: 162 pts

Rares:

1 Abomination
2 Canons à malefoudre

Total: 2500pts

Voilà, toute aide seras la bienvenue pour l'améliorer.

J'ai quelques figurines en plus si besoin de changer la liste (des rats ogres, 2 PG à pied, 1 pretre de la peste, d'autre rats géants, des jezzails, etc...).

Et je choisi quel domaine avec le PG, ruine ou peste?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty24.02.15 19:05

Je n'ai jamais joué contre des Elfes sylvains.

Par contre, je ne me rappel pas que les ES aient des machines de guerre. A moins qu'ils aient maintenant des trucs qui compte comme telle, je crois que tu peux enlever l'icone de fer Maudit.

Sinon, je jouerais sans problème ta liste. Par habitude, je prend par contre une baguette tellurique sur le PG pour éviter la cascade dimensionnelle au tour 1.

D'ordinaire, contre des elfes, je dirais la peste. Mais les ES sont aidés par les forces de la nature, les marmottes, les rouges gorges et d'autres créatures plus terribles encore. Et des Hommes arbres increvables aussi. Mais bon, je connais pas trop ces elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty24.02.15 19:15

Aouch, c'est sale ! [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains 12860

Je pense que tu peux économiser 15pts de technomage en mettant la fusée à ton lanceur de sort, mais si tu veux l'envoyer à perpette avec évasion, ne change rien.

Qui pousse la cloche ?

L'orbe d'airain, sur des elfes c'est gâché. Avec une initiative de 5 ou 6 si tu en touche 9 tu auras de la chance si tu fais 2 perte. Alors que la sphère de mort, c'est 4+ et puis c'est tout. Alors ça te fera pas disparaître un perso et les invu marchent, mais pour 25pts je la trouve bien plus fiable. En plus, tu peux rajouter une troisième fléchette de Rat-géants pour faire tourner en bourrique ton adversaire ^^

Les vermines me paraissent terriblement sac à point, pour jouer optimisé j'en prendrai 10 avec bannière d'orage et je les planquerait au fond de la table ou dans un bâtiment.

Une unité de 30 n'est pas plus résistante au tir que de simples guerriers des clans (sauvegarde 5+ qui passe à 6+ car les tir des elfes sont perforants).

Au corps à corps c'est pire :
- Ils ont une initiative de 5 ce qui ne servira à rien puisque les elfes frappent toujours en premier.
- Ils ont une CC4 qui n'empêchera pas grand monde de les toucher sur 3+ et eux ne toucheront pas plus facilement (sauf perso)
- Pire : ils seront moins résistant que des guerriers avec armes de base et bouclier qui eux, peuvent avoir une sauvegarde d'armure à 5+ ET la parade à 6+, que tu n'auras pas avec tes vermines.

Par rapport à des guerriers, tu payes le double de point pour un résultat inférieur.

Par 10 avec bannière ils te reviennent à 130pts, avec les points d'économisés tu peux prendre 30 guerriers avec une ratling !

Je ne suis plus trop fan de la ratling d'ailleurs, mais je pense que j'ai tort, avec deux ratlings placées derrières tes unités tu peux te prémunir pas mal des débordement.

Si tu as des bâtiments sur la table, avec les CE tu créé des zones très dangereuses où ton adversaire réfléchira à 2 fois avant d'y mettre une unité. 18 tirs empoisonnés qui touchent à 4+ ou 5+, chez les elfes sylvains qui sont plutôt en mode MSU ça pique !

Pour le domaine de magie, c'est vraiment à toi de voir, tous les sorts ou presque sont utiles contre les elfes. Par contre j'aurai tendance à te dire de ne pas panacher entre les deux domaines. Soit à fond sur la ruine avec Evasion, 13ème sort, geyser, tempête warp etc. Soit tout dans la peste qui sera plus efficace si tu peux combiner décrépitude avec le reste.

Mais d'expérience, la ruine te sera plus utile :
- Évasion pour tes techno gadgets
- Tempête warp combiné à la bannière d'orage c'est juste magique, sinon une fois que la bannière ne fonctionne plus ça peut t'aider grandement !
- Malefoudre est un couteau suisse
- Frénésie mortelle sur les esclaves ça te donne une pluie d'attaque que les elfes avec leur faible endu et save auront du mal à encaisser.
- Geyser : galette F4 où tu veux, c'est jackpot
- Faille : à la limite le moins utile, mais sur un homme arbre ça devient marrant Smile
- 13ème sort pour l'unité chère en point qui s'est faite attendrir par malefoudre ou le geyser ou les CE ^^

Bref, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Ristilyk
Guerrier des clans
Ristilyk


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2015

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty24.02.15 22:27

Chef, je crois que le geyser est à force 5, à moins que j'ai raté un errata bizarre.

Et pour l'orbe d'airain, c'est vrai que ca sert à rien contre les elfes mais ... Si il y a des Hommes arbres, cela ne lui serait pas utile de s'en débarrasser d'un dès le tour 1 ? A 2500 pts, il pourrait bien y en avoir deux.

Je sais bien qu'il y a des canons pour tirer sur tout se qui est gros, moche et plein de pv. Mais si il a la possibilité de se dégager d'une grosse cible dès le début, ca serait terriblement moche pour l'elfe non ?


Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty24.02.15 23:02

Citation :
Chef, je crois que le geyser est à force 5, à moins que j'ai raté un errata bizarre.
Tu dois confondre avec la fusée funeste, geyser --> F4.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 1:14

Je rajouterais que mettre un talisman de préservation sur un prophète avec cloche, c'est franchement pas super utile, surtout que sans canon en face, faudra réussir à perdre la cloche. Ca te dégagera des points à mettre autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 10:21

La cloche apportant déjà une invu 4++ le talisman de préservation ne te sert pas à grand chose effectivement.

Tu peux également enlever le techno avec orbe d'airain. Les seuls à craindre ce genre d'objet en WE ce sont les hommes arbres. Les canons peuvent s'en charger peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Skaith60
Guerrier des clans
Skaith60


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : dans les entrailles du vieux monde...
Date d'inscription : 25/03/2010

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 12:36

Les frondes c'est ce qu’il y a de mieux pour les CE ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 13:22

Ça et les attaques empoisonnées, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 14:50

Skaith60 a écrit:
Les frondes c'est ce qu’il y a de mieux pour les CE ?

C'est juste la raison pour laquelle tout le monde prend ces sournois du clan Eshin.
Perso face aux elfes qui ont une endu minable j'ai tendance à jouer peste niveau magie.

C'est si drôle de voir ses esclaves engluer et basher de l'elfe!
Si je devais faire des choix: effectivement réduire l'unité de VDC à 10 et planquer le tout en fond de table pour me payer un lanceflamme, les hommes arbres et autres boiseux aiment moyen ce genre de blague, l'obre ne me semble pas indispensable, même si effectivement contre un gros Ent ça peut être drôle, à voir.

Si ton PG est le général de ton armée, c'est talisman de préservation et baguette tellurique cash. Pas de consensus possible.

(PS: à ce format de point, je pense que j'aurais sorti le creuset avec le masta pack de moines, ça fait des merveilles contre les green peace).
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 15:06

Citation :
Si ton PG est le général de ton armée, c'est talisman de préservation et baguette tellurique cash. Pas de consensus possible.
Consensus c'est quand tout le monde est d'accord heingh [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains 911606 Pas de débat tu voulais dire ?

Par contre, comme ça a été dit, pas besoin de dépenser 45pts pour un talisman de préservation vu que la cloche apporte déjà l'invu 4+.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Saossi
Esclave
Saossi


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/03/2014

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty25.02.15 16:25

Pour l'icone de fer maudit, c'est une erreur de ma part. Je vais le retirer.

Je vais aussi retirer le talisman du prophète gris et rajouter la baguette tellurique. Et donc passé le PAM sur un technomage ou je le retire, je vais voir. Et retirer le techno-orbe d'airain.

Je veux bien réduire les VDC à 10 pour rajouter des GDC, mais je risque de manquer de figurines. Faudrait que j'assemble les 20 esclaves et que je sorte des vieux GDC pour avoir le nombre.

J'ai de quoi rajouter des fléchettes de rats géants.

Je prend note pour les domaines de magie et pour le creuset que je n'ai pas encore.

Pour répondre à la question de qui va pousser la cloche, c'est le régiment de GDC.

Je reposterais une liste dans la soirée avec les modifications.

Edit: Voici la liste modifiées

Seigneur:

Prophète gris sur une cloche avec baguette tellurique: 465 pts

Héros:

Chef porteur de grande bannière avec un bouclier, heaume du dragon: 82 pts
Technomage de niv 1, condensateur d'énergie magique: 85 pts
Technomage avec fusée funeste: 45 pts

Bases:

40 Guerriers des clans avec bouclier, état major complet, ratling: 255 pts
30 Guerriers des clans avec bouclier, état major complet, lance-feu: 225 pts
42 Esclaves avec musicien: 86 pts
42 Esclaves avec musicien: 86 pts
10 Vermines de chocs avec état major complet, ratling, bannière d'orage: 200 pts
5 rats géants et 1 chef de meute: 23pts
5 rats géants et 1 chef de meute: 23pts
5 rats géants et 1 chef de meute: 23pts

Spéciales:

9 Coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées: 162 pts
9 Coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées: 162 pts
9 Coureurs d'égout avec frondes, attaques empoisonnées: 162 pts

Rares:

1 Abomination
2 Canons à malefoudre

Total: 2499 pts

Pour le coup, je ne sais pas si je fais avancer la cloche avec le pack de 30 ou de 40 GDC. Et où mettre la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty26.02.15 2:11

Slagash le Lascif a écrit:
Citation :
Si ton PG est le général de ton armée, c'est talisman de préservation et baguette tellurique cash. Pas de consensus possible.
Consensus c'est quand tout le monde est d'accord heingh [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains 911606 Pas de débat tu voulais dire ?

Par contre, comme ça a été dit, pas besoin de dépenser 45pts pour un talisman de préservation vu que la cloche apporte déjà l'invu 4+.

Mouarf j'avais pas vu la cloche, j'en fais une belle tiens!

Et oui je voulais dire pas de négociation possible, mea culpa j'ai honte!
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Esclave
Saossi


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/03/2014

[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty02.03.15 11:21

Merci pour les conseils que vous m'avez donné. Ceci m'a permis de remporter une belle victoire.

La prochaine serras une guerre civile entre skavens avec les règles du WD n°213.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains   [2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Skavens vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» [2500pts] Le clan Vortoz contre les elfes sylvains
» elfes sylvains
» [1600 points] vs Elfes Sylvains
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: