Malefosse


 
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 Liste de 1500 pts

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AuteurMessage
yannou57
Esclave


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Liste de 1500 pts   14.07.16 17:55

Salut à toutes et à tous,

Je me suis remis à Warhammer y'a pas si longtemps et je viens de découvrir l'Age 9.
J'ai fait une liste pour jouer contre un amis Ogre
J'ai une faible expérience avec les Skaven car c'est une nouvelle armée que je viens d'acquérir.


Voici la liste :

LISTE D'ARMEE SKAVEN
1500 pts
PERSONNAGES :

- Prophète de la peste : Balancier Bubonique ; niveau 2 ; hallebarde ; PAM
(314 pts)

- Chef : Porteur de la Grande Bannière, armure du parieur, bannière de discipline, Bouclier (107 pts)

UNITES DE BASE :

- 30 Confrérie de la peste EMC (200 pts)

- 29 Rats d'armes EMC (155 pts)

- 50 Esclaves (100 pts)

UNITES SPECIALES

- 5 Jezails (100 pts)

- 1 Arsenal Lance Naphta (65 pts)

- 1 Coupe gorges : Embuscade, Attaques empoisonnées (85 pts)

- 4 Nuée de rongeurs (70 pts)

UNITES RARES :

- 1 Abomination (210 pts)

- 1 Artillerie des vermines (85 pts)

TOTAL = 1491 pts

Qu'en dites vous ?

Explication de ma liste :

Les esclaves pour espérer engluer.
Abomination, Jezails, Arsenal pour casser de l'ogre
Canon pour tout
Nuée comme redirecteur
Coupe gorge pour l'artillerie Ogre tout ce qui reste à l'arrière
Confrérie de la peste + Sort Bénédiction infecte j'espère que sa m'aidera

J'hésite entre Creuset + Confrérie ou Garde vermine + cloche ....

Merci pour votre aide !

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Skrogneugneu
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Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Liste de 1500 pts   15.07.16 9:59

Contre un ogre, tu seras mieux avec le creuset...
Contre un peut tout, d'ailleurs... Donc bon choix !

Par contre, les 2-3 points que tu peux améliorer.
Principalement, la redirection. Les ogres ont la caractéristique de pouvoir te sauter à la gorge dès le tour 2 (toute l'armée avance de 12 ou 14ps tour 1, et peut charger dès le tour 2). Donc plutôt qu'un gros redirecteur (ici 4 nuées), préfère plutôt en jouer 2 unités de 2. Ok, ça coûte 10pts de plus, mais ça permet de rediriger 2 unités d'un coup... Ou une même unité 2 tours de suite.

Au niveau de tes unités de bases, l'idéal est de coller le plus possible aux 25% obligatoires, pour avoir plus de choix dans les autres catégories. 1500pts, c'est 375pts de bases obligatoires, or tu en joues 455pts. 80pts potentiellement économsiables (une unité de coupe-gorges ? Une arme régimentaire en plus ? Un sorcier en plus ?). Bon, on économisera pas tant que ça, car faut garder un minimum de monde, mais tu vois l'idée Smile

Les moines de la peste n'ont pas besoin d'être si nombreux. 25 suffisent (voire 20 si tu es sport). Par contre l'amélioration qui donne -1CC aux ennemis au contact est indispensable. Les ogres ont pour la plupart CC3 de base, ce qui les amènera à 2. Tes moins toucheront à 3+, et mieux encore, les ogres de base ne toucheront le creuset que sur 5+ !
Un musicien pour les esclaves. Ca peut paraître cher, mais crois moi, tu es très content de pouvoir faire ta reformation rapide quand elle s'avère nécessaire Smile. Bon, à petit format, ça se discute. Surtout si vous jouez sur une table carrée (48*48). C'est mieux, mais pas indispensable.
Les guerriers par 29 ? Utile si tu t'en sers pour planquer tes sorciers, ou GB. Mais là, la GB a tout intérêt à se planquer avec le creuset (bannière de discipline). Donc taille mini pour les guerriers. 20 Guerriers avec étendard et musicien : 100pts, pas mal d'économies pour une unité qui va juste chercher les scénarios.

Normalement, on a libéré des points pour d'autres choses. A voir ce qui te fait plaisir à jouer Smile

Juste un commentaire pour tes remarques de jeu :
Citation :
Coupe gorge pour l'artillerie Ogre tout ce qui reste à l'arrière
Crois moi, l'artillerie ogre, tu préfères l'attraper de loin à coups de canon, plutôt qu'au CaC avec 5 coureurs... Y'a quand même un ogre et un monstre, pour manœuvrer la machine, donc c'est trop violent au CaC pour nos pauvres coureurs Smile

Par contre, le tir multiple empoisonné est très pratique si ton adversaire joue des monstres, donc je les garderais quoi qu'il arrive Smile
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yannou57
Esclave


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Liste de 1500 pts   15.07.16 18:47

Merci pour ton aide

Contre les CV tu as des conseils ? J'ai un peu peur des tests de moral ...
Je pensé à peu près la même liste , qu'est ce que tu en pense ?
On a quoi à par la magie pour les éthérés ? La roue ?

Cordialement


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Skrogneugneu
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Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Liste de 1500 pts   18.07.16 9:33

Pour les éthérés, on a déjà à peu près tout ce qui tire... Roue, canons, ratlings, mortiers, lance-feus, globadiers, jezzails... En gros, tout sauf les coureurs. Donc sur ce point là, tu ne devrais pas avoir trop de soucis Smile

Contre le CV, je modifierai un peu la liste, pour vraiment tout baser sur ton creuset. Il est capable de remballer toute l'armée adverse, donc il faut l'amener dans les meilleures conditions.

Déjà, en terme d'équipement, je ne le mettrais pas sorcier, pour pouvoir lui payer des armures. Une glittering cuirrass pour gagner la règle distracting, ou une putrid plate pour une grosse save, et renvoyer des touches toxic.
A côté de ça, je paierais l'amélioration "plague-ridden" aux moines. Le CV avec -1 en CC fait que les squelettes toucheront tes moines à 5+, et si tu affrontes des gardes des cryptes, tu les toucheras à 3+... Avec la haine, c'est bonheur !

Maintenant, ce creuset, il faut l'envoyer au CaC le plus vite possible, car sinon, il ne fera rien de la partie. Et pour cela, il faut de quoi gérer rapidement les unités légères (redirecteurs) adverses. Chez le CV, ce sont souvent des unités de loups ou de chauves souris.

Pour les chauves souris, une "lightning rod" bien placée peut les bloquer au moment crucial. Sinon, le sort malefoudre est top (D6 F5, et on rajoute D6 F4 car lightning attacks). On paye donc un apprenti sorcier Niv1 (ou 2), avec le PAM (la base), pour un premier sorcier. En complément, je rajouterai un technomage avec "eye of the storm", à déployer avec le creuset. Eye of the storm permettra de faire 2 touches supp sur malefoudre, et il dispose d'autres sorts intéressants pour booster le pack de moines (lames enchantées !!!). Si tu veux jouer encore plus sur la magie, tu peux aussi rajouter un 2e apprenti, Niv2, avec le tome of arcane lore. Ca apporte 3 sorts de la ruine en plus, et donc de meilleures chances de tirer frenesie mortelle, ou feed the swarm... Et ça fait une 3e malefoudre.

Pour gérer les loups, y'a la malefoudre, mais souvent ça ne suffit pas (faut faire 5 touches, quoi !). Donc un peu de tir léger en soutient, qui se promènera proche du creuset. 2 ou 3 mitrailleuses ratling, et hop, le tour est joué.

Pour le reste, c'est à ta convenance. J'aime bien sortir en permanence la doublette de canons, car ça peut forcer un terrorgheist à rester caché derrière sa colline un moment. Surtout si de ton côté tu joues une abo (très forte sur les gros pack de sque/zombies, mais qui craint l'acharnement à coup de terrorgheist). Les roues sont pas hyper utiles dans ce match-up.

Voici en gros ce que je jouerais. Je ne sais pas si ça rentre dans les 1500pts, par contre, je te laisse calculer :

Prêtre sur Creuset, glittering cuirrass, beast bane hallebard
Apprenti Niv2, tome of arcane lore
Apprenti Niv1 PAM
Rakachik machinist, eye of the storm
Chef, PGB, lightning rod
30 moines, EMC, plague ridden, bannière de discipline
le complément en unités de bases (genre 20 guerriers EMC, pour héberger les 2 sorciers et la GB, qui n'ont pas besoin d'être avec le creuset).
2 ou 3 mitrailleuses ratling
2x 2 nuées (redirection, toujours utile)
2x 1 canon malefoudre
1 abomination

S'il reste des points, y'a toujours 2-3 petites choses amusantes à jouer. Des petites unités d'encenseurs à peste, des coureurs, etc...

Bref, à toi de jouer désormais Smile
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