Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 1000 pts VS Empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty16.06.15 15:47

Salutation!
En partie amical je vais bientôt affronter mon pote avec son armé impérial.
Mes skavens débarquerons sur ses cotes pour un pillage en règle!

Nous allons jouer uniquement les unités peintes, donc pour ma part cela va signifier une armé très peu optimisé avec de grosse grosse lacune!
Mon pote possède à peu près toute l'armé impérial peinte sauf le chariot avec les jeux de lentilles miroir pour lancer les "rayons laser lumineux" et le chariot de Sigmar.
Je ne sait donc pas à quoi m'attendre...

Voici donc ma liste bancale:

Général "Rat-Tout"
Technomage, sorcier niv 1 avec Malefoudre
1 combinaison: Condensateur + Pendentif macabre (sav invu 5+)
2 Combinaison: PAM + Armure du bord du monde
Total: 115 Pts.
(Défense Mag)

20 Gardiens Des Clans
Bouclier, EMC, + Lance feu.
Total: 170 pts
("Chausson pour Rat-Tout")

2 Fléchettes composé chacune de:
1 maitre meute et 5 rats géant
Total: 46 pts
(Canalise la frénésie)

35 Moines De la Peste
EMC + Bannière pestilentiel
Total: 305 pts
(unité marteau)

5 Encenseurs à peste
Total: 80 pts
(Soutien des MDP pour punchy)

3 Rats Ogres (Dont un de maitre)
+ 1 maitre meute
Total: 143 pts
(Bein...sa tape fort!)

Voila pour la liste: Soit un total de 965 pts.

LA FORMATION:

Du basique
-Sur Flan Gauche:
Les MDP avec les encenseurs sur leur gauche en bord de table.
Devant eu, une fléchette pour canaliser la frénésie.
But: Réduire en miette de fromage leur adv puis direction le centre.

- Au Centre
Esclave pour coller
Un peu sur leurs arrières décaler sur la droite les GDC avec "Rat-Tout" et le lance feu.
But: En attendant le close (des esclaves) je peu lancer malefoudre ou tirer au lance feu direction le centre ou le flan Droit.
Lors du close avec les esclaves brochette collective!
Le chausson reste en renfort mais ne compte pas participer à un tel déchainement de violence (bien trop dangereux) sauf vraiment si nécessaire.

- Flan Droit
Rat Ogre avec fléchette en avant pour canaliser frénésie
But: Bon ben rien de subtil, on fonce et se positionne éventuellement pour renforcer le centre via charge de flan sur adv.

- Bien sur celons les unités impérial en face, je peut inter changer mes 2 flans
- Qu'en pensez vous?
- Quel est la meilleur combinaison pour "Rat-Tout"?
- Que feriez vous des 35 pts non utilisé?

En terme de fig peinte, je peut encore aligner 1 maitre meute, 5 rats géant, 2 nuées, 9 encenseur, 1 mortier à globe.

Conscient du manque de héros et mago il faudra bien faire avec (Skarogne ne c'est pas défaite en 1 jour n'est ce pas?)

Merci de vos sages conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty16.06.15 15:49

Je m’excuse j'ai oublié un régiment:

AU CENTRE
50 esclaves avec musicos et grande patte.
Total: 106 pts
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty16.06.15 22:31

D'abord des remarques sur les erreurs eventuelles de la liste :

- Le Technomage ne peut pas être magicien et porté une armure, qu'elle soit magique ou non. J'ai pas mon livre d'armée en tête mais il me semble qu'il n'y que l'armure en malepierre qui peut être porté par un Techno.

Bon en sachant que tu n'as à ta disposition que des unités peinte pour joué, je vais y aller de mon conseil pour une optimisation avec tes moyens du bord.

- Technomage general, c'est pas top. Je prendrais personnellement un prêtre de le peste que je monterais lvl2 avec une invu à 4+. Avec un encensoir, histoire de pouvoir utilisé un de tes encenseurs en guise de prêtre, il apportera un peu de punch à ton unité de moine qui risque de rebondir si il te sort de la cavalerie lourde.
- La Peste est un meilleur domaine que la ruine contre de l'Empire tout simplement parce que les test d'endu et les touches sans sauvegarde ont tendance à faire pleurer les blindés des humains.
- T'es certain de n'avoir aucune figurine qui peut faire office de grande bannière ? Genre le pecno de la boite ile de sang peut très bien convenir. Vu que t'as pas non plus des masses de monde et un commandement plutôt bas, tu risques de rapidement te craquer sur tes test si en plus de cavalier lourd, il t'aligne des arquebusiers/Arbaletrier.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty17.06.15 21:47

Pour le technomage, cela dépend la lecture qu'on fait de la règle. De base, un techno n'est pas magicien donc devrait pouvoir porter une armure mais on a tendance à le considèrer comme tel de base.


Pour le reste, je suis d'accord avec Driik, il te manque des persos, surtout une petite GB ( si tu peux peindre celle de l'Ids ça te servirait pas mal et ça peut aller vite).

Pour les persos:

- Le techno, tu peux le mettre en général puisque tu n'as pas d'autre personnages mais avec son commandement moisi et sans relance, ça va être tendu ( le paté d'esclave qui teste à 8 sans relance :/). Si tu ne veux pas changer ta liste ( pas le temps de peindre, pas d'autres persos...) passe le au moins au lvl 2 avec condensateur et fusée funeste. Le lvl 2 te permettra d'essayer de choper un sort 5 ou 6 avec un peu de bol ou suivant la liste une tempête warp. La fusée peut toujours te sauver le coup avec sa grosse galette de F5. Certes il sera peut protégé mais de toute façon, il ne doit pas voir le combat sinon c'est la fin.

- La GB ( si tu peux en peindre une/utiliser une bannière de régiment), je la mettrais à poil avec une hallebarde avec le techno loin des combats.

- Un chef/ seigneur de guerre ( idem, si tu peux prendre un grande-dent ou en peindre un rapidement) qui te serve de général pour au moins le CD6/7. Après l'équipement peut varier, une lame de malepierre/bouclier pour aller chasser des cavaliers ( risqué mais bon, ça peut se tenter) ou autre chose suivant que tu le veuilles résistant ou non. Dans l'idéal à 1.000 il faudrait le prendre tout nu et le planquer mais vue ta liste, il faut peut-être tenter de lui donner une utilité sur le champ de bataille.

- Le prêtre est une très bonne idée par contre le mettre en gégé avec un encensoir est à mon sens trop risqué, sur un coup de malchance il dépope tout seul te laissant sans mage, sans gg et sans un bon combattant. J'avoue qu'à petit format je l'adore, il fait vraiment office de couteau suisse.

- Skweel le rogneur ( à la place du maître de meute des RO): personnage useless mais ça pourrait t'apporter le Cd6.


Pour la Base:

- Déjà, il te manque des bases, à 1.000 points il te faut 250 sachant que les RG ne comptent pas. De plus, pour les GDC, ton calcul est faux 20 gdc ( 80) + bouclier (10) + LF (70) + EMC ( 20)= 180 pts.

Edit: pas vu les esclaves, j'ai rien dit Mad Mais l'erreur reste :p

Les RG pourront vraiment te servir pour rediriger, éviter de finir dans la pampa et éventuellement t'apporter un bonus de combat si c'est possible.

Pour les spéciaux:

- Très bon choix pour les moines

- Les encenseurs, s'ils ne meurent pas tout seuls ou avant de taper, pourront mettre un peu de pression sur un flanc ou aller chercher une mdg.

- les RO ne sont pas ultimes mais si tu arrives à bien manoeuvrer, ils peuvent faire le taf.


J'avoue que j'aime bien jouer les nuées avec leur cd10/indémoralisable et leur mouvement 6 pour attaquer des machines ou pour faire une petite saturation d'attaque maintenant, on trouve mieux dans notre LA :'

Éventuellement tu peux prendre une troisième unité de RG histoire de vraiment pouvoir te déployer comme tu le souhaites.

Maintenant, suivant que tu rajoutes ou non un personnage, on pourra éventuellement revoir la liste pour que tout rentre en terme de points.
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty18.06.15 9:54

Salutation!
merci de vos sages conseille!
Je vais réfléchir à tout cela, mais si ,grande bannière il y a, je ne pense pas l'équiper avec hallebarde puisque je ne veut pas quelle combatte, plutôt un bouclier discount je pense.
Skweel le rogneur peut il être le gégé?
Si oui, le soucie c'est qu'il sera sur un flan avec les R.O.
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty18.06.15 11:14

La hallebarde permet de donner F5 si, par hasard, ta GB devait se retrouver au càc ce qui peut toujours se révéler utile mais après c'est une question de goût, ça n'a pas une grande importance.

De mémoire rien n'empêche de prendre Skweel en gégé mais il coûte relativement cher pour ce qu'il apporte, surtout avec une pauvre armure légère comme seule défense. Sachant que tu devrais jouer en bulle, ça risque de te poser des problèmes si tu choisis cette alternative là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty24.06.15 10:48

Maljour!
Voila pour en revenir à nos skavens, j'aurais surement le temps de peindre une figurine supplémentaire avant la bataille, donc je vous pose les questions suivante:

-Si je peint le seigneur skaven de l'ile de sang je pourrais soit le désigner en temps que héros et avoir un cmd de 9 non relançable ou le désigner porteur de grande bannière pour permettre une relance lors des test de cmd, dans se cas le cmd sera de 8.
Statistiquement parlant quel est le meilleur chois?

- A la place du seigneur de l'ile de sang, je peut peindre un prophète gris ( ancienne version V6)
Dans se cas quel est la meilleur option?

Le transformer en prêtre de la peste (pas mal car il la fig à une dague de fortune et tien un crane dans l'autre main)
ou le désigner en temps que prophete gris et général (mais je trouve sa un peu abusé sur une bataille à 1000 pts)

Qu'en pensez vous?
Pour résumer je peut peindre un seul personnage: Grande bannière, héros, prophète gris ou prêtre de la peste.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Riniac le Grand-Gourou
Guerrier des clans



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/01/2015

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty24.06.15 13:51

Mettre un PG changerait beaucoup ta liste en plus de t'apporter une grosse domination en magie. Maintenant, il sera à poil, te prendra un quart de tes points et s'il warp, t'es assez mal.

Pour le reste, choix entre la GB et le chef, c'est compliqué, la gb te donne un cd 9 sur son unité + 8 relançable sur le reste alors que le chef te donne du 9 non relançable. Maintenant la GB est un peu plus chère, à toi de voir ce que tu cases et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty24.06.15 14:34

Grande bannière sans hésitation.
Le prophète à 1k c'est pipé, mais je me vois plus facilement joué sans prophète que sans GB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts VS Empire Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts VS Empire   1000 pts VS Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts VS Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 3500] vs Empire
» Liste d'armée 1000 pts skaven contre Empire
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» L'empire souterrain.
» 3500 VS Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: