Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [1500] Naissance d'une horde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty08.11.15 14:40

Dans le but de faire ma première vraie partie, et dans le but également de m'amuser et de tester différentes choses, je viens vous présenter une première liste que je soumets à vos avis experts : est-elle viable en l'état ? Je joue en milieu amical et ne cherche pas à gagner à tout prix, je précise parce que c'est important donc je ne cherche pas non plus à optimiser à tout prix, je veux avant tout une liste à peu près équilibrée. [1500] Naissance d'une horde 911606

Voilà ce que je propose, tenant compte évidemment des figurines que je possède :

Seigneur 165 pts (11%)

  • Seigneur de Guerre - 165 points
    Armure d’Éclats de Malepierre • Arme de Technomage

Héros 198 pts (13%)

  • Technomage - 128 points
    Sorcier de Niveau 2 • Pistolet de Malepierre • Condensateur d'Energie Magique
  • Grande Bannière - 70 points

Base 602 pts (40%)

  • Vermines de Choc x 19 - 218 points
    Musicien • Porte-étendard • Lance-feu
  • Guerriers des Clans x 34 - 247 points
    Musicien • Porte-étendard • Lances • Boucliers • Mortier à globe toxique
  • Esclaves x 40 - 102 points
    Musicien • Boucliers
  • Rats géants x 9 et Chef de Meute - 35 points

Spéciale 208 pts (14%)

  • Rats ogres x 3 et Chef de Meute - 128 points
  • Encenseurs à peste x 5 - 80 points

Rare 325 pts (22%)

  • Canon à Malefoudre - 90 points
  • Abomination de Malefosse - 235 points


Quelques explications : je sais qu'un Prophète Gris est communément employé, mais je n'ai pas encore la figurine... [1500] Naissance d'une horde 954766 Les quelques objets et équipements que j'ai pu attribuer, c'est souvent pour combler le reste des points qui restaient... J'ai mis des boucliers à mes esclaves, parce que mes figurines ont des boucliers. Idem pour les lances à mes guerriers des clans, c'est parce que mes figurines en ont.

En plus de ces figurines, je dispose d'un peu plus de guerriers et esclaves, d'une foreuse à malepierre, de 5 encenseurs à peste supplémentaires, d'un autre lance-feu, de 3 rattlings, d'un autre technomage, et je devrais récupérer une roue infernale d'ici quelques temps ainsi qu'un assassin.

Je pensais intégrer le seigneur dans l'unité de vermines de choc. Le technomage, vous le mettriez où ? Et la grande-bannière ?

Merci donc d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty09.11.15 18:17

Hello !

Si tu joues vraiment en amical, tu peux tout tester, rien n'est vraiment mauvais alors tu pourras te permettre de jouer ce qu'il te plait.

Tu dis vouloir mettre le seigneur/général dans les vermines de choc, ce qui sous-entend l'envoyer au CC.
Nos personnages ne sont clairement pas assez fort que pour aller bourriner l'adversaire, tu risques grandement d'y perdre ton général, et donc, ton seul commandement potable.
Pour moi, tu devrais supprimer son armure, arme et lui filer une invu 4+/5+ pour le protéger des sorts de snipe et le mettre dans ton unité de guerrier, qui elle, n'ira jamais au CC (En tout cas, fait tout pour Smile ).

Tes 2 héros peuvent aller dans le pack de guerrier!

Le pistolet sur le technomage, est inutile, ça ne fera jamais rien (au mieux un mort sur la partie). Tu peux lui enlever et pourquoi pas, mettre une fusée funeste ! Tu peux aussi mettre un deuxième technomage level 1 qui aurait le parchemin de dissipation.

Les encenseurs, peuvent être très bien, mais cela dépend contre qui tu vas jouer. Tout ce qui tape avant toi, te les couperont en deux avant d'avoir pu jouer.

Dans l'ensemble encore une fois, c'est de l'amical. Alors fais toi plaisir avec les unités que tu as!

Tu affronteras quelle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty12.11.15 0:26

J'aurais bien mis le général avec les vermines de choc (sa garde rapprochée [1500] Naissance d'une horde 942 ) mais derrière les grosses unités d'esclave et de guerriers, en tant que soutien ou attaque de flanc quand les CAC auront commencé...
Sinon je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas que le pack de guerrier n'aille pas au corps à corps, ils ont le nombre pour eux quand même non?

Je note tous les conseils, de toute façon il n'y a qu'en bataillant que j'apprendrai. Rien de sûr encore sur qui je vais affronter pour ma première, ça sera peut-être des Hauts Elfes, du Comte Vampire ou du Chaos... J'aviserai quand je saurai quelle armée exactement j'aurai en face, il faudra que je m'adapte effectivement, je viendrai sûrement redemander conseil.

Je vais sûrement rajouter un deuxième technomage oui ça paraît plus prudent.

J'aime bien l'idée des encenseurs à moitié déments, je pense les utiliser pour protéger le canon, ou bien les faire avancer sur un côté, mais effectivement rien ne dit qu'ils arriveront jusqu'au contact...

L'abo, typiquement, on la met sur un côté ?

Sinon c'est vrai que j'ai envie de tester un peu tout pour commencer, il y a tellement d'unités sympas chez les skavens ! (sur le papier en tout cas [1500] Naissance d'une horde 942 )
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty13.11.15 10:56

En général, on fait un petit bunker de guerrier pour mettre au chaud tes généraux à l'arrière de tes rangs, maintenant tu peux très bien le faire avec les vermines, dans tous les cas (Haut elfe, CV ou Chaos), si tu mets tes généraux au corps à corps, ils seront mort aussi vite et tu auras perdu (La perte de ton général et de ta grande bannière te font perdre ton seul bon commandement et c'est le drame au résultat de combats).

L'abomination fera le café au corps à corps, un soutient de guerriers ou vermines (selon ou tu mets tes généraux) pour ton bonus de rang peut être sympa !

En tout cas bonne chance pour ta première partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty13.11.15 12:07

Je rejoins la discussion parce que le sort du seigneur de guerre m’intéresse.

Imaginons que Jorann veuille vraiment faire de son seigneur un tueur au corps a corps et qu'il lui donne la
"lame fatale" (et le seigneur monté sur litière par exemple) dans quel chausson le met il ?
ou bien pas de chausson ?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty13.11.15 18:29

Je pense que tu peux enlever 3 rats géants pour avoir une fléchette classique qui suffit largement.
Avec ça, en virant une arme régimentaire, tu peux peut être payer un bouclier magique à ta GB et mettre la bannière d'orage aux vermines en cas de nain/empire/elfe en face Smile

Après, pour commencer le jeu je la trouve très bien cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
darkdoudou54
Esclave



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty13.11.15 19:11

Les trucs à mouvement aléatoire, roue et abo, j'ai tendance à les mettre sur le flanc. Déjà, ça permet de limiter les cibles de la roue dans mon camp.

Sur les tables où je joue, il y a généralement un étroit corridor entre le bord de la table et quelques décors. Trop étroit pour y envoyer du monde, mais suffisamment large pour une abo/roue. Je trouve que ça mets pas mal la pression : soit mon adversaire prévoit d'intercepté mon méchant rat, et dans ce cas il mobilise des unités qui attendront, mais qui exposeront très certainement leur flanc à mes autres unités, soit il ne s'en occupe pas, et dans ce cas je peux m'offrir une petite charge dérangeante (flanc, dos)si les dés me le permettent.

Pour le seigneur de guerre en corps à corps, moi je dis oui, mais pas dans des guerriers ou des vermines. Leur impact est trop faible et sont trop lourds à manœuvrer. Posé sur un rat ogre soit dans une unité de rats ogres, soit seul, par contre, c'est une autre histoire. Mais oui, ce n’est pas à jouer contre tout le monde, et ça nécessite une organisation différente de la liste d'armée pour pouvoir le protéger si besoin. Un peu du quite ou double, soit l'adversaire se concentre dessus, soit il le sous-estime
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty15.11.15 14:00

Plein d'idées à examiner, merci, j'étudie ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Naissance d'une horde Empty
MessageSujet: Re: [1500] Naissance d'une horde   [1500] Naissance d'une horde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Naissance d'une horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] Horde Skryre 1500 pts
» La horde!
» [1500 vs GdC] La horde Skryre de Tictouiit
» [1500 pts]: La horde de SkYrEn est de retour , V7 oblige..
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: