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 [2400] Liste à but compétitif

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_tcho
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MessageSujet: [2400] Liste à but compétitif   06.01.16 19:07

Hello !

Je fais une liste avec pour but de tenter un premier tournoi Smile

Je n'ai pas beaucoup de partie avec la V9 donc je peux être complètement à coté de la plaque !!
Si vous avez des idées Smile Je suis preneur !

Seigneur (305):
Visionnaire gris Level 4 ruine, 2 pierres warp, invu 4+, Baguette tellurique (305)

Héros (501):
Chef de clan: GB, pierre d’annulation d’obsidienne, bouclier + armure lourde (122)
Apprenti Gris: Level 2 ruine, 1 pierre warp, PAM (135)
Ingénieur ratabrac: Hallebarde, Armure lourde (74)
Coureur mortel: Arme caudale, Blessures multiples, Coup fatal, Bracelet de pouvoir (170)

Base (819):
30x Vermines des clans: EMC, Bannière de discipline (205)
40x Garde–vermines: EMC, Icône divine (310)
Gatling (50)
Gatling (50)
Mortier Toxique (50)
41x Subalternes: Musicien (102)
41x Subalternes: Musicien (102)

Spécial (395):
3x Rat-mutants sur-équipés (200)
7x Coureurs du crépuscule: Frondes, Attaques empoisonnées, Embuscade/Eclaireur (115)
2x nuées (40)
2x nuées (40)

Rare (380):
Amalgame de vermine: Sang toxique (230)
Roue Broyeuse (150)
Canon warp (100)
Canon warp (100)

Je suis resté sur des bases de V8 mais en donnant je pense un bon potentiel de CAC aux garde-vermines.
L'ingénieur sera dans ce régiment pour donner les bonus de son objet de sort et l'assassin peut taper sur à peu près n'importe quoi Smile


Dernière édition par _tcho le 07.01.16 12:30, édité 4 fois
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azra
Guerrier des clans


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MessageSujet: Re: [2400] Liste à but compétitif   07.01.16 4:23

Salut

ta liste me semble vraiment solide.
ton pack de Garde-vermines va faire une sacrée surprise.
il y'a juste les canons que je ne trouve pas très efficace en V9 , 25% de chance de blessé de l’endurance 7 a chaque tire,donc pour sniper des monstre, machine de guerre ou personnage sa me parait un peut légué. et comme la distance parcouru pas le boulet est de 6 pouce max tu ne pourras pas faire de grosse perte dans les régiments adverse.
je jouerai plutôt 2 Gatling, le mortier est sympa aussi mais moins polyvalent et tu a déjà les Rat-mutants sur-équipés pour effectuer un tire de mortier.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: [2400] Liste à but compétitif   07.01.16 10:36

Moi, c'est plutôt la bulle de Cd à 9 qui me fait tiquer...
Jouer un Prophète en général, ça devient délicat, avec juste Cd6... Faut être chaud de l'attribut de la ruine ! Smile

Icone divine sur les vermines, c'est pas fou-fou non plus. Tu vas pas affronter tous les jours des troupes avec une invu, pour profiter du pouvoir de la bannière. Et a contrario, ton assassin va devoir relancer ses propres invus en permanence... Pas fifou pour un mec censé aller cartonner les défis...

Pour le reste, c'est chouette dans le cadre d'un tournoi solo. Un peu de tout, pour gérer un peu de tout, c'est propre !
Juste le 4e rat-mutant qui n'est peut-être pas méga pertinent, car que tu en joues 3 ou 4, tu en auras toujours qu'un seul qui sera en mesure de tirer... Et c'est le genre d'unité qui reste meilleure au tir qu'au CaC Smile
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_tcho
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MessageSujet: Re: [2400] Liste à but compétitif   07.01.16 12:02

Citation :
il y'a juste les canons que je ne trouve pas très efficace en V9 , 25% de chance de blessé de l’endurance 7 a chaque tire,donc pour sniper des monstre, machine de guerre ou personnage sa me parait un peut légué. et comme la distance parcouru pas le boulet est de 6 pouce max tu ne pourras pas faire de grosse perte dans les régiments adverse.
je jouerai plutôt 2 Gatling, le mortier est sympa aussi mais moins polyvalent et tu a déjà les Rat-mutants sur-équipés pour effectuer un tire de mortier.

J'avais pensé retirer les canons pour mettre une roue qui me semble toujours sympa pour sniper les monstres, après tout ça reste une moyenne de 2 tirs auto F10...

Citation :
Moi, c'est plutôt la bulle de Cd à 9 qui me fait tiquer...
Icone divine sur les vermines, c'est pas fou-fou non plus.

J'ai hésité à mettre la bannière +1 cd dans les guerriers mais je m'étais dis que je n'aurais plus l'occasion d'avoir une bannière magique sur les vermines. Effectivement la relance de l'invu sur l'assassin c'est pas glop...

Je vais modifier ma liste en prenant en compte ces remarques merci Smile
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_tcho
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MessageSujet: Re: [2400] Liste à but compétitif   11.01.16 17:18

Après une première partie test contre les peaux vertes, voici mon feedback :

La magie de la ruine est vraiment sympa, les tokens warps par contre, +1D3 avec un risque de perdre un PV sans save, ne m'a pas paru génial (J'ai fais 1 une fois, et 2 après lol)...

L'ingénieur fait son boulot, il booste les vermines comme il faut et fait son petit mort par tour au CC Smile
L'assassin m'a un peu déçu, si on ne passe pas le bonus de force il reste assez mou !

Les gardes-vermines sont toujours aussi mous qu'avant si on ne les boostes pas et ça m'a un peu refroidi.. J'ai eu des phases à 3, 5 dés maximums et n'ai passé un boost qu'au dernier tour ! Ce qui m'a valu de grosses sueurs froides !!

Disons que tabler sur un boost des vermines ET passer un objet de sort comme la double force de l'assassin, c'est peut être un peu trop. Je pense prendre plutôt le +2F de la potion au lieu de l'objet de sort pour être sur qu'on me le dissipe pas Smile

Les gatelings sont bonnes Smile Jusque là je ne les ai testées que contre de l'endu 4 et ça fait du mort !!

Les rats-mutants-sur-équipés sont bien, sans plus, ils permettent de tirer avec un peu moins de stresse sur le double, vu qu'il ne risque pas de sauter ou de tirer dans nos propres unités, je me lâche donc à faire du 3D6 avec la gateling.

Les nuées sont un redirecteur de choix et le fait de pouvoir passer à travers les unités est un régal. En gros on se retrouve avec un redirecteur invisible planqué à l'arrière des lignes qui viennent gêner au bon moment.

Je trouve la roue plus fiable qu'avant, une force 10 assurées ça, c'est bien !!

L'amalgame de vermines m'a donné un gros coup de boost même si je la trouve moins polyvalente qu'avant.
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_tcho
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MessageSujet: Re: [2400] Liste à but compétitif   15.01.16 14:22

Deuxième partie test contre du démon cette fois !

Un léger update entre temps à eu lieu (Plus de magie "assistée" et les sorciers donnent +1 ou +2 selon le niveau de magie). Ou alors nous ne l'avions pas vu lol :p

Du coup je reviens sur l'utilité des tokens warps qui me semble indispensable... La magie est devenue vraiment plus difficile à lancer et un boost d'1D3 n'est pas superflu Smile

J'ai cette fois pu passer au bon moment les sorts de la ruine sur mes vermines de choc et ça a été un carnage...
40 attaques, relançables pour les touches c'est génial !! J'ai pris 2 packs de 4 bêtes de Nurgle, 1 char de tzeench et 15 portepestes avec un héros sur palanquin en 2 tours!

Je continue de penser que les nuées deviennent vraiment un bon redirecteur.

J'ai eu l'idée de supprimer les rats-mutants-sur-équipés pour les remplacer par des jezails. La faiblesse des jezails en V8 étaient leur manque de compétitivité face au canon mais là, un canon doit aussi faire un tir de CT, un UNIQUE tir de CT. Ici, on serait à 10 tirs CT3 F6 sans le malus de la longue portée..

Qu'en pensez vous ? J'espère ne pas écrire dans le vide

Eeeet mine de rien, avec cette liste j'en suis à 2 victoires sur 2 parties, les ratons n'ont pas perdu de leur mordant
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