Malefosse


 
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 1 ère liste v9

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keya
Esclave
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MessageSujet: 1 ère liste v9   07.12.15 22:06

hello les ptits ratons Smile

voici une transformation de ma liste habituelle de tournoi mais version V9

Skaven : V9 : 2400 pts

- Clan Lord (90) shield(3) warpforged armour (25) talisman of supreme shielding (50) 168 pts
(Armure de plate + 1 touche toxique pour chaque svg réussie, taliman svp invu à 4+)

- Grey prophet (210) sceptre of vermin valor (35) dispel scroll (35) 280 pts
(sceptre me permet de me placer ou je veux dans une unité)

- Clan chief (45) BSB (25) shield (2) Warpstorm banner (50) 122 pts

- Warp tech machinist (35) warp generator (30) warp flame projector (30) 95 pts
(lvl 1 + lance-flammes)
- Warp tech machinist (35) warp generator (30) warp flame projector (30) 95 pts
(lvl 1 + lance-flammes)
- Blight priest (70) Blight furnace (200) sword of strength (15) 285 pts
(épée +1 en force)

- 50 underlings musician 120 pts
- 50 underlings musician 120 pts
- 30 blightmonks E-M 225 pts
- 35 verminguard E-M banner of courage (5) 315 pts
(immunise à la peur et terreur)

- 5 duskrunners poisons, scout and ambush, sling 85 pts

- 5 duskrunners poisons, scout and ambush, sling 85 pts

- Warp canon 100 pts

- Blight catapult 120 pts

- Vermin horror breed toxic retaliation 220 pts
(Chaque pv perdu donne 1d3 test toxic à l’unité ou figurine adverse)

Total: 2400 pts
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   08.12.15 11:36

Perso je trouve la catapeste toujours trop chère pour ce qu'elle fait. Surtout qu'elle est passée petit gab', désormais, si je ne m'abuse. Pour une cata qui ne sert à rien contre les monstres (F3 partout sans blessures multiples, yayyy !), et qui ne sert plus trop contre les pâtés (gabarit de 3ps, quoi !), c'est un peu la misère...

Pour le reste, c'est un peu compliqué de placer tes persos, je trouve (sauf le prophète gris qui peut se mettre au dernier rang détente), car tu n'as que 2 packs qu'ils peuvent rejoindre (sauf si tu gardes les coureurs en back-up, mais dans ce cas pourquoi payer scout&ambush ?), et ce sont tes 2 packs de CaC... Donc persos exposés (et persos relativement chers, en plus), donc pas la méga folie, quand tu joues rat.

Surtout que tu n'as rien pour ralentir l'avancée adverse... Juste 2 packs de 50 esclaves... Mais ça, on sait très bien que ça teint un ou deux tours, en fonction de l'adversaire... Pas 6 Mr. Green

Puis bon, y'a tellement de trucs qui ont l'air vachement forts dans ce compendium (coureurs empoisonnés en base, armes régimentaires, globadiers), c'est dommage de se restreindre à ce qui était joué avant Smile
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   08.12.15 21:47

hello merci pour a réponse Smile

alors j'ai voulu faire ma première liste pour tester ce que j'avai l'habitude de jouer en v8 les nouveauté arriveront après Wink

pour la cata je suis pas tt à d'accord car c passé en petit gabarit mais c plus f3 car c'et passe en touche toxique donc intéressant je trouve ( pas de svg et test d'endu...)

pour les persos bah le pretre sur creuset va dans les moines logique... le seigneur est pas mal je le teste car il a de chouette règles spéciale et je vais voir ce qu'il vaut au cac ( tt en me souvenant que c un skaven lol ) et les techno on s'en fou ils sont la pour les sort et leur lance flamme Smile

après c que des test à modifier d'office je pense
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_tcho
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   09.12.15 17:49

Hello Keya !

Tu inaugures donc la section liste du neuvième age de notre cher forum

Je vois que globalement on a tous +- vu la même chose :

- Le "sceptre of vermin valor" me semble être le futur objet obligatoire.
- Les lance-feu dans les technomages m'avaient fait de l’œil aussi :p
- Les moines en base avec le creuset qui a l'air mieux qu'avant (rien que l'invu 4+) et pour moi la frénésie en moins c'est que du positif (Plus de redirection et de charge irré obligatoire !!)

Par contre je ferais un choix persos, je ne pense pas aligner en base les moines ET les vermines de choc. Je pense les 2 jouables mais en même temps ça fait beaucoup de points. Je pense continuer à mettre + d'esclaves et de régiments de guerrier.

En spécial je vais me laisser tenter par les rats ogres avec la régen et surement les options qui vont bien (rapide et perforant).

2x5 coureurs, pas plus ?

La catapulte me semble mieux qu'avant, je ne sais pas, j'ai l'impression que les machines de guerre ont quand même prix un coup... Le canon c'est du D3+1 maintenant au niveau de la blessure, bofbof...
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   09.12.15 22:40

je suis d'accord avec toi la je teste avec ce que j'ai ( et j'ai aps de rats ogre pour l'instant mais c sur ma liste de père noël lol )


les moines en base avec la haine j'en suis méga fan avec sa le creuset invu à 4+ miam miam ( je me demande même si je vais pas leur mettre une gb avec la holy bannière lol .... dommage qu'elle serait trop fragile lol )

bah les machine c à tester c pour sa que j'ai mis les 2 ... comme l'abo c un test...

oui j'avais penser a + de guerriers avec des rating qui sont devenu vraiment bien mais sais pas j'ai du mal encore lol

comme les globaliers avait auss envie de tester mais j'en ai jamais acheté lol

et toi tu as déjà pensé à quelle style de liste?
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   10.12.15 1:47

Attention, nouveau package de règles qui vient de sortir.
Typiquement, les rat-ogres n'ont plus la régen', les coureurs de base n'ont plus le poison, mais le pire c'est notre brave prophète gris qui passe Cd 6 de base... Donc baba discipline indispensable...
Ou alors on joue un héros avec "greater clan"... Mais 2 pv le général, c'est pas non plus la folie...
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_tcho
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   10.12.15 11:09

Waw effectivement il y a pas mal de modification dans la version anglaise.

Le livre prend déjà un coup dur

Enfin, ils sont en phase de tests, il y aura encore pas mal de changement d'ici là.

C'est marrant, les équipes d'armes ne sont plus des unités rattachées !

Par contre les jezzails et les rats ogres sont moins cher.
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   10.12.15 11:45

je vais y jeter un coup d oeil Smile
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   10.12.15 13:50

Les rats ogres sont moins chers, mais perdent la régen' 5+.
Donc l'un dans l'autre, je ne suis pas sûr qu'ils soient intéressants...

Pour les équipes d'arme, en effet, elles ne sont plus rattachées, mais c'est tout comme, niveau construction de liste (pas plus d'une machine par unité de vermines/GdC dans l'armée, bonus de Cd et couvert à 3ps des unités, etc...).
Après, dans le jeu, on peut envoyer les barrettes de vermines de redirection devant, pendant que tu as un pack de guerriers full persos derrière, encadré par 4-5 équipes d'armes Smile

J'aimerais bien voir la tronche d'une telle liste Smile
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_tcho
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   10.12.15 14:09

Oui mais du coup pour les équipes d'armes, ça veut dire que tu as le couvert lourd avec toutes les unités à cotés (de guerriers ou de vermines) et au niveau du déploiement, ça fait un élément de plus à mettre si tu veux patienter..

Va vraiment falloir que je me penche à fond sur le livre pour pondre une liste Smile
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   10.12.15 14:36

_tcho a écrit:
Oui mais du coup pour les équipes d'armes, ça veut dire que tu as le couvert lourd avec toutes les unités à cotés (de guerriers ou de vermines)

On est d'accord. D'où le pack de guerriers avec son nuage d'équipes d'armes que j'évoque Smile
Pour le déploiement, en effet ça permet de patienter. Mais jouer plein d'équipes d'armes, c'est plein de petits points que l'adversaire peut prendre à la magie (je pense notamment au feu et son attribut), donc t'as plutôt intérêt à tout déployer pour être sûr de commencer, avancer à balle, claquer la bannière d'orage, comme ça tu peux pilonner tour 2, alors que l'adversaire n'a eu qu'une phase de magie pour t'arracher une (max deux) équipes).

Y'a le coup des canons qui touchent avec la CT, maintenant, qui est pénible aussi.
Je ne sais plus trop si nos braves canons malefoudres vont être intéressants...
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   11.12.15 18:23

nouvelle version de ma liste suite au changement Smile

Skaven : V9 : 2400 pts


- Grey prophet (150) lvl 4 (60)  sceptre of vermin valor (35) dispel scroll (35)    280 pts
(Sceptre me permet de me placer ou je veux dans une unité)

- Clan chief (45) BSB (25) heavy armor (5)  shield (2) Warpstorm banner (50)     127 pts

- Warp tech machinist (35)   warp generator (35) warp flame projector (35)  105 pts
(lvl 1 + lance-flammes)
- Warp tech machinist (35)   warp generator (35) warp flame projector (35)  105 pts
(lvl 1 + lance-flammes)
- Blight priest (70) Blight furnace (165) Strength Potion (20)  Blessed Sword (20)    275 pts
(Attacks made with this weapon have Holy Attacks and may reroll failed To Wound rolls+ potion 2+ F )

- 50 underlings           musician                     120 pts
- 50 underlings           musician                     120 pts
- 38 blightmonks     E-M                                274 pts
- 30 verminguard   E-M       banner of discipline (25)                  265 pts
- 1 noxious mortar                                           50 pts

- 6 duskrunners     poisons, scout and ambush, sling     100 pts

- 6 duskrunners     poisons, scout and ambush, sling     100 pts

- Blight catapult          120 pts

- Blight catapult          120 pts

- Vermin horror breed           toxic retaliation          230 pts
(Chaque pv perdu donne 1d3 test toxic à l’unité ou figurine adverse)

Total: 2399 pts


Dernière édition par keya le 12.12.15 12:49, édité 3 fois
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_tcho
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   11.12.15 18:38

Je pense que c'est uniquement le creuset qui a une invu 4+

Par contre il donne sa RM2 à toute l'unité du coup pourquoi lui mettre l'Obsidian Rock ? C'est pas aussi une RM2 ?

Reste à tester ça Smile Tournoi de la tour en V9 bientôt ? :p
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   11.12.15 19:28

avait pas vu la résistance lol vais changer pour le talisman invu à 5+ Smile

l'année prochaine à mon avis Smile sinon viens tester a partir de janvier au mag Wink
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   12.12.15 5:41

Ca sert à rien l'invu 5+ sur le prêtre. T'es en profil combiné avec ton creuset, donc tu prends la meilleure protection dispo (voir les règles de profil combinés pour chars).
Donc invu 4+ Smile

Pour les canons, c'est page 69 :

Citation :
Cannon (X)
Choose a target and roll to hit as normal. Ignore any to hit modifiers from Hard and Soft Cover. If a natural '1' is rolled to hit, the Cannon has misfired: The shot is discarded and the Cannon must roll on the Misfire table. If a successful hit is scored, choose a point on the target unit within line of sight and draw a line template directly away from the cannon (from the centre of the model) a number of inches as given in the bracket (X). This line is immediately stop if moved into contact with impassable terrain or walls.

Première ligne, tout simplement Smile
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   12.12.15 10:53

ok merci:) vais changer ça
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   12.12.15 12:49

voila c'est édité
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_tcho
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   12.12.15 16:45

Tester au magasin ?

Tu veux dire qu'au GW on peut jouer en V9 ??
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   13.12.15 20:41

+1 avec Tcho.
Si tu joues v9 dans un GW, tu risques de te faire bouler Smile

Par contre, chez un revendeur indépendant, ça passe détente Smile
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keya
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MessageSujet: Re: 1 ère liste v9   14.12.15 2:00

MP pour + d'info
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