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 [2500] Armée de test v 1.0

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c0by
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MessageSujet: [2500] Armée de test v 1.0   05.08.16 19:22

Magister + 2 éclats + grimoire de puissance cabalistique + icône de fer maudit : 260pts
Chef porteur GB + paratonnerre : 115
Rats d'armes * 40 + état major + lancés : 230
Équipe d'arsenal lance globe : 65

Assassin sicarra + lame de multitude + cotte de maille en mithril + coup fatal : 160pts
Mécanicien rakachit + armure putride + œil de tempête + talisman de protection : 115
Garde vermine * 30 + état major avec vétéran + bannière de rasoir : 280
Équipe d'arsenal lance globe : 65

Prophète de la peste + balancier bubonique + chaudron infectieux + niv 2 + 2 éclats + fléau bubonique + statuette divine + parcho dissipation : 390
Confrérie de la peste * 30 + état major + pestiféré : 230

Jezails * 6 : 120

Rat stodonte de choc * 3 : 200

Roue broyeuse : 140

Catapulte cholé-rat + peste noire : 105

Me reste 25 pts à distribuer et je ne sais pas ce que je vais rencontrer en face
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   05.08.16 23:28

J'ai revu mon assassin et profité par la même pour caser les 25 pts

Assassin sicarra + gemme de chance + cotte de maille en mithril + coup fatal + blessure multiple : 185
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   06.08.16 14:20

Mes petits rats ont pris place dans leurs boîtes. Que 2 boîtes mêmes pas pleine, première fois que je vais aligner aussi peu d'unités, je suis abituel à 3 boîtes blindées. Cela devrait déstabiliser mes adversaires
J'ai encore un doute sur mes équipes d'arsenal, vais peut être en remplacer une par une gatling.

A 17h je serais fixé sur mon adversaire.
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   07.08.16 9:52

Mise en place, 4 armées, chacun pour soi. En face des Elfes, sur ma gauche des guerriers du chois et dans l'angle des hommes lézard 😥





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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   07.08.16 10:59

Positionnement laborieux ayant peu de place.
La partie commence, ayant le moins d'unité (si si) je prend un bonus de 5 et ayant fait un six je commence en premier.

Direct je charge avec mes pestilien et ma garde vermine. Ma garde vermine loupe de 1 sa charge... Contrairement aux pestiliens.
Ma roue avance sur l'unité adversaire la plus proche, dès éclaireurs sauriens et arrive pile au contact. J'avance rats des clans et repositionne une des unités de jezzail.
Fin de mon mouvement.

Le chaos avance sur mon flan mais surtout recule devant la menace saurien. Ha oui j'ai craqué ma bannière donc pas de vol pour mes adversaires entre autre. Pas de charge

Les sauriens avance principalement sur le chaos mais aussi les elfes. Pas de charge.

Les elfes font charge mes guerrier du clan par leur garde Phoenix que j'avais essayé de charger avec les vermines. Ils échouent de beaucoup... Sa cavalerie lourde charge les éclaireurs sauriens et réussit. Ses cavaleries légères avancent restant de flan derrière les lanciers.

Phase de magie, je passe nourrisson les avancé avec masse critique sur pestiliens. L'elfe hésité à utiliser son parcho mais ne le fait pas.
Puis je passe excroissance adipeuse avec bubons joyeuse sur même unité. Vu qu'il me reste 2 des et des sorts pas sympa il garde ses 4 des. À oui j'ai mangé un bonbon à chaque fois Smile ce qui complique un potentiel dispel.
Puis un éclair irradiant qu'il dispel facilement.

Le saurien fait un magnifique fiasco et perd des pv. Le chaos n'a qu'un prêtre qui dispel et l'elfe me lance un sort bien méchant, j'utilise direct le parcho de dispel. Fin de la magie.

Phase de tir. Tout ce passe bien pour moi. La catapulte fait un hit sur les gardes Phoenix et en tue 5.
Ma première unité de jezail cible une baliste et la dégage.
La gatling, lance globe et 2eme jezail font disparaître que 4 sœurs. Ma roue grille 2 sauriens. La gatling du rat stodonte de choc enlevé 1 PV à un chevaucher du chaos.

L'elfe fait pleuvoir un jet de carreau de sa baliste sur mes guerrier du clan. L'icône de fer maudit me permet d'éviter les 2 pertes potentielles. Les sœurs tiré une belle quantité de flèche sur mes vermines et en tue une.

Les éclaireurs saurien abatte un des chevaliers lourd elfes. Pertes aussi côté guerrier du chaos dans leur cavalerie.

Fin des tirs et début des combats.

Ma roue pulvérise les éclaireurs mais avance très peu.
Le balancier entame les lanciers 4, le prophète enchaîne et en retire 3. Les 23 lanciers restant tapent sur la confrérie et au final ne font pas de perte (merci aux bonus/malus).
Sur un total de 33 frappes, 14 lanciers tombent. Les 9 restant prennent leur jambe à leur coup, je cours moins vite...
Ils arrivent à ce mettre derrière leur cavalerie que je loupe d'1" ...

Les cavaliers lourd Eliseu n'arrivent pas à ce défaire des éclaireurs et fin de ce premier tour.
Mes vermines étant à 7 pouces des gardes Phoenix leur compte et bon pour le prochain tour sur lequel je vais sûrement me prendre le dragon et Phoenix des elfes.
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Deepali
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   08.08.16 9:07

Sympa la bataille, à 4 armée, ça devait etre le bordel.
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   08.08.16 11:29

Deepali a écrit:
Sympa la bataille, à 4 armée, ça devait etre le bordel.

C'est un peu long à mettre en place, le positionnement initiale est très stressant. Quoique pour le coup ayant le moins d'unité et vu la place dispo, je n'avais pas trop de possibilités.

L'avantage est que l'on est chez un des joueurs donc on a laissé tout en plan après ce premier tour et l'on regarde pour la prochaine date afin de continuer la partie.

Je suis assé surpris du résultat de ce premier tour, le joueur elfique aussi, il voyait ces lanciers tenir et bien m'entamer. Normalement le second tour devrait rester un skaven/elfes et Sauriens/chaos mais il me faut enfoncer au plus vite la ligne elfique pour ne pas avoir le chaos de flan voir de dos.
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_tcho
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   08.08.16 12:34

Sympathoche les parties multiples comme ça !

Vous jouez avec une table standard ? 5000pts de chaque coté, c'est beaucoup !!
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   08.08.16 13:06

_tcho a écrit:
Sympathoche les parties multiples comme ça !

Vous jouez avec une table standard ? 5000pts de chaque coté, c'est beaucoup !!

Très sympa.
La surface fait 6 carré de 24 par 24. Heureusement que je n'avais pas une armée habituelle skaven
De fait les elfes et sauriens ne respectent pas les 1''. Les sauriens ont quand même 5 unités de plus par rapport à mon armée^^
ET charge possible avec bon jet et avec notre mouvement sur la largeur dès le 1er tour si on ce positionne bien et que le joueur c'est mis en limite aussi.
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Unknown_Enemy
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   21.08.16 13:32

Quelques mots du joueur guerriers du chaos.

Juste pour pointer que le chaos et les sacs à main hommes lézards allaient logiquement s'exterminer, toutefois une pensée commune a surgi :
ce foutu skaven a été tellement pourri, tellement de fois, auprès de tellement de personnes que les sacs à main hommes lézards et moi avons convenu de dératiser la table avant de bouffer de l'elfe puis que je me fasse des pompes en croco.

Mais comme ce satané skaven a pris des plombes pour faire la moindre action on a pas vraiment pu finir Sad

Enfin bon c’était sympa tout de même, avec deux point qui me semblent totalement sortir du lot :

assassin sicarra : aucun équivalent chez les sacs à main hommes lézards, WoTDG ou elfes haut. Le rapport puissance/prix de cette figurine est tout simplement unique. Et de très loin. C'est le tueur de monstres/heros le plus puissant que je vois dans la V1.0 actuelle. A vu de nez je dirais regardez le bien, car il risque un nerf bientôt.

combinaison Plague Pendulum & Putrid Plate : quand le heros réussi un save d'armure, la totalité de l'unité ennemie prend un hit de force 3 qui ignore l'armure. Bref à chaque save 1/2 d'une unité d'endu 3 va voler. Ou 1/3 d'une unité d'endu 4. Là aussi, ne vous amourachez pas trop de cette combinaison, ça risque de ne pas durer.

Une fois ces 2 trucs dégagés, ce livre d'armée est sans doute l'un des mieux équilibré du 9eme Age (avec les comptes vampires) en terme de pouvoir contre les autres armées et en termes de possibilités viables de type de listes.

Les skavens du 9eme Age ont clairement fait du beau boulot.
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_tcho
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   21.08.16 23:48

Citation :
combinaison Plague Pendulum & Putrid Plate : quand le heros réussi un save d'armure, la totalité de l'unité ennemie prend un hit de force 3 qui ignore l'armure. Bref à chaque save 1/2 d'une unité d'endu 3 va voler. Ou 1/3 d'une unité d'endu 4. Là aussi, ne vous amourachez pas trop de cette combinaison, ça risque de ne pas durer.

Je pense que c'est une pêche par sauvegarde. Pas une pour chaque figurine de l'unité, sinon ce serait vraiment abusé !!

L'assassin à un équivalent elfe noir qui peut même s'octroyer un -1 pour toucher Smile
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   22.08.16 9:22

L'assassin, c'est entre 160 et 180pts pour 2 bêtes PVs... Pas non plus la panacée.
Et c'est un véritable tueur de monstres/persos le tour où il est sous potion de force... Une fois par partie... Le reste du temps, ça croise les doigts pour faire des 6 pour toucher ou pour blesser.
Bref, paye ton abusé Razz
Perso je ne le joue pas...

Pour le creuset avec putrid plate, en effet, une touche par sauvegarde réussie, et non une touche pour toute l'unité par sauvegarde réussie. Ce serait trop fort, et complètement idiot, comme règle Smile
Mais le pire reste creuset + glittering cuirrass... Un creuset avec distracting... Non mais allô, quoi ?
Lui devrait prendre son petit nerf bien comme il faut Smile
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   22.08.16 22:22

_tcho a écrit:
Citation :
combinaison Plague Pendulum & Putrid Plate : quand le heros réussi un save d'armure, la totalité de l'unité ennemie prend un hit de force 3 qui ignore l'armure. Bref à chaque save 1/2 d'une unité d'endu 3 va voler. Ou 1/3 d'une unité d'endu 4. Là aussi, ne vous amourachez pas trop de cette combinaison, ça risque de ne pas durer.

Je pense que c'est une pêche par sauvegarde. Pas une pour chaque figurine de l'unité, sinon ce serait vraiment abusé !!

L'assassin à un équivalent elfe noir qui peut même s'octroyer un -1 pour toucher Smile

Hum, c'est une combinaison Mécanicien rakachit et armure putride que j'avais Wink J'avais ajouter pour bien faire un talisman de protection (invu +6) et l'Oeil de tempête.

Pour l'armure quand on prend les règles fr (faudrait voir en En) on a:
Armure de Plate. À chaque fois que le porteur réussit une sauvegarde d'armure contre des attaques de corps à corps pendant la phase de cours à corps, l'unité qui a infligé cette blessure subit une touche avec les règles attaques toxiques.

C'est indiqué unité et non figurine ou adversaire comme sur d'autres objet... Après c'est indiqué une touche et je te rejoins que cela ne ferait qu'une seule attaque de F3 et P6. Et c'est un peu dommage pour nous car cela va être un grouillons qui va ce prendre le coup et non l'attaquant qui a des chances d'être un héros ou plus 😭.

De fait je n'ai pas eu le loisir de l'utiliser lors de cette bataille.

Entre nous, que des excuses à sa lâche attaque des guerrier du chaos dans mon arrière garde pour voler au secours des haut elfes  
Que des jaloux   Skaven Power !!!!

Je vous recompterais comment mon unité de guerrier des clans à failli tuer un seigneur elfe sur son dragon  
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   22.08.16 23:07

Skrogneugneu a écrit:
L'assassin, c'est entre 160 et 180pts pour 2 bêtes PVs... Pas non plus la panacée.
Et c'est un véritable tueur de monstres/persos le tour où il est sous potion de force... Une fois par partie... Le reste du temps, ça croise les doigts pour faire des 6 pour toucher ou pour blesser.
Bref, paye ton abusé Razz
Perso je ne le joue pas...
C'est pour ça que je lui avait pris une cotte de maille en mithril (sauvegarde armure +2), combinée à son invu de +4 cela le rend plus solide.
Pour bien faire j'ai ajouter une gemme de chance pour donner une protection contre les attaques à distance sur l'unité.
J'ai laisser les armes de base pour les bonus (+1 att et init) et ajouter les options coup fatal et blessures multiples.
Réflexes foudroyant ajouté +1 pour toucher.

La statuette divine en place de la gemme peut être bien sympa ( relance des jets invu réussit adversaire)

Une question, si on a un 6 nat pour toucher, on blesse automatiquement et comment est géré le coup fatal ? On considère que c'est un 6, on lance le dé pour savoir où on l'a dans l'os ?

Pour améliorer mon assassin, son unité avait une bannière de rasoir (perforant +1) et je comptait sur ma magie pour le booster (Glaives d'argent +1 toucher, bénédiction infecte qui met l'attaque empoisonné à +5 et +6). Sorts sûrs d'avoir vu que le mécanicien à des sorts fixes et que j'avais pris l'option chaudron infectieux pour mon balancier. J'avais tiré nourrissons les qui donne +1 pour blesser.
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   23.08.16 0:50

ce qui rends ce perso si dangereux est que pour 180pts  tu as une bestiole init8, qui touche tout sur 3+ (ou 2+) pour blessures multiples 1D3. Bref de quoi dessouder un lord en 1 coup.  Les monstres j'en parle même pas. Pour 180 points...
Tu trouveras rien d’équivalent chez les WDG ou les DH. Enfin bon osef c'est pas nous qui feront l'équilibrage.

Pour la putrid plate c'est noté :
Putrid Plate​ (25 pts)
Type: Plate Armour. For every successful Armour Save
made by the wearer in the Close Combat Phase against
Close Combat Attacks, the unit which caused the wound
suffers 1 hit with Toxic Attacks.

Bref c'est clair, l'unité prends 1 hit. Et pas chaque fig prends 1 hit. Saleté de rat qui a essayé de nous entuber.
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c0by
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   23.08.16 1:18

Unknown_Enemy a écrit:
Saleté de rat qui a essayé de nous entuber.
Hum, pourtant c'est bien toi qui a parlé de cette armure bien trop forte pour de simple rat. Armure qui allait prendre cher lors de la révision à venir. Je n'ai fait que dire que j'avais un perso avec et fait confiance sur ton ennoncé.
Qui aurait pu penser que le chaos essayait de tous nous entuber et de rouler le roi des entubeur

En passant avec ses bonus c'est du +9 en init pour l'assassin en CaC.
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Unknown_Enemy
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   23.08.16 8:51

c0by a écrit:
Armure qui allait prendre cher lors de la révision à venir.

rien d'officiel pour le moment
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/16084-team-turkey-s-general-feedback-about-9th-age-after-the-etc-tournament/[/quote]
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   23.08.16 9:24

Bah, l'unité subit 1 touche pour chaque sauvegarde réussie.
Et non "chaque fig de l'unité". Même réflexion en anglais.

Avec ton raisonnement, tu dirais aussi : Mon héros tire avec son arc, il réussit son jet, et donc il cause une touche à l'unité.... Allez, ramène le seau de dés.

Ca sert à rien de voir des failles là où il n'y en a pas... Là, il n'y a rien de plus clair...
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MessageSujet: Re: [2500] Armée de test v 1.0   

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