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 Mouvement améatoire Roue/Abo

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isma-33
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MessageSujet: Mouvement améatoire Roue/Abo   18.07.16 14:59

N'ayant pas eu de réponse claire sur le Warfo je tente ma chance ici:

Pour les unités avec mouvement aléatoire (TAV, Roue, Abo...) dans le 9ème on choisit une direction, cela veut dire qu'on est libre de choisir n'importe quel direction? que le téléguidage n'existe plus?

Je lit: "Si aucun  des cas ci-dessus n’est rencontré (si le front de l'unité poursuivante avec une d'une unité/infranchissable), l’unité ignore tout obstacle pendant sa rotation, puis se déplace droit vers l’unité en fuite."


Donc si le "pivot virtuel" (du TAV, Abo, Roue) amène à entrer en contact avec une unité on doit la charger (on retire l'unité de la table et on la replace pour maximiser). Si ce n'est pas le cas on peut choisir n'importe quel direction: les unités amis et infranchissables ne bloquent pas le pivot (le pivot est "virtuel"): j'ai bon?


Dernière édition par isma-33 le 28.07.16 9:52, édité 1 fois
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   18.07.16 17:15

Exact.

Pour faire simple, le mouvement aléatoire est traité exactement comme une poursuite, en terme de règles. Et le paragraphe sur les poursuites ets très bien détaillé.

Pour ceux qui étaient familiers des FAQ ETC v8, ça se joue de la même façon. Un téléguidage revient au même qu'une redirection, désormais (possibilité de charger le téléguideur).
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   18.07.16 19:55

Ah !? C'est interessant, moi qui avait croisé un jour en V8 un vil joueur qui m'a fait ce coup sur mon tank à vapeur (c'était un joueur skaven en plus Evil or Very Mad )

Vive le 9e Âge cheers
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   19.07.16 12:45

Normal que ce soit un skaven qui te fasse le coup, vu tout ce qu'on a subi avec nos roues et nos abos.

On était bien à plaindre Razz
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isma-33
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   28.07.16 9:56

Pour être plus clair:

Si une unité viens te "téléguider" (se placer à un pas de ton flan), soit tu file tout droit, soit tu la charge (et tu pourra toujours le faire).

Dans les autres cas on pourra toujours choisir la direction de ton choix.

C'est ça?
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_tcho
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   28.07.16 13:48

C'est quoi un "mouvement améatoire"

Plus sérieusement, c'est sur ça, on peut systématiquement charger une unité qui téléguide ? Même ultra bien placée ?
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   28.07.16 14:01

Voui !

Le mouvement aléatoire est traité comme une poursuite.
Relisez en détail les règles de poursuite, qui sont super bien expliquées (ça change de la V8, quand même). Tous les cas de figure sont expliqués (possibilité de pivoter, impossibilité de pivoter, etc...), notamment comment Est-ce qu'on rencontre un nouvel ennemi, comment c'est traité.
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   28.07.16 23:39

C'est vrai que le téléguidage c'était un peu cancer comme technique quand même. Un peu comme les vargheist et les entérodactyles qui te montraient les fesses pour pas test la frénésie. Je me demande si ils ont modifiés un truc sur les volants à ce sujet.

En tout cas, plus j'en entend parler, plus ce 9ème Âge parait prometteur.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   29.07.16 2:05

Pour les vargheists, enterros, ou tout autre frénétique volant/cavalerie légère, tu peux toujours utiliser cette technique, de te mettre de dos.
Mais elle n'a jamais été abusée, dans le sens où tu te mets quand même de sacrés handicaps... Notamment plus de zone de non droit (donc si l'adversaire veut avancer, il peut le faire Smile )
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Ristilyk
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   30.07.16 2:41

Mouais, mais niveau utilisation abusive des règles, c'est pas mal aussi ( le skaven qui pose 3 fléchettes de rat géant et 200 esclaves par bataille qui se plaint).

Donc ceci est maintenu. Ba, pas grave, ca se flambe toujours à la malefoudre ces poulets volants.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: Mouvement améatoire Roue/Abo   30.07.16 12:17

Concernant le téléguidage d'autres trucs (monstres sur gros socles etc), c'est aussi devenu quasiment impossible. D'un côté le pivot ignore les obstacles tant que la position finale est valide, d'autre pas on peu bouger normalement en restant à distance de 1/2 ps (et non 1ps) des autres unités lors du mouvement, mais la position finale doit rester de 1ps.

Donc bon, maintenant il faut être sacrément doué pour téléguider quelque chose
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