Malefosse


 
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 Liste 1500

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Alex89
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MessageSujet: Liste 1500   17.03.16 4:32

Salut à toutes et à tous, je me suis remis à warhammer y'a pas si longtemps et je viens de découvrir l'Age 9. J'ai fait une liste, aucune idée de ce qu'elle vaut je vous la présente :



Un seigneur +bouclier + armure putride + lame de grouillement + throne vermine     180pts

1 Visionnaire gris lvl 4 + sceptre de couardise + 1 pierre                240 pts

1 chef + armure lourde + bouclier + gb bannière de discipline           72 pts

1 technomage + hallebarde + armure lourde + parchemin de dissipation 99 pts


25 esclaves + M                                                      60pts

25 esclaves + M                                                      60pts

29 vermines de clan + ECM 155pts

29 gardes vermines + ECM                                                         227pts

5 jezzails                                                                                  96 pts

8 coureurs crepuscule + frondes + eclaireurs                    96 pts

2 Rats sur equipé 150pts


Ca me semble un peu plus polyvalent, et avec les conseils qu'on m'a donné.
Je sais pas encore contre qui je vais jouer, autant avoir de quoi faire contre à peu près tout !

J'ai jamais joué d'esclaves, j'éspère qu'avec le domaine de la ruine j'arriverais à les booster dans les bons moments !

Qu'en dites vous ?


Dernière édition par Alex89 le 17.03.16 22:35, édité 1 fois
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste 1500   17.03.16 11:34

Hello !

Ta liste est faite à partir de quelle version des règles ? En version 0.99 tout n'a pas l'air de correspondre.

- Seigneur (80) + bouclier (5) + armure putride (25) + lame de grouillement (30) = 140

- Le prêtre ne peut pas porter d'armure vu qu'il est magicien et c'est quoi l'armure de malepierre ?

- La rateling n'est plus rattachée avec une unité et ça rentre dans le choix d'unité spéciale.

- 6 Jezzails (114)

- Les coureurs doivent faire un choix entre éclaireur/embuscade OU poison, c'est une erreur dans le livre en VF je crois mais c'est bien précisé dans la VO.



Au niveau de la construction de liste sinon, je pense que tu devrais peut être prendre au moins une unité rare, pour avoir quelques choses qui tape un peu. Remplacer par exemple une unité de guerrier par des esclaves et enlever un niveau de magie au prêtre pour gagner des points ?

Si tu mets le seigneur sur litière, il aura une sauvegarde 1+ avec l'armure putride ça peut le faire Smile
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Alex89
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MessageSujet: Re: Liste 1500   17.03.16 14:22

Effectivement pour le seigneur je comprenais pas trop ce qu'était le 30/25 pour les points.
Ouais, calcul de tête tard j'me suis un peu planté mea culpa. J'utilise pourtant la VF 1 du 9ème age.

L'armure d'éclat de malepierre du livre de règle skavens (un collègue m'a dit qu'on pouvait utiliser le livre pour les objets). Je pensais que le prêtre, vu que ça a l'air d'être un guerrier quand même dans les stats pouvait pour une armure, un mec à 154 points avec 2 pv et pas d'armure c'est un peu coton je pense que je vais le shooter. Peut-être mettre un apprenti gris lvl 1 mais je doit le mettre dans un régiment il va se faire poutrer au premier CAC

la ratling n'est pas rattaché mais je pense tout de même la mettre avec un régiment, j'en utilisais pas mal et sans la sauvegarde d'armure et le commandement du régiment ça partais très vite.

Pour les coureurs d'égout comment bien les rentabiliser ? J'ai l'habitude de les utiliser en embuscade mais contre du chaos et un canon apo sans servant si j'ai pas le poison c'est plutôt compliqué..

Les esclaves je suis pas trop fan, j'ai hésité à remplacer un régiment de guerrier contre un régiment moins nombreux de moine...

Pourquoi pas utiliser les sur equipé, mais je m'en suis jamais servi aussi. Je viens de m'acheter une roue, pourquoi pas l'essayer.


Pour la litière jamais utilisé ce genre de truc, mais pourquoi pas.

De plus je me disais qu'utiliser un technomage pourrait être sympas mais j'ai aucune idée comment le rentabiliser.
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste 1500   17.03.16 17:36

J'ai un énorme doute pour les objets magiques tirés des livres de feu Warhammer Battle.

Le prêtre peut avoir une invu qui n'est pas une armure ou être sur un beau creuset (Qui fait un carnage).

Les coureurs j'avais pensé prendre le poison, les armes de jet et profiter de l'avant garde (Tenter d'être proche des machines dès le tour 2 et garder le double tir empoisonné)

Les sur-équipés sont très polyvalent ils peuvent même servir de soutien au CC (Même quand il en reste qu'un Smile ) en apportant une touche d'impact de 2D6 F4.

La roue effectue des tirs de CT maintenant Sad mais je pense qu'elle a toujours un bon potentiel !

La litière te donnera une portée de 6" supplémentaire à la présence charismatique de ton général, c'est un bon plus à mon sens.

Le technomage, je le met dans une unité de gardes-vermines avec une hallebarde et une armure lourde pour profiter des améliorations de son objet de sort. Voir s'il est pas préférable d'avoir un héros avec le breuvage qui revient au même prix mais avec une amélioration d'office (ou les 2 Smile )
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Alex89
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MessageSujet: Re: Liste 1500   17.03.16 18:50

Sinon ça nous fait 3 armes et 2 armures spécifique... En tout cas on m'avais dit que oui mais ils peuvent se planter !
Ouais le creuset à 1500 c'est chaud. De plus j'ai acheté une cloche mais je voulais justement la faire en cloche plus qu'en creuset. Laquelle est la mieux ?

Quel objet de sort pour le technomage ?

la litière très bonne idée. La roue j'avais vu que c'était un bon atout mais à 150 points... autant prendre les surequipés !
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_tcho
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MessageSujet: Re: Liste 1500   17.03.16 19:14

Je pense que c'est ça malheureusement, rien de plus, le reste sont des objets communs.

Oui le creuset à 1500 c'est chaud à caser, mais il fait très mal !
Je pense que la cloche a aussi un bon petit potentiel mais qui se joue très différemment, si tu préfères la cloche en terme de visuel, fait la cloche, c'est le plus important Smile

C'est dans sa règle spéciale, il l'a d'office sur lui. Ça lui permet de lancer 3 sorts :

- L'éclair
- Souffle avec 1D3+2 en force
- Bonus + 1 pour toucher
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azra
Guerrier des clans


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MessageSujet: Re: Liste 1500   18.03.16 0:10

salut

alors moi pour la cloche/creuset je n'ai pas coller le pivot comme ça je peu intervertir.
et je préfaire le creuset, je trouve que la cloche est un peu cher pour se quel fait, pour 200 points elle rend ton magicien solide mais dut coup il peut se faire cibler par les canons, CD a 18" si générale, elle rend ton pack tenace,
touche d'impacte et 3A F5 conque pas un gros plus au core a core et le plus souvent sont sonnet la cloche te donnera un +1 pour lancer des sort.
le creuset lui pour 214 points tu te retrouve avec un perso qui fait 4A f6 haine + 1D6+2 touche auto F6 +
12A F3 haine. endurance 5, 5PV, invu 4+ et comme il n'ai pas sorcier on peut lui mettre une armure pour le rendre encore plus solide.CD a 18" si générale(CD 6 comme le visionnaire gris), il rend ton pack tenace,et a la peur.
si tu compare a un seigneur ogre pour le même prix il est loin de faire aussi mal et d’être aussi solide
et comme les moines lépreux sont surement notre meilleurs unité d'infanterie sa nous fait un pack a moins de 500 points qui peut aussi bien se faire un gros monstre que de l'infanterie.


maintenant il faut noter sur ta liste d'armer le domaine de ton visionnaire gris.

on a plus le droit au ancien objet.

et pour ta liste je pense qu'il te manque un peu de quoi géré de l'endurance élever, une roue devrais suffire même si je la trouve un peu faible, comme tu a déjà les jezzails et les coureurs .
pour les coureur je suis du même avis que _tcho, armes de jet et poison.
ton seigneur je suis vraiment pas fan, 140pts pour 7A F4 et un CD 7, a pars 1 en commandement j'ai pas l'imprésion  qu'il t’apporte grand chose.
un peu de redirection se serais bien aussi
et le sceptre de couardise ne tes pas très utile normalement avec 3 pack d'infanterie tu doit pouvoir réussir a faire en sorte que le pack de ton mage ne se retrouve pas au CAC, après si tu joue le domaine de la ruine, comme les portées sont plutôt courte pourquoi pas.
avec ta liste telle quel je pense que tu va avoir du mal a prendre des points cher tes adversaires mais ils auront le même problème.

a 1500 points je ferai une liste dans se genre


VISIONNAIRE GRIS de la ruine-170 --270
Maître Sorcier niveau 4-30
Sceptre de Couardise-35
PAM-35

CHEF DE CLAN-40 --115
GB-25
Bannière de la Tempête Warp-50

PRÊTRE BUBONIQUE-60 --214
PROPAGATEUR DE GALE-150
Fléau-4

34X MOINES LÉPREUX-194 --224
EMC-30

30X VERMINE DES CLANS-145 --160
EMc-30

5X jezail-96

5X jezail-96

Rat Swarm 40

Rat Swarm 40

Abomination 210 -240
Toxic Retaliation 30

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Alex89
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MessageSujet: Re: Liste 1500   05.04.16 0:56

Bon ça c'est pas trop trop mal passé, avec une égalité...
J'ai suivit ton conseil azra et j'ai pris une abo, et heureusement. Bien qu'il l'ait rendu moins violente en V9 elle est quand même pas mal. Les suréquipé c'est pas terrible du tout par contre. Jezzails niquel, faut que j'en prenne plus la prochaine fois.. Les coureurs d'égouts effectivement sans le poison c'est pourrave (mais ça fait cher la bestiole).

J'avais quelques questions : Pour les vermines de choc, elles ont hallebarde et bouclier ? comment ça s'utilise, bouclier au tir et hallebarde au cc ?

Mais le chaos, ils sont méga cheat, des cc à 5 en base, et 6-7 régulièrement, des initiatives hautes, des armures de cradingue. Nondezeus je me suis fait quelques frayeurs.
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Scruten
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MessageSujet: Re: Liste 1500   05.04.16 19:14

Effectivement, les vermines sont à 4+ (armure lourde+bouclier) au tir, et 5+ au CAC. Ca améliore d'un poil leur survie
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