Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)

Aller en bas 
+2
Slagash le Lascif
Skrogneugneu
6 participants
AuteurMessage
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty03.08.15 16:41

Bonjour à tous,

Cette année, l'ETC ce déroule à Prague, du vendredi 7 août au dimanche 9 août (oui oui, ce week-end), et met aux prises 37 équipes de 8 joueurs venus du monde entier, ainsi qu'une équipe "Nations Unies" qui regroupe 8 joueurs de 8 nationalités différentes.
Faute d'avoir remporté la qualif avec mon équipe, c'est avec cette dernière équipe que je participerai à l'évènement, en essayant de défendre au mieux les couleurs de la France - même si j'ai confiance en notre équipe actuelle pour envoyer du lourd !

Pour ceux qui aiment passer leurs week-ends ensoleillés devant un écran d'ordinateur, sachez que l'évènement sera retransmis en direct et en intégralité sur twitch, via le lien suivant :
http://www.twitch.tv/bastionwargaming
Et plus d'infos sur la page facebook de l'évènement :
https://www.facebook.com/etchappenings?ref=nf

Pour ma part, j'ai décidé de participer avec une liste qui a déjà fait ses preuves (plusieurs podiums en solo, et un résultat plus qu'honorable lors de la qualif, puisque je score 99pts pour 140 possibles, en 7 parties donc).
La voici (traduite en Français) :

Citation :
Prophète Gris, Général, Niv4 Ruine/Peste/Non-Vie, D3 fragments, Pendentif Macabre, Baguette Tellurique, 295pts
Prophète Gris, Cloche Hurlante, Niv4 Ruine/Peste/Non-Vie, D3 fragments, Parchemin de ouvoir, Gemme Dracocide, 480pts
Chef, PGB, Bannière de Discipline, 85pts
Technomage, Niv1 Ruine, Condensateur, Fusée Funeste, 115pts
Technomage, Niv1 Ruine, PAM, 90pts
Technomage, Potion d'Impétuosité, 20pts
40 Guerriers, EMC, Boucliers, 200pts
28 Guerriers, EMC, Boucliers, 146pts
50 Esclaves, MC, 106pts
50 Esclaves, MC, 106pts
20 Esclaves, M, 42pts
5 Rats Géants + Maître de Meute, 23pts
5 Rats Géants + Maître de Meute, 23pts
7 Coureurs, Frondes, Poison, 126pts
6 Coureurs, Frondes, Poison, 108pts
3 Stormfiends, 2 Ratlings, 1 Mortier, 255pts
1 Canon à Malefoudre, 90pts
1 Canon à Malefoudre, 90pts
Total : 2400pts

Pour ceux que ça intéresse, toutes les listes sont dispo via ce lien (en anglais, par contre) :
https://www.dropbox.com/sh/v027tk00bwwxg79/AADwj3lke8noN18-I8aHSvf2a?dl=0

Et les restrictions pour les listes d'armées, ce qui peut expliquer certains choix plutôt que d'autres (en anglais aussi) :
https://drive.google.com/file/d/0Bx-cjtnCQsCYSEdxNlhvWmlWc28/view

Je détaillerai plus en détail les raisons qui m'ont poussé à faire tel ou tel choix (dans la soirée sûrement, ou à partir de demain soir, une fois que je serai arrivé à Prague), donc en attendant n'hésitez pas à y aller de vos commentaires ou vos questions.

Ah, et j'essaierai de vous faire un suivi de l'évènement. Peut-être pas en instantané, mais un petit message chaque soir, décrivant mes parties, mes résultats ainsi que ceux de l'équipe, et certainement aussi ceux de l'équipe de France.
Vous aurez certainement un sujet similaire sur le warfo, mais on aura l'occasion ici d'en faire un plus centré skavens.

Bécots, et à très vite !

Skrogneugneu / Jaina
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty03.08.15 16:53

Je suis très intéressé par tes choix de compo effectivement Smile

Un truc qui m'a toujours intrigué c'est que les tournoyeurs savent exactement pour quel rôle ils ont pris telle ou telle unité ou équipement, chose dont je suis assez peu capable ^^

Merde à toi et à toute l'équipe française !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty04.08.15 4:10

Malchance à toi et à toute ton équipe, et profite bien de pragues si tu as le temps, cette ville c'est le paradis sur terre!!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty05.08.15 0:22

On va surtout souhaiter bonne chance à l'équipe de France. Ce sont eux qui vont nous représenter le mieux durant cette compétition.
Même si de mon côté, je souhaite que l'équipe des Nations Unies et moi-même aillent le plus loin possible.

@Slagash :
Au final, beaucoup de choix assez logiques dans ma liste. Je suis parti sur une compo avec une grosse puissance de feu (en magie avec 4 sorciers dont 2 niv4, et au tir avec les canons et stormfiends), mais qui pêche un peu plus au CaC (pas de vermines, d'assassin ou de lame fatale).
Est-ce qu'il y aurait quelque chose (ou quelques choses ^^) qui te choqueraient en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty05.08.15 10:58

Ce qui me perturbe le plus, se sont les 20 esclaves. Quel est leur role?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty05.08.15 23:53

Et bien, c'est tout simple. Combien d'armées peuvent se vanter d'avoir un grand aigle de redirection, légèrement moins cher, et avec 17 PVs de plus ? Mr. Green

Plus sérieusement, c'est mon unité couteau suisse.
- L'adversaire déploie une machine solo dans un coin (typiuement un canon) ? Déploiement seuls pour aller le chercher. Au pire j'aurai perdu 42pts.
- L'adversaire compte rusher violemment ? Ok, j'ai 2x5 minirats, mais pour la redirection tour 3-4 j'ai qui ? Allez hop, au charbon !
- L'adversaire a beaucoup de tirs légers (ne concerne pas les ES paraboles et les rois des tombes), déployés en rangs de 7 (7+7+6), ça fait un très bon couvert lourd pour les stormfiends (et on retire l'écran au moment d'un tir juteux).
- L'adversaire a des gros sorts de dégâts de masse (êtres du dessous, ultime transmut', convocation ardente), ils font un très bon chausson à général et GB, pour encaisser le sort une fois et éviter de cramer le PAM direct (et dans le cas de la convocation ardente, on peut les laisser brûler pendant que les persos changent d'unité).
- Et à cela peuvent s'ajouter d'éventuelles charges de flanc/dos pour annuler des bonus fixes, si l'ennemi les a négligés, des menaces d'unités légères (5 ellyriens ne tiennent pas contre 20 esclaves, alors qu'ils valent le double du prix), etc...

Bref, un must have !

Ah, et aussi, c'est parce qu'on est limité à 120 esclaves (en jouer plus coûte des points de compo, et j'ai tout investi dans mes unités rares), et 2x 50 esclaves, c'est la base... Donc il en restait 20 à intégrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty06.08.15 9:56

merci skrogneugneu pour ce nouvelle éclairage de l'utilisation de nos chère esclaves

j'avais oublier qu'il étais efficace en petite formation.

malchance à toi et à l'équipe française pour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty06.08.15 11:12

Cela me semble petit et vicieux Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) 338830

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'usage chaussette de général... c'est une chaussette à usage unique? Parceque 20 esclaves avec un perso dedans, c'est terriblement tentant de la fumer en une phase, et pas forcement très compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty06.08.15 11:56

Pour l'écran à stormfiend, ils donnent un couvert lourd ?

J'aurais pensé vu la taille que ça donnait un léger.

Sinon je confirme, je l'ai joué pendant longtemps l'unité de 20 et c'est toujours super efficace.
Le désavantage d'une fléchette de rat c'est qu'elle saute au moindre blast ce qui n'est pas le cas d'une unité de redirection à 20pv et s'il s'acharne dessus, il a gagné 42pts...

EDIT:

Ah et j'ai oublié: Bonne m*rde pour tes parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty07.08.15 2:35

@ Darkdoudou :
Oui, 20 esclaves, c'est peu, et c'est tentant de les fumer en une phase. Mais est-ce que toutes les armées ont ce potentiel ?
Ok, cette technique est nulle à chier contre des ES ou des RDT... Mais est-ce qu'un CV peut vous détruire 20 esclaves d'un coup à distance ? Et un GDC ? Et un HB ?
Bref, il faut savoir s'adapter à son adversaire, et ne pas partir bille en tête avec une unique stratégie et un unique placement des personnages. Si ceux-ci sont dotés d'une valeur de mouvement, c'est que celle-ci peut servir Smile

Lors du tournoi des 6 nations, fin Mai, j'ai affronté le GDC d'irlande du nord, et j'ai même été amené à faire sauter mon général et ma GB dans une unité de coureurs d'égouts, afin de pouvoir amener le Cd 10 relançable à une unité d'esclaves qui s'était aventurée un peu loin.
Je n'aurais jamais fait ça contre une armée avec plein de blasts ou de tirs légers Smile

@ Tcho :
En effet, couvert lourd. Toutes les unités se donnent couvert lourd entre elles à l'ETC, sauf nuées et grandes cibles. Ca simplifie le jeu.
D'ailleurs, il me semble que dans le livre de règles, il n'y a pas de couvert léger entre unités. C'est soit couvert lourd si 50% ou + de la fig est masqué, soit pas de couvert du tout.
Attention à ne pas tout mélanger avec les diverses conventions de tournoi Smile


Sinon, un peu plus général pour ce week-end :
Pas de bons tirages pour l'équipe de France, ni pour l'équipe Nations Unies (que je représente), car elles vont affronter respectivement le Danemark (habitué des tops 5 depuis de nombreuses années) et la Russie (aux alentours du top 10 chaque année, mais grosse grosse équipe cette fois).
Bref, ça sent la toutoune !
Et pour l'aprem', et bien, ça dépendra du résultat du matin !

J'essaierai de vous poster ces résultats dans la soirée, si internet veut bien accélérer un peu, et vous débriefer rapidement mes parties !

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)   Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'un rongeur à Prague (ETC inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R] La Proie du rongeur
» Le Rongeur Masqué
» Hamstersamourai, un rongeur de plus....
» [1000pts] Débutant inside
» les yeux de l'idole (malpierre inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: