Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty
MessageSujet: [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires   [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty03.06.15 20:02

Alors voilà, la semaine dernière on a fait une bataille épique dans le même format, et là on va faire le retour de la revanche de ce qui fut un match nul légèrement à mon avantage.

En gros voilà (de mémoire) les listes de la semaine passée :

> - 36 vermines de choc avec 1 GB et 1 prophète gris sur cloche hurlante et 1 équipe mortier
> - 40 moines de la peste avec un prêtre sur creuset
> - 12 encenseurs à peste
> - 8 coureurs d'égoûts avec frondes empoisonnées
> - 8 coureurs d'égoûts avec frondes empoisonnées
> - 36 guerriers avec boucliers, 1 chef et 1 équipe mortier
> - 36 guerriers avec boucliers, 1 chef, et 1 équipe mortier
> - 1 canon
> - 1 canon
> - 4 jezzails
> - 4 jezzails
> - 2 nuées de rats
> - 2 nuées de rats

> - Seigneur Vampire
> - Roi Revenant porteur de la Grande Bannière
> - Maitre Necromant
> - Necromancien
> - Necromancien
> - Zombies x20
> - Goules x41
> - Guerriers Squelettes x30
> - Loups Funestes x5
> - Loups Funestes x5
> - Chauves-souris Géantes x2
> - Chauves-souris Géantes x2
> - Horreurs des Cryptes x9
> - Vargheists x9
> - Nuées d'Esprits x2
> - Nuées d'Esprits x2
> - Varghulf
> - Terreurgheist

Il faut savoir qu'on joue en déploiement caché et non pas alterné comme souvent.
Et donc je remets le couvercle avec ceci :

TOTAL 3000 PTS

SEIGNEURS 475 pts :

Prophète gris sur cloche hurlante
Epée relique, baguette tellurique
475 pts


HEROS 581 pts :
Prêtre sur creuset de la peste
arme supplémentaire, lame de morsure, PAM
287 pts

Grande-bannière
arme supplémentaire, épée de-cinq-points-à-la-con
77 pts

Chef fort-fort
arme supplémentaire, épée de-cinq-points-à-la-con
52 pts

Technomage
breuvage skaven
65 pts

Technomage
niveau 1, condensateur d'énergie magique
85 pts

Technomage
15 pts


BASES 754 pts + 100 pts (nuées) :

35 vermines de choc
EMC, boucliers, bannière de flamme éternelle
315 pts

56 esclaves
MC, boucliers
146 pts

40 guerriers
EMC, boucliers, lance-feu
270 pts

1 chef de meute et 5 rats
23 pts

2 nuées
50 pts

2 nuées
50 pts


SPECIAUX 660 pts :

35 moines de la peste
EMC, bannière pestilencielle
300 pts

5 coureurs d'égoûts
frondes, poison
90 pts

5 coureurs d'égoûts
frondes, poison
90 pts

5 coureurs d'égoûts
frondes, poison
90 pts

5 coureurs d'égoûts
frondes, poison
90 pts


RARES 430 pts :

1 abomination de Malefosse
pieux de malepierre
250 pts

1 canon à malefoudre
90 pts

1 canon à malefoudre
90 pts

Le but c'est d'avoir énormément de petites troupes de redirection pour gérer terrorgheist, vargheists, chauves-souris géantes, nuées d'esprits.

J'ai équipé tous les persos d'une arme magique pourrave pour empêcher les éthérés de nous engluer.

L'abo pour labourer...

Les nuées et la fléchette doivent protéger les canons.

Les coureurs pourront, en fonction du déploiement, protéger les canons, harceler les flancs, rediriger, shooter à l'empoisonner les grosses endus, on improvisera.

Le technomage et son breuvage dans les vermines avec le prophète, qui espèrent chopper les horreurs pour leur faire manger des attaques enflammées.

Les 39 guerriers avec le technomage malefoudre et son condensateur plus le lance-flamme, unité polyvalente (tir et/ou engluement). 1er objectif, les nuées d'esprits.

Le chef à poil dirige les esclaves pour permettre un peu de souplesse, genre sortir de la bulle de commandement pour aller engluer tout en conservant un commandement à 9 avec l'indomptable.

Les moines essaieront de chopper les goules probablement accompagnées du vampire.



Bon après, la liste adverse va changer, faudra s'adapter [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires 12860


Dernière édition par ZeCid le 04.06.15 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Esclave
mister C


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 25/09/2013

[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires   [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty03.06.15 22:09

Première chose diriger le terrorgheist impossible :p à cause de la règle grande cible il aura une vision sur tes troupes arrière.
Après toute les unités volantes boff, la plupard ont le vol donc je vois pas l'utilité d'essayer de les bloquer.
Si tu veux tuer le terrorgheist joue une abo parce que la mienne elle a litéralement exploser la chauve souris [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires 70763

Après je vois pas pourquoi tu joue de la vermine, généralement je choisit soit les moines ou les vermines de chocs. A savoir que les moines peuvent provoquer énormément de dégâts avec la bannière que quoi jouer sur l'instabilité.

Après tu peux prendre des roues infernales pour gérer les horreurs des crypte ou les Vargheists (prévoir une charge de flanc). Donc augmenter le nombre d'esclaves et de GdC.

Dernière chose quel est l'objetif de ta cloche mise à part protéger ton prophète?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Guerrier des clans
ZeCid


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 23/11/2011

[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires   [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty04.06.15 15:40

J'ai changé les jezzails et 1 unité de coureurs, contre une abo et un technomage redirecteur. J'avais zappé que l'abo, avec sa régé, est censée survivre à un cri de terrorgheist (j'avais peur du cri qui tue en one-shot).

L'objectif des vermines, c'est pas forcément défini, j'espère aller chopper des horreurs avec attaques enflammées et breuvage, et ça me fait 2 hordes avec les moines, qui sont capables de matraquer.

Les moines avec la bannière oui c'est cool, mais même comme ça samedi dernier je me suis fait explosé l'unité contre goules + vampire + horreurs, malgré le soutien de mes encenseurs.

Pour les roues, je verrais plus tard, je débute en skavens et il y a un paquet de règles à assimiler donc j'y vais petit à petit. Déjà dans notre dernière partie je me suis un peu planté sur les règles des canons, j'ai oublié des attaques de servant du creuset et 2 attaques du prêtre, j'ai oublié mes 1D3 de malepierre, je n'ai fait qu'une fois mes tirs multiples avec mes coureurs et je me suis compté que 12 pas pour la portée de mes frondes au lieu de 18.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires   [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty04.06.15 17:47

j'ai un peu du al avec ta liste.

pourquoi mettre des armes magique et des armes suplementaire ? si tu as une arme magique tu dois l'utilisé et donc n'utilise pas tes armes sup. Au pire tu remplace arme sup et arme magique a 5pts par des pistolet a malpierre qui sont utilisable au CAC et suive la règle "attaque magique"


tu as si peur que ça des nuée d'esprit ? non parce que même des esclave au CAC arrive a les faire disparaître au resultat de combat normalement, après tout tes tirs sont magique (sauf les CE) et en plus tu as tes sorts (malefoudre en particulier)

j'aurais surement essayer de placer un anneau rubis de ruine histoire d'avoir un sort enflamé pour faire sauter une regene ou deux et avoir un petit projectile magique de plus pour faire le ménage dans les petite unité etherée et placer plus de techno magicien

le breuvage c'est moyen pour le même prix ton techno peut prendre une orbe d'airain qui a l'avantage de one shot un terror

une unité d'esclave c'est pas beaucoup

pas de fusée ? ben pourquoi, elle est belle et elle tape fort

un PG sur cloche je serais plutôt parti sur les lame d'escrimeur (CC10) pour plus de protection parce que quoi qu'il arrive 1ACC3F3 ça va pas faire bien mal même a des nuées

Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires   [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty04.06.15 21:50

- Arme supplémentaire sur héros complétement inutile puisqu'ils ont des armes magiques et sont obligé de taper avec. De plus, payer autant de point pour gerer les nuées, je trouve ça pas utile.
- Bouclier inutile sur les esclaves. Une unité unique ne sert à rien, il en faudrait au moins deux de 40 mini ( Après, ça ça dépend de tes figurines )
- Les nuées sont un peu inutile également.
- Un chef inutile puisque qu'un général avec un présence de 18 pas. Si tu arrives pas à maintenir une tel bull de commandement, il faut absolument revoir ton déploiment ainsi que tes mouvements.
- Plutôt qu'une bannière de feu sur les Vermines, j'aurais mit une bannière d'orage pour clouer tout les volants ( Qui sont nombreux )

Concernant tes choix " stratégique " ils sont à revoir :

- Les moines contre les goules, c'est les goules qui gagnent grâce à leurs poison ainsi que leurs endu 4 qui te fait blesser sur 5+. Sans compter sur le Seigneur vampire qui va rapidement allonger le creuset en un round si il équipe comme les SV classique ( A savoir 5A F7 ASF Furie Rouge )
- Un orbe d'arain au milieu de 9 Horreurs des Cryptes, ça peut être interessant. I2
- Le LF je lui donnerai plutôt comme cible le gros pack de goules, de vargheist ou d'horreur plutôt que des nuées qui servent à rien.
- Envoyer les vermines qui escorte le prophète, c'est prendre le risque de perdre le prophète. Une unité avec une cloche doit, à mon avis, JAMAIS voir un combat à moins d'être certain à 99% de gagner.
- Tes coureurs d'égout doivent être joué avec un ordre de priorité. Perso, il aurait ce genre d'ordre : Terror -> Chauve souris -> Vargheist. Pourquoi cet ordre ? Simplement parce que c'est les unités qui menacent tes canons. Ça dépendra également de l'efficacité de tes canons pendant le tir au Terrorgheist.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires   [3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Skavens vs Comtes-Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtes vampires
»  [1500] points amical vs comtes vampires
» Warhammer Comtes Vampires
» [GDC] Le clan LandLubber vs Comtes Vampires
» 12 000 points de Skaven et de Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: