Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'un maître sorcier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty31.03.16 9:41

Hello!

Après plusieurs parties de test et des disaines de tours et de vents de magie, je me rend compte que la magie n'a plus au tant d'impact qu'avant. Que ce soit en skavens ou pour tout autre armée.

En sachant que le bonus d'un maître sorcier n'est que de +2, est il encore vraiment nécessaire d'engager 200pts dans un seigneur sorcier ?

En moyenne nous sommes quasiment obligé de lancer 2 à 3 dés à chaque fois si l'on veut être sûr de ne pas se planter et la différence de 1 ne change pas grand chose.


Dernière édition par _tcho le 01.04.16 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty31.03.16 15:01

C'est marrant, au contraire, je le trouve très utile. Peut-être pas indispensable comme avant, maintenant que son Cd6 en fait un général moyen, comme n'importe quel héros, mais justement parce que tout le monde joue de plus en plus des paquets de petits niveaux 1 ou 2 (ou juste des objets de sorts comme les nains).

Ce qui fait que tu lances toujours tes sorts avec un petit avantage par rapport à celui qui tente de dissiper. Et ok sur un gros sort c'est pas flagrant, mais quand tu lances 2-3 sorts par phase avec ton sorcier, ça commence à peser.

Deuxième point, la dissip'. A nouveau, sur un unique gros sort, ça ne change pas grand chose, mais sur plusieurs petits (souvent quand tu affrontes le domaine du feu), tu es content de pouvoir tenter tes dissips à 2 dés.

Et le plus important selon moi : 4 sorts (niv3 et le tome +1 sort, pour ma part) pour être le plus flexible possible sur le domaine (j'ai un niv1 en backup au cas où), et surtout, les 3 PVs, qui en font un porteur tout désigné pour l'Eye of the storm, et donc mon lanceur de malefoudres longue portée privilégié.

En bref : bien moins indispensable qu'avant, mais pour ma part, je ne sors jamais sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty31.03.16 20:32

je suis pas vraiment d’accord avec toi pour moi la magie a toujours autant d'impact, mais la réduction des bonus au lancement de sort rend plus difficile d'imposer sa magie a sont adversaire.
tu peut toujours augmenter ton bonus avec le livre a 50pts et la cloche.
il est vrais que c bien plus facile pour nous de se passer du lvl 4 car notre potentiel de destruction au CAC a nettement augmenté mais ont peut toujours faire des listes ou la magie a une impotence capitale.
en se moment je test une liste avec 2 LVL4 un de l'ombre l'autre de la ruine et sa marche plutôt bien, la plus par du temps mais adversaire utilise leur PAM a mon premier tour, avoir un +3 et des token warp alors que mais adversaire n'ont que +1 en dissipe sa permet de réussi a lancer des sort très puissant.
l'autre jour contre un joueur vampire au tour 2 avec 7 dé contre 3 j'ai reussi a lancer Ombres Dévorantes (ombre) et Pour Qui Sonne le Glas (ruine) je peut t'assuré que sa a u un gros impact sur la partie.

Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty01.04.16 1:04

Justement, j'avais hésité à le mettre sur une cloche et/ou lui donner l'objet à 50pts mais du coup, on engage encore plus de points dans notre sorcier.

Les prophètes gris qui étaient si cher à mes petits yeux m'ont un peu déçu. Je n'ai peut être pas encore assez d'expérience dans 9age que pour m'en servir correctement.

Au vu de l'avis général je pense que je vais insister dans ce sens. Vous le jouez seul ? Ou accompagné de level(s) 1 ? Je pensais mettre un level 1 en plus ainsi qu'un ingénieur pour tester la triplette d'éclair.
Revenir en haut Aller en bas
azra
Guerrier des clans



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2015

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty01.04.16 20:03

alors en se moment je joue 2 LVL4 et un techno (liste a 2500).

1 LVL 4 de l'ombre a pied avec le grimoire de puissance et 4 warp token. pour 270 points

1 LVL 4 de la ruine a pied avec PAM, Sceptre de Couardise et 3 warp token. pour 285 points

et 1 technomage a poil.

mais il y a plain de façon de jouer notre magie.
je pense poster ma liste bientôt encore quelque petit changement a faire, le technomage je suis pas sur de le gardé je suis toujours content d'avoir sont +1 en cana, mais les objet de sort ne me serve pratiquement jamais,
a moins de le mettre dans mon pack de moines je ne peut pas le mettre en premier ligne la ou il serais vraiment utile, du coût il n'est pas très bien placé pour faire de la redirection et est souvent un peut loin pour lancer sais sorts de plus j'ai d'autre chose a faire avec mais dés de magie .

il faut choisir une magie cohérente avec ta liste, tu doit aussi bien réfléchir a comment tu va joué ta liste car les porté de sorts de la ruine ou de la maladie ne sont pas très grande , donc si tu joue un N4 de la ruine dans un bunker a l'arrière tu risque d'avoir du mal a le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty06.04.16 3:43

Moi c'est plutôt service minimum ^^

Sorcier Niv3, objet +1 sort, objet +2 touches à la malefoudre : 215pts
Sorcier Niv1, PAM : 100pts
2 technos à poil : 2x 65pts

En gros, seulement 445pts investis dans la magie, pour une liste à 2500pts.
Après, le double techno est essentiel dans ma liste, car je joue pas mal de tirs (ratlings notamment) et les lames enchantées fiabilisent pas mal la phase. Pour le reste, c'est basique en mode 4 malefoudres.

En gros, niveau stratégie, ça va pas chercher bien loin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty06.04.16 10:24

Les lames enchantées ne sont pas normalement utilisable que par le sorcier ou l'unité qui l'accompagne ?

C'est bien le +1 pour toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty06.04.16 13:54

T'es resté à la V0.11 (où c'était effectivement le cas).
Depuis la V0.99 (et très certainement dans la V1.0 à venir), le techno connaît les lames enchantées en bound spell. Aucune restriction additionnelle. Donc on a la version de base des lames enchantées qui permet de donner +1 pour toucher et +1 au perfo à une unité à 18ps.

Est-ce que le +1 pour toucher est bien ? Oui, ça va dépendre de la cible.
Ratlings, Mortiers, Jezzails, Globadiers, Canons, Roues aiment bien ce genre de bonus. Sans compter les unités de CaC comme les abominations ou les vermines de choc. Toujours pratique.

Mais surtout, le +1 perfo fait la diff, selon moi. La ratling qui avait perdu son perfo le retrouve. Les jezzails qui passent F6 perfo 2 annulent entièrement une save à 2+. Et pour le CaC, tes vermines de choc F4 perfo 2 (si t'as la bannière) ne font plus trop rigoler... Même ton abo F6 perfo 1 est pas drôle... Voire tes moines qui passent frénétiques, haine, +1 pour toucher, perfo 1...

Bref, plein de possibilités !

Sans compter l'attribut ! Des vermines de choc qui passent à 4+ de save (3+ au tir), une roue qui passe à 3+ de save, des guerriers des clans qui passent à 4+ de save... Miam quoi ! Fini de subir face au tir léger adverse Smile

Je me tâte à en jouer un 3e à poil, mais ça fait pas mal d'investissements au final, et tous les dés que j'utilise pour les lames, ce sont des dés que je n'utilise pas pour mes malefoudres longue portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty06.04.16 14:07

Pourtant je regarde bien la dernière version v0.99.2.1 en anglais :

Enchanted Blades from the Path of Alchemy: This spell can only target Caster's Unit.


J'ai vraiment envie que tu me dises que je me trompe et alors je vais en abuser à mort mais j'ai un doute Sad

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_The_Vermin_Swarm_0-99-2-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty06.04.16 14:51

Ahhh, c'est moi qui suis dans l'erreur, alors. Désolé.

J'avais que la V0.99.1, et non pas la V0.99.2

On va finir par s'y perdre ! Mais merci pour l'info, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty06.04.16 15:00

Ça me vendait du rêve Smile

Ta configuration de sorcier me conviens bien aussi, je me triture le cerveau pour trouver une liste que je sortirais fin du mois, mais j'attends la V1 avant de l'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un maître sorcier Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un maître sorcier   Choix d'un maître sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un maître sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Conseil de guerre-
Sauter vers: