Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 2000Pts optique tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratt-ratt
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2015

2000Pts optique tournoi Empty
MessageSujet: 2000Pts optique tournoi   2000Pts optique tournoi Empty25.11.15 12:41

Bonjour à tous frères skavens, je vous fais part d'une petite liste à 2000pts tournoi optique assez dure.

Je voudrai vraiment avoir votre avis sur cette liste (je joue principalement RDT, HL, HE mais je viens d'acquérir la tant redoutée armée skav ^^ et je tâtonne un peu)

C'est parti :

- 5 coureurs d'égouts (frondes / att emp)
- 5 coureurs d'égouts (frondes / att emp)
- 5 coureurs d'égouts (frondes / att emp)

- Canon à malefoudre
- Canon à malefoudre
- Roue infernale

- 49 esclaves
- 49 esclaves +musicien + champion
- Technomage + orbe d'airain
- Technomage niv 1 + pam
- Technomage niv 1 + fusée funeste

- 47 guerriers des clans EMC + boucliers
- chef + hallebarde
- Grande bannière + bouclier enchanté + épée de puissance
- Prophète gris + anneau rubis de rhuin (dans les rangs arrières grâce aux autres persos et EMC)

- 28 guerriers des clans + bouclier + musicien + P-E
- chef + hallebarde
- chef + hallebarde

- Lance feu

L'idée est d'asmater à la magie avec les nombreux projos, idem au tir. En cas de Death star adverse je la canarde au Canon.

J'ai maximisé l'utilisation des chefs hallebarde pour optimiser le sort "frénésie mortelle" en cas de régiment dur à déboulonner en fasse... en gros je les fous tous dans le même régiment, et bim ; et aussi pour apporter du puinch à pas cher.

Le tournoi se jouera en scénario à prise d'objectif via bannières d'où ma préférence pour les guerriers des clans.
en plus des points pris à l'adversaire.

J'ai hésiter à mettre un assassin mais il me sacrifie bcp de choses pour au final peut être peu d'effets. Idem pour la cloche je redoute un peu de la jouer, et le creuset pareil compte tenu de mes adversaires.

Je risque d'affronter : Ogres, CV, Elfes noirs, Nains...

Voilà j'attends vos retours, au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

2000Pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts optique tournoi   2000Pts optique tournoi Empty25.11.15 16:28

Hello !

Alors pour mon humble avis Smile

Coureurs:
Par pack de 5 je les ai déjà joué c'est pas mauvais mais après plusieurs tests je préfère 2 plus gros packs que 3 de 5. Si tu vises les machines de guerres, tu n'aurais "que" 10 tirs empoisonnés, ça ne suffit pas toujours pour un triple 6 !

Esclaves:
Je te conseille de mettre un musicien dans les 2 packs, c'est toujours beaucoup plus mobile.

Technomage:
Le techno fusée, tu pourrais lui mettre le condensateur, ça ajoutera +1 à ta cana et +2 à la malefoudre Smile

Prophète gris:
Tu n'as aucune save sur ton prophète général. Tu n'as pas peur des sorts de snipe ? Si tu perds ton général trop tôt, la partie est quasiment pliée, perso, je lui mettrais plus une invu que l'anneau.

La gb:
Équipée comme ça, tu voudrais l'amener au corps à corps ? Si oui, je te le déconseille fortement elle est aussi, si pas plus, importante que ton général tu pourrais lui mettre une RM pour renforcer encore un peu plus ton général et ton bunker à la magie Smile

Les chefs:
La je n'ai pas vraiment d'avis car je n'ai jamais tenté ça. Tu pourras nous faire un feedback de tes parties ? Je suis curieux de voir ce que peux donner une ligne de héros sur un CC. En tout cas, croise les doigts que ton adversaire n'ai pas l'épée tueuse de héros :p


Ta liste manque peut être d'un ou deux redirecteurs ce qui te permettrait de gagner un tour ou d'éviter un combat face à une deadstar.
Revenir en haut Aller en bas
ratt-ratt
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2015

2000Pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts optique tournoi   2000Pts optique tournoi Empty30.11.15 20:28

Bon eh bien la partie s'est très bien déroulée, le coup des chefs en une seule unité a failli me couter cher (épée tueuse de héros en face), merci le sort évasion.... bon c'était pour le fun. sinon tout le reste a bien fonctionné.

C'était en test face à de l'empire donc juste 1 partie car tournoi annulé en définitive^^.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000Pts optique tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts optique tournoi   2000Pts optique tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000Pts optique tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2666 points] Optique tournoi
» [2000pts] Tournoi scénarisé : Ordre vs Désordre
» Liste de tournoi 2000pts
» 3000 pts dans l'optique de tournois
» [LdA] Ma liste d'armée 2000pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: