Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Armée "bourrin / d'elite..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée "bourrin / d'elite..." Empty
MessageSujet: Armée "bourrin / d'elite..."   Armée "bourrin / d'elite..." Empty06.12.05 21:29

Voila je n'ais jamais joueur les skavens mais je ne les voit pas comme une horde grouillante...(suis bizzare ?)
en fait jles voi plutot comme une armée ac du tir et de quoi prendre a revers et des truc genre vermine de choc et rat ogre etc en nombre...
qu'en pensez vous??


ars "bourrin" :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Ikrich
Grandes-griffes
Ikrich


Nombre de messages : 209
Localisation : Cherchez bien en-dessous de vous
Date d'inscription : 04/12/2004

Armée "bourrin / d'elite..." Empty
MessageSujet: Re: Armée "bourrin / d'elite..."   Armée "bourrin / d'elite..." Empty07.12.05 16:44

Moi dès que je les ai vu ,je me suis déja imaginer toutes les unité de 25 alignées avec des queues et des lances de partout Twisted Evil !!
Maintenant j'ai un peu près ca , mais me reste plus qu'a les peindre (qui rend encore mieux l'effet de masse !!!)
Question tir j'adore aussi les Jezzails et tout ceux qui est Skryre Mr.Red (moi sado-maso?)
M'enfin chacun son point de vue je pense


Je crois que ce post n'as pas grand chose à faire dans Tactica ... <=> Ikrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée "bourrin / d'elite..." Empty
MessageSujet: oki   Armée "bourrin / d'elite..." Empty07.12.05 17:24

mais ca va vite les point quand on compte a peu pres 75 pts pr un lance feu...
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

Armée "bourrin / d'elite..." Empty
MessageSujet: Re: Armée "bourrin / d'elite..."   Armée "bourrin / d'elite..." Empty07.12.05 19:51

Citation :
qu'en pensez vous??

Tout dépend de la liste avec laquelle tu joues. En gros, l'armée Skaven dispose de 4 listes différentes désormais :

- Clan Guerrier : c'est la liste standard, que l'on peut trouver dans le Livre d'Armée. Elle peut très facilement être optimisée dans une optique Skryre.
C'est certainement la liste la plus compétitive. Généralement, l'armée sera plutôt nombreuse, avec de nombreux pavés de régiments d'infanterie (marque de fabrique des Skavens), tout cela épaulé par un peu de tout ; la diversité étant de mise. Des unités des quatre Clans peuvent en effet être sélectionnées.
Il est possible de faire un Full Tir/Magie à la mauvaise réputation bien méritée, à cause du bourinnisme qui le caractérise. Par contre, si l'on en abuse pas trop, la liste est tout bonnement excellente et tout à fait dans l'esprit Skaven. Pour 1500 Pts, j'arrive personellement généralement à 160 figurines, jouant plutôt sur la masse.

- Clan Eshin : Liste dans le livre Tempête du Chaos, et téléchargeable sur Games Workshop France.
Possibilité de faire un Full tirailleurs tout à fait sympathique, cette option ajoutant qui plus est un bouclier naturel protégeant nos chers Skavens des tirs ennemis ('Couvert des Ténèbres'). Je pense que cette liste offre la possibilité de former une petite armée "d'élite", avec des Héros et Seigneurs très compétents, et une unité rare inédite ; la Triade Sournoise, composée d'un groupe de trois Assassins. C'est une liste plus rapide et bien plus maniable que celle d'un Clan Guerrier, ce au détriment de la Magie, très restreinte, l'armée ne disposant sans Prophète Gris que du sort Évasion.
La liste peut aussi être jouée avec des régiments, mais elle perd alors le Couvert des Ténèbres. Toutefois, pour un fidèle des tirailleurs, c'est un must dans tout Warhammer Battle.

- Clan Pestilens : Liste dans le supplément Lustrie.
Cette liste offre la possibilité de ne jouer pratiquement qu'avec des troupes frénétiques, et donc de sucroît immunisées à la psychologie : très pratique pour une armée Skaven ! L'armée offre de très nombreuses unités inédites et uniquement accessibles au Clan Pestilens ; les Sacs à Pus, les Pontifes & Prêcheurs de la Peste, les Novices Purulents, les Rats Enragés et ls Rats-Ogres Déments.
La liste ne dispose d'aucun tir et d'une magie tout de même moins efficace que dans le Livre d'Armée (pas de Malefoudre), mais elle est bien plus efficace au corps à corps. La possibilité de prendre des Moines en Unités de Base et des Encenseurs en Unité Spéciales est on ne peut plus attirante.
L'armée peut être utilisée là aussi en horde grouillante de figurines, mais ces dernières sont bien souvent plus chères que dans la liste standard, l'armée est donc composée d'unités plus "capables" ou "élitistes".
La liste est tout de même moins maniable et plus difficile à utiliser que celle d'un Clan Guerrier, mais l'originalité et l'innovation sont au rendez-vous !

- Clan Moulder : Liste uniquement semi-officielle, parue dans un White Dwarf très récent.
L'armée est composée de très nombreuses nouvelles unités ; les créations monstrueuses du Clan, rassemblées pour combattre sous les ordres d'un Maître Mutateur. Bien que l'on puisse là encore jouer sur le nombre, on peut sélectionner de nombreuses unités de Rats-Ogres toutes plus diverses les unes les autres, apportant une force de frappe non négligeable à l'ensemble. En cela, la liste du Clan Moulder rejoint celle du Clan Pestilens, avec de grandes aptitudes au contact. Par contre, le tir est très peu présent (peut-être même absent ?), tout comme la Magie, réellement faible. Mais il faut croire que c'est le prix à payer pour avoir l'une des armées offrant le plus d'opportunités de conversions de tout Warhammer Battle, sans compter le fun indéniable de l'armée. A conseiller plutôt aux vétérans cela dit, l'armée étant difficile à mettre sur pattes, sans compter les défis tactiques qu'elle engendre.



Personellement, je joue Clan Guerrier et Clan Pestilens, et dans les deux cas, j'opte plutôt sur la force du nombre ; une vraie armée Skaven se doit d'être bien plus massive que celle de n'importe quel adversaire, Gnoblars mis à part.
De toute manière, une seule chose importe : Éviscérer tous ses ennemis pour la plus Grande Gloire du Très Saint Rat Cornu ! Twisted Evil

Kniff²
Peste, c'est miam ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Armée "bourrin / d'elite..." Empty
MessageSujet: Re: Armée "bourrin / d'elite..."   Armée "bourrin / d'elite..." Empty08.12.05 11:04

Citation :
ce au détriment de la Magie, très restreinte, l'armée ne disposant sans Prophète Gris que du sort Évasion.

le prophète gris n'est même pas permis dans le clan eshin...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





Armée "bourrin / d'elite..." Empty
MessageSujet: Re: Armée "bourrin / d'elite..."   Armée "bourrin / d'elite..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée "bourrin / d'elite..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2100pts pour tournois "quasi no limit"
» [1000pts] pour tournoi "reprise de WHB"
» (LdA) ECHIN "Tournoi" 1500/2000 pts
» Comment prononcez vous "Skavens"
» Première "grosse bataille" (3000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: