Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

que penser vous de notre LA 0.99

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: que penser vous de notre LA 0.99   11.03.16 0:51

voila les livre d'armée définitifs sont sorties .donc j'ouvre se poste pour avoir vos avis sur se que vous trouver bien et moins bien.

pour ma par je le trouve complètement bâcler, ils ont pris tous se qui était fort en 0.11 et l'ont nerf pour up d’autre unité qui ne sont pas plus équilibre .

alors le premier point qui me choc se sont les ÉQUIPE D’ARMES WARP qui sont passer en spéciale. alors oui elle était trot fort (en fait la gatling était trot fort le reste ne mériter pas d’être nerf).+15 points par fig et la gatling perd le perforant 1 me semble être suffisent. mais surtout la raison qui me pousse a trouver sa vraiment mauvais c que l'ont se retrouve uniquement avec de l’infanterie en chois de BASE(seul 3 armer sont dans se cas nous et les nain).
a et je trouve vraiment sympas l'idée de pouvoir mettre la Déchiqueteur de Corps dans un pack de guerrier des clans, mais pourquoi pas dans les vermines de choc ??? et la règle "solitaire" qui donne une invu 4+ rien ne dit que la Déchiqueteur de Corps la perd lorsqu'elle se trouve dans un pack, moi je veut bien je vais pas cracher sur une invu 4+ mais bon solitaire au milieu de 40 mecs j'ai un peut du mal a comprendre.

bon le RAT-DEMON a pris tellement cher.
c sur que la version (RAT-DÉMON de l'ombre-315 Exalté-50 Réflexes Foudroyants-35--400)était vraiment trot forte mais la quand même, pour le même prix il pers 1M,1E,1PV,1CD,les blessure multiple 1D3 sans oublier le nerf du miasme de l'ombre et du primaire de l'ombre.
bon je pense qu'il est toujours jouable, surtout quand 9ème age avec les objectifs secondaire il est importent d'avoir plusieurs unités avec des bannière, et comme nous somme la seul et unique armées de warhammer a n'avoir des bannière que dans notre BASE. avoir un générale avec un bon commandement nous permets d'avoir plusieurs petit régiment et donc plus de bananière.
pour moi si on a vue autant de RAT-DEMON en tournoi c surtout pour augmenter les chance d'avoir l'objectifs secondaire, a 2500 sa représente tout de même 500 points et avec leur Systems sur 10 points si on ne peut pas prendre cette objectif ont ne peut pas faire mieux que 8 points, jouer un tournois en se disent qu'ont laisse 20% du score max 2 partie sur 3 me semble une vision un peut bizarre de la compétitivité ( tenir la ligne peut se faire sens problème même avec trois bannière, mais les 2 autre sa devient vraiment compliqué, alors que plein d'autre armées on de la cavalerie avec des bannière )(pour moi on ne peut parler d'équilibrage qu'a un niveaux compétitif).

pour les autre changement importent il y a les MOINES LÉPREUX qui ont récupéré la frénésie et qui ne coûte plus
que 6 points par fig. sa me parait très fort 3A par mecs avec la haine pour 6 points comparer a la V8 sa fait un gros up.

les rats mutent pour 3 points de plus ils gagne la règle "augmentation", je les trouver pas terrible en V0.11 mais la je les test a ma prochaine partie pars que la combo charge tonitruent,frénésie,haine sa me semble envoyer du lourd 22A F6 I4 haine sa peut tomber a peut prés n'importe quoi.

en gros je trouve qu'il y a plus de truc fort qu'avent mais trot de contrainte sur la création de liste.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   11.03.16 16:05

Hello !

Je l'aime bien ce bouquin. En gros bourrin de service, j'avoue ne pas encore avoir testé les parties à objectifs donc je ne peux juger l'importance des bannières pour la capture de ceux-ci.

Pour ma part, je trouve que le démon est quand même pas si mal. Ok il perd des options mais en gagnent d'autres. Il peut maintenant avoir par exemple F7 et une sauvegarder 3+/5+.. A tester !

Les esclaves sont devenus moins cher (seul le musicien est toujours plus cher qu'en V8).

Le déchiqueteur je peux comprendre pourquoi il n'est pas dans les vermines, complètement planqué dans le régiment, ça donnerait en plus de la force de frappe, 2D6 de touches d'impact. C'est toujours possible mais avec un peu plus de stratégie Smile

Les vermines justement, qui peuvent maintenant bénéficier d'un super bonus lié au breuvage du héros (Attaques empoisonnées, charge tonitruante ou réflexe foudroyants). le risque pris est nettement moindre qu'avec le breuvage skavens V8 et les bonus bien plus sympathique !

J'ai noté la disparition du dernier objet magique dans l'esprit Skyre (l'orbe), je trouve ça dommage ! Nerfer l'objet pourquoi pas, mais le supprimer, c'est dommage.

Les moines deviennent plus que craqués. 6pts, gagnent la frénésie et donc une attaque. Couplé à un creuset, ça va vraiment piquer et c'est de la BASE !!

Pour les rats mutants les options ont l'air sympathique, à voir quel est le meilleur combo. Les rats mutants sur-équipés, sont jouables par 2 désormais, ça peut le faire un petit 3x2 en colonne.
Mais ils passent en rare, il faudra donc faire des choix..

La roue a gagné en fiabilité, 18" de portée, 3 tirs et la force minimum de 6, c'est quand même sympatoche.

On peut désormais s'orienter sur une liste 100% offensive. Moi qui ai l'habitude de défendre, ça change! Je pense qu'on pourrait partir sur une liste avec :

Démon majeur
Héros sur rat monstrueux
Moine + creuset
Vermines de choc boostée
Rats mutant
Roues et Abomination

Tout ça en étant compétitif, j'ai hâte de tester ça ce week-end Smile
Seigneur Skep
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   12.03.16 6:34

Malejour tout le monde,
Désolé mais je sait vraiment pas de quoi vous parler, et je j'ai pas trouvé de nouveau liver de règle. Par contre je suis vraiment perplexe quand aux coût des unités, si vous avez trouvé un système de pointage j'aimerais savoir le quel.
deskiller
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   12.03.16 23:44

Perso je trouve que la roue beaucoup moins bonne que avant car on dois toucher mtn avec ct 5 malus constant de bouger et multiples courte portée à 9 pouces donc 5+ 4+
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   14.03.16 0:15

Oui je suis d'accord pour la roue je me suis penché plus profondément sur le bouquin ce week-end et je n'avais pas vu les tirs de ct Pour la roue!

Les coureurs prennent aussi un fameux coup dans l'aile vu que désormais il n'ont plus tirs multiples et doivent choisir entre attaques empoisonnées OU embuscade/éclaireur. Ce n'est d'ailleurs pas précisé dans la version française du livre.
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   15.03.16 21:31

je viens de test le creuset de la peste et sa envoie du lourd .
je joué contre un ogre mon creuset et c 40 moines on pris une charge combiné par 9 GUERRIERS TRIBAUX de face
et un AUROCHS DE PIERRE de flan résulta je perd 22 moines, je fait 16 PV sur les GUERRIERS TRIBAUX et 1 PV sur l'AUROCHS DE PIERRE je me reforme face a l'AUROCHS DE PIERRE et a mon tours le creuset tue l'AUROCHS DE PIERRE. les guerriers tribaux et les moines ne font pas grand chose du coup c moi qui gagne le combat a se tour, mon adversaire rate sont test de commandement a 6 et je le rattrape.
je vous raconte pas la tète de mon adversaire a se moment.

pour les coureurs il perde le tirs multiples uniquement si tu leurs mais les fronde.
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   16.03.16 15:50

Je me suis pris une charge de plein fouet avec 15 orques cavaliers (l'unité spéciale) + seigneur bien burné avec les moines et le creuset. Je l'ai quasi rasé et le reste de son unité a fui !

Avec l'invunérable de la machine ça la rend carrément mieux qu'avant même si elle perd en endurance.

Je n'ai pas lu les autres livres mais j'ai du mal à comprendre leur équilibrage parfois. On retire l'orbe car c'est fumé alors que c'est ultra aléatoire mais on ajoute une invunérable au creuset, la haine aux moines et un malus de -1 au cc pour les unités au contact ?

On va se retrouver avec 2x40 moines en base et 2 creusets Smile
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   21.03.16 17:02

_tcho a écrit:
Les coureurs prennent aussi un fameux coup dans l'aile vu que désormais il n'ont plus tirs multiples et doivent choisir entre attaques empoisonnées OU embuscade/éclaireur. Ce n'est d'ailleurs pas précisé dans la version française du livre.

Ni dans la version anglaise !
Tu peux toujours de payer scout/ambush + poisoned attacks, comme ça a toujours été le cas ^^

Pour la tête des listes, ça dépendra du méta général.
Dans un tournoi par équipes, tu veux un skav offensif, tu peux sortir le double creuset, et le pack de vermines avec seigneur lame fatale. C'est classique, c'est débile, mais ça fait le job. Si tu veux un skav défensif, c'est retour aux packs d'esclaves, et à la masse de merdouilles qui gravitent autour (4x60 esclaves pour commencer xD). Bref, ça reste dans la logique de la v8.
En tournoi solo, il va plutôt falloir une liste capable de tourner contre un peu de tout, et de mettre des gros scores si nécessaire. Mais c'est très difficile de faire du polyvalent tir/cac, et surtout bash/scénar avec nos petits rats... La preuve, on en croise quasiment plus en tournoi solo Sad

Mais bon, désormais, on a plus d'unités indémoralisables malgré cloche/creuset, ou d'unité d'esclaves indomptables à vie (prise de flanc avec 2 rangs et pouf), donc l'armée nécessite un peu plus de doigté pour être performante. Ils sont loin les jours où il suffisait de bourriner le 13e sort à 6 dés, ou de se planquer derrière nos murs d'esclaves indomptables à vie en attendant que l'abo fasse le ménage toute seule, en revenant à la vie ^^.
Non, fini, maintenant, on va devoir jouer comme tout le monde : en réfléchissant un minimum !

Mais franchement, j'aime beaucoup cette mouture. Le livre est bien frais, et y'a énormément d'unités jouables en spé, qui forcent à faire des choix d'orientation de listes. Plutôt coureurs, jezzails et ratlings pour du harcèlement longue portée ? Où plutôt globadiers, lance feu et encenseurs pour du courte portée / one-shot au CaC ? Ou encore le pack de rats ogres dopés aux hormones pour faire des gros trous en prise de flanc ?

Au final je ne fais que du tournoi par équipes (ou des parties test en vue de faire du tournoi par équipes), donc mes listes sont très typées, mais même là, j'hésite encore entre beaucoup d'entrées.

Bref : un véritable plaisir !
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   21.03.16 17:14

Citation :

Ni dans la version anglaise !
Tu peux toujours de payer scout/ambush + poisoned attacks, comme ça a toujours été le cas ^^

Bon ben... Tant mieux Smile

J'ai bloqué sur la phrase "may take any of the following" alors que c'est partout dans le bouquin...

Gros boulet Sad
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   23.03.16 2:22

Ca arrive, y'a pas de mal !
Puis c'est mieux quand on se trompe dans ce sens là !

Tiens, j'ai vu que tu t'étais préinscrit au tournoi organisé par Tanguy près de Lille, le week-end du 1er mai. On pourra causer entre skav, puisqu'on sera 2 à les jouer (grosse perf' pour un tournoi solo).
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   23.03.16 11:49

C'est toi le deuxième skav    

J'ai toujours joué Skavens en solo, ça ne changera pas avec Ninth Age ^^
J'avoue que j'ai vraiment du mal de trouver ce que je vais jouer ce jour là.

Très peu de partie de faites et tout à l'air bien !
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   04.04.16 17:14

Voici mes premières impressions:

Déjà sur le corpus de règles de base:

- 1er gros changement est le "profil fusionné" qui va nous permettre de rejouer la Cloche et le Creuset qui à la fin de V8 étaient bcp trop fragile face à la multiplication des canons;

- Le nerf des Canon et Catapulte rend nos "grande cibles" (nombreuses dans notre armé) moins fragile: Verminarque, Cloche, Creuset, Roue, Abo...;

- La baisse des sauvegardes rend nos troupes ( force 3 en majorité) meilleures;

- Les bonus donné aux charges de flanc/dos va enfin nous permettre de tirer avantage du nombre;

- A l'inverse il faudra se méfier des charges de flanc qui nous font perdre notre indomptable

- Le retour de la lance est sympas

Sur le LA Skaven, mes 1ères impressions:

- Déjà en terme de "jouabilité" bcp plus simple d'utilisation, plus claire, propre au niveau des règles: On passe d'un LA avec des tartines de règles et la plus grosse FAQ du jeu à un petit livret aéré de 13 pages. Pour moi c'est un gros point fort.

- La Magie: possibilité d'avoir accès à un 3ème domaine l'Ombre. Surtout l’apparition des Attribut!

- la Ruine: pas mal de sorts sont restés. Coup de foudre pour "Nourrissez les" (toutes les figs offrent une attaque de soutien, tellement fluff!) Attribut : soutient sur +1 rang (et +1 pour le 4ème rang au résultat de combat): sympas mais ne sert que pour 1 sort (l'ancien Frénésie Mortelle).

- Gros coup de foudre pour le domaine de la Peste (maladie) qui devient très intéressent avec ses multiples buffs et surtout l'attribut qui offre +1 en E!

Avis sur les entrés:

- Creuset/Cloche ont perdu indémoralisable pour Tenace, petit débuff de stat E5 5PV mais ont une invu 4+. Pour l'insatant j'ai surtout l'impression que c'est le ceruset qui a gagné. C'est surtout que leur profil fussion avec le PG/Prêtre ce qui rend c'est 2 sorcier bcp plus resistant.

- Le Creuset et les moines c'est festival!!! frénésie, haine, attaque de broyage à tous les tours, plus d'effets néfastes, donne 3 très bon sorts au prêtre de niveau 1! Gros up! sans parler des moines en bases! à 6 points!

- Les Rats-Ogre: suppression des inconvénients (maître de bête et de la stupidité) avec 2 règles à choisir dont une  "frénésie et haine"...gros up aussi

- Canon bcp plus difficile à jouer (on pouvait si attendre) par contre la catapulte à l'air énorme: des touches de F4 Toxiques avec un grand gabarits!!

- La Roue bcp plus fiable: toujours 3d6 de mouvement et 3 tirs; par contre on tire sur l'unité de son choix! C'est donc beaucoup plus facile à jouer. La force des éclairs 1D6 +4, dommage 1D3, possibilité de tirer dans les càc (avec répartition) et elle a gardé son E6 et ses 5PV...

- Les esclaves ont perdu le bouclier (difficile de jouer WYSWYG) ne font plus de touches quand ils explosent. Je crois qu'il faut avoir des bannière dans la v9, donc je sais pas si on va pas préférer les GdClans.

- Les Armes régimentaire même si elle sont toujours aussi chère (65pts) gagnent enfin leur 2PV, profitent des rangs de "l'unité mère" avec toujour une invu à 4+.

Faut que je test le reste...
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   04.04.16 17:58

Citation :
la catapulte à l'air énorme: des touches de F4 Toxiques avec un grand gabarits!!

Attention que la catapulte n'offre son +1 pour blesser que sur le trou central et c'est le gabarit de 3", donc le petit qui est utilisé. Le grand étant de 5" Smile
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   06.04.16 4:00

Pas tout à fait d'accord avec tout ^^

isma-33 a écrit:
- 1er gros changement est le "profil fusionné" qui va nous permettre de rejouer la Cloche et le Creuset qui à la fin de V8 étaient bcp trop fragile face à la multiplication des canons;

J'ai joué la cloche pendant plus d'un an sans discontinuer, et j'ai jamais tremblé devant le moindre canon... Il suffisait juste que le prophète sur cloche ne soit pas le général, et aucun problème Smile
Pour le reste, globalement d'accord. Même si le passage à E5 et 5PV pour la cloche et le creuset fait qu'on va avoir des sueurs froides mêmes contre les troupes F4. Il va falloir mieux choisir ses CaC, d'autant que l'on est plus indémoralisable...

Citation :
Le nerf des Canon et Catapulte rend nos "grande cibles" (nombreuses dans notre armé) moins fragile: Verminarque, Cloche, Creuset, Roue, Abo...;

Les catapultes sont toujours aussi précises, donc bof bof. Et les blessures multiples ne sont pas si nerfées que ça. D3+1, c'est souvent plus chiant que D6, je trouve... Surtout que les monstres à 6 PVs sont de plus en plus rares (il nous reste toujours l'abo).
Pour les canons, pas d'accord. Le +1 pour toucher les grandes cibles va nous donner des sueurs froides.

Citation :
- La baisse des sauvegardes rend nos troupes ( force 3 en majorité) meilleures;

Les vermines en profitent le plus (car F4). Le reste, ça n'a jamais été taillé pour le combat. Juste pour faire un ou deux mort, et gagner au bonus fixes. Pas de gros changement dans la façon de jouer. Les moines restent toujours aussi nuls contre la cavalerie Smile

Citation :
- Les bonus donné aux charges de flanc/dos va enfin nous permettre de tirer avantage du nombre;
- A l'inverse il faudra se méfier des charges de flanc qui nous font perdre notre indomptable

Gros +1 !

Citation :
- Le retour de la lance est sympas

Sympa mais anecdotique. Je préfère toujours la bonne vieille parade qui donne -1 pour être touché Smile

Citation :
- La Magie: possibilité d'avoir accès à un 3ème domaine l'Ombre. Surtout l’apparition des Attribut!

On gagne l'ombre, mais on perd globalement la peste (sauf à jouer des prêtres ou des verminarques, mais ça reste ponctuel). Donc au final, on perd pas mal de la flexibilité qu'on avait avant. Mais la ruine reste intéressante, et l'ombre s'intègre bien dans certaines listes, en effet.

Citation :
- la Ruine: pas mal de sorts sont restés. Coup de foudre pour "Nourrissez les" (toutes les figs offrent une attaque de soutien, tellement fluff!) Attribut : soutient sur +1 rang (et +1 pour le 4ème rang au résultat de combat): sympas mais ne sert que pour 1 sort (l'ancien Frénésie Mortelle).

Au contraire, très pratique. Tu lances malefoudre à l'autre bout de la table, et en même temps ton pack d'esclaves va frapper sur un rang de plus pour se débarrasser de cette gênante unité de squelettes. C'est pas beau la vie ?
L'attribut a le droit d'avoir une cible différente que celle du sort lancé, fort heureusement !

Citation :
- Gros coup de foudre pour le domaine de la Peste (maladie) qui devient très intéressent avec ses multiples buffs et surtout l'attribut qui offre +1 en E!

Très bon domaine, mais inaccessible aux prophètes gris, malheureusement.
Le grand drame de ce livre d'armée, je trouve.
Après, on peut toujours jouer des prêtres de la peste (mais niveau 2 max), ou un verminarque (mais cher et difficile à protéger).
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   06.04.16 10:14

Citation :
Citation :

Au contraire, très pratique. Tu lances malefoudre à l'autre bout de la table, et en même temps ton pack d'esclaves va frapper sur un rang de plus pour se débarrasser de cette gênante unité de squelettes. C'est pas beau la vie ?
L'attribut a le droit d'avoir une cible différente que celle du sort lancé, fort heureusement !
Ok j'avais pas compris, ça change tout en effet et rend cet attribue très bien.

Pour le reste ton point de vue est bien, je me suis peut être emballé sur pas mal de trucs!
- Oui la Cloche/Creuset reste sensible au canon au final (+1 pour toucher et 1D3+1 PV)
- Pour la cata petit gab + les règles [F4 blessure artillerie]sont que pour pour le trou central !
- Je trouve notre magie bien puissante quand même.
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   06.04.16 14:00

C'est bien de s'emballer sur de nouvelles unités. Comme ça, ça incite à les jouer, et à se forger un avis solide sur la question (partie théorique + partie pratique).

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai redécouvert le bouquin :
"Ouah, ça a l'air trop fort, allez on teste". Et en fonction des résultats, tu as du "Mouais, en fait bof" et/ou du "En effet, c'est fort, maintenant on renforce avec d'autres trucs forts", etc... etc...

Et ça dépend aussi beaucoup des joueurs. Actuellement, y'a beaucoup de listes qui circulent avec double creuset, par exemple. Mais ce sont des listes taillées pour être très agressives. Si ça convient au joueur, c'est bon. Perso, je sais que je préfère les listes taillées pour la défense, les situations compliquées, tout ça. Utile en tournoi par équipe, mais pas fou en tournoi solo Very Happy.
Résultat, pas de creuset dans mes listes (enfin, plus de creuset. J'ai tenté le creuset en mode défensif, c'est de la merde Mr. Green ).
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   08.04.16 11:23

Une question que je me pose c'est sur les objectifs secondaire.

Difficile pour nous de table-raser l'adversaire, on est plutôt une armée qui essaye de faire de la "rétention de points". Il nous faut donc des bannières pour les prendre les objectifs. Du coup est ce que ça veut dire qu'on abandonne les esclaves?

Quels est la tendance dans les listes de tournois?
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   08.04.16 13:59

Dépend du type de tournoi.

En tournoi individuel, en effet, le but c'est de scorer au maximum, pour faire le meilleur score possible. La liste qu'on croise le plus souvent (les rares fois où l'on croise un skaven), c'est double creuset, et en base double pack de 35-40 moines, et un petit chausson de 20-25 guerriers des clans. Pas d'esclave, en effet.

En tournoi par équipe, ça dépend du rôle qui est assigné au skaven. Dans une optique offensive, tu peux te référer au point précédent. Dans une optique plus défensive, tu croises un peu de tout. 2 ou 3 packs de 40 guerriers, parfois une trentaine de vermines, et quelques esclaves. Voire carrément 3 packs de guerriers taille max. Ca dépend avec quelles unités tu es le plus à l'aise.

Perso, je sors 2 gros packs d'esclaves (entre 55 et 60 figs par pack), et je reste, je fais assez minimaliste. 3x20 guerriers, ou 2x20 guerriers et 15 vermines (ou 15-20 moines si je veux un chausson immunisé psycho ^^).

En tout cas, tu noteras que la tendance reste à jouer des bannières (3 la plupart du temps, même si certains n'en jouent que 2, parfois), donc à toi de voir la configuration qui te plaît le plus.

Voilou ! Smile
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   08.04.16 17:09

@Skrogneugneu

Quand tu dis "en tournoi ce qui sort souvent". Tu parles bien de tournoi 9age ? Comment as-tu eu les retours ?
Tu en as déjà beaucoup fait ?

En Belgique c'est le désert total Sad
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   08.04.16 19:58

sur paris et sa banlieue il y a des tournois presque tout les week-end. mais on croise pas beaucoup de skaven, et je trouve que notre armée manque cruellement de bannière se qui a pour effet de restreindre les build possible, et du coup table rase notre adversaire devient souvent notre seuls option pour prendre l’objective, alors que d'autre armées n'ont aucun problème pour aller les chercher, certaine liste on 6 voire 7 bannière.
quand tu affronte des elfe qui on 3 unité de cav avec bannière et 2 ou 3 pack d’infanteries eu aussi avec bannière, tu prie pour avoir l’objectif "tenir le centre", car sur les deux autre objectif lui n'auras aucun mal a les prendre alors que pour toi c presque mission impossible.
comme je les déjà dit dans le premier message notre armée est la seuls de varhammer a n'avoir des bannière que dans sa base de plus notre base est très peut diversifier seulement de l’infanterie .
pour moi c'est un vrais problème d’équilibrage, d’acore il ne faut pas que toute les armées se ressemble mais en V9 les bannière sont devenus trop importent , les objectif val bien trot de points.
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   13.04.16 10:42

En Rhône Alpes ça redémarre doucement mais sûrement. Il y a a ps mal de tournois prévus autour de Lyon.

Citation :
En tournoi individuel, en effet, le but c'est de scorer au maximum, pour faire le meilleur score possible. La liste qu'on croise le plus souvent (les rares fois où l'on croise un skaven), c'est double creuset, et en base double pack de 35-40 moines, et un petit chausson de 20-25 guerriers des clans. Pas d'esclave, en effet.

Est ce que au passage en V1 les LA changent? Dans ce cas les Moines seront surement nerfés (en repassant en spéou avec un coût augmenté)?

Citation :
En tournoi par équipe, ça dépend du rôle qui est assigné au skaven. Dans une optique offensive, tu peux te référer au point précédent. Dans une optique plus défensive, tu croises un peu de tout. 2 ou 3 packs de 40 guerriers, parfois une trentaine de vermines, et quelques esclaves. Voire carrément 3 packs de guerriers taille max. Ca dépend avec quelles unités tu es le plus à l'aise.

Perso, je sors 2 gros packs d'esclaves (entre 55 et 60 figs par pack), et je reste, je fais assez minimaliste. 3x20 guerriers, ou 2x20 guerriers et 15 vermines (ou 15-20 moines si je veux un chausson immunisé psycho ^^).

Est ce pas trop risqué de prendre des énorme packs sachant que l'on peut perdre l'indomptable plus facilement avec la charge de flanc?

Comment jou tu la Magie? Est ce que tu boost tout tes packs avec 'Frénésie Mortelle"? Pour ces sort j'ai voie que les pertes (1d6 touche F4 sans sav) se font que à la fin d'un round de cac, ce qui permet de le lancer des le tour 1 sans inconvénients.
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   14.04.16 19:54

Désolé pour le retard dans les réponses, ça fait une petite semaine que je ne suis pas passé dans le coin.

@Tchô :
Comme l'a dit azra, en effet, y'a pas mal de tournois à Paris et ses environs (typiquement j'en ai organisé un le week-end dernier à Rouen). Par contre, en effet, pas beaucoup de SKAV.
Pour le retour d'expérience, je me base sur les listes publiées pour les gros tournois internationaux. Allemagne, UK, Russie, Pologne notamment. Et même si on ne voit pas beaucoup de SKA 1-2 max par tournoi, on observe quand même une certaine tendance sur les listes.

@Azra :
Pas tout à fait d'accord pour les scenars. Autant la percée c'est une véritable purge, autant les 2 autres passent encore. Et encore, je trouve le centre plus difficile à gérer que le double objo, car tu mobilises toute ta puissance sur le centre, mais ton adversaire aussi. Et souvent, cette grosse DS que l'on aime bien voir se ballader loin se rapproche dangereusement de nos lignes.
Pour le double objo, en mobilisant toute notre force sur un objo, on laisse le 2e à notre adversaire, et donc on se retrouve avec un beau 1-1 sur le contrôle. Problème réglé Smile

@Isma :
Pour la V1, aucune idée. Verdict dans 3 jours. Si j'ai le temps de poster, je vous donnerai mon avis (mais nouveau job oblige, c'est pas la joie niveau temps libre pour les warhammers). Les moines vont-ils être nerfés ? Je ne pense pas. Ca reste du frénétique F3, et ce qui les rend vraiment fort, c'est le creuset, rien d'autre. On verra bien.

Pour les packs, c'est simple... Il suffit de ne pas se faire prendre de flanc, et tu tiens sans problème Smile
En gros, là où ils servaient avant à couvrir tes flancs, ils servent désormais à renforcer ton centre, avec les redirecteurs positionnés sur les flancs. Leur rôle reste le même, seul le positionnement est à adapter.

Pour la magie, je ne lance frénésie mortelle qu'au dernier moment, quand ça peut être utile au CaC. Comme ça, on force l'adversaire à utiliser des dés de dissip' (ou alors nous laisser un sort bien pratique), et dans ce cas c'est portes ouvertes pour le reste des sorts, malefoudre notamment Smile
Bref, c'est juste une question de timing, et qui dépend aussi pas mal de l'adversaire que tu affrontes.

Mais globalement, ma magie, c'est tempête warp, malefoudre, malefoudre, ok fin de phase. Très bête, très basique, mais très efficace Smile
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   19.04.16 9:57

Je viens de m'apercevoir de 2 trucs:

Les 3 sorts du creuset sont issue de l'objet de sort donc +0 pour lancer et l'adversaire +1 pour dissip.

Citation :
Gros coup de foudre pour le domaine de la Peste (maladie) qui devient très intéressent avec ses multiples buffs et surtout l'attribut qui offre +1 en E!

Le sort est "focalisé" il concerne qu'une seule fig et non le régiment entier....c'est un peu mions la fête du coup!
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   19.04.16 10:35

Citation :
Les 3 sorts du creuset sont issue de l'objet de sort donc +0 pour lancer et l'adversaire +1 pour dissip.

C'est une option qui te donne les 3 sorts, ce n'est pas un objet de sort Smile
Donc quand même +1.

La règle dit bien "au lieu de générer les sorts normalement, le sorcier a d'office ces 3 sorts". D'ailleurs, contrairement aux objets de sorts, il empêche les autres sorciers d'avoir ces mêmes sorts.

Mais....

ON A LE DOMAINE DE LA PESTE SUR LE PROPHÈTE GRIS

Super cette mise à jour v99.4
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   19.04.16 11:01

Et un Prophète Gris frénétique, dans ce cas...
J'aime pas du tout...
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   19.04.16 14:56

Citation :

C'est une option qui te donne les 3 sorts, ce n'est pas un objet de sort Smile
Donc quand même +1.

La règle dit bien "au lieu de générer les sorts normalement, le sorcier a d'office ces 3 sorts". D'ailleurs, contrairement aux objets de sorts, il empêche les autres sorciers d'avoir ces mêmes sorts.

Ok cool! Du coup c'est différent du "Générateur Warp" du Technomage qui lui est un objet de sort.
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   19.04.16 18:27

Pas non plus les mêmes contraintes.
Le creuset indique bien que cette génération particulière des sorts ne permet pas de dédoubler un sort avec un autre sorcier. Tandis qu'avec les machinistes, on a aucune limite (enfin, si, 3 machinistes ^^).

Faut bien une petite contre-partie. D'autant que ça permet de lancer tes sorts comme un sagouin à 4-5 dés sans risquer de warper ton sorcier... Au pire, tu oublies le sort. Bref, pas grave Smile
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   28.04.16 10:51

Je viens de lire la 99.5 du LA Skaven:
- les règles Cloche a complètement changés
- pour la Roue ils sont revenu aux règles V8 sont coût baisse de 10 points (140)
- le chaudron du creuset (celui qui donne les 3 sorts fixes) coûte 35 pts maintenant;
- Le Verminarque a de base niveau 1 en magie
- Canon/Catapulte 85pts au lie de 90pts
- Le Niveau 4 peut être de la Peste maintenant (mais pas avec la Cloche)

Dite moi si vous voyez d'autres trucs

Petite question: les Maître des bête/Mutation sont complètement abandonnés? Je vois qu'on peut en avoir en héro mais je vois pas trop l’intérêt.
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   28.04.16 11:47

isma-33 a écrit:
- pour la Roue ils sont revenu aux règles V8 sont coût baisse de 10 points (140)

Pas tout à fait. On est resté à blessures multiples D3, et pas de retour au D6... Dommage Very Happy

Citation :
Petite question: les Maître des bête/Mutation sont complètement abandonnés? Je vois qu'on peut en avoir en héro mais je vois pas trop l’intérêt.

Si tu veux jouer une liste à thème moulder. Ca permet de rejoindre des grosses unités de rats géants sans leur faire perdre en mouvement, et en leur permettant de garder la règle rapide.

Maintenant, est-ce que c'est efficace... Pas sûr !
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   28.04.16 15:18

J'oubliait: le "Glaive d'argent" ne peut être lancé que sur l'unité du lanceur! snif
Scruten
Esclave

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   28.04.16 17:28

La magie aussi à un peu changée notament:
Nourissons-les.... -> 6+ [10+] +1 pour toucher [et coup fatal] contre 9+[15+] attaque de soutient avec tout les rangs [relances jets pour toucher] pour l'édition précédente.
Sort plus facile à lancer, moins d'attaques. Mais en conpensation le +1 pour blesser ça fait plaisir !!!
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   19.05.16 12:05

...et l’Éclair à Malfoudre qui fait fait une touche F5 sur un 6 maintenant (et annule par le sort)...cool!

Citation :
Citation :
Le nerf des Canon et Catapulte rend nos "grande cibles" (nombreuses dans notre armé) moins fragile: Verminarque, Cloche, Creuset, Roue, Abo...;

Les catapultes sont toujours aussi précises, donc bof bof. Et les blessures multiples ne sont pas si nerfées que ça. D3+1, c'est souvent plus chiant que D6, je trouve... Surtout que les monstres à 6 PVs sont de plus en plus rares (il nous reste toujours l'abo).
Pour les canons, pas d'accord. Le +1 pour toucher les grandes cibles va nous donner des sueurs froides.

Après plusieurs je m’aperçois que tu a totalement raison: à quoi bon nerfé le canon si c'est pour pour nerfer aussi les grandes cibles?

En fait si on regarde bien notre LA a subit une série de petit nerfs partout:
- Cloche/Creuset -1 en E et -1 en PV; perrte d el'i,démo pour tenace
- Les esclaves ont perdu leur boucliers
- Le PG a perdu 1 en Cd, ne peux plus mélanger ruine/peste, n'a plus le geyser de flammes ni de 13ème sort
- Les technomages ont perdu leurs joujoux
- Les redirecteurs (rats géant ou nués) coutent 40pts au lieu de 23pts
- Les coureurs d'égout ont perdu en porté 18 à 12 pas
- L'Abo a perdu l'impact
- Le canon touche moins facilement et a perdu son gabarit
- La roue à troqué son D6 dommage contre 1D3
- Les Stormfields ont perdu la foreuse
- Verminarque toujours aussi pourri (il est même pas tenace) (je parle pas de son socle "extra large")
- L’assassin toujours aussi cher

...tout les les LA ont été nerfé...à voir....
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   23.05.16 17:31

Isma, je te trouve super pessimiste. Surtout que sur la plupart des "nerfs" que tu cites, seule une minorité l'est vraiment. La plupart sont des rééquilibrages plutôt bien pensés, qui font que l'on voit pas mal de listes skav différentes tourner en tournoi.

Rapidement, point par point :

Citation :
- Cloche/Creuset -1 en E et -1 en PV; perrte d el'i,démo pour tenace

Oui et non.
En échange, le creuset gagne une invu4+, la peur, et le profil combiné de perso sur char, qui permet de lui payer des équipements défensifs pour augmenter son armure. Typiquement, on croise partout des creusets avec "glittering cuirass", qui donne au creuset "distracting" ainsi qu'une save 3+... Je trouve ça violent, perso. Sans compter l'écrasement qui passe à D6+2 touches F6, plutôt que dé d'artillerie F5. Ca permet de cogner en plus lors du tour adverse ! Et on s'affranchit même des incidents, si ça c'est pas le paradis.
Pour la cloche, elle gagne la terreur au lieu de la peur, et toute une batterie d'effets bien plus fiables et utiles (globalement des boosts de zone pour le CaC), ce qui la rend extra dans une armée offensive.
Pour les deux, on peut aussi toujours se déplacer si l'unité qui pousse possède moins de 5 figs. Si ça c'est pas le panard ? Ok, pas de marche forcée, mais on s'en fiche !

Ok, on perd l'indémo, pour le tenace. Ca a du bon et du moins bon. Le moins bon, c'est qu'on peut fuir, et qu'il faut faire gaffe aux charges de flanc qui annuleraient les rangs. Le bon, c'est que les persos peuvent désormais aller et venir dans les unités avec cloche ou creuset sans y être bloqués toute la partie.

Citation :
- Les esclaves ont perdu leur boucliers

Perso, je ne connais personne (en tournoi compet', j'entends bien) qui payait des boucliers aux esclaves... En revanche, leur plus grande perte, c'est le champion qui n'est désormais plus dispo, et la règle "insignifiants" qui leur empêche d'être rejoints par des persos.
Bon, quand on y pense, quand on plante 50 esclaves enface d'un pack/monstre adverse, y'avait rarement des persos dedans Smile

Citation :
- Le PG a perdu 1 en Cd, ne peux plus mélanger ruine/peste, n'a plus le geyser de flammes ni de 13ème sort

En gros, on perd nos sorts abusés, mais c'est le cas de tout le monde, donc rien à signaler. Pour le mélange ruine/peste, c'est mérité, on était les seuls à pouvoir faire ça. Maintenant, on réfléchit un peu plus en montant sa liste.
Pour la perte de Cd, on devient enfin comme tout le monde : seigneur sorcier avec -1Cd par rapport au seigneur combattant. C'est juste logique. Et on reverra un peu plus de seigneurs skavens, désormais, je trouve ça pas trop mal !
Et toujours possible de jouer Niv4 général avec bannière discipline, donc là dessus, rien ne change.

Citation :
- Les technomages ont perdu leurs joujoux

Des joujoux un peu abusés, non ? Pour preuve, on les retrouvait dans toutes les listes Smile
En échange, ils ont quand même gagné la règle "channel" qui permet de doper un peu notre phase de magie, et 3 bons sorts innés, dont malefoudre. Bref, je les trouve vachement mieux, perso !

Citation :
- Les redirecteurs (rats géant ou nués) coutent 40pts au lieu de 23pts

Les rats géants coûtent 40pts pour 10 figs, au lieu de 23pts pour 6 figs, donc c'est toujours le même prix par fig. Ils perdent le packmaster qui une fois mort nous mettait dans des situations pourries (charge sans que l'on veuille), donc c'est un gros +. Et surtout, ils peuvent faire des refo rapides sans musicien, et sans avoir à passer de test de Cd. Ca, c'est vachement fort !!!

Les nuées ont perdu 10pts, et peuvent traverser les unités amies... Je les jouais déjà en V8, je les joue encore + en V9, car elles sont devenues vraiment top !

Citation :
- Les coureurs d'égout ont perdu en porté 18 à 12 pas

Clair ! La fronde est devenue bien naze... Heureusement que les armes de jet ont récupéré le tir multiple x2, sinon on en aurait plus vu beaucoup.

Citation :
- L'Abo a perdu l'impact

L'abo a surtout perdu 2 gros éléments qui la rendaient très violente, avec possibilité de gamebreak : l'attaque 5-6 qui causait 2d6 touches auto F6, et la possibilité de revenir sur un coup de chatte. Maintenant, ça reste un monstre normal... AVec quand même mouvement aléatoire 3D6, et tenace... Donc plutôt forte par rapport à beaucoup d'autres monstres... Le prix s'en ressent, au final. Bref, elle est enfin équilibrée Smile

Citation :
- Le canon touche moins facilement et a perdu son gabarit

Il faut comparer ce qui est comparable.
Il touche aussi bien que les autres canons (hors ingénieur ^^), il est armour piercing 6 quelle que soit sa force, et il ne divise pas sa force par 2 pour le rebond. Et il coûte surtout beaucoup moins cher que la plupart des canons du jeu (85pts, ais allô quoi) !
Donc oui, par rapport à la V8 il est moins fort, mais c'est le lot de tous les canons. Donc rien de scandaleux.

Pour le gabarit, heureusement que ça a disparu, car c'en était insultant tellement c'était fort Very Happy

Citation :
- La roue à troqué son D6 dommage contre 1D3

Petit nerf de ce côté, mais elle coûte 10pts de moins, et gagne lightning attacks. En gros, elle est devenue parfaite pour gérer les chasseurs de canons (harpies, gargouilles, etc...). Perso, je l'aime toujours autant Smile

Citation :
- Les Stormfields ont perdu la foreuse

C'était naze, donc c'est pas grave Very Happy
Plus sérieusement, ils ont vachement gagné en flexibilité. On peut les prendre par 2, et le fait de choisir l'arme que l'on va utiliser permet de s'adapter à toute situation. Face à de la masse, ratling dopée 3D6. Face à de la cav, mortier. Face à du monstrueux, lance flamme. Et ils ont gardé leur 4PVs/tête, et gagnent immunisé psycho (ce qui est à la fois un + et un -).

Et il faut se l'avouer, en V8, ils étaient juste abusés de chez abusé... Là au moins, ils sont normaux ! Peut-être un poil cher quand même (150pts les 2, si je ne dis pas de connerie), c'est pourquoi je leur préfère toujours la roue.

Citation :
- Verminarque toujours aussi pourri (il est même pas tenace) (je parle pas de son socle "extra large")

T'as raison... F6, D3 PV, armour piercing 6, c'est devenu une belle bête ! Rien à voir avec la bouse à 500pts qu'on avait avant. Maintenant, tu le customises comme tu veux, et tu en fais ce que tu veux.

Dans un style de jeu ETC, ou on prend le moins de risque possible, c'est sûr qu'on le croise rarement. Mais le reste du temps, on en verra plus régulièrement qu'avant.
Je me laisserai même tenter, perso... La version +1M et régénération 4+ est très alléchante... Surtout conjuguée au domaine de la peste (un sort et je passe endu 6 ^^).

Citation :
- L’assassin toujours aussi cher

Mais toujours aussi efficace... Ah non ! Encore plus efficace ! Coup fatal et blessures multiples disponible en options hors objets magiques, ce qui laisse tout le champs libre pour d'autres objets (potion de force en première ligne), et la possibilité de payer une arme caudale pour pas cher qui le passe à 5 attaques de base.
On avait jamais vu ça en V8, à l'époque où tout le monde jouait potion de force et lame suintante (t'avais 3 attaques avec blessures multiples pour 170pts, que là t'en as 5 avec le coup fat' en bonus, pour 165pts).
Bref, lui il a beaucoup gagné au change. Et pareil, j'hésite à le rentrer dans certaines de mes compos...

Bon, au final, tu as souligné tous les gros buffs de notre LA... Si on commençait à parler enfin sérieusement des nerfs ? Very Happy
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 10:06

Pour le Creuset je suis d'accord il a prit un très gros boost, surtout grâce à l'écrasement. J'avais pas pensé qu'on pouvait mettre des équipement pour tanker! bien vu!

Citation :
En échange, le creuset gagne une invu4+, la peur, et le profil combiné de perso sur char, qui permet de lui payer des équipements défensifs pour augmenter son armure. Typiquement, on croise partout des creusets avec "glittering cuirass", qui donne au creuset "distracting" ainsi qu'une save 3+... Je trouve ça violent, perso. Sans compter l'écrasement qui passe à D6+2 touches F6, plutôt que dé d'artillerie F5. Ca permet de cogner en plus lors du tour adverse ! Et on s'affranchit même des incidents, si ça c'est pas le paradis.
Pour la cloche, elle gagne la terreur au lieu de la peur, et toute une batterie d'effets bien plus fiables et utiles (globalement des boosts de zone pour le CaC), ce qui la rend extra dans une armée offensive.
Pour les deux, on peut aussi toujours se déplacer si l'unité qui pousse possède moins de 5 figs. Si ça c'est pas le panard ? Ok, pas de marche forcée, mais on s'en fiche !

Ok, on perd l'indémo, pour le tenace. Ca a du bon et du moins bon. Le moins bon, c'est qu'on peut fuir, et qu'il faut faire gaffe aux charges de flanc qui annuleraient les rangs. Le bon, c'est que les persos peuvent désormais aller et venir dans les unités avec cloche ou creuset sans y être bloqués toute la partie.

La Cloche avait déjà la terrreur, par contre elle a perdu les touches d'impact. Testé ce week-end en tournois le nouveau tableau de cloche est intéressant et donne des meilleurs boost qu'avant.

Citation :
Perso, je ne connais personne (en tournoi compet', j'entends bien) qui payait des boucliers aux esclaves... En revanche, leur plus grande perte, c'est le champion qui n'est désormais plus dispo, et la règle "insignifiants" qui leur empêche d'être rejoints par des persos.
Bon, quand on y pense, quand on plante 50 esclaves enface d'un pack/monstre adverse, y'avait rarement des persos dedans Smile

Ils ont perdu aussi les touches à l'explosion...

Pour les boucliers c'est parce que je suis attaché au WYSYWYG. Les figs viennent la plupart du temps de l'Ile de Sang (je rapelle que le skaven sans bouclier c'est 30€ les 20). Aprés c'est pas un drame. Les esclaves restent fort je suis d'accord.

Pour le Techno tu a raison les ses 3 sorts le rend hyper polyvalent.

Citation :
Les rats géants coûtent 40pts pour 10 figs, au lieu de 23pts pour 6 figs, donc c'est toujours le même prix par fig. Ils perdent le packmaster qui une fois mort nous mettait dans des situations pourries (charge sans que l'on veuille), donc c'est un gros +. Et surtout, ils peuvent faire des refo rapides sans musicien, et sans avoir à passer de test de Cd. Ca, c'est vachement fort !!!

Les nuées ont perdu 10pts, et peuvent traverser les unités amies... Je les jouais déjà en V8, je les joue encore + en V9, car elles sont devenues vraiment top !

ok! en fait je me suis rendu compte que pout 10pt de plus t'a 25 esclaves....et en base...
Du coup tes rats géant tu les joue par combien?

Citation :
L'abo a surtout perdu 2 gros éléments qui la rendaient très violente, avec possibilité de gamebreak

Citation :
l faut comparer ce qui est comparable.
Il touche aussi bien que les autres canons (hors ingénieur ^^), il est armour piercing 6 quelle que soit sa force, et il ne divise pas sa force par 2 pour le rebond. Et il coûte surtout beaucoup moins cher que la plupart des canons du jeu (85pts, ais allô quoi) !
Donc oui, par rapport à la V8 il est moins fort, mais c'est le lot de tous les canons. Donc rien de scandaleux.
Oui oui j'entend....mais bon j'aimé bien l'idée d'avoir des rares "fumés" c'était une caractéristique de l'armée, des troupes nombreuses mais faibles avec rares vraiment fort...

En tout cas pour l'Abo avec une CC3 et la perte de l'impact c'est beaucoup moins polyvalent: 3D6 attaques = 10,5A = 5,25 touches en moyenne...ça reste bon contre l'infanterie mais beaucoup moins contre les persos ou nurgle (ceux qui ont une CC7 ou un -1 pour toucher)

Pour l'assassin tu a raison il est un peut mieux qu'avant mais n'oublie pas la potion de force vaut 35points au lieu de 25pts, ce qui empêche de mettre une cotte de maille par exemple.

La meilleur combinaison semble: potion de force+icone relance invu+coup fatal+arme caudale+1D3 blessure avec frénésie mortelle?

Autre modif de la V1 on a perdu la règle "sans honneur"...
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 10:42

Citation :
La Cloche avait déjà la terrreur, par contre elle a perdu les touches d'impact. Testé ce week-end en tournois le nouveau tableau de cloche est intéressant et donne des meilleurs boost qu'avant.

Hum... On est pas d'accord sur 2 points.
1) La cloche ne provoquait que la peur, en v8, et non la terreur. Hésite pas à y jeter un œil, moi aussi ça m'avait surpris la première fois.
2) La nouvelle cloche est toujours de type char... Et les chars ont toujours des touches d'impact... Donc rien de changé de ce point de vue.

Citation :
Ils ont perdu aussi les touches à l'explosion...

Perso, ça ne m'a jamais changé une partie, car généralement, quand ils mourraient, ils n'étaient plus suffisamment nombreux pour que ça aie de l'importance.
Par contre, l'explosion à la con m'a déjà coûté un technomage de redirection stationné à 5-6ps, donc dans un sens, je suis content que cette règle aie disparu Smile

Citation :
Du coup tes rats géant tu les joue par combien?

Je remplis déjà suffisamment mes bases avec mes 3 unités avec bannière quasi obligatoires, et mes 2 packs de 50 esclaves, donc je t'avoue que je n'en joue pas.
Par contre, si je change de compo en base, je les jouerai par 10. Pas besoin d'en mettre plus, sachant que c'est une unité destinée à mourir Smile

Citation :
En tout cas pour l'Abo avec une CC3 et la perte de l'impact c'est beaucoup moins polyvalent

Elle a toujours eu CC3, donc ça ne change pas grand chose, je t'avoue. Tu étais déjà en galère ultime contre le nurgle ou les seigneurs CC7, même si l'avalanche de chairs pouvait te retourner le caC d'un claquement de doigts. Mais pour l'impact, oui, c'est peut-être le changement le plus pénible.

Citation :
Pour l'assassin tu a raison il est un peut mieux qu'avant mais n'oublie pas la potion de force vaut 35points au lieu de 25pts, ce qui empêche de mettre une cotte de maille par exemple.

Perso, que ce soit en V8 ou en 9th Age, je la vois à 20pts, la potion de force. Seul changement, c'est qu'elle ne donne plus que +2F au lieu de +3. Donc y'a toujours de la place pour plein de trucs.

Citation :
La meilleur combinaison semble: potion de force+icone relance invu+coup fatal+arme caudale+1D3 blessure avec frénésie mortelle?

C'est ce que je joue, parfois, mais sans la divine icon, sinon ça me fait 2 objets enchantés sur la même fig (avec la potion de force). La frénésie mortelle est un gros +, mais c'est rare que l'adversaire la laisse passe ^^

Citation :

Elle a été modifiée. Maintenant, l'adversaire ne peut pas choisir une fig "honourless" comme fig qui refuse un défi. En gros, tous nos persos (sauf le verminarque) peuvent refuser un défi sans avoir les malus liés (ne pas frapper, Cd0, pas de présence charismatique ou de GB...), mais se font toujours frapper s'ils étaient au CaC (comme tout le monde, en fait...).

Donc la règle est moins bien qu'en v8, mais elle reste vachement mieux que pour le reste des armées 9th age (encore une fois, comparons ce qui est comparable).
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 12:40

Citation :

Hum... On est pas d'accord sur 2 points.
1) La cloche ne provoquait que la peur, en v8, et non la terreur. Hésite pas à y jeter un œil, moi aussi ça m'avait surpris la première fois.
2) La nouvelle cloche est toujours de type char... Et les chars ont toujours des touches d'impact... Donc rien de changé de ce point de vue.

Ok! La cloche a toujours touche d'impact 1D6 touche de force 5. Pour le Creuset on préférera le broyage 1D6+2 touche force 6. Petite question aquel valeur d'inititive on fait le broyage 3 ou 5?

Citation :
Citation :

Perso, que ce soit en V8 ou en 9th Age, je la vois à 20pts, la potion de force. Seul changement, c'est qu'elle ne donne plus que +2F au lieu de +3. Donc y'a toujours de la place pour plein de trucs.

Citation :

C'est ce que je joue, parfois, mais sans la divine icon, sinon ça me fait 2 objets enchantés sur la même fig (avec la potion de force). La frénésie mortelle est un gros +, mais c'est rare que l'adversaire la laisse passe ^^

Autant pour moi la potion est a 20pts en effet, et on eput pas le cumuler avec la statuette divine. Du coup je vois 2 builds intéréssants
- arme caudale+coup fatale + 1D3 blessure + potion + cotte de maille
- arme caudale+ coup fatal + épée de géant

Pour la frénésie mortelle, moi je la passe avant de révéler l’assassin (niak niak!), même un tour avant du coup l'adversaire se méfie pas et laisse passer le sort!

Citation :
Citation :

Elle a été modifiée. Maintenant, l'adversaire ne peut pas choisir une fig "honourless" comme fig qui refuse un défi. En gros, tous nos persos (sauf le verminarque) peuvent refuser un défi sans avoir les malus liés (ne pas frapper, Cd0, pas de présence charismatique ou de GB...), mais se font toujours frapper s'ils étaient au CaC (comme tout le monde, en fait...).

Donc la règle est moins bien qu'en v8, mais elle reste vachement mieux que pour le reste des armées 9th age (encore une fois, comparons ce qui est comparable).

J'ai eu un problème avec un joueur en tournois dimanche, il m'a obligé à mettre au moins un perso derrière (j'ai refusé le défi et javais 2 perso un héroGB et un PG Cloche). J'ai choisit mon PG sur cloche et m'a fait perdre mon tenace. En fait j'avais bien raison. Je pouvais refuser le défis rester au 1er rang et garder toutes mes règles dont mon tenace?
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 13:03

Citation :
Ok! La cloche a toujours touche d'impact 1D6 touche de force 5. Pour le Creuset on préférera le broyage 1D6+2 touche force 6. Petite question aquel valeur d'inititive on fait le broyage 3 ou 5?

Pour le creuset, ça dépend. Quand tu charges, tu peux préférer prendre les impacts, car ils sont résolus à initiative 10 (et font aussi D6+2 touches). ca peut avoir son importance.
Sinon, pour les écrasements, tu les résous à I3. C'est le creuset qui a la règle, pas le prêtre de la peste Smile

Citation :
- arme caudale+ coup fatal + épée de géant

L'arme caudale ne donne +1A que si tu utilises des "mundane weapons". Donc pas possible avec la lame ogre.

Citation :
J'ai eu un problème avec un joueur en tournois dimanche, il m'a obligé à mettre au moins un perso derrière (j'ai refusé le défi et javais 2 perso un héroGB et un PG Cloche). J'ai choisit mon PG sur cloche et m'a fait perdre mon tenace. En fait j'avais bien raison. Je pouvais refuser le défis rester au 1er rang et garder toutes mes règles dont mon tenace?

Je t'ai répondu sur le warfo Smile
Tu refuses le défi, et l'adversaire ne peut désigner personne, donc rien ne se passe (comme lorsque tu n'as qu'un champion dans l'unité). A aucun moment il n'est écrit dans le livre de règles que c'est à toi de désigner une de tes figs. C'était le cas en V0.99, ou en V0.11, je ne me souviens plus bien, mais c'est désormais obslète.
Tu t'es fait avoir, pour le coup.

Sinon, attention aux réflexes v8. Un perso qui efuse un défi n'est pas envoyé aux rangs arrières. Il reste sur place, avec les malus décrits dans le livre de règles (Cd0, ne frappe pas, pas de GB...). S'il était au contact, il y reste et peut se faire frapper normalement.

Dans la même logique, un perso qui accepte un défi ne bouge pas. S'il était au 2e rang, il reste au 2e rang, par exemple. Il est juste considéré comme étant au contact de l'adversaire contre qui il est en défi.

Faut chasser tous ces réflexes V8 !!!
deskiller
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 13:10

alors pour la cloche je crois bien qu'elle a perdu les touche d'impact car ce n est pas un char mes une plateforme de guerre
Skrogneugneu
Grandes-dents

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 13:14

Aucun rapport.
Tu peux très bien être char sans être warplatform.
Tu peux très bien être warplatform sans être char.
Et tu peux très bien être les deux.
Il ne faut pas confondre le type d'unité (char) avec ses règles spéciales (war Platform)

Pour info, sur le profil de la cloche, juste en dessous de ses lignes de stat :
"Chariot, 60x100mm base"
Creuset, idem.

En gros, ce sont des chars qui ont la règle spéciale "warplatform".
isma-33
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   31.05.16 15:01

Citation :
Je t'ai répondu sur le warfo Smile
Tu refuses le défi, et l'adversaire ne peut désigner personne, donc rien ne se passe (comme lorsque tu n'as qu'un champion dans l'unité). A aucun moment il n'est écrit dans le livre de règles que c'est à toi de désigner une de tes figs. C'était le cas en V0.99, ou en V0.11, je ne me souviens plus bien, mais c'est désormais obslète.
Tu t'es fait avoir, pour le coup.

Complètement. En plus il l'a fait 2 fois ("Soulgnawer", sur le warfo). La 1ère fois contre mon assassin (je ne voulais pas me prendre l'impact de son char): pour débloquer le conflit j'ai accepté le défis, pourtant l'arbitre m'avais donné raison. La deuxième fois contre ma Cloche, j'ai abandonné la partie, il était tellement chiant; j'ai pas envie de me prendre la tête quand je joue à Battle...je lui ai donné sa victoire son 20-0. (pourtant ça change totalement le résultat de la partie car avec mon tenace sa deathstar se prenait une charge de flanc de mon creuset+rat ogre à la phase suivante...)..

Mais bon contant de voir que les Skavens ont bien cette règle, qui est forte en effet!

Citation :
L'arme caudale ne donne +1A que si tu utilises des "mundane weapons". Donc pas possible avec la lame ogre.
Bien vue! 4 attaques seulement (6 avec frénésie mortelle)

Citation :
Pour le creuset, ça dépend. Quand tu charges, tu peux préférer prendre les impacts, car ils sont résolus à initiative 10 (et font aussi D6+2 touches). ca peut avoir son importance.
Sinon, pour les écrasements, tu les résous à I3. C'est le creuset qui a la règle, pas le prêtre de la peste Smile
Ok impact à I 10, et écrasement à I3. Compris!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que penser vous de notre LA 0.99   

que penser vous de notre LA 0.99
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1