Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Skryre acolytes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty06.07.16 19:03

Majour a tous,
Je me demandais si cela valait la peine d'acheter des acolytes, par combien, si ils sont forts, utiles, et autres infos du genre.
Merci d'avance, et que la peste soit avec vous

Skrik le moine virulent
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 13:51

Si tu joues en V8, tu peux dire des Globadiers... Et malheureusement ils étaient très rarement joués. J'avais fait quelques listes défensives dans lesquelles j'en jouais 3x5, mais c'était loin d'être la folie, car y'avait mieux et/ou moins cher à côté...

Si tu joues en 9th Age, tu peux les appeler des Grenadiers. On en voit déjà plus régulièrement. Jette un œil sur les listes ETC de cette année. Certaines en jouent une unité de 8, mais il n'est pas rare de voir des joueurs en sortir 3x9. Mais ça, on peut en parler dans la section adéquate.

Si tu joues à Age of Sigmar, je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent, car le jeu ne m'intéresse pas... Donc je ne serai pas en mesure de te conseiller.

Voilou :à
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 14:00

😓😓😓. Déjà merci de ta réponse maiiis ....je n'ai rien compris. Je joue juste avec mok frère dans le garage et c'est tout. 3×5 ? 3×9 ? V8 ?? 9th ETC ??!! Je suis complètement perdu. Tu pourrais m'éclaircir un peu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 14:14

Ah ah, en effet, on va commencer par le début Very Happy

Tout d'abord, afin que je puisse être plus précis dans ma réponse à ta question initiale, je souhaitais savoir à quel jeu vous jouez, ton frère et toi ?
- Warhammer Batailles Fantastiques, 8e édition (ce livre de règles là : http://4.bp.blogspot.com/-yhWlYUtPcW8/TonK9hS_Q2I/AAAAAAAABCg/Q7SH7q0Yhcw/s1600/index.jpg )
- Warhammer Age of Sigmar (son remplaçant depuis plus d'un an, donc les règles sont disponibles sur le site de games-workshop).
-Warhammer 9e Âge (une version revue de warhammer v8, plus tournée vers le jeu, et adaptée aux tournois).

D'où ma réponse en 3 paragraphes distincts, puisque je ne saurais te conseiller que sur 2 des 3 systèmes évoqués Smile

Pour les différentes sous-question :
Quand je parle de 3x5 ou 3x9, c'est un raccourci pour dire "3 unités de 5 figurines" ou "3 unités de 9 figurines".
Quand je parle de V8, cela fait référence à la 8e édition de warhammer, évoquée dans le premier point. 8e édition -> Version 8 -> V8 (encore un raccourci).
ETC, ce sont les initiales de "European Team Championship". Le plus gros tournoi de warhammer par équipes dans le monde, qui se dispute chaque année vers le mois d'août (l'an passé à Prague, cette année à Athènes). L'ensemble des listes qui seront jouées par les participants au tournoi de cette année viennent d'être publiées en début de semaine, d'où ma question Smile

Bref, le point principal est de savoir à quel jeu vous jouez, car en fonction de celui-ci, les règles ne sont pas forcément les mêmes, et donc les points forts et points faibles d'une même unité peuvent varier énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 14:43

Aaah OK. Nous jouons en V8 mais nous nous interessions au AOS. Il est bien ? Enfin bref, les globaldiers en v8 sont bon ? Merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 14:53

Pour AoS, je n'y ai joué qu'une seule fois. C'était intéressant, mais très loin de ce que je recherche dans un jeu de figs. Donc je n'ai pas poussé l'expérience plus loin.

Pour la V8, comme je disais, les globadiers ne sont (n'étaient) que très peu joués. Portée de tir très faible (8ps), capacité de tir (CT) moyenne, et possibilité de se tuer tout seuls. De plus, pour chacune de leurs cibles de prédilection, il y a d'autres unités dans le livre qui font la même chose... mais en mieux.
- Contre les monstres, le fait de blesser sur 4+ quelle que soit l'endurance est pratique, mais avec 8ps de portée... Autant utiliser des coureurs d'égout, qui vont tirer à 18ps (frondes) et attaques empoisonnées. Sachant que les monstres ont rarement une grosse armure, ça suffit en général. Et je ne parle pas des autres outils que l'on a pour s'en débarrasser (roue infernale, canon malefoudre, orbe d'airain, ou la magie avec invocation des crevasses).
- Contre la cavalerie ou les unités armurées en général, même constat. Autant tirer au canon, au mortier, ou utiliser la magie (domaine de la peste).

Enfin, ils peuvent servir en redirection, mais pour le même prix, tu peux jouer une unité de 2 nuées (10 PV et immunisé psychologie), ou des unités de rats géants (23pts les 5 avec maître de meute).

Bref, je les ai pas mal joués dans ce dernier rôle (3 unités de 5), et j'ai toujours eu du mal à les apprécier totalement. Ils souffrent de trop de concurrence à côté.

Par contre, pour des parties amicales, aucun problème. Ca reste très amusant à jouer.

En Age of Sigmar, maintenant, je n'ai aucune idée de ce que ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 15:03

OK très bien. Je vais voir sur le site. Les nuées sont vivables ? ( je joue principalement contre des haut elfes )
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 15:07

En sacrifice, oui Smile

Ou en redirection !
Pour info, le principe de redirection est expliqué ici :
https://malefosse.forumactif.com/t3612-la-flechette-de-rats-geants

Ok, ça date de 2012, mais ça reste d'actualité (en V8 et 9th Age). Et tout ce qui est détaillé ici avec une "fléchette de rats géants" est faisable avec une nuée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 15:08

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 15:12

Mais donc en fait les nuées sont juste pour gagner du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 15:18

Contre un haut elfe, elles peuvent aussi servir à aller attaquer une baliste. Elles vont vite, et généralement l'adversaire a des cibles plus intéressantes à viser au tir et à la magie.

Mais au global, oui, ça sert à gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 15:20

Ok très bien
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 20:58

Tiens, un petit rat qui est perdu dans les tunnels de l'incompréhension face aux différents systèmes de jeu (Warhammer, 9e Âge, AoS, KoW).

T'inquiète pas, j'ai ce qu'il te faut. J'ai compilé les avis les plus fréquents postés sur les forums concernant chaque jeux, accompagné d'une petite description. J'espère que ça t'aidera à voir plus clair parce que c'est loin d'être évident. Ça ce passe sur le Warfo  Skryre acolytes  70763  :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242436
Revenir en haut Aller en bas
Skrik le moine virulent
Esclave



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016

Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty07.07.16 21:30

Meerci a toi pour cette compil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skryre acolytes  Empty
MessageSujet: Re: Skryre acolytes    Skryre acolytes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skryre acolytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre clan Principal favori ?
» Mes Skryre poilus
» [2000pts] Skryre
» liste skryre 2000 pts
» Rat ogre du clan Skryre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8-
Sauter vers: