Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Naissance d'une horde

Aller en bas 
+4
Slagash le Lascif
zitrus
Prophete gris Skrikrus
Joram
8 participants
AuteurMessage
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty07.11.15 16:05

Comme indiqué dans ma présentation, je débute à Warhammer malgré mon grand âge  Naissance d'une horde 220655 . J'ai bien peint il y a de ça des années, mais je me considère comme grand débutant, donc merci d'être indulgent sur ce que je peux montrer ici.  Naissance d'une horde 978635

Mes schémas de couleurs sont très classiques, mais j'ai préféré faire dans la sobriété de ce point de vue là, je prendrai plus de risques quand j'aurai plus d'assurance !

Pour commencer neuf esclaves avec armes à une main et boucliers :
Naissance d'une horde XLZEwp4Naissance d'une horde 663KXwg

Ensuite, neuf guerriers des clans, avec lances et boucliers :
Naissance d'une horde ZQ7zXaiNaissance d'une horde FE8u3ZF

Un lance-feu, issu comme les figurines précédentes, de la boîte "Ile de sang" :
Naissance d'une horde SWcEgrINaissance d'une horde BAgnhI4

Petite vue d'ensemble de mes timides débuts.... :
Naissance d'une horde DBn5rzENaissance d'une horde 56UpTXtNaissance d'une horde Iut1hSF

Pour finir, aperçu de ce qui est en cours... :
Naissance d'une horde NRLZIRHNaissance d'une horde 3Ar1Nsf


Mes socles sont des plus sobres, je mettrai bien un peu d'herbes sèches de chez GW que j'ai acheté, mais j'hésite encore... Un avis ?
Je prends tout conseil ou critique bien sûr ! Naissance d'une horde 911606
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty10.11.15 17:55

En premier, ne t'en fais âs c'est très beau.

Moi aussi je fait un peu comme ça car je débute également comme toi sauf que moi c'est malgré mon jeune age (en dessous de l'âge recommandé).

et pour ton shéma couleur, c'est classique, d'accord, mais c'est courant car ça donne bien.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty10.11.15 22:00

Très beau choix de couleur simple et efficace
Mais ce qui fais la différence c'est la manière de traiter les couleurs, et la rien à redire.

Pour moi il manque une touche de couleur contrastante (les yeux en jaune vif ou en vert très claire, par exemple)
mais je chipote.
Tes rat sont magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty12.11.15 0:13

Merci pour vos encouragements ! Pourquoi pas des yeux d'une couleur un peu plus contrastée, oui, c'est à voir, pourquoi pas.

Il faut aussi que je rajoute d'herbe sèche de chez GW, en essayant de bien doser et ne pas en mettre partout non plus.

Sinon j'ai tenté de m'organiser pour la peinture, pour rester motivé et voir ma progression : je me suis fait une sorte de "choix des armes" pour ceux qui connaissent. Pour arriver à ma première armée de 1500 pts, je me fais des sessions de peinture d'environ 250 pts. J'en ai donc 6 devant moi pour l'instant, j'espère que je tiendrai le cap ! La première n'est pas trop méchante en nombre de figurines, elle est presque terminée. (la suivante comprendra 40 esclaves, ça ne sera pas la même chanson !). Voici donc ma première session en cours et son état d'avancement :
Naissance d'une horde KpdGXb2


Bon, ces deux rats-ogres là sont presque terminés, manque juste brossage sur le socle et un peu d'herbe !
Naissance d'une horde 8eMnmS9Naissance d'une horde OEpbflO

Le troisième rat-ogre est terminé pour la peinture, mais le socle est totalement à faire.
Naissance d'une horde ZKJn54c

Le mortier à globe toxique en cours de peinture : quelques couches de base uniquement pour le moment...
Naissance d'une horde 5mDqeTK

Je ne remets pas cette fois de photo du lance-feu qui lui est terminé.

A suivre ! Naissance d'une horde 942


Dernière édition par Joram le 15.11.15 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty13.11.15 18:17

Oh les beaux Rat Ogres Naissance d'une horde 653268

Ta peinture est bien maitrisée, c'est agréable à voir. Tu pourrais essayer de travailler un peu plus les contrastes : des ombres plus marquées (avec des lavis ?) et des éclaircissements plus francs par exemple.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty13.11.15 19:29

Classique certes, mais ça rend bien !

Par contre sur un de tes rats ogres, tu as une partie bleu foncé et une partie rouge... J'ai un vrai problème de lisibilité sur cette figurine, suivant mon humeur du jour la partie supérieur est du poil, ou un "vetements"...
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty14.11.15 0:31

Slagash le Lascif a écrit:
Oh les beaux Rat Ogres Naissance d'une horde 653268

Ta peinture est bien maitrisée, c'est agréable à voir. Tu pourrais essayer de travailler un peu plus les contrastes : des ombres plus marquées (avec des lavis ?) et des éclaircissements plus francs par exemple.

Bonne continuation Smile

Merci !

J'ai fait des ombres dans les creux et des éclaircissements sur les reliefs de la peau, mais c'est vrai que ça ne ressort pas beaucoup sur les photos prises avec mon portable... Naissance d'une horde 584890

darkdoudou54 a écrit:
Classique certes, mais ça rend bien !

Par contre sur un de tes rats ogres, tu as une partie bleu foncé et une partie rouge... J'ai un vrai problème de lisibilité sur cette figurine, suivant mon humeur du jour la partie supérieur est du poil, ou un "vêtements"...

Idem, c'est marrant que tu me parles de ça parce que les deux rats-ogres de la boîte Ile de Sang me "perturbent" sur ce qu'ils ont sur le dos, que je ne sais pas interpréter comme étant clairement des vêtements déchirés ou de la fourrure... Aucune des deux solutions n'est satisfaisante en fait, ce n'est pas du tout évident quand on regarde de près les figurines, mais j'ai finalement fait le choix de voir ça comme des restes de tissus sur leurs épaules !
Revenir en haut Aller en bas
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty14.11.15 20:38

Oui exactement! Jai passé plusieurs couches differentes sur la mienne avant de me decider. Je pense que cest le gros problemes de ces figurines, on ne discerne pas le côté velue de la chose, contrairement aux rats ogres classiques ( mais qui rendent beaucoup moins bien ) .
Je pense que pour mes prochains RO ile de sang, je rajouterai des poils à la green stuff.

Tu utilises quelles couleurs pour la peau? Moi je pars si du bugman puis du cadian flesh. Sur tes photos le rendu semble plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty15.11.15 13:50

Bonne idée la green stuff, je n'ai jamais essayé perso mais peut-être un jour !

Pour la peau, j'ai fait une première couche de Bugman, une deuxième de Cadian flesh, ensuite je remets du Bugman dans les creux et Kislev flesh sur les reliefs (muscles, etc), ça fait assez clair du coup oui.
Revenir en haut Aller en bas
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty18.11.15 13:04

Ah c'est pour ça! Je réserve le kislev aux esclaves, la paleur leur va bien!
Le bugman dans les creux est une bonne idée, avec peut-etre une couche de shade de reikland pour foncé un peu et avoir un léger dégradé. A essayer sur mes prochains. Ils sont en photo avec mon broyeur si tu veux voir!
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty23.01.16 22:35

La suite de mes aventures !

Ma horde s'agrandit doucement, peindre prend du temps mais mes deux premières parties (où j'ai pris une raclée mais dans lesquelles j'ai beaucoup appris  Naissance d'une horde 942 ) me motivent à continuer. Voici mes dernières oeuvres !
Les photos ne rendent pas trsè bien les couleurs réelles, il y a un peu plus de contraste sur le bois par exemple... Ce n'est pas du grand art, mais je souhaite juste que ça soit suffisant pour jouer avec.

Naissance d'une horde XR0hEGI
Naissance d'une horde MJWgO3w
Naissance d'une horde 8sYi0oD
Revenir en haut Aller en bas
Istyss
Esclave
Istyss


Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 10/02/2016

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: pas mal    Naissance d'une horde Empty10.02.16 20:39

Ça va mais je trouve pas la peinture très bien, je ne sais pas si c'est fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty31.03.16 9:19

Je pense que tu aurais pu mieux éclaircir le bois et la malepierre en ajoutant le métal (métal pour le canon).

Pour le bois, c'est selon la peinture que tu utilise.
Personnellement moi c'est XV80 avec un lavis de Agrax EartShade puis un brossage a sec de XV80.
La malepierre, je trouve que tu aurais vraiment pu éclaircir les reliefs avec du Moot Green et, si tu veux te lancer loin dans le détail, du fashtz gitz yellow mais de manière extrêmement légère.

Pour le métal, ça dépend si tu veux qu'il soit rouillé. Mais moi je fais toujours du leadbelcher, Agrax EartShade (pour la rouille) et éclaircissement des arêtes au runfang steel.

Voila, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty28.09.16 20:02

Merci à ceux qui apportent des conseils. ^^

Ça fait longtemps que je n'ai pas alimenté ce sujet, voici quelques photos supplémentaires un peu en vrac de mes diverses avancées, avant de faire plus tard des photos de tout ce qui est peint jusqu'à présent et des futurs projets.

Voici le début de mon régiment de la Confrérie de la Peste... Prophète de la Peste + 19 pour l'instant !
Naissance d'une horde ONQ9lXt

Le Balancier Bubonique...
Naissance d'une horde BfF9VTQ

Un régiment de Rats d'Armes un peu plus conséquent qu'à ses débuts
Naissance d'une horde NryqeRr

Projet en cours : Tyran et Porteurs Garde-Vermine !
La litière de guerre, pas encore terminée.
Naissance d'une horde ShPnQaY
Les porteurs convertis
Naissance d'une horde NNuYfn4
Petite vue de l'ensemble, mais il y a encore du boulot !
Naissance d'une horde Qy4ZJu6
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty30.09.16 8:22

Très très joli ! Moi aussi je n'ai pas alimenté mon sujet modelisme depuis longtemps (manque de reponses et donc d'encouragement
https://malefosse.forumactif.com/t5442-le-clan-skrikal

Sinon touours aussi jolie tapeinture ! et je trouve que tu as bien eclairci le creuset en particulier !

Je suis absolument fan de ton projets de porteurs de seigneur de guerre ! moi je vais peut-etre faire aussi un truc du genre quend j'aurai les moyens.... Continue!

PS: je compte realimenter mon sujet avec quelque photos toutes fraiches d'ici une ou deux semaines pour ceux qui voudraient savoir.
(WHOAO WHOAO WHOAO !!!! Placement de produits !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty04.10.16 21:41

Merci ! Smile

C'est vrai que ce n'est pas facile de prendre de bonnes photos, moi ça dénature quand même un peu les couleurs et mange les éclaircissements.
Mais je t'encourage à continuer à montrer tes œuvres, ça permet de se motiver et ça peut donner des idées aussi !
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty05.10.16 1:02

Salut A toi!

Sympatoche ces figurines, un schéma de couleur simple et efficace, la peinture est propre rien à redire.
Pour pousser un peu plus loin je pense que (comme l'a dit Slagash) tu pourrais accentuer d'avantage tes ombrages et éclaircissement, ça contrasterait d'avantage tes figurines et leur donnerait encore plus de lisibilité (ne pas hésiter à faire tes "creux" un peu plus sombre encore, et tes arêtes un peu plus claires Wink )

C'est cool de commencer la conversion ça fait plaisir d'en voir avec ton Seigneur sur Litière! La réalisation est sympa et ça me donne quelques idées pour faire le mien un de ces 4 (notamment la position des Gardes Vermines que je trouve bien foutue).
En plus ça va devenir bien pratique avec le 9e age

Sinon conseil photo : mets une feuille blanche a l'arrière (pas pliée juste en arc de cercle) c'est pas grand chose mais ça aide déjà pas mal Wink
Pour la lumière le mieux c'est la lumière naturelle, mais si comme moi tu habites en Bretagne n'hésite pas à te faire une "boîte à lumière".
Y'a un petit tuto simple ici : https://khornemuse.wordpress.com/2010/06/29/photographie-boite-a-lumiere/
mais tu peux aussi t'en bricoler une en découpant dans un carton et avec des feuilles de calque (c'est ce que j'ai pour mes photos perso).

Voilà pour les conseils, on attend la suite Wink !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty08.10.16 10:37

Coucou,

J'adore la conversion de la litière de guerre, bravo thumright

La peinture de tes guerriers est excellente.
On voit pas trop les détails du creuset de la peste, mais la figurine en jette.

Bonne continuation et gloire à notre noble race Naissance d'une horde 96164
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty09.10.16 12:46

Coucou!

Alors déjà merci leoel pour la video astuce car entre l'alsace et la bretagne, y'a pas grande difference .
Merci pour les encouragements
Joram!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une horde   Naissance d'une horde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde de Cheveux
» La Horde de Kholérat
» La petite Horde !
» [500 pts] La ''Horde'' de Rekiilt
» La horde de la Mallemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: