Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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Skrogneugneu
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Skaith60
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MessageSujet: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty18.05.16 23:23

Malejour à tous-tous

Ok alors ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum, et que je n'ai plus joué non plus (j'ai même revendu mes rats faute de temps, d'envie tout ça.. Oui vous pouvez me lapider ^^').
Cela dit WHB me manque et j'aimerais reprendre sauf que j'ai l'impression que ça a pas mal changé !! Et donc avant d'investir des sous-sous dans de nouvelles figurines, je voudrais prendre un peu la température et savoir comment ça se passe sur les tables. Je veux dire, on voit que du AoS ou la V8 avec ses gros packs a encore sa place ?

Merci d'avance, bisous.
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_tcho
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty19.05.16 10:12

Tout dépend dans quel milieu tu joues mais la communauté à un peu "explosé" à mon sens.
AoS a déçu pas mal de monde et résultat: beaucoup d'arrêt ou de reconversion vers d'autres jeux.

Tu as donc AoS, ceux qui continuent en V8, les joueurs de King of War et ceux du Neuvième age.

Si tu étais vraiment fan de la V8 je te conseille vivement King Of War ou Neuvième age qui s'en rapproche plus qu'AoS.

Si tu veux suivre Games Workshop et AoS ils font de très belles figurines Smile
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Skaith60
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty19.05.16 23:28

Les figs sont belles oué mais j'arrive pas à comprendre le concept, les règles et le système de wounds donc je pense plutôt rester sur la V8. J'aime bien les armées populeuses en plus et j'suis pas sûr que AoS s'y prête ou alors j'ai vraiment pas compris ^^'
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Prophete gris Skrikrus
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty20.05.16 9:18

Moi aussi je ne joue que la V8 et peut-être dans le futur la V9 mais pour le moment non.
AOS n'est interessant que pour le défi de peinture des nouvelles figurines.
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isma-33
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty23.05.16 15:31

Pour avoir testé; voici mon avis:

9ème Age: Il faut bien comprendre que les règles de bases du 9ème sont -quasi- en tout point identique à la V8 de Warhammer. Ce qui a été modifié ce sont:
- les règles spéciales
- les LA, les coût des unités
- les sorts
dans un but de rendre le jeu +équilibré (entre les armés) de rendre toutes les entrés jouables (à l’intérieur du LA Skaven) et une clarification des règles.
Pour la clarificatiob des règles c'est un vrais + pour les skavens car en V8 on se traînait le LA le plus "erraté" avec 15 pages de FAQ et des tartines de règles.

Finalement le 9ème Age c'est la continué de Wahrammer avec les mêmes qualités: un jeu stratégique exaltant et "cinématographique" qui offrent beaucoup de sensations, une rejouabilité très forte, une communauté grande et fidèle, un réseau de club et de tournois solide.

Les défauts sont aussi les même que la V8: longueur les parties, lourdeur des règles, floue et pinaillage: un empilement d'une multitudes de règles, des situations difficiles à résoudre et on sort systématiquement le livre de règle à chaque partie.

King of War: C'est un wargame "clone" de battle dans le format "bataille rangée dans un univers médieval fantastique avec des régiments", cependant les réglés sont beaucoup beaucoup plus concise (trop?) par rapport à Warhammer.
Il y a de la de richesse stratéfgique;
Les règles sont tellement "pures" que l'apprentissage est très rapide et ce sera plus agréable pour un joueur occasionnel.
Autre avantage Mantic est hyper à l'écoute de sa communauté, et donc n'hésitera pas à mortifier le jeu pour le rendre plus équilibré (de de côté c'est kif kif avec le 9ème age maintenant).
Pour moi le gros défaut à mon sens, et d'être allé trop loin dans la simplification. Le jeu et les unité perdent un peu de leur "âme". Quelques exemples il y a que 5 sorts en tout dans le jeu; les points de vie et le moral sont fusionnés, etc.. C'est aussi un jeu qui se base beaucoup sur le proxi, faut adhérer à se principe. Perso je reste attaché au principe une fig=1 profil=1 fluff; alors qu'à KoW ce principe est beaucoup plus lache (1 profil=les figs que vous voulez=fluff très vague)...


Au niveau communautaire il commence y avoir pas mal de joueurs/clubs/tournois... ça dépend vraiment des régions.

Age of Sigmar: Un des soucis de Wahammer et sont "coût d'entré" en terme de €, temps de peinture, apprentissage des règles, durées des parties. De ce côté là il y avait certainement quelque chose dans un format "grosse escarmouche" (un peu comme warmach ou le SDA) plus rapide et plus fun. Même si il y a quelques bonnes idées (les warscrolls, les ordres, l'alternance des corps à corps)  le jeu cumule les handicaps:

- pas de système de points (du moins partagé pas la communauté). GW a prévu dans sortir un cet été. En attendant il est quand même très difficile d'organiser une partie.
- Il y a plusieurs "défaillance" dans les règles (l'invocation, le tir) qui n'arrangent pas cela
- Il y a un très grand rejet de ce jeu par tout e la communauté. Il est plutôt difficile de trouver des joueurs, encore plus des clubs ou des tournois


Dernière édition par isma-33 le 28.07.16 10:12, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty24.05.16 20:43

Merci pour ta réponse ou plutôt ton analyse assez détaillée, c'est ce que j'espérais bien lire Smile
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty24.05.16 21:01

Donc en réalité AOS est pour le moment tellement incomplet que même prévoir une partie c'est chaud-patta ?

Je sais désormais que je n'y jouerai jamais. V8 ou AoS 759447
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty02.06.16 10:13

"Donc en réalité AOS est pour le moment tellement incomplet que même prévoir une partie c'est chaud-patta ?"

C'est bien ça. Il faut utiliser un système non officiel.
A savoir que Games va bientôt sortir un bouquin avec un sytème de coûts en point. Il se base sur un grand tournois organisé en Angleterre. De ce que j'ai pu lire c'est relativement bien foutue et correspond bien à l'esprit du jeu: on fait une liste de 150points de figurines, mais au déploie que 100, l'invocation encadrés, des règles pour les décors et surtout des scénarios pour tournois....

Le problème c'est que ça sort 1 an en retard, je sais pas si une communauté va se développer autour de ça.

Au passage j'ai édité mon avis: honnêtement le 9ème Age ça reste une usine à gaz niveau règles, là ou King Of War a vraiment fait un effort là dessus.
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty02.06.16 13:08

isma-33 a écrit:
Au passage j'ai édité mon avis: honnêtement le 9ème Age ça reste une usine à gaz niveau règles, là ou King Of War a vraiment fait un effort là dessus.

What ?

Tu te bases sur quels retours d'expérience pour affirmer ça ?
Le 9th Age, ce n'est ni plus ni moins que les règles de la V8 clarifiées, où tout est bien expliqué section par section. Tu as une question, la réponse est dans le bouquin. C'est rafraichissant, surtout si tu aimais jouer en V8.

Les gros changements viennent juste de la magie et des livres d'armée... Un peu comme pour n'importe quelle nouvelle version de battle qui sortait à l'époque éditée par GW...
Sauf que cette fois c'est bien pensé.

Je ne vois pas où est l'usine à gaz là dedans.

Concernant KoW, je n'y ai jamais joué, donc je ne peux pas comparer. Pour info, l'ETC s'est ouvert cette année à un tournoi KoW par équipes, en parallèle des classiques 40k, Battle (9th age désormais) et FoW, mais la communauté tournoi n'a pas encore été vraiment emballée (très peu d'équipes intéressées par rapport au 9th Age).

Ca viendra sûrement avec le temps, mais le fait que ça ait du mal à percer montre que le projet 9th Age est réussi, puisqu'il n'a pas fait fuir les tournoyeurs (public visé dans l'opération).
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty02.06.16 15:23

Disons que je peux comprendre que tes personnes préfèrent King Of War qui est 10 fois plus simple que Battle.

Personnellement je préfère jouer à Battle qui est mon "jeu de cœur" celui que je joue avec avec mon club et mes amis. En plus j'ai un lien affectif avec le Vieux Monde depuis 20ans (depuis Héroquest). J'ajoute Battle est "le jeu"  figurine qui me procure le plus de sensations ( j’appelle ça"l'ascenseur émotionnel") (je suis aussi un joueur de Sda, 40k, X Wing). Enfin, dernière qualité c'est un jeu très populaire en France, encore plus en Rhône-Alpes.

Après pour un nouveau jouer, si on me demande conseil, je vais pas lui mentir Battle: reste une usine à gaz niveau règles et il faudra faire beaucoup de parties avant de de bien connaître les règles (la V9 a clarifié..mais pas du tout simplifié (nuance)). Ainsi pas une seule partie se passe sans un débat de règles ("pinaillage")...ça fait partie du folklore! Moi je joue souvent donc ça va. Mais pour la personne qui est plus "casual" et qui veut pas trop se prendre la tête ça sera pas forcement adapté.

En contre exemple: à X Wing (on pourrait prendre blood bowl aussi), les règles sont tellement claires et le système propre que jamais on va voir le livre de règles (la FAQ trés rarement) et jamais on se frite avec son adversaire sur les règles...


Dernière édition par isma-33 le 07.06.16 16:15, édité 1 fois
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty07.06.16 14:45

Pour avoir approché les 3 :

9th age : je ne peux pas, en fait j'ai découvert le système après KoW et AoS et je n'arrive plus à me farcir 200 pages de règles (j'exagère heingh). Rien que le nombre de catégories pour les sorts, moi qui avait déjà du mal à Battle... Après il y a de bonnes idées c'est sûr, pour les joueurs compèt ça doit vraiment être sympa.

Kings of War : simple et élégant, pas exempt de défaut (son manque de fun et d'originalité en premier lieu), mais très facilement abordable et permettant de sortir l'équivalent de 3000pts de Battle tout en pliant la partie en moins de 2 heures Smile

Age of Sigmar : son plus gros défaut à été la mauvaise communication au départ, ça a fait fuir les joueurs tout simplement. Alors qu'en fait le système tourne bien pour peu qu'on s'arrange un peu au départ (comme c'était toujours le cas à Battle hein...). Ces derniers mois GW a bien relancé le machin avec une sortie orruk très remarquée, une annonce d'un système de points et une FAQ sur le jeu.

Moi qui joue au deux derniers je dirai qu'ils sont un peu complémentaires. KoW c'est Battle sans l'originalité (on perd beaucoup du charme des différentes armées même si la base est là), alors que AoS c'est du Battle sans sa rigidité (toutes les unités ont leur règle fluff ce qui les personnalise vraiment, mais le cadre des règles n'a plus rien à voir avec Battle).
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty10.06.16 21:14

Citation :
9th age : je ne peux pas, en fait j'ai découvert le système après KoW et AoS et je n'arrive plus à me farcir 200 pages de règles (j'exagère heingh). Rien que le nombre de catégories pour les sorts, moi qui avait déjà du mal à Battle... Après il y a de bonnes idées c'est sûr, pour les joueurs compèt ça doit vraiment être sympa.

Pareil c'est dur de se remettre à bouquiner 200 pages de règles, mais c'est surtout qu'en ce moment j'ai plus trop le temps pour jouer, alors les règles et les temps de partie de KoW sont plus interessant pour moi.

Pour ton résumé, je suis un peu d'accord avec KoW, on perd une certaine profondeur qu'on avait avec battle au profit d'un jeu plus fluide avec des règles plus facile à assimiler sans toute fois perdre le côté stratégique.

Par contre pour Aos tu dis "AoS c'est du Battle sans sa rigidité", mais pour moi c'est même plus comparable à battle, AoS c'est complètement autre chose avec pour seule constante du recyclage de 50% des figurines et des noms copyrightés de la gamme. Le système de jeu ne peut plus du tout correspondre à battle.

Citation :
Age of Sigmar : son plus gros défaut à été la mauvaise communication au départ, ça a fait fuir les joueurs tout simplement.

Bah, bonne communication ou pas, je n'aurai de toute façon pas accroché. J'adore les batailles rangées, le monde historico-fantastique de battle et le franglais de AoS me fais mal aux yeux. Je pense que la fuite des joueurs a été en partie à cause de ça. Beaucoup de personnes jouaient à battle pour le fluff ou le système de bataille rangée, ils n'avaient aucune raison de suivre aveuglément le passage à AoS si le système ou l'univers ne leur plait pas. Si ta passion c'est le basket et que ton club de sport du coin décide d’abandonner le basket pour du baseball, tu as de bonnes raisons de ne pas rester dans le club et aller chercher un autre club de basket autre part ^^
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty08.07.16 12:41

En conclusion AOS pue et V8 est mieux ?
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty18.07.16 19:59

Je dirais pas que AoS pue, mais c'est complètement autre chose. Tu ne peux pas vraiment comparer un monopoly avec une course de moto V8 ou AoS 70763

AoS est sympa dans une certaine dimension et battle est bien dans une autre. A toi de voir ce que tu cherches dans ces jeux.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty19.07.16 12:36

Skrik le moine virulent a écrit:
En conclusion AOS pue et V8 est mieux ?

Exactement ! Razz
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty26.07.16 1:45

Malsoir, je me permet de rajouter un grain de sel ( et un peu de sauce de nécromancie) car la question m'interesse pas mal.

En fait, AoS n'est pas dénué d'intérêt, mais comme l'a dit Magnan, il y a à peu près autant de rapport avec AoS et Battle qu'un monopoly et une course de moto ( mouhahaha, y a pas de droit d'auteur à Malefosse).

Le système s'huile bien si tu clarifie les choses avec ton adversaire ( ce qui veut un peu dire que tu fais le taff des concepteurs quand même). De plus, AoS n'est pas absent de stratégie bien fourbe. Je trouve cependant le jeu moins fun qu'un bon vieux battle.
Bref, ca dépend du système qui te plait le plus, faut que tu essaye les 2. Perso AoS ne m'amuse pas, je m'ennuie dans les parties. Y a pas le frisson et les fous rires qu'on peut avoir lorsque tout part en vrille sur Battle à cause d'un jet de dé malheureux. Pour parler de ma Grande-Grande personne, je déteste AoS plus pour ses figurines (oui oui), le meurtre de 30 ans de fluff culte et le remplacement par une histoire ultra manichéenne sans aucune saveur.

J'en profite d'ailleurs pour placer un mini-HS car je savais pas où le placer ( la faute à mes esclaves incompétents), mais où peut on trouver des joueurs v8 et 9 âge sur Montpellier ou Sète par ici ?

Sur ce, je vais fouetter des elfes.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty26.07.16 9:59

Pour les recherches de joueurs, tu peux faire un nouveau sujet ici, dans "papotages divers", ou alors préciser la demande dans ta présentation.
Sinon, tu as le lien "recherche de joueurs" sur le warfo qui est bien fait et dynamique... Mais ça fait contre-pub Very Happy

Pour AoS, tu as bien résumé le truc. J'aime bien dire que c'est pourri, mais c'est mon côté tournoyeur qui parle. J'en ai fait une paire de parties contre un ami, un soir après le boulot, autour d'un petit apéro, et on a passé un très bon moment. Mais c'est pas du tout ce que je recherche en terme d'intensité et d'intérêt.

Par contre, je te trouve un peu dur avec les figs. C'est vrai que par moment ça part un peu dans tous les sens. Mais par exemple, la sortie d'alarielle sur son scarabée va me pousser à acheter du neuf chez GW depuis... Un sacré bout de temps Razz
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty26.07.16 14:41

Maljour.

Merci bien pour le guidage d'info. Etant pas trop fan du warfo, je vais voir ce que ca donne sur Malefosse ( mais j'enverrais un émissaire plutôt que ma propre personne, sait on jamais ...).

Tout à fait d'accord avec toi. En initiation dans le monde de la fig je trouve pas ca trop mal non plus. En même temps faut pas se voiler la face, c'est fait pour les kevins de 12 ans qui achète impulsivement les grosses figs car elles sont trop kikool. Quand des gens me disent " nan mais AoS c'est plus stratégique que Battle", je répond "hahawloljnfoxptdrenefjbfmdredjbhahalolilol actionnaire chez GW Monsieur ?". Vraiment dommage que le jeu veuille remplacer la v8. Personne n'aurait rien dit sinon et nous on continuerait à manger des esclaves plutôt que des pro-AoS.

Pour les figs, même toute ma mauvaise foi skaven ne peut pas renier qu'elles sont effectivement magnifiques. Ce qui me rebute ( à part le prix), c'est tout simplement le design. Je trouve que les sigmarines et les orks full blindés font trop de séduction à 40k, et je suis perplexe devant l'armée de tueur ( mais j'avoue qu'ici c'est perso, j'aime tuer des choses-barbues en mode mini-tank). Par contre, j'ai du mal avec les sylvaneth. Dans l'idée, je préfère les figurines de dryade et l'ancien HA tout moche en métal. Des arbres qui se battent avec des épées et des arcs, ca me parait pas mal pauvre en imagination. Ce sont des créatures magiques parfois centenaires qui n'ont que faire de la civilisation, pourquoi ils se battent avec des épées en acier ? Comment ils les forgent ? En faisant crâmer du bois pour alimenter la forge ? Ca n'a aucun sens.

Bref, le problème que j'ai avec les figs c'est qu'elles reflètent un univers ultra-lambda de fantaisie sans aucune originalité, là où on avait un cadre historico-fantastique sombre et savoureux. Sinon tout à fait d'accord, Alarielle pète la classe.
(C'est pas un énorme hors sujet ?)

Et gloire-gloire à la v8.
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty26.07.16 15:04

Hum...
Tu n'as qu'à dire que les méchants arbres ont brûlé les gentils arbres pour alimenter leurs forges (de méchants) leur permettant de fabriquer leurs épées (de méchants)...
...
...
Je vais me pendre...
...

Pour le côté séduction à 40k, c'est clair que ça rebute les joueurs qui n'ont jamais joué qu'à battle (et dont je fais partie). Par contre, ça permet d'attirer les joueurs de 40k sur AoS, ou au moins les incite à acheter les figs pour varier les plaisirs au sein de leurs armées 40k. Dans l'idée, c'est pas idiot... Vite fait...

Enfin, niveau ambiance et fluff, je t'avoue que je n'ai pas lu les livres AoS (j'ai peut être tort ?). Mais il me semblait qu'avec les sylvaneth, ils cherchaient à faire des elfes sylvains "méchants", ou au moins bien plus sombres que ce qu'ils étaient déjà en V8... Que le pari soit réussi ou non, je suis d'accord avec toi que c'était inutile de détruire un univers et un BG très riches, pour faire quelque chose de plus plat et moins original, ou pire encore... essayer de refaire la même chose, mais différent...

En attendant, j'ai plongé dans le 9e Âge, et je suis comblé... Que demander d'autre ?

Ah oui, le HS... Où ça du HS ?
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty26.07.16 15:19

Effectivement, d'un certain point de vu, ca donne des conversions sympa à faire pour les joueurs de 40k.
Après, oeuvrant pour le communis... Le Bien Suprême dans 40k, j'ai plutôt l'impression que les joueurs de 40k regardent AoS au mieux avec une légère indifférence, au pire pour se foutre de la tronche des résistants battle. Après mes propos sont plus que relatif et douteux ( pour un skaven ? naaaaaaaaaaaan), mon réseau d'espion étant très restreint.

Mmm ... Les dryades n'étaient pas déjà très aimables dans le BG... Je trouve même que le BG des sylvains étaient plus dark que celui des sylvaneth ... Enfin avec les figurines. Tout comme toi, je n'ai pas lu tout le fluff d'AoS ( c'est pas ma faute, j'ai la nausée à chaque fois). Mes propos se fondent sur le peu que j'ai lu et pas mal sur ce que les figs retranscrivent.

Mais bon de toute manière, comme tu le dis si bien, pourquoi en discuter lorsque il y a le 9ème Âge.
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MessageSujet: Re: V8 ou AoS   V8 ou AoS Empty26.07.16 15:27

Le bien suprême, c'est les Tau, c'est ça ? Les stormfiends de 40k ?
Propre Very Happy

Pour les dryades, je t'avoue que je n'en savais trop rien... La seule partie du fluff ES que j'ai lu, c'est celle concernant la magie, pour savoir comment ils justifiaient que les mages avaient accès au domaine de la magie noire (oui, très terre-à-terre comme approche). C'est là qu'on voit qu'ils sont un peu emo-dark... Des elfes, quoi...

Enfin, vive le 9e Âge, et d'une certaine façon, vive AoS qui devrait - j'espère - continuer de nous sortir de beaux scarabées géants pour donner un super cachet à nos armées en tournoi Smile
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