Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [650]Liste pour campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty23.01.16 22:55

Salut à tous,

Avec 3 autres joueurs, nous allons bientôt commencer une campagne où nous débuterons chacun avec des listes de 650 pts avec les restrictions suivantes pour cette première liste : pas de Seigneur, un seul Héros, pas de machine de guerre ni de monstre.
Au fil des parties et selon les victoires ou défaites, nous pourrons ajouter des points.

On commence donc à 650 pts. En face, je risque avoir du Haut-Elfe, du Démon du Chaos, de l'Homme-Lézard...
J'ai essayé de faire une liste, j'aimerais avoir votre avis dessus, vu mon peu d'expérience :

Pretre de la Peste avec Talisman de Préservation : 145 pts
30 Guerriers des Clans avec EMC, lances, boucliers : 170 pts
40 Esclaves avec Musicien et boucliers : 102 pts
1 Chef de Meute et 6 Rats Géants : 26 pts
19 Moins de la Peste avec Porte-étendard et Musicien : 148 pts
5 Coureurs d'égout : 60 pts
TOTAL : 651 PTS

Le Prêtre de la Peste serait le Général ; j'aurais bien aimé un Technomage mais le Prêtre de la Peste a un Cd de 6 au lieu de 5. C'est aussi un assez bon combattant et magicien. Je pensais le mettre dans le régiment de Moines de la Peste. Reste à ne pas se laisser téléguider à cause de la frénésie, les Rats Géants placés devant pourraient limiter les risques ?

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty25.01.16 12:45

Hello,

Bon début de liste pour ta campagne, je pense pas que tu ais besoin de gros changement Smile

J'essaierais bien de mettre un petit fléau au prêtre pour lui donner du punch !
Si tu veux gagner des points, tu peux enlever les lances aux guerriers (-15pts) elles ne seront pas forcément ultra utile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty25.01.16 17:14

Merci pour la réponse ! [650]Liste pour campagne 531510

Après réflexion oui un fléau serait bien, du coup je prendrai une figurine d'Encenseur à Peste pour représenter mon Prêtre c'est parfait. [650]Liste pour campagne 942

Je joue WYSIWYG, donc je vais garder les lances sur les guerriers (malheureusement)... Mais en enlevant un rat géant, ça passe pour les points du fléau ! Voici donc ma liste corrigée :

Prêtre de la Peste avec Talisman de Préservation et fléau : 149 pts
30 Guerriers des Clans avec EMC, lances, boucliers : 170 pts
40 Esclaves avec Musicien et boucliers : 102 pts
1 Chef de Meute et 5 Rats Géants : 23 pts
19 Moines de la Peste avec Porte-étendard et Musicien : 148 pts
5 Coureurs d'égout : 60 pts
TOTAL : 652 PTS

Si quelqu'un a d'autres idées, je prends, sinon je partirai là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty07.02.16 14:51

Bon, comme je m'en doutais, je me suis pris une sacrée rouste, et j'ai perdu mes 3 parties sur 3. [650]Liste pour campagne 246263 Il faut dire que je n'avais joué que deux fois avant ce début de campagne, et je fais des erreurs... Mais on apprend de ses erreurs n'est-ce pas ?! [650]Liste pour campagne 942


Les armées en face étaient Guerrier du Chaos, Hauts Elfes et Ogres.

Les Ogres étaient bien moins nombreux que mes rats, mais de mauvais placements ont fait qu'ils ont dézingués mon armée en peu de temps. Il y avait un sorcier de niveau 2 qui a fait du mal aussi...

Chez les Hauts Elfes, il y avait 2 chars que j'ai réussi à gérer, mais là encore il y avait un mage niveau 2 qui a réussi à passer quelques sorts qui ont fait mal.

Face aux Guerriers du Chaos, ça s'est mieux passé, j'ai fait fuir les maraudeurs à cheval, mais le pack de chevaliers avec général a été un vrai rouleau compresseur...

Bilan d'efficacité de mes unités :

-Le Prêtre de la Peste a surpris certains adversaires, c'est un sacré combattant, qui fait très mal avec son fléau le premier round ! Reste que j'ai oublié de lui donner une attaque supplémentaire avec la frénésie... [650]Liste pour campagne 394135

-Les Moines de la Peste sont une super unité, malgré le manque de sauvegarde. J'ai une question quand même, je pense que je leur ai là encore oublié une attaque : Moine + frénésie + deux armes de base, ça fait 3 attaques ?

-Les Guerriers des Clans n'ont pas brillé spécialement, mais j'ai souvent mal géré leurs mouvements...

-Les Esclaves ont bien rempli leur rôle, bloquer les unités les plus fortes en face. Mais ils n'ont en général tenu qu'un tour à cause des bourrins qui ont fait un vrai carnage [650]Liste pour campagne 977754

-Les Rats Géants : j'ai très mal géré cette unité. Je pense qu'il faut que je les utilise pour rediriger les charges de l'adversaire, plutôt que de vouloir faire une attaque de flanc inefficace avec eux...

-Les Coureurs d’Égout : ils ont fait quelques morts en surgissant au tour deux derrière les lignes Hauts Elfes, et ils ont éliminé à eux seuls les cavaliers maraudeurs. Une très bonne unité ! Mais ils n'ont rien fait face aux Ogres.



Pour la campagne, les Généraux ont vu une augmentation de certaines caractéristiques, tirées au dé. Mon Prêtre de la Peste a eu +1 en CC et CT, il aura donc une CC de 6 pour les prochaines parties !

Avec ces premières parties et 3 défaites, je ne peux augmenter mes effectifs que de 75 pts, ce qui ne fait pas beaucoup... On doit garder la même base que pour la première liste, et toujours pas droit à un seigneur, un autre héros, une machine de guerre ou un monstre... (en même temps à 75 pts je n'aurais pas pu prendre grand chose !). Je pense passer mon Prêtre en niveau 2 (35 pts), pour pouvoir maîtriser davantage la phase de magie et utiliser aux mieux les sorts du domaine de la Peste. Avec 35 pts, je pense aussi ajouter un rang de Moines, et avec les points qui restent ajouter un Rat Géant, ce qui donnerait la liste suivante pour une liste à 725 pts :

Prêtre de la Peste niveau 2, avec Talisman de Préservation et fléau : 184 pts
30 Guerriers des Clans avec EMC, lances, boucliers : 170 pts
40 Esclaves avec Musicien et boucliers : 102 pts
1 Chef de Meute et 6 Rats Géants : 26 pts
24 Moines de la Peste avec Porte-étendard et Musicien : 183 pts
5 Coureurs d'égout : 60 pts
TOTAL : 725 PTS

Des avis, des conseils ??? Merci ! [650]Liste pour campagne 911606
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty07.02.16 19:19

Salut,je pense que sa va être très dur pour toi c prochaine partie

pour tes ajout le lvl 2 en magie me semble vraiment bien.
le rats géant en plus ne va servir a rien c juste 3 points donner a tes adversaire.
et je pense que la bannière pestilentielle serait plus efficace que 5 moins supplémentaire.
et oui les moines on bien 3 attaques.

bon tu ne peut plus changer se que tu a jouer lors de tes premiers partie mais je trouve que les esclaves sont de trot, a un forma aussi petit 100points(15% de ta liste) pour un régiment qui ser a gagner du temps c énorme.
et tes guerrier des clan peuve déjà remplir se rôle

de plus tu na rein pour affronter des régiments avec de l'armure, genre cavalerie lourde,guerrier du chaos
tu na rien pour la haut endurance (les fronde et poison sur les coureur d’égout sont un bon moyen pour combler se problème)

pour moi ta liste de base(celle a 650points) manque d'impact,tu a seulement le régiment de moines qui fait peur.
une roue infernale a la place des esclaves poserais surement beaucoup de problème a tes adversaire.

tente de négocier avec eux pour changer un peut ta liste car si eux on gagner plus de points que toi a ajouter a leur liste je ne voie pas comment tu va réussir a tant sortir lors des prochaine parties.
combien de points peuve t'ils ajouter a leurs liste, 75 comme toi ou plus ?

voici se que je jourai a 725 points ( en gardent le max de figue de ta liste de base)

Prêtre de la Peste niveau 2, avec Talisman de Préservation et fléau : 184 pts

32 Guerriers des Clans avec EMC, lances, boucliers : 181 pts(pour les 25% de base)

19 Moines de la Peste avec Porte-étendard et Musicien et bannière de pestilance: 183 pts

1 Chef de Meute et 5 Rats Géants : 23 pts

1 roue infernale: 150
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty07.02.16 22:51

azra a écrit:
Salut,je pense que sa va être très dur pour toi c prochaine partie

Il y a des chances oui surtout que j'ai affaire à des vétérans du jeu alors que je suis grand débutant !

azra a écrit:
pour tes ajout le lvl 2 en magie me semble vraiment bien.
le rats géant en plus ne va servir a rien c juste 3 points donner a tes adversaire.
et je pense que la bannière pestilentielle serait plus efficace que 5 moins supplémentaire.
et oui les moines on bien 3 attaques.

Oui, après réflexion je pense aussi que la bannière pestilentielle serait un meilleur choix qu'un rang supplémentaire. Et le niveau 2 du Prêtre oui je vais maintenir ce choix. [650]Liste pour campagne 911606

azra a écrit:
bon tu ne peut plus changer se que tu a jouer lors de tes premiers partie mais je trouve que les esclaves sont de trot, a un forma aussi petit 100points(15% de ta liste) pour un régiment qui ser a gagner du temps c énorme.
et tes guerrier des clan peuve  déjà remplir se rôle

de plus tu na rein pour affronter des régiments avec de l'armure, genre cavalerie lourde,guerrier du chaos
tu na rien pour la haut endurance (les fronde et poison sur les coureur d’égout sont un bon moyen pour combler se problème)

pour moi ta liste de base(celle a 650points) manque d'impact,tu a seulement le régiment de moines qui fait peur.
une roue infernale a la place des esclaves poserais surement beaucoup de problème a tes adversaire.

C'est clair que ma liste manque de punch, j'aurais peut-être dû prendre des rats-ogres à l'origine... Je ne peux malheureusement pas prendre de roue infernale, on n'a pas encore droit aux machines de guerre et aux monstres pour l'instant. C'est clair que du coup ma liste n'est pas très impressionnante, je n'ai que les Moines pour faire un peu de dégât. Le Prêtre pourra en faire un peu aussi, s'il a les sorts qui vont bien. [650]Liste pour campagne 479640

azra a écrit:
tente de négocier avec eux pour changer un peut ta liste car si eux on gagner plus de points que toi a ajouter a leur liste je ne voie pas comment tu va réussir a tant sortir lors des prochaine parties.
combien de points peuve t'ils ajouter a leurs liste, 75 comme toi ou plus ?

Ils ont eu chacun 2 victoires et 1 défaite, ce qui fait qu'ils vont pouvoir ajouter 225 pts, soit 150 pts de + que moi ! Comme j'aurai moins de points, j'aurai le choix du côté de la table ainsi que de choisir qui se déploie en premier quand même. Ça risque être dur pour moi donc mais après tout c'est le jeu, on est là pour s'amuser. Je vais garder la liste d'origine, on avait convenu de ça au départ, tant pis il va falloir que je fasse avec.  [650]Liste pour campagne 84021

Avec le niveau 2 et la bannière pestilentielle, il me reste 8 points à attribuer... Je pense donner une fronde à mes Coureurs d’Égout pour augmenter la portée de leurs tirs (à 18 PS) pour 5 points... Et pour 3 points, un Rat Géant ?

Ma liste ressemblerait à ça donc :

Prêtre de la Peste niveau 2, avec Talisman de Préservation et fléau : 184 pts
30 Guerriers des Clans avec EMC, lances, boucliers : 170 pts
40 Esclaves avec Musicien et boucliers : 102 pts
1 Chef de Meute et 6 Rats Géants : 26 pts
19 Moines de la Peste avec Porte-étendard, Musicien et Bannière Pestilentielle : 183 pts
5 Coureurs d'égout avec Frondes : 60 pts
TOTAL : 725 PTS

Merci pour tes conseils Azra ! Je suis ouvert à tout avis ou conseil stratégique sinon, il faut que je défende l'honneur (la fourberie) skaven !!! [650]Liste pour campagne 598607
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty08.02.16 0:51

si tu pouvais poster se que tu connais des listes de tes adversaire sa aiderai beaucoup, car te donner des conseil stratégique sans connaître les listes adverse c pas évident .
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty09.02.16 18:07

Pour ce que je me rappelle, les Hauts Elfes avaient 2 chars et un bloc d'infanterie avec arcs et dedans mage de niveau 2. Les Coureurs d'égout avaient pu efficacement s'occuper d'un char, mais le reste...

Chez les Ogres, il y avait un pack d'ogres (mais je ne me rappelle pas du nom) avec un mage niveau 2 dedans, et 2 cavaliers férox je crois.

Chez les Guerriers du Chaos, il y avait un groupe de cavaliers maraudeurs qui étaient assez faciles à gérer, mais aussi un pack de chevaliers du chaos blindés avec leur chef dedans, qui a bien fait des dégats...

J'étais évidemment dans tous les cas en grande supériorité numérique, mais reste à savoir en tirer profit ! [650]Liste pour campagne 220655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[650]Liste pour campagne Empty
MessageSujet: Re: [650]Liste pour campagne   [650]Liste pour campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[650]Liste pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500] Liste pour campagne
» Première [liste 500pts] dur pour campagne Mighty Empire
» [2000] pour campagne. pour une campagne pas crade
» [500 pts] Nouvelle armée pour campagne !
» Liste de campagne Team Wars [500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: