Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c0by
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   07.10.16 11:04

Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis quelques temps pour faire mes 3 armées nécessaires pour cette campagne. Je pond plein de truc sympa mais rien pour tenir sur ce type de campagne.

Vu que c'est une campagne, on est partie pour plus d'un an. En face j'aurais des armées : Sauriens, Elfes Haut, Royaume d'Equitaine, Elfes Sylvains,Nains, Elfes Noirs, Orcs&Gobs. Avec des objectifs variables suivants les combats...

Particularité pour concevoir l'armée.

  • 500pts pour général à +/-10 pts : Doit comprendre au minimun mon général. Il peut être complété par des unités, pas de ratios.
  • 500pts pour la garde à +/-10 pts : pas de ratios
  • 1600pts pour les troupes : respect des ratios dans cette dernière


Le total de tes généraux + troupes + garde doit continuer à respecter les grandes lignes des règles de compos. Donc les unités uniques le reste, les items aussi. Par contre les ratios rares/core/spéciaux sont contournés.

En unités, j'ai de tout et globalement en nombre. Pas de bridage à priori sur cela Wink

Sur l'idée, je serais bien partie sur une liste toutes situations, une liste rapide et une liste type gun ligne.

Je suis preneur de tout conseil, d'idée de liste, ...


Dernière édition par c0by le 15.11.16 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.org
c0by
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   13.11.16 19:55

J'avais fait un super post avec le détail de mon armée qui a disparue Surement un coup de nos vils ennemis^
J'ai un peu abandonné l'idée des listes très différentes.

Pour notre part nous restons en 1.1 et voici mon armée 2 qui emmène un Vermine-démon:

ARMEE 2
500pts de général:
- Tyran avec épée de Célérité, armure putride, talisman de protection suprème, bouclier, breuvage d'eclat sombre, pistolet à silex pour 225pts
- Jezails x 6 pour 120pts
- Rat-stodontes de choc x 2 pour 150pts

500pts de vétéran:
- Vermine démon, pas un meneur, niv 3 et manipulateur pour 495pts

1600pts d'armée:
- Chef PGB avec bannière de discipline, bouclier, armure lourde, pistolets à silex pour 128pts
- Mécanicien Rakachit avec armure lourdepistolet à silex, parchemin de dispel, talisman de protection pour 116pts
- Garde vermine x 40 avec musicien et PE et banière de rasoirs pour 350pts
- Assassin sicarra avec cotte de maille en mithril , charme de chance, icône de fer maudit, arme caudale, coup fatal, blessure multiple pour 195pts
- Rat-stodontes de choc x 3 pour 200pts
- Rats d'armes x 20 avec musicien et PE, lance pour 110pts
- Scélérats furtifs x 20 avec musicien et PE, paire d'arme pour 170pts
- Grenadiers x 8 pour 75pts
- Roue broyeuse pour 140pts
- Apprenti magister avec trancheuse de crânes et potion cicatrisante pour 115pts


Dernière édition par c0by le 17.11.16 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.org
c0by
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   13.11.16 20:30

Cette armée n°2 a rencontré une armée Orc hier.

Je n'ai pas le détail de son armée mais en gros:
- 2 grosses unités d'orc dont une avec son général (shaman)
- 2 unités de gob archer
- 1 unité de gob
- 2 fanatiques
- 1 géant
- 2 chars avec sangliers
- 1 grosse unité de sangliers avec un shaman sur sanglier
- 1 unité de chevaucher d'arainiers
- 2 lanceurs de gob

La bataille a été plié des le 1er tour. Mauvais positionnement de son armée.
J'ai fini le placement en premier pour le laisser jouer en premier
Sur son tour il me fait -1PV sur ma roue avec un plongeur de la mort, le second a échoué mais reviendra
En magie il est trop loin et le seul sort qu'il tente est dispelé.

Sur le flanc gauche il avance ses unités, sur le droit son unité d'orc avec général, ses sangliers et char ne bouge pas.
Sur le droit il a en face mes gardes vermines encadrés par mon vermine démon et mes 2 unités de ratstodontes de choc.

Sur mon tour, la roue avance sur son flanc gauche, le droit avance vers son général. Mes lanciers sur le flanc droit se positionne pour protéger mes unités de tir.
En magie pas grand chose sauf le sort de CT -1, un sort loupé et un dispel
En tir sur le flanc gauche 50% de ses chevaucheur de loup volent (roue et trancheuse de crâne) et 25% de ses gobs (jezail). Sur le flanc droit sur son unité de sanglier ne reste que le shaman avec 1PV (26 tirs gatling) et 30% de son unité orc avec général (20 tirs gatling).

Sur son 2nd tour, il préfère fuir le champ de bataille. En tir il aurait pu utiliser un de ses 2 plongeurs, une unité de gob archer aurait pu avancé pour tirer sur mon vermine démon. Rien à porté de charge ou peut être le reste de ses loups sur ma roue.

De mon côté le vermine-démon était à porté de charge et ma roue aussi suivant son jet. Les frondeurs auraient tiré en plus ce tour si.

La perte de son général est très pénalisant dans le cadre de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.org
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   14.11.16 10:00

c0by a écrit:
Sur le flanc droit sur son unité de sanglier ne reste que le shaman avec 1PV (26 tirs gatling) et 30% de son unité orc avec général (20 tirs gatling).

Faut de sacrées balls pour choisir de faire 3d6 tirs avec les ratlings. Même portées par les rat-stodontes.
La proba de faire des doubles est beaucoup trop importante pour que ça soit intéressant...

Heureusement que ça a payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c0by
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   14.11.16 18:22

Skrogneugneu a écrit:
c0by a écrit:
Sur le flanc droit sur son unité de sanglier ne reste que le shaman avec 1PV (26 tirs gatling) et 30% de son unité orc avec général (20 tirs gatling).

Faut de sacrées balls pour choisir de faire 3d6 tirs avec les ratlings. Même portées par les rat-stodontes.
La proba de faire des doubles est beaucoup trop importante pour que ça soit intéressant...

Heureusement que ça a payé Smile
Surtout que je l'ai fait aussi sur la seconde unité de rat-stodontes
Le Rat Cornu veillait sur son armée. Sur les 26 tirs, 13 touches à 5+, cela ma motivé pour tenter sur la seconde unité le triplé.
Après j'ai fait une erreur de stratégie, je croyais son général dans l'unité de sanglier hors il était parmi les orcs...
A noter que l'incident de tir n'est pas très grave avec eux (-1D3PV pour l'unité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.org
Skrogneugneu
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   14.11.16 18:34

L'incident de tir n'est pas grave, c'est sûr... Mais en attendant, il te gâche quand même une phase de tir Razz
Perso, j'ai encore jamais tiré à 3 dés ni avec mes ratlings, ni avec mes stormfiends... Je ne suis pas le genre de joueur qui aime le risque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
c0by
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   14.11.16 19:02

Skrogneugneu a écrit:
L'incident de tir n'est pas grave, c'est sûr... Mais en attendant, il te gâche quand même une phase de tir Razz
Perso, j'ai encore jamais tiré à 3 dés ni avec mes ratlings, ni avec mes stormfiends... Je ne suis pas le genre de joueur qui aime le risque Smile
Habituellement je suis à 2 mais là je le sentais bien. Cela m'a permis de plier la partie des le début et en cas de louper cela n'aurais pas été trop préjudiciable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.org
c0by
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   17.11.16 18:52

Et sur le reste de mon armée, est ce que j'ai des choses à l'ouest ? à optimiser, à revoir ? En dehors du démon^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lahorde.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600pts] Campagne Ytlantis 9th - V1.1 - Arm 2 avec Démon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours
» marnes 1918: friedensturm hexasim la campagne!! trop top!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age :: Listes d'armées-
Sauter vers: