Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] Skaven contre Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[2500 pts] Skaven contre Chaos Empty
MessageSujet: [2500 pts] Skaven contre Chaos   [2500 pts] Skaven contre Chaos Empty09.12.15 9:13

Hello, j’ai enfin fait ma première partie avec mes petits Skaven : 2500 pts Skaven vs Chaos
J’ai joué ma liste prévue initialement avec 2 PG (et accord de mon adversaire) et voici sa liste :

- 1 Seigneur Sorcier du chaos Niv 4
Avec 20 Guerriers du chaos
- 1 Héros Exalté à pied
Avec 20 Hallebardiers du chaos
- 1 Héros Exalté sur Juggernaut
Avec 3 massacreurs de Khorne sur Juggernaut
- 3 x 5 Chiens du chaos
- 2 x 5 Maraudeurs du chaos
- 10 Chevaliers du chaos
- 3 Dragons Ogres

Partie en déploiement classique. Je commence le déploiement, et je joue en premier. Partie 1 :


[2500 pts] Skaven contre Chaos Img_0810


Tour 1 Skaven :

Je ne bouge rien à part la roue sur la droite et l’abo sur la gauche. En phase de magie la cloche avance de 2ps et je lance évasion sur le technomage avec sphère de mort qui se téléporte derrière les guerriers du chaos.
La Roue sur le flanc droit avance bien et le zzaap prend pour cible 5 maraudeurs avancés. 2 décèdent rapidement. Les 5 jezzails arrachent 1 pv aux juggernaut au loin. 1 Canon tire trop loin et le 2iem entame les hallebardiers, tandis que le technomage avec sphère de mort fait un HIT au milieu des guerriers du chaos !

Tour 1 Chaos :

Il fait des marche forcées et avance toute ses troupes ; 5 maraudeurs tentent le lancer de javelot sur un canon mais échoue à le blesser. La magie ne donne rien de particulier, je craque mon PAM pour préserver mes esclaves le plus possible et rien ne passe. Par contre ses Chevaliers du chaos arrivent à charger la Roue Infernale et à la détruire.

Tour 2 Skaven :

L’abomination charge les dragons-ogre et c’est le massacre ! Je sors 6 touches d’impact et attaque au corps à corps avec les poings. Les 3 dragons tombent sous le déluge de coups et arrachent 2 pv à l’abo qui continue sa charge et contacte les flancs des juggernaut. Mon adversaire semble surpris par son efficacité, moi aussi.
Malheureusement pour lui les surprises ne sont pas finies. La phase de magie est plutôt favorable : j’ai 11 dés et lui 6. Je lance quelques sorts et je tente enfin le 13iem sort. Ça passe ! Sans fiasco en prime ! Et c’est le drame je transforme 14 Guerriers du chaos dont le Sorcier général en sympathique guerriers des clans !

Abandon de mon adversaire qui n’avait pas prévu de PAM ne connaissant pas ce sort.
Il m’offre la victoire. Pour le sport nous décidons de supprimer le 13iem sort que je remplace par un autre et nous reprenons avec les guerriers du chaos toujours debout.

Partie 2 :

Je vous fais la fin de cette partie en condensé :

- Les 5 jezzails ont éliminés toute la cavalerie légère adverse restante
- L’abo a explosé les 3 dragons ogres et les juggernauts
- Les rats ogres et 40 esclaves ont fait très mal aux hallebardiers en plus de les engluer
- Les rats géants et 40 esclaves ont bien englués les guerriers
- Les vermines résistent bien aux chevaliers qu’elles engluent aussi
- La cloche est les 50 gdc sont intactes. J’ai lancé crevasse sur les gdchaos et tuer 3.

Au tour 5 il me reste 1900pts sur la table et lui 1400pts. Nous arrêtons sur une belle victoire Skaven.


Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2015

[2500 pts] Skaven contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven contre Chaos   [2500 pts] Skaven contre Chaos Empty09.12.15 9:33

Pour débriefer un peu :

- j'ai trouvé l'abo impressionnante. Presque fumée Wink
- la cloche a sortie des sorts intéressants comme geyser et j'ai fait 17 au moment des cac avec le chaos, mais surtout indemoralisable a 18ps c'est essentiel pour nos petits rats.
- la canon quitte ou double : 1 a explosé tour 2, et 1 a fait mal.
- la sphère de la mort et la fusée qui ont bien fonctionnés. Ça fait mal même sur du chaos alors les autres ....

Par contre :

- la roue ça reste très aléatoire et pas si bon au cac (après j'ai testé contre des chevaliers aussi ....)
- les vermines ont eu peu d’impact mais la aussi contre des chevaliers
- les coureurs d’égouts étaient particulièrement inutiles dans cette partie. Rien à leur porté contre du chaos. Ou alors ne pas les jouer par 6.
- 2 PG c'est 240 pts en l'air. 2 techno niv 1 ou 2 auraient été plus efficaces.

Le chaos :

- les chevaliers c'est vraiment l'unité d’élite, je vois même pas quoi faire contre, a part une guerre d'usure
- Des SAV a 1+ presque partout ! une initiative de 5 ! ça pique très fort
- les juggernaut sans l'abomination ça doit faire du pâté de rats .
- le sorcier niv4 avait un objet bien chiant genre le crane de katam, encore mieux que les fragments de malepierre, en plus de canaliser les vents de magie sur 5+ donc très difficile d'avoir plus de dès de pouvoir que lui


Dernière édition par pierrox le 09.12.15 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500 pts] Skaven contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven contre Chaos   [2500 pts] Skaven contre Chaos Empty09.12.15 10:44

Ouuuh, un petit rapport Smile

Je lis ça cet après midi [2500 pts] Skaven contre Chaos 12860
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2500 pts] Skaven contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven contre Chaos   [2500 pts] Skaven contre Chaos Empty09.12.15 17:40

Bien joué ! Smile

Si tu veux venir à bout du pack de chevalier du chaos, je pense que tu aurais du tenter de lancer la sphère sur eux, avec ton hit ça aurait fait un carnage. Tu pouvais aussi tirer au canon exclusivement sur eux Smile

La roue ça reste un tueur de monstre grâce au zzzappp, effectivement, seul au CC elle fait pas grand chose. Ne pas oublier le D3 touche qu'elle inflige même quand elle charge pas Smile

Et oui l'abomination c'est craqué Very Happy

Dans le cas de partie "prévue" c'est sur que 2 prophètes ça semble trop, mais quand tu es en tournoi, la flexibilité de choisir tes sorts dans les 2 domaines et d'avoir tout ce qui est bon, ça vaut largement les 240pts !

Globalement avec sa liste, il avait quand même peu de chance face au 13 et aux canons, la prochaine fois il n'oubliera pas son PAM [2500 pts] Skaven contre Chaos 259924
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

[2500 pts] Skaven contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven contre Chaos   [2500 pts] Skaven contre Chaos Empty15.12.15 18:50

oui c'est du joli!

moi ma pârtie 1 a été un succes uniquement grace au 13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Skaven contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Skaven contre Chaos   [2500 pts] Skaven contre Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Skaven contre Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica skaven pour jouer contre des guerriers du chaos
» [2500] Help Chaos [EDITEE]
» Skaven ou Nains du Chaos ?
» Contre les démons du chaos
» (2000 pts) contre guerrier du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: