Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les futures publications du 9e Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Les futures publications du 9e Âge   26.09.16 16:34

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge


Dernière édition par Le 9e Âge le 01.12.16 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   26.09.16 16:54

Allez, il reste 1 mois pour profiter des globadiers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_tcho
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   29.09.16 10:23

C'est si fumé que ça ?

Dire que je ne les ai jamais joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   29.09.16 11:36

Ecoute, sur le papier, ça a l'air... Et quand tu vois que l'espagnol qui gagne l'ESC en jouait 3x8...
Verdict dans une semaine au tournoi de Lille, et dans 15 jours au tournoi de Huy. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_tcho
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   03.10.16 15:22

Ahah coquinou, moi je vais encore tabler sur du CC à Huy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   03.10.16 17:04

Tu poses les balls et tu sors cloche + creuset dans la même liste ?

Moi tu vas voir, c'est encore plus tata à affronter qu'au tournoi de Lille... Y'a plus rien qui peut donner l'illusion de tenir un CaC... déjà que c'était pas bien gras avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 13
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   04.10.16 8:12

Plus que pour acheter des globadiers ? Mince! Moi qui voulait en avoir...
Au pire je peux tenter une conversion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   04.10.16 9:09

Skirkrus > C'était une boutade, tu peux toujours en acheter Smile

C'est juste qu'actuellement ils sont très intéressants à jouer (pas "très fort" intrinsèquement, mais joués en grand nombre ça commence à piquer), donc on s'attend à une remise à niveau avec la mise à jour du 25 octobre (version 1.2 du 9th Age).

D'où le "plus qu'un mois pour en profiter". Mais tu peux toujours en acheter.
D'ailleurs, s'ils se font effectivement nerfer, il vaut mieux attendre un mois, car il y en aura peut-être un peu plus en vente Razz

Et sinon, oui, tu peux toujours les convertir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_tcho
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   04.10.16 9:58

Citation :
Tu poses les balls et tu sors cloche + creuset dans la même liste ?

Non je joue gentil moi, je joue plein de rats ogres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   04.10.16 12:24

D'ailleurs, on te voit au tournoi de Lille ce week-end ?
Je vois qu'il y a plein de belges pré-inscrits, mais aucun n'a l'air d'avoir complété sin inscription Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_tcho
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 30
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   04.10.16 18:19

Tout le monde m'a laissé tombé, j'avais plein de belges qui devaient venir et finalement plouf Sad

Du coup ça m'a mit un coup sur la motivation et j'ai craqué aussi (pourtant Tartignole à insisté :p ).

Mais je t'avoue que pour l'instant avec ma fille de deux mois, partir deux jours complets j'suis moyen chaud, alors tout seul, c'est encore pire ^^

J'ai l'impression qu'au nord de la Belgique Ninth Age suit bien mais pas de notre coté ! Au fait, t'es pas venu à Mons :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   06.10.16 9:16

Pourtant c'est juste à côté !
Allez, inscris toi, c'est jamais trop tard Razz

Pour Mons, en effet, je devais venir. Mais au dernier moment, ma copine a voulu venir passer un week-end en Belgique... Donc c'était plus possible.

Je compte bien remettre ça dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isma-33
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   06.10.16 15:39

Du coup faut s'attendre à des MAJ peandant encore un moment...

Toujours pas compris l'intêret de développer un fluff alors qu'on jour a Warhammer qui a 30ans de fluff, qui est dans le vieux Monde. C'est assez flagrant pour les Skaven où un Rat Ogre restera toujours un Rat Ogre, un canon à Malfoufre un canon à Malfoudre.

La MAJ des règels est cool et je soutien 9ème Age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   06.10.16 16:43

Le problème est que le fluff Warhammer est sous copyright Games Workshop.
Donc si le 9e âge veut se baser sur un fluff sans s'attirer des ennuis avec tout ce qui est propriété intellectuelle, alors il faut en créer un nouveau.

Tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
isma-33
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   07.10.16 13:51

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   08.10.16 11:39

Il faut plus penser aux nouveaux. Ceux qui commencent le hobby avec le 9e Âge et qui n'ont pas connu Warhammer, il leur faut quand même un univers pour l’immersion. Et comme l'univers de Warhammer est sous copyright Games Workshop, le 9e Âge ne peut pas l'utiliser malheureusement.

Ça vaut surtout pour les nouveaux, les vieux peuvent continuer à jouer dans l'univers de Warhammer avec les règles 9e Âge, il y a tellement de similitude que ça ne pose pas vraiment de problème. J'utilise toujours les noms Warhammer dans mes parties V9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   24.10.16 19:02

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties Wink

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévu par la traduction française afin d'éviter les confusions.

MagnanIX de l'équipe du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   01.12.16 23:48

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge*

Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com. internationale du 9e Âge  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   10.12.16 2:49

Salutations,

Pour fêter la future publication du livre de règle complet (qui intègre le fluff) qui sera normalement disponible (en anglais) le 24 décembre, nous vous présentons une série de 5 posters. Le premier concerne La Marée de Vermines : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/542/


MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   16.12.16 14:55

Je suis de retour pour un nouveau poster, place aux morts:



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   21.12.16 14:55

Bonjour à tous,

La 1.3 vient d'arriver et apporte son lot de changement et surtout des corrections de la 1.2.

J'anticipe vos questions récurrentes avec une mini-faq :

- Pourquoi une sortie si rapide ? : En effet la 1.3 arrive seulement un mois après la 1.2. La 1.2 a introduit de nombreux changements au sein du jeu et il est très difficile d'arriver à un équilibrage parfait. La 1.3 sert donc à lisser les imperfections qui sont apparus dans la version précédente. De plus de nombreux joueurs ont été très sceptiques et critiques à l'encontre de la 1.2 et les développeurs ont créé la 1.3 en prenant en compte les différends retours.

- Quels changements avec la 1.3 ? : Cette nouvelle version n'apporte pas de changements drastiques dans les règles. Il s'agit principalement d'équilibrage des coûts en points, d'ajustements des nouvelles catégories d'armées, d'améliorations de certains domaines de magie et d'améliorations dans le "wording" de certaines règles.

- Quand pouvons nous espérer une traduction en français ? : Nous avons été très en retards sur la sortie de la 1.2 et nous nous en excusons. Divers soucis ont rendu la tâche plus ardue et plus longue que prévu. Nous n'avons pas de date précise pour la sortie de la 1.3_FR mais elle devrait arrivait très prochainement, l'équipe de traduction est déjà sur le coup !

Pour plus de détails sur cette 1.3, vous pouvez directement consulter les documents de la licence : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Ou simplement lire notre sujet "Nouvelles du Front" sur le forum Français du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front/&postID=520481#post520481

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   18.01.17 11:51

Message en VO

Chers joueurs,

Après cette période mouvementée nous ayant mené jusqu'à la 1.3, nous comprenons que beaucoup d'entre vous voudraient profiter d'une période de stabilité pour jouer et construire de nouvelles armées.
C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les règles jusqu'à la sortie de la v2.0.

Trois raisons très simples nous ont menés à prendre cette décision :
1. Cela donne à tout le monde un peu de temps pour rattraper et s'habituer aux derniers changements sur une période plus longue que ces 6 derniers mois.
2. Cela permet aussi à nos équipes de développement du jeu de prendre le temps de travailler sur la version 2.0.
3. Les règles sont stables et fixées pour plusieurs grands tournois à venir (dont l'ETC), ce qui permet aux joueurs de se préparer.

Il n'y aura donc aucun changements ni dans les règles de base, ni dans la magie, ni dans les livres d'armée jusqu'à l'ETC.

Pour les joueurs qui ne connaissent pas l'ETC (NDT : European Team Championship) cela signifie que les règles ne changeront pas au moins jusqu'à début Août.

Ce qui peut arriver entre temps :

1. Nous publions des versions de test de certaines règles que nous voulons que les joueurs essayent avant la sortie de la 2.0.
2. Nous publions de nouveaux livres d'armée complets.
3. Nous publions un recueil d'histoires et d'informations sur le monde du 9ème Âge.
4. Nous publions une FAQ / un Errata pour régler un problème urgent.

L'équipe du 9ème Âge espère de tout cœur que cette période de tranquillité sera bien perçue par les joueurs.
Merci de donner vos résultats, retours et commentaires sur vos parties en 1.3 sur le forum, car nous arrivons doucement au point ou nous gèlerons les règles pour de bon pour une période encore plus longue. Les membres de l'équipe ACS (NDT : Support de la Communauté par Armée) sont là pour regrouper et recouper ces données avec l'aide de l'équipe Data pour aider les concepteurs des règles à améliorer notre jeu toujours plus.

NDT : N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou dire ce que vous en pensez.

Pour ce qui est de la VF, la validation des noms prend du temps, tout est entre les mains de l'équipe fluff depuis un petit moment, ça va venir. Quelques LAs sont en relecture finale, et nous travaillons d'arrache-pied sur le Livre de Magie Complet !

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   07.02.17 0:18

@Gajal vient de rejoindre l'équipe française du 9e Âge, et particulièrement l'équipe UN-FR ! Je le laisse se présenter :

Citation :
Bonjour à tous,

   Je rejoins aujourd'hui l'équipe du 9e Âge. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ça fait environ 15 ans que je suis dans le Hobby. J'ai participé à différents tournois dans toute la France, j'ai été organisateur pour quelques uns d'entre eux (notamment celui de Rueil) et j'ai fait partie d'un certain nombre de club, dans le sud et dans la région parisienne. Au niveau des armées, je suis avant tout un joueur Conclaves Vampiriques mais je joue aussi Empire, Elfes Sylvestres, Elfes Sinistres et Guerriers des Dieux Sombres.
   Je serai l'un des représentants de la communauté française et ma mission sera de collecter et de transmettre les retours de notre communauté, vos idées, vos suggestions. Je participerais également à la section règles pour répondre à vos questions ou pour transmettre celles-ci quand ce sera nécessaire. Mon poste a été créé par les responsables du projet pour prêter l'oreille aux communautés non anglophones et j'espère faire entendre la voix de la communauté française !

   A bientôt sur le forum !

L'équipe UN-FR, dont je fais partie, s'occupe principalement de la communauté. On est actuellement quatre, Gothra, Fenrie, MagnanIX et Gajal à votre service Wink

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   11.02.17 17:27

Bonjour,

Sur le Warfo, il y a un sujet concernant la volonté de certain de rester en V1 en attendant la V2. Bien sûr ça a débouché sur le débat concernant l’instabilité des règles.
Calisson de l'équipe du 9e Âge a répondu et je trouve son post intéressant. Je le partage ici:

De Calisson sur le Warfo:

Pour répondre a quelques interrogations :

- oui, l’équipe T9A écoute les récriminations des joueurs, même si ça ne fait pas toujours plaisir et même si ce sont souvent les râleurs de service. Bien entendu, les commentaires "c'est nul" ont largement moins de chance de faire mouche que les commentaires constructifs et polis. Bien entendu, entre écouter et obéir, il y a une nuance que je laisse à chacun le loisir de méditer. Et bien entendu, entre le moment ou on examine une suggestion et le moment ou elle est publiée dans une règle, il peut s’écouler de nombreuses parties de T9A.

- oui, on sait, la V1.1 était très appréciée, y compris par une majorité de l’équipe T9A. Au passage, ça fait chaud au cœur de lire tout le bien que beaucoup de monde en pensait, on se dit que cela en valait la peine.

- malheureusement, la V1.1 était trop proche de WH V8 pour que l'on se sente en sécurité vis-à-vis de la propriété intellectuelle.

Une des difficultés avec la PI, c'est que ce n'est pas tranché noir/blanc, tout bon/tout faux. C'est le juge qui décide, selon l'impression qu'il a. Une impression, c'est difficile à deviner à l'avance. Quand on lit "la V1.1 c'est génial, c'est comme si on avait WH V8 sans les défauts", on se dit qu'un juge pourrait bien avoir le sentiment donné par la deuxième moitié de cette phrase, et condamner T9A à cesser d'exister. Les concepteurs de T9A ayant investi chacun des milliers d'heures dans ce projet n'ont vraiment pas envie de voir ce jour arriver. Alors bien sur, on pense tous que ce serait contre-productif pour GW d'intenter un procès en PI. Mais qui peut nous assurer que GW ne fera jamais rien de contre-productif?
C'est pour tout cela, après avoir reçu l'avis d'un professionnel de la PI, que l’équipe T9A a du se lancer bien plus rapidement que prévu dans la 1.2 puis 1.3. Et ce n'est pas fini. On est mieux qu'avant, mais pas encore suffisamment loin pour se sentir en sécurité.

- oui, la stabilité est appréciée par les joueurs. On a reçu des dizaines de témoignages de satisfaction après avoir annoncé la pause dans les modifications des règles. La V1.3 va rester, garanti, jusqu'en août au minimum, et je tomberais des nues si la version suivante arrivait avant que l'automne soit bien entamé.

- La V2.0 va connaitre encore de gros changements. La magie sera complètement refondue (pas les domaines de magie, mais le mécanisme selon lequel elle fonctionne) et pas grand  monde ne regrettera le système actuel. D'autres points du GBR seront profondément changés, mais on n'a pas déterminé lesquels. Malgré ces changements, il restera tout de même l'essentiel qui ne changera pas : ce sera toujours un jeu avec des gros régiments de figurines qui semblera familier aux nostalgiques de WH.

Une promesse : chaque changement sera justifié par une amélioration sensible du jeu. Si le seul intérêt d'un changement envisagé est la PI, on ne changera pas. Je peux le promettre car je vois dans les forums internes comment se fait le processus de décision.

Les livres d’armées ne changeront que très peu lors de la sortie de la V2, juste ce qu'il faut pour s'adapter aux changements du GBR. Par exemple (j'ai bien dit : exemple, sans valeur prédictive), si on décide que l'armure devient une caractéristique en soi, il faudra bien se retaper la totalité des entrées d’unités, donc modifier les 16 LA.

La refonte des livres d’armées s'effectuera progressivement, comme prévu depuis toujours, mais moins rapidement que ce que l'on espérait.

La V2.x (incluant les ultimes ajustements) devrait rester pour plusieurs années, ce qui permettra aux joueurs de l'imprimer.


MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   23.02.17 0:19

Salutations,

En direct de Scottish Knight, le maître du fluff de T9A, voici une mise en bouche des Dieux Sombres et de leur Environnement.

Plus tard dans la semaine, nous vous dévoilerons quelques unes des œuvres du livre Guerriers des Dieux Sombres ainsi que des ébauches montrant le chemin de l'idée au travail fini.

Mais puisque nous sommes très fiers de notre œuvre, je veux vous montrer un des concepts d'un Guerrier de l’Orgueil:




En avant pour les révélations!

Les Dieux Sombres sont des entités du monde immortel, se repaissant des pulsions destructrices des mortels, et rassemblant ceux qui volontairement choisissent de vendre leur âme afin de poursuivre une existence libre des entraves de la civilisation.

Les actuels Dieux Sombres connus des joueurs, cependant il leur manquait une identité originale. Pour arriver à cela, nous avons exploré de toutes les façons possibles les méthodes pour séparer et identifier les Dieux Sombres, tout en conservant cette tendance forte de sape de la civilisation et de ces règles.

Suite à ça, nous avons décidé d'avancer vers les 7 Dieux suivants: l'Orgueil, la Luxure, la Colère, la Gloutonnerie, la Paresse, l'Avarice et l'Envie.

J'espère que vous lisez toujours, je vais vous expliquer pourquoi le choix s'est porté sur cette base:


  • Concept existant, donc aucun problème de propriété intellectuelle pour l'adapter.
  • Ils représentent un ensemble de pulsions destructrices et sont utilisés depuis des siècles
  • Ils ont un lien direct avec la démonologie et sont donc une mine d'idées potentielles
  • Il y a de nombreux parallèles avec les attentes de la communauté et les figurines existantes, tout en ouvrant des possibilités de nouvelles figurines et de nouveaux concepts.

Les équipes en charge de la conceptualisation et des Livres d'Armées vous donnerons plus de détails sur comment ce concepts influencera le design des Guerriers dans le prochain Livre d'Armée. Pour l'instant, j'ai entrepris de livrer un extrais parmi les brouillons de fluff, de chaque Dieu et de ses adorateurs ainsi que quelques idées de la représentation graphique des Guerriers qui leur sont assujettis.

Beaucoup d'entre vous aurons compris que le principe des Dieux Sombres provient des "7 péchés Capitaux", cependant, je voudrais rassurer les joueurs quant au fait que si cela nous apporte une source utile d'inspiration, le Christianisme ne sera pas de la partie et que le jeu ne deviendra pas une sorte de Paradis vs Enfer, mais plutôt que chacun de ces vices représente une qualité positive qui peut être pervertie par les Dieux Sombres: la Confiance devient l'Orgueil, la Précaution l'Avarice, la Patience  la Paresse, la conviction devient la Colère, l'Ambition devient l'Envie, la Passion la Luxure et enfin la Préservation devient la Gloutonnerie.

Ci-dessous vous trouverez les Dieux Sombres et le nom qui leur est donné par leurs adorateurs et qui se sont rependus parmi les peuples du monde. Bien des cultures ont leur propre terme et chaque civilisation craindra l'influence de certains plus que d'autres, mais les noms ont fait le tour du monde pour attirer ceux qui désirent vivre libre de toutes contraintes.



Les Dieux Sombres:


Savar, l’Étoile Déchue, Dieu de l'Orgueil
Ceux qui tombent de leur piédestal, ceux dont la prééminence n'est jamais reconnue parmi les leurs, ou passent toujours après pour une promotion, trouvent naturellement leur place auprès de l’Étoile Déchue. Il leur fait don de la force de réaliser leurs ambitions, d’étaler fièrement leur réussites et de balayer leurs moindres ennemis.


Kuulima Dame des Mouches, Déesse de l'Envie
Certains suivants de la Dame des Mouches la voient comme la grande nivellatrice, pour placer tous et toutes sur un pied d'égalité devant le jugement. D'autres ont de plus basses motivations et désirent juste ce que les autres possèdent. Ceux dans la pauvreté, les dépossédés et les amoureux éconduits se tournent vers la Dame pour trouver le moyen d'obtenir ce dont ils sont privés.


Vanadra l'Adversaire, Déesse de la Colère
A l'avant garde des forces des Dieux Sombres, les adorateurs de la Colère ont une réputation mérité d'ennemis implacables. Les oppressés, ceux que l'on accuse faussement ont toujours garnis les rangs des serviteurs de Vanadra avec pour mission de pourchasser traîtres et parjures jusqu'à être consumés par la soif de vengeance.


Sugulag le Collectionneur, Dieu de l'Avarice
Pour les serviteurs du Collectionneur, toutes les choses sont des possessions à réclamer. Par conquête ou par malice, le butin des meilleurs d'entre eux rivalise avec celui de n'importe quel monarque. Fraudeurs et trafiquants ont souvent trouvé leur place auprès de Sugulag tandis qu'ils cherchent à retenir leur légitime récompense.


Nukuja la Dormeuse, Déesse de la Paresse
Dans les yeux noirs des suivants de la Dormeuse, on dit qu'on peut voir sa mort approcher. Les prophètes de la fin du monde ont depuis longtemps prêtés serment à Nukuja et ont reçus des visions de mort et de destruction en retour. Les paresseux tiennent bon, déterminés à ce que leur insondable regard assiste à la fin de toutes choses.


Akaan le Dévoreur, Dieux de la Gloutonnerie
Le grand gosier du titan n'est jamais rassasié, et ses suivants dévorent tout ce qui se trouve devant eux dans une horrible parodie de faim. Goinfres, soiffards et d'autres avec des appétits plus sombres peuvent se tourner vers le Dévoreur pour assouvir leurs besoins tordus. Cependant, leur apparence extérieure reflète bientôt l’intérieur et devient aussi écœurante, toute pensée esthétique depuis longtemps perdue.


Cibaresh le Tentateur, Dieu de la Luxure
Bien que les sadiques, les masochistes et les lubriques sont attirés vers les promesses d'assouvissement de Cibaresh, Le vrai plaisir du Tentateur est de séduire les vertueux, plaçant des pièges sur leur route pour les attirer vers la ruine. Sur le champ de bataille ses serviteurs ont le même attrait, menaçant de surpasser les sens même des soldats aguerris.


MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le 9e Âge
Esclave
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   Hier à 20:16

Salutations,

Si vous avez suivi les derniers événements, il y a eu deux grandes consultations de la communauté pour les objets magiques et la phase de magie. Il y a eu énormément de propositions d'objets magiques et l'équipe de règle travaille actuellement dessus. Mais une question s'est posée, c'est la répartition des OM's. Objets spécifiques aux armées/Objets communs/coûts universels/tous les objets dans le livre d'armée/tout dans le livre de règle ?

Pour répondre à ça, le 9e Âge a lancé un petit sondage. Je vous invite a y répondre.
http://www.the-ninth-age.com/index.php?t9-a-survey/

Il y a la possibilité d'avoir le sondage en français Wink
Il y a une partie concernant uniquement les objets magiques et une autre plus personnelle sur votre façon et fréquence de jeux.
J'ai trouvé la deuxième question (avec les 5 propositions ABCDE) un peu indigeste personnellement, beaucoup de points qu'on retrouve dans chaque proposition c'est un peu déroutant. Mais à par ce point j'ai trouvé le sondage agréable.

C'est tout pour aujourd'hui.

MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les futures publications du 9e Âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures publications du 9e Âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic pour les futurs papas (et les futures mamans on est pas raciste ^^)
» Futures sorties
» Quelques réflexions pour nos futures villes
» [40k][SHWTD]mes futurs nécrons...
» Future figs plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age-
Sauter vers: