| [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 26.11.15 16:08 | |
| Bonjour, J'attaque pour mes débuts sur warhammer battle V8 une belle campagne ytlantis et les skavens n'étant pas pris j'ai jeté mon dévolu dessus. Je les aime bie, les ayant bien utilisé sous Warhammer JdR V1 et V2 ou j'étais MJ avec utilisation règles battle V2 pour certain aspect du JdR. Je suis à la 3ème version de mes armées suite à 3 batailles. Et j'aimerais avoir votre avis. C'est pour du fun mais la victoire doit être notre J'ai pris le choix de faire 3 armées différentes et sur des thèmes^^ En face :- CV mené par un vieux de la veille - Démons mené par un autre vieux de la veille - Empire débutant confirmé - Lézard confirmé - Elfes noires débutant confirmé Règles pour constituer armées (que j'ai respecté):Généraux : 1200pts pour 3 généraux Renoms : 1000pts ce que le veut mais équitable entre 3 armées Armées : 1600pts par armée en respectant les règles
Dernière édition par c0by le 26.11.15 18:40, édité 2 fois | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 26.11.15 16:08 | |
| *** Thème prophete gris - Armée 1
Prophète Gris • Seigneur Options Cloche Hurlante Objets magiques Skataplasme • Breloque d'Obscurité Magnétique • Baton Catalyseur 515 points
Renom: • Abomination de Malefosse • Unité rare 235 points • Canon à Malefoudre • Unité rare 90 points
Base: • Canon à Malefoudre • Unité rare 90 points • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Guerriers des Clans • Unité de base Troupes Guerrier des Clans x40 Options Ratasphère • Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard 227 points • Guerriers des Clans • Unité de base Troupes Guerrier des Clans x40 Options Promouvoir un Guerrier des clans en musicien • Promouvoir un Guerrier des clans en porte-étendard • Lance-feu 242 points • Grande Banniere Unique • Héros Bannière magique Bannière d'Orage 120 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Roue Infernale • Unité rare 150 points • Prophète Gris • Seigneur Objets magiques Baguette Tellurique • Talisman de Préservation 310 points • Rats Géants • Unité de base Troupes Rat Géant x5 • Chef de Meute x2 Options Promouvoir un Chef de Meute en Maître Corrupteur Objets magiques Parchemin de Dissipation 81 points
Dernière édition par c0by le 26.11.15 18:41, édité 4 fois | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 26.11.15 16:09 | |
| *** Thème peste - Armée 2
Le Seigneur Skrolk - A2 Unique • Seigneur 470 points
Renom: • Abomination de Malefosse • Unité rare 235 points • Canon à Malefoudre • Unité rare 90 points
Base: • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Moines de la Peste • Unité de base Troupes Moine de la Peste x30 Options Promouvoir un Moine en Diacre • Promouvoir un Moine en musicien • Promouvoir un Moine en porte-étendard Bannière magique Bannière Pestilentielle (Clan Pestilens) 265 points • Prêtre de la Peste • Héros Options Creuset de la Peste • Ameliorer en Sorcier de Niveau 2 • Fléau Objets magiques Parchemin de Dissipation 314 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Moines de la Peste • Unité de base du général Troupes Moine de la Peste x30 Options Promouvoir un Moine en Diacre • Promouvoir un Moine en musicien • Promouvoir un Moine en porte-étendard 235 points • Grande Banniere Unique • Héros Options Bouclier Bannière magique Suaire de Mort Suintante 102 points • Canon à Malefoudre • Unité rare 90 points • Roue Infernale • Unité rare 150 points • Jezzails à Malepierre • Unité spéciale Troupes Equipe de Jezzail x3 60 points
Dernière édition par c0by le 26.11.15 18:42, édité 4 fois | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 26.11.15 16:18 | |
| *** Thème Queek - Armée 3
Queek Coupe-Tetes - A3 Unique • Seigneur 215 points
Renom: • Abomination de Malefosse • Unité rare 235 points • Canon à Malefoudre • Unité rare 90 points • Rats Géants • Unité de base Troupes Rat Géant x6 26 points
Base : • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Vermines de Choc de Queek Coupe-Tetes Unique • Unité de base Troupes Vermine de Choc x30 Options Promouvoir une Vermine de Choc en musicien • Promouvoir une Vermine de Choc en porte-étendard • Ratasphère • Promouvoir une Vermine de Choc en Grandes-dents • Attaques empoisonnées Bannière magique Suaire de Mort Suintante 455 points • Grande Banniere Unique • Héros Bannière magique Bannière d'Orage 120 points • Technomage • Héros Options Améliorer en Sorcier de Niveau 2 • Pistolet de Malepierre Objets magiques Parchemin de Dissipation • Talisman de Protection Arsenal Ratweiller 153 points • Rats-Ogres • Unité spéciale Troupes Rat-ogre x5 • Chef de Meute x3 Options Promouvoir un Chef de Meute en Maître Corrupteur • Promouvoir un Chef de Meute en Skweel le Rogneur • Promouvoir un Rat-ogre en Rat-ogre de Maître Objets magiques Icône de Fer Maudit • Electro-Fouet (Clan Moulder) • Gemme de Dracocide 389 points • Roue Infernale • Unité rare 150 points | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 0:13 | |
| J'ai modifié légèrement mon armée 3 pour tomber les unités d'esclave à 50 au lieu de 60.
Aucun retour sur ces armées ? | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 11:34 | |
| Hello! Pour moi les deux premières sont vraiment sympathique La troisième est par contre un peu light à coté de ces deux là (Du coup je me suis concentré principalement sur celle là ) Tu risques de te faire trop dominer à la magie sans prophète, et 30 vermines de choc c'est peu pour être une force de frappe suffisante (Pour exemple contre les elfes noirs, 1 seule fois l'éclair noir grande version et tu peux leur dire aurevoir). Je remarque que tu utilises 2 objets cabalistiques sur le même sorcier, ce qui n'est pas possible.EDIT: Je dis une ânerie, je confond parchemin de protection et talisman Plus ou moins même remarque pour ton maitre corrupteur. Tu ne peux lui donner que des objets magiques dans la liste des objets moulders (Le fouet et une autre arme dont j'ai oublié le nom ), du coup, l'icone et la gemme, je ne pense pas que tu puisses l'avoir sur lui. Remarques un peu plus générale mais je trouve que les équipes de coureurs à partir de 7 c'est beaucoup mieux | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 12:52 | |
| - _tcho a écrit:
- Hello!
Pour moi les deux premières sont vraiment sympathique La troisième est par contre un peu light à coté de ces deux là (Du coup je me suis concentré principalement sur celle là )
Tu risques de te faire trop dominer à la magie sans prophète, et 30 vermines de choc c'est peu pour être une force de frappe suffisante (Pour exemple contre les elfes noirs, 1 seule fois l'éclair noir grande version et tu peux leur dire aurevoir). Merci pour tes retour, oui c'est la plus faible en points et je la voulais à la base sans magie^^ Je n'avais même pas mis de mage sur le premier avant de percuter que c'était vraiment pas une bonne idée Je comptait un peu beaucoup sur les rats ogres pour lui donner le punch nécessaire avec l'abo. Ainsi que sur le fait que ces unités seraient des troupes visées en priorité par mes adversaires. Je peux regarder si en sacrifiant le canon et les rats géant cela suffit pour un second technomage ? - _tcho a écrit:
Je remarque que tu utilises 2 objets cabalistiques sur le même sorcier, ce qui n'est pas possible. EDIT: Je dis une ânerie, je confond parchemin de protection et talisman
Plus ou moins même remarque pour ton maitre corrupteur. Tu ne peux lui donner que des objets magiques dans la liste des objets moulders (Le fouet et une autre arme dont j'ai oublié le nom ), du coup, l'icone et la gemme, je ne pense pas que tu puisses l'avoir sur lui. Arg tu es vraiment sur, me suis dits que cela fonctionnait comme pour un héro :'( et vu que l'éditeur le proposait. J'ai du boulot sur cette armée - _tcho a écrit:
- Remarques un peu plus générale mais je trouve que les équipes de coureurs à partir de 7 c'est beaucoup mieux
J'ai remarqué sur mes 3 petites parties que 5 cela pouvait être juste, je vais y réfléchir. | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 13:46 | |
| Pour le maître à moins que cela ne soit erraté (je t'avoue que je ne l'ai jamais joué), il est bien précisé dans le livre "Arsenal ou objet du clan moulder" pour une valeur de 30pts. Je pense que ça peut passer avec un seul techno, j'aurais plutôt essayer de gonfler les vermines à 40 mais ça revient très très cher ! J'ai souvent voulu faire une liste avec Queek et sa bande mais à chaque fois j'ai fais machine arrière car ça coûte un bras et te fait faire une croix sur pas mal de choses intéressantes mais comme tu ne cherches pas l'optimisation à tout prix, je pense que c'est pas si mal ! Au niveau tir adverse avec la bannière d'orage tu es assez safe donc il faudra craquer son PAM au bon moment | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 16:53 | |
| - _tcho a écrit:
- Pour le maître à moins que cela ne soit erraté (je t'avoue que je ne l'ai jamais joué), il est bien précisé dans le livre "Arsenal ou objet du clan moulder" pour une valeur de 30pts.
Arg ne reste qu'un faible espoir que cela soit erraté, je regarde ça ce soir. J'aurais bien aimé tester le combo Gemme de Dracocide et rat ogre avec régé^^ - _tcho a écrit:
- Je pense que ça peut passer avec un seul techno, j'aurais plutôt essayer de gonfler les vermines à 40 mais ça revient très très cher !
J'ai essayé de les monter à 35 mais cela ne me semblait pas apporter grand chose par rapport à ce que cela retirait. En devenant plus grosse avec mon général et la GB, l'unité risque de devenir une cible prioritaire pour mes adversaires. - _tcho a écrit:
- J'ai souvent voulu faire une liste avec Queek et sa bande mais à chaque fois j'ai fais machine arrière car ça coûte un bras et te fait faire une croix sur pas mal de choses intéressantes mais comme tu ne cherches pas l'optimisation à tout prix, je pense que c'est pas si mal !
Oui je ne cherche pas l'optimisation à tout prix Sur ce que j'ai vu en face ils auront presque tous 3 armées quasi-identiques. L'effet de surprise devrait jouer sur les premières parties. Ils ont du tous du ajouter des dégâts de feu suite aux 3 parties de test ou l'abo à fait un jolie carnage tout en régénérant ses PV perdus. Mes canons seront aussi une de leur priorité vu la chance que j'ai eu sur ces 3 parties. - _tcho a écrit:
- Au niveau tir adverse avec la bannière d'orage tu es assez safe donc il faudra craquer son PAM au bon moment
Sur la dernière bataille contre l'Empire elle n'a pas servie à grand chose, tout est passé :'( 20 esclaves de perdu sur un pack de 60 mais les tirs ont loupé mon canon juste derrière. La bannière n'a tenu qu'un tour et le canon a explosé sur sa phase de tir Mais mes Coureurs sont apparu dès le premier tour ou ils pouvaient le faire en éliminant chacun une pièce d’artillerie. Victoire au point mais le joueur avait très mal positionné ses troupes. | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 23:00 | |
| C'est confirmé pour les objets et j'ai un autre soucis sur mon armée : pas plus d'1 chef de meute pour 2 rats-ogres | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 30.11.15 23:42 | |
| Question bête, un techno ou un héro peut il rejoindre une unité de rats-ogres ? | |
|
| |
_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 01.12.15 15:49 | |
| Oui, mais il va devoir être à au premier rang et il n'aura pas droit à l'attention messire. | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 01.12.15 19:05 | |
| - _tcho a écrit:
- Oui, mais il va devoir être à au premier rang et il n'aura pas droit à l'attention messire.
Je viens de potasser cette partie et 'est vraiment subtil vu les pages de discussion que j'ai trouvé. Si j'ai tout compris j'ai intérêt dans ce cas à avoir une unité d'infanterie à moins de 3 ps pour l'attention messire avec un 4+. Skweel devrait aussi en profiter non (Héro) ? Pour le maître corrupteur à priori non (Champion) ? Skweel ce trouve au premier rang, idem pour le maître corrupteur ? | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 04.12.15 11:25 | |
| *** Thème Queek - Armée 3 V2
Queek Coupe-Tetes - A3 Unique • Seigneur 215 points
Renom: • Abomination de Malefosse • Unité rare 235 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Rats Géants • Unité de base Troupes Rat Géant x6 26 points
Base : 1650pts • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien • Promouvoir un Esclave en Grandes-pattes 106 points • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien 102 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Vermines de Choc de Queek Coupe-Tetes Unique • Unité de base Troupes Vermine de Choc x30 Options Promouvoir une Vermine de Choc en musicien • Promouvoir une Vermine de Choc en porte-étendard • Promouvoir une Vermine de Choc en Grandes-dents • Attaques empoisonnées Bannière magique Suaire de Mort Suintante 400 points • Grande Banniere Unique • Héros Options Arme de base additionnelle • Bouclier Bannière magique Bannière d'Orage 124 points • Technomage • Héros Options Améliorer en Sorcier de Niveau 2 Objets magiques Condensateur d'Energie Magique • Armure d'Eclats de Malepierre 150 points • Rats-Ogres • Unité spéciale Troupes Rat-ogre x6 • Chef de Meute x3 Options Promouvoir un Chef de Meute en Maître Corrupteur • Promouvoir un Chef de Meute en Skweel le Rogneur • Promouvoir un Rat-ogre en Rat-ogre de Maître Objets magiques Pique à Bétail (Clan Moulder) 429 points • Chef avec Rats-Ogres Chef • Héros Options Arme de base additionnelle • Bouclier Objets magiques Parchemin de Dissipation • Gemme de Dracocide • Icône de Fer Maudit Arsenal Attaques empoisonnées 99 points • Roue Infernale • Unité rare 150 points | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 04.12.15 11:27 | |
| Une petite V2 qui devrait respecter les règles et renforce la partie Rat-Ogre^^ Je perds le canon pour cela. | |
|
| |
c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis 22.12.15 11:40 | |
| Ayant récupéré 3 Stormfiends me suis dits qu'ils iraient bien avec cette armée thématique^^ N'hésitez pas à faire des retours sur cette dernière version *** Thème Queek - Armée 3 V5Queek Coupe-Tetes - A3 Unique • Seigneur 215 points Renom:• Abomination de Malefosse • Unité rare 235 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Rats Géants • Unité de base Troupes Rat Géant x6 26 points Base : 1649pts • Esclaves • Unité de base Troupes Esclave x50 Options Promouvoir un Esclave en musicien • Promouvoir un Esclave en Grandes-pattes 106 points • Coureurs d'Egout • Unité spéciale Troupes Coureur d'Egout x5 Options Fronde • Attaques Empoisonnées 90 points • Vermines de Choc de Queek Coupe-Tetes Unique • Unité de base Troupes Vermine de Choc x30 Options Promouvoir une Vermine de Choc en musicien • Promouvoir une Vermine de Choc en porte-étendard • Promouvoir une Vermine de Choc en Grandes-dents • Attaques empoisonnées Bannière magique Suaire de Mort Suintante 400 points • Grande Banniere Unique • Héros Options Arme de base additionnelle • Bouclier Bannière magique Bannière d'Orage 124 points • Technomage • Héros Options Améliorer en Sorcier de Niveau 2 Objets magiques Condensateur d'Energie Magique • Armure d'Eclats de Malepierre 150 points • Rats-Ogres • Unité spéciale Troupes Rat-ogre x6 • Chef de Meute x3 Options Promouvoir un Chef de Meute en Maître Corrupteur • Promouvoir un Chef de Meute en Skweel le Rogneur • Promouvoir un Rat-ogre en Rat-ogre de Maître Objets magiques Pique à Bétail (Clan Moulder) 429 points • Chef avec Rats-Ogres Chef • Héros Options Arme de base additionnelle • Bouclier Objets magiques Parchemin de Dissipation • Gemme de Dracocide • Icône de Fer Maudit Arsenal Attaques empoisonnées 99 points • Stormfiends [EOT] #1 Stormfiends [EOT] x3 • Unité rare Options Canons Ratling • Gantelets ecorcheurs • Projecteurs a maleflamme 255 points | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis | |
| |
|
| |
| [2333] 3 armées différentes pour une campagne ytlantis | |
|