Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [1 500 points] La Horde du Rat Blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maskar
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2015

[1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty
MessageSujet: [1 500 points] La Horde du Rat Blanc   [1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty01.04.15 18:41

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà ma toute première petite liste Skaven que j'ai faite en vu d'acheter la base de mon armée (pour le moment, je n'ai que le starter "île de sang", c'est d'ailleurs en achetant la boîte de jeu que je suis tombé amoureux des rats).

Mon ennemi principal sera les Guerriers du Chaos, mais j'ai voulu faire une liste qui ne soit pas forcément orientée "chaos killer" et faire quelque chose de plus générique pour qu'elle colle quel que soit l'ennemi (avec évidemment de petites retouches à chaque fois).

Je n'ai encore JAMAIS joué de réelles batailles, donc il se peut que ma tactique ne soitpas bonne, mais j'ai voulu être "RP" et je me suis imaginé une horde de rat vomir sur les terres, dégouliner sur l'ennemi d'en face tel un raz-de-marée poilu et mortifère... Donc en gros, du Càc, du càc, et du càc !

Il faut dire que je suis très (trop ?) habitué aux listes sans magie ni cavaleries ou autre avec mes Nains "fond de table & tir" et quelques packs lourdement armurés.

Bref, on parle, on parle, mais ça avance pas le shmilibi... le schmibilili, enfin... le truc !

Thok, le Rat Blanc (265 points)
Prophète Gris • Seigneur

Equipements : Arme de Base • Fragments de Malepierre (1D3)
Objets magiques : Baguette Tellurique
Remarques : Intégré à la Horde Blanche.



Skar, le Portehaine (72 points)
PGB • Héros

Equipements : Arme de Base • Armure Lourde
Options : Bouclier
Remarques : Intégré à la Horde Blanche.


La Horde Blanche (170 points)
Guerriers des Clans x 30 • Unité de base

Equipements : Arme de Base • Armure Légère (Guerrier) • Armure Lourde (Equipe d'Arme)
Options : EMC • Lance • Bouclier


Ikrith, le Sorcier (65 points)
Technomage • Héros

Equipements : Arme de Base
Options : Sorcier de Niveau 1
Remarques : Intégré à la Horde Grise.


La Horde Grise (260,5 points)
Guerriers des Clans x39 • Unité de base
Equipements : Arme de Base • Armure Légère (Guerrier) • Armure Lourde (Equipe d'Arme)
Options : Mortier à Globes Toxiques • EMC • Bouclier


Le Menu Fretin (82 points)
Esclaves x40 • Unité de base

Equipements : Arme de Base
Options : Musicien


Le clan Shinkritt (165 points)
Moines de la Peste • Unité spéciale

Equipements : Arme de base (x2)
Options : EMC



Les Crocs-Géants (208 points)
Rats-Ogres x5 • Unité spéciale

Equipements (Rat-ogre) : Griffes et crocs • Griffes et crocs
Equipements (Chef de Meute) : Arme de base • Armure Légère • Fouet


Les Coureurs de l'Ombre (126 points)
Coureurs d’Égout x7 • Unité spéciale

Equipements : Arme de base (x2) (Coureur) • Etoiles de jet (Coureur) • Arme de base (Equipe d'Arme) • Armure lourde (Equipe d'Arme)
Options : Attaques Empoisonnées • Fronde


Canon a Malefoudre (90 points)
Canon à Malefoudre • Unité rare

TOTAL : 1503.5 points

(bataille à 1 500 points avec une marge autorisée à +/- 5 points).

Encore une fois, je me suis orienté cors-à-corps à cause de mes habitudes de Nains, mais je ne suis pas contre une autre stratégie... Au contraire même ! J’adorerais varier un MAXIMUM de mes habitudes de barbu.

La je voyais un peu ça comme ça : la Horde Blanche avec les copains dedans en fond de table, qui avance progressivement et prudemment, la première ligne (coureurs, horde grise, moine, etc.) foncent droit devant. Les Rats-ogres redirigent un peu ce qui passe pendant que le canon arrose ce qui sera englué par les esclaves.

Bon ça fait un sacré paquet d'unités mais exceptionnellement, j'aurais droit à jouer du pitou "non rat" pour combler les effectifs. De plus, je n'ai pas mis de bannière magique ni aux moines (est-ce utile ?) ni au PGB et j'ai très légèrement équipé mes personnages. Je ne sais pas quel combo "match" plus que d'autres, il faut que je me plonge dans le LA.

Je suis ouvert, complètement même, aux avis et aux critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Patte-Fol'
Esclave
Patte-Fol'


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2015

[1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] La Horde du Rat Blanc   [1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty01.04.15 22:14

Salut, en soi ta liste est sympa, mais à ce format tu te prive de choix de Rares qui sont notre force.

Je voie aussi quelques points à commenter:

Ajoute 4 Guerriers à ta "Horde Blanche" qu'elle bénéficie du bonus Horde qui va bien avec son nom.
(34+PGB+Cloche(=15)=50 te permet d'avoir un front de 10 pour une profondeur de 5)

Je voie également que tu n'as pas de PAM, en rajouter un me semble une bonne idée. Enfin si ton adversaire Chaotique ne joue pas ou peu de magie c'est un choix qui peut être remplacer par un Condensateur d'Enérgie Magique qui est plutôt sympa contre du GdC.

Pour ta Horde Grise, à ce format je pense que 29 Guerriers (avec le Techno 30) suffisent. Leur adjoindre une Ratling qui a F4 et -2svg est un bon choix contre du GdC et en soit cette arme me semble plus polyvalente que le Mortier.

Pour les Moines, je ne suis pas sur que sans Creuset ce soit un choix particulièrement intéressent, de plus tu n'as pas indiqué leur nombre.

En faisant des coupes par-ci par-la je rajouterais soit une Abo soit un second Canon à Malefoudre.

Je suis aussi un joueur débutant, je peux donc me tromper sur certains points, mais j'espère quand même t'avoir éclairé, d'autres joueurs te donneront surement leurs avis également.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2015

[1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] La Horde du Rat Blanc   [1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty02.04.15 9:53

Super, merci BEAUCOUP pour ton intervention !

Alors : j'ai rajouté les 4 guerriers (je vais voir où économiser les points pour cela) mais cela veut dire qu'il me faut une cloche dans mon régiment, c'est bien cela ? On va commencer à dépasser en points, et si j'enlevais carrément les moines pour le coup ? Vu que je n'aurais pas les points pour ajouter le creuset ?

Est-ce que ça veut dire qu'il faille faire 5 rangs de 10 figurines ??? Cela me semble énorme, comment tu gères le déplacement ? La cloche est-elle un réel avantage, car je ne dispose pas de la figurine ? Maintenant, si ça vaut le coup, je l'achèterai pas de soucis.

Tu parles de PAM, je suis vraiment navré mais je ne vois pas ce que c'est (à moins que ça ait des seins et que ça se balade sur les plages de Malibu en maillot rouge !). En effet, mon frère et ennemi ne jouera qu'un sorcier, mais je ne préfère pas éditer une liste "spé Chaos" mais plutôt une générique que je modifierai selon les ennemis quand j'aurais assez de pitous. Donc si tu me dis qu'il en faut un (et que tu m'expliques ce que c'est) je prends !

OK pour la Horde Grise, elle passe à 29+1. Par contre, ça va changer ma stratégie je pense, la Horde Blanche étant avant "des planqués" et la grise "des assaillants", la blanche me smble plus propice à partir au combat avec ta configuration !

Alors, les moines étaient 20, navré de ne pas l'avoir indiqué, je ne connais pas DU TOUT cette unité, je l'ai plutôt mise "au feeling", j'ai toujours aimé le moine dans toutes les plateformes de jeux, qu'ils soient vidéo (moine 100 sur WoW) papier (Moine haut niveau sur un jeu de rôles papier de mon invention (Arcaniste, trouvable sur Facebook) ou wargame (Warhammer, du coup). Maintenant, je vais m'en passer pour gagner les points qu'il faut pour effectuer les autres modifications.

Les Abo coûtent assez cher et du coup, je n'y ai même pas songé, mais si tu penses que le choix est judicieux, j'en colle une ! Un second canon pourquoi pas... Ayant été nain, j'ai fait le tour des (bonnes) machines de guerre donc à choisir je m'orienterai plus vers un système de jeu qui diffère, pour "varier les plaisirs" ! Smile

Des avis sinon, pour la Grande Bannière ? Je pense que mettre un PGB sans lui mettre un étendard ne rime pas à grand chose... Smile

Je modifie tout ça et je te posterai le correctif, j'attends juste quelques avis supplémentaires, bien que le tien soit vraiment superbe. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patte-Fol'
Esclave
Patte-Fol'


Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2015

[1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] La Horde du Rat Blanc   [1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty02.04.15 10:31

Je ne sais pas pourquoi j'étais partis sur un PA sur Cloche Hurlante... [1 500 points] La Horde du Rat Blanc 96146

Du coup ce que je disais niveau de ta Horde n'a pas de sens...

Un PAM est un Parchemin de Dissipation, qui permet de dissiper un sort automatiquement sans lancer de dés.

L'Abo est un bon choix mais le souci comme tu le dit c'est de trouver les points pour la caser. Si tu ne peux pas ajoute un second Canon à la place des Moines par exemple.

Pour le PGB a la rigueur une Bannière de Discipline, mais autrement rien qui justifie un coût supplémentaire à ce format à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Esclave



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2015

[1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] La Horde du Rat Blanc   [1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty02.04.15 11:55

Merci pour tes explications !
J'ai passé les Hordes de GDC à 34 et 29 comme tu me l'as conseillé.

J'ai carrément viré mes moines et le tout m'a donné pas mal de point. C'était soit la cloche, soit l'abo, j'ai choisi la cloche en espérant avoir bien fait.

Je poste tout ça demain avec les correctifs !
Merci encore. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points] La Horde du Rat Blanc   [1 500 points] La Horde du Rat Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 500 points] La Horde du Rat Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] La Horde du clan Barok
» (1043 points) De l'aide pour accroître ma horde!
» La horde!
» [1000pts] Horde
» [500 pts] La ''Horde'' de Rekiilt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: