Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les règles de Kings of War

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty21.10.15 23:55

Malejour à tous,

les règles de Kings of War sont téléchargeable GRATUITEMENT et en FRANÇAIS à cette adresse :
http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf

Les règles PROVISOIRES des Skavens sont ici :
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/ratkin.pdf

A l'avenir de nouvelles règles vont être publiées et traduites en français.

Voilà voilà

Slagash
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Jolly Roger
Esclave
Jolly Roger


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2012

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty16.11.15 21:54

Salut a tous,

Tous les téléchargement Kings of War en Français sont disponible sous le lien suivant (dont les règles Hommes-Rats) :

http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

Revenir en haut Aller en bas
http://www.khult-stgilles.com
Jolly Roger
Esclave
Jolly Roger


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2012

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty15.12.15 23:33

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma deuxième partie de KOW ce WE, et je me suis éclaté !

Je vais vous faire un débrif des règles pour ce qui ne connaissent pas.

Nous avons fait une partie à 3, j’avais en face de moi une armée de 1000pts d’Hommes-Lézards (Salamandres) allié avec une armée de 1000pts de Guerriers du Chaos (Varangurs). De mon côté, 1800pts de Skaven (Ratkin/Vermine).
Tout d’abord, la construction d’armée. C’est très très simple, il n’y a pas d’histoire de %, on choisit une « formation » de base (régiment ou horde) et ça nous débloque d’autre choix :
- Un régiment (20 figs) donne droit à 2 Troupes (10 figs) et 1 Machine de guerre OU 1 Monstre OU 1 Héros
- Une horde (40 figs) donne droit à 4 Troupes (10 figs) et 1 Machine de guerre ET 1 Monstre ET 1 Héros
Chaque unité à un nombre de points et on construit l’armée comme ça. J’ai dû mettre 30min à construire ma liste.

J’avais demandé à mes 2 adversaires de lire uniquement le paragraphe concernant la construction des listes, ils ont donc démarré la partie sans connaissance des règles, et ils ont tous compris (pour vous dire à quel point c’est simple à appréhender). J’ai juste eu à expliquer les grandes lignes de chaque tour et c’est partie.

Les décors 3 types :
- Infranchissables (on ne peut pas passer au travers et bloque les lignes de vue ; c’est principalement des bâtiments)
- Difficiles (on peut passer au travers mais pas de marche forcée, bloque les lignes de vue vers ce qui se trouve derrière mais pas vers ce qui est à l’intérieur ; c’est les forêts, les ruines, …).
- Les obstacles (donne un malus quand on charge au travers ; c’est les murets)
Voilà, simple et efficaces !
Par contre, il est dommage (ou pas) de ne plus pouvoir rentrer dans les bâtiments
Note 3/5

Le déploiement :
C’est du classique, du tour à tour, on pose une unité puis l’adversaire une autre, etc. (pas de différence entre horde, troupe, héro, machine, …, ce sont toutes des unités)
Note 4/5

Déplacement :
- Charges, il faut juste être au double de son mouvement pour la portée (plus le 2D6, et ça c’est vraiment bien)
- Marche : Avance du mouvement avec 1 et 1seul pivot de 90° max (ce pivot est gratuit)
- Marche forcée : Avance du double de mouvement mais droit devant sans pivot
(Il existe toujours des mouvements de marche arrière et latérale mais je ne vais pas en parler)
En moyenne, les unités ont 1 de mouvement de plus qu’à Battle, ce qui fait que ça galope pas mal sur la table (ce qui permet les prise de flanc et de dos, mais aussi de les contrer).
Donc coté mouvement, beaucoup de nouveau, mais aussi beaucoup plus de fluidité, les roues étant remplacé par 1 pivot dans son mouvement, on se prend beaucoup moins la tête. Les marches forcées sont vraiment à peser, car aller tout droit n’est pas forcément un avantage, nous n’avons dû faire sur le partie que 4 marche forcée en additionnant les 2 camps. Fini les parties de comme a Battle ou on fait que des marches forcées.
Note 5/5

Tir et Magie :
Oui les 2 sont mélangés, et ce n’est pas plus mal.
Pour le tir, c’est du classique, on a une valeur pour toucher (exemple 4+) et c’est tout, pas d’histoire de courte ou longue portée. La valeur pour blesser et donnée pas l’adversaire (par exemple 5+) ce qui est beaucoup plus réaliste qu’a AOS ou un guerrier va toucher et blesser de la même façon un gobelin ou un démon.
Concernant les lignes de vue, c’est aussi simple, toutes les unités ont une hauteur, et il ne faut pas qu’il y est entre eux une unité ou un terrain plus grand. Par exemple de l’infanterie (taille 1) ne voit pas une autre unité d’infanterie (1) caché derrière une autre unité d’infanterie (1). Mais de l’infanterie (1) voit une unité de cavalerie (2) caché derrière une autre unité d’infanterie (1).
Les machines de guerre sont peu efficaces sur le terrain. Une catapulte réussit un tir sur 5+ et fait 1D3 blessures.
Concernant la magie, elle est très limité mais est un vrai plus sur le champ de bataille. Un mage ne peut lancer qu’un sort par tour. Tout sort est réussi sur un 4+, le nombre de dé lancer (défini par le profil de la figurine et le sort choisit) indique le nombre potentiel de touches réalisé. Exemple : Boule de feu (5), le mage lance 5 dés, il fait 3 x 4+, 3 touches sont réalisés, il faut faire maintenant les jeter pour blesser. Comme les personnages ne peuvent pas être positionnés dans une unité, il faut mettre les mages offensifs en 1ère ligne, ce qui veut dire qu’ils sont vulnérables aussi.
Dernier point, pas de magie a la 13ème sort qui renverse une partie, que de la magie de soutient ; et les sorts lancés ne peuvent été dissipé.
Note 4.5/5 (à cause des machines de guerre, sinon 5/5)

Combat :
Là le gros changement !!!
Seul l’attaquant « frappe » (ça choque un peu au début, mais ça donne énormément de fluidité au jeu. On se rapproche vraiment d’un jeu ou tour par tour), il envoi toutes les attaque défini par son profil et sa formation (troupe, régiment, horde, légion). La valeur pour toucher et donnée par son profil et la valeur pour blesser par le profil du défenseur. Il n’y a plus de sauvegarde d’armure. Une soit les blessures comptais, on les cumule avec celle déjà accumulé lors des trous précédant et on les conserves, elles serviront au test de moral.
On cumul des blessures mais on ne retire pas de figurines (ça c’est le top) et on ne perd pas d’attaque non plus.
Après avoir attaqué, l’unité se désengager du corps au corps, au tour du défenseur, l’unité attaquée pourra choisir de contre-attaquer (et elle seul attaquera) ou de faire autre chose (se déplacer, tirer, …)
Des règles spéciales existe et donnent des bonus, mais cela est très simple.
Autre fait intéressant, lors d’une attaque de flanc, on double le nombre d’attaque et lors d’une attaque de dos, on triple !
Note 4.5/5

Moral :
Un autre gros changement.
Dès qu’une unité a subi des dommages/blessures à ce tour, l’attaquant lance 2D6, y ajoute le nombre de blessures cumulé aux différents tours par l’unité et compare ce résultat a la caractéristique de l’unité attaquée. Il y a 2 seuils, sonné et dérouté. Sonné l’unité n’est pas morte mais ne pourra rien faire au prochain tour. Dérouté, l’unité est retirée.
Note 2/5 (je donne 2/5 car il y a toujours de double as, l’unité reste et qu’importe le résultat. Puis avec un double 6, l’unité est sonnée, qu’importe le résultat. Sans ça, je donne 4/5)

En conclusion :
Beaucoup de bien (pour ne pas dire que du bien), j’ai pris un énorme plaisir à jouer cette partie, beaucoup plus qu’au feu WHFB.
J’ai fait le pas, je suis passé du côté obscur de la force (ou plutôt j’ai quitté le côté obscur), et je pense que je vais avoir du mal à revenir en arrière.
Note finale 4.5/5


Dernière édition par Jolly Roger le 17.12.15 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khult-stgilles.com
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty16.12.15 15:18



Le petit truc piquant c'est le verminarque , pardon le rejeton demoniaque à 13 attaques Les règles de Kings of War 539235



Dernière édition par Nartik le 30.03.16 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Grandes-griffes
von Schreck


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/09/2010

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty16.12.15 18:13

Jolly Roger a écrit:
Les décors 3 types :
- Infranchissables (on ne peut pas passer au travers et bloque les lignes de vue ; c’est principalement des bâtiments)
- Difficiles (on peut passer au travers mais pas de marche forcée, bloque les lignes de vue vers ce qui se trouve derrière mais pas vers ce qui est à l’intérieur ; c’est les forêts, les ruines, …).
- Les obstacles (donne un malus quand on charge au travers ; c’est les murets)
Voilà, simple et efficaces !
Par contre, il est dommage (ou pas) de ne plus pouvoir rentrer dans les bâtiments
Note 3/5

A noter que des règles concernant les bâtiments existaient pour la V1, peut-être seront-elles disponibles dans le prochain supplément, ainsi que le règles de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty18.12.15 19:19

C'est que ça donne envie d'y jouer!

Avant que je commence je voudrais bien qu'on me dise pas mp quelle figurines il faut retirer des listes (si il y en à) silvouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly Roger
Esclave
Jolly Roger


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2012

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty19.12.15 12:44

Prophete gris Skrikrus a écrit:
C'est que ça donne envie d'y jouer!

Avant que je commence je voudrais bien qu'on me dise pas mp quelle figurines il faut retirer des listes (si il y en à) silvouplait.
Je comprends pas trop ton message ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khult-stgilles.com
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty19.12.15 13:54

Jolly Roger a écrit:
Prophete gris Skrikrus a écrit:
C'est que ça donne envie d'y jouer!

Avant que je commence je voudrais bien qu'on me dise pas mp quelle figurines il faut retirer des listes (si il y en à) silvouplait.
Je comprends pas trop ton message ?

En fait ce qu'il faut comprendre c'est que j'aimerai savoir si c'est exactement les mêmes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Les règles de Kings of War   Les règles de Kings of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de Kings of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9ème age Kings of War et V8?
» Kings of War historique
» Kings of war, Rumeurs et nouveauté
» [Rapport KoW] Découverte Kings of War + Critique
» Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Kings of War :: Règles-
Sauter vers: