Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 grenadier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

grenadier Empty
MessageSujet: grenadier   grenadier Empty17.09.16 10:14

Je ne sais pas vous mais les grenadiers me paraissent mieux qu'avant portée 12 pouces, peut relancé le dé dans un corps à corps avec une unité alliée sans parler des autres régle.
Revenir en haut Aller en bas
Joram
Esclave
Joram


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 31/10/2015

grenadier Empty
MessageSujet: Re: grenadier   grenadier Empty17.09.16 17:48

Je ne les ai pas encore essayés mais ils me tentent bien. Avec leurs Globes, ils blessent sur 4+, peu importe l'Endurance de la cible, c'est puissant ! Et oui, même s'ils lancent leurs Globes dans un corps-à-corps, ils peuvent relancer le dé s'ils touchent leurs alliés, ça aussi j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

grenadier Empty
MessageSujet: Re: grenadier   grenadier Empty18.09.16 10:25

En plus tu peux faire des marche forcées et tirer et la portée passe de 6 pouces à 12 pouces ils me parraissent vraiment violent.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

grenadier Empty
MessageSujet: Re: grenadier   grenadier Empty19.09.16 17:22

C'est surtout la CT4, le "quick to fire" et le "volley fire" qui les rendent très violents.
Pas de péna pour le mouvement, et pas de péna pour les couverts liés aux unités, ça fait comme s'ils tiraient avec une CT5 ou 6 en permanence...

Plusieurs listes ETC en jouaient 3x8 ou 3x9, j'ai vu... Je vais sûrement m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

grenadier Empty
MessageSujet: Re: grenadier   grenadier Empty20.09.16 9:56

Malheureusement les figurines sont chère et sont vieille. Et niveau conversion c'est difficilement envisageable à moins que quelqu'un en connaisse grenadier 84021
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

grenadier Empty
MessageSujet: Re: grenadier   grenadier Empty20.09.16 12:29

C'est clair !
J'étais tombé sur une bonne occasion... 63€ les 9. Ca pique, mais c'est moins cher que ce qu'on trouve habituellement (plutôt 8-10 €/pièce).

Pour les conversions, j'en ai vu 2 sortes qui passent pas mal.
1) Guerrier des clans avec des billes d'airsoft peintes en vert un peu luisant. Pour ceux qui ont du courage, on peut même sculpter un masque et/ou package dorsal sur la fig (voire récupérer des vieux packs dorsaux space marines, auxquels on rajoute des câbles louches...).
2) Mortier Île de Sang coupé en deux, pur faire 2 globadiers. Pour le rat de devant qui tient un globe, c'est évident. Pour le second avec le mortier (qui peut servir à lancer les globes ^^), on peut lui rajouter 2-3 billes d'airsoft peintes pour représenter la réserve de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenadier Empty
MessageSujet: Re: grenadier   grenadier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grenadier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Règles-
Sauter vers: