Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)

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Skrogneugneu
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MessageSujet: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty24.10.16 11:22

La nouvelle magie, c'est ici :
https://youtu.be/hE-O3lUCx5E

Les nouvelles règles skavens, c'est ici :
https://youtu.be/5bq2bdz5NNc

Ce ne sont que des previews en anglais, les règles sortent officiellement demain.

Prêts à pleurer des larmes de sang ? Smile


Dernière édition par Skrogneugneu le 24.10.16 13:19, édité 1 fois
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty24.10.16 13:11

Aller je mate ça et je pleurniche après Smile
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty24.10.16 13:29

C'est bon je pleurniche Very Happy

Question à la c*n mais n'ayant pas vu les modifications sur le livre de règle général. La pondération des armées sera de ? Toujours 2500pts ? Sinon on va jouer avec la moitié de nos figurines. Je sais que c'est un peu pareil pour toutes les armées mais ça me chagrinerait fortement de devoir ranger la moitié de mes pitoux dans le placard...

Au niveau des règles du livre il n'y a pas non plus de changement monumentaux (mis à part la pondération bien sur Smile )
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty24.10.16 14:36

On jouera aux alentours de 4500-5000pts. Je crois que ce n'est pas encore gravé dans le marbre.
En gros, tous les coûts ont été doublés (voire un peu plus), pour permettre des ajustements plus fins (fini la lance à 1pt pour 2 figs).
En gros, 5000pts nouveaux, c'est comme 2500pts anciens.

Niveau des règles, les points intéressants sont surtout liés aux machines de guerre. Disparition de tous les gabarits. Pour les catas, de ce que j'ai compris, le nombre de touches est lié au nombre de figs dans l'unité (ou bien de rangs/colonnes ?). On fait un jet pour toucher comme pour un hit, si raté, 2e jet pour toucher avec moins de touches et moins de force, et si re-raté, alors rien.
Modifs du profil des machines. Maintenant, E4 et 5PV pour la plupart. Et touchées auto au CaC. Bref, plus chères et plus fragiles.

Sinon, pour la magie, domaines très spécialisés. A noter que les skavens ont accès à la Comète (Sort 6 de Thaumaturgy, que du bonheur).
Par contre, jetez un œil sur la violence du moindre fiasco, surtout si on est déployé dans un pack...
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty26.10.16 18:36

Et voilà c'est sorti !

Sur une base de 4500pts la partie équilibrée on y perd quand même pas mal.

Les unités sont souvent à plus du double du prix (par rapport à avant) alors qu'on n'a pas le double des points autorisés dans la liste. Exemple: le canon qui fait plus de 3x son prix initial soit plus cher qu'un canon de l'empire en moins efficace pour les monstres et sans pouvoir booster la CT.

Je trouve dommage qu'on perde en efficacité des rats ogres (j'aimais bien le haine/frénésie). A coté de ça, aucun nerf réel sur les unités qui marchaient bien en V1.1.

La composition de l'armée fera quand même la différence 30% sur une grosse moitié de nos unités spéciales (jezzails, globadiers, coureurs d'égouts, roues, ratelings, lance feu, mortier). Nous devrons donc combler avec du CC ou des personnages.

Vous en pensez quoi ?
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty27.10.16 9:28

Perso j'aime bien. Le système de catégories est bien restrictif, et force à faire de vrais choix.
C'est la première fois que je suis en train de faire des listes sans roue ni canon ! :O

Pour notre canon, c'est jamais bon de comparer les LA entre eux. On est plus cher que le canon impérial, mais on est beaucoup mieux, avec la règle pénétrating (pour rappel, perfore une fig par rang automatiquement, max de 5 figs, et le fait de rater pour blesser n'arrête plus le boulet).
L'Empire fait la première touche F10 blessures multiples, et les suivantes F3 sans rien... Le canon SKA est F D6+4 et armour piercing 6 tout le temps (blessures multiples sur la première touche)... Perso je préfère Smile
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leoel
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty27.10.16 17:07

Je suis assez mauvais en anglais je pige pas grand chose de ce qui se raconte x)

Il y a beaucoup de changement? si qqn avait le temps de faire un bref résumé ce serait super cool New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) 259924 .

J" vois notamment que les schéma d'armé ont l'ai complètement différent, ils ne seraient pas les mêmes pour toutes les armées?

Bref si qqn avait la bonté de résumer je suis preneur Smile
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty27.10.16 17:26

Je suis sympa, je te fais une liste non exhaustive car il y a pas mal de changement mine de rien et j'ai pas encore tout tout lu !

Livre de règle :

- Le format d'armée standard passe à 4500pts
- Il y a un nouveau type de déploiement
- Suppression des gabarits (la catapulte a une règle de tir propre et plus de vortex)
- Les étendards/GB ne sont plus capturables,ils ne sont plus utiles pour la capture d'objectifs
- Reformation rapide automatique si musicien
- Lors d'un test pour une marche forcée, si l'unité ennemi contient un musicien, elle fait son test avec un malus de 1
- Suppression de la règle "Caché"
- Ajout de la règle "Scoring" (qui remplace les étendards pour la prise d'objectif)
- On ne peut plus rentrer dans les bâtiments, il est juste possible de les traverser sans malus en cours de mouvement mais l'on doit finir à + d'1ps de celle-ci
- La magie a beaucoup changé, choix des sorts différents (ex: le primaire n'est disponible que pour un sorcier de l'armée, il n'y a plus forcément un attribut de domaine et il y a des types de sort "T" que les sorciers du domaine connaissent en plus des sorts tirés aléatoirement)
- Les fiascos sont assez violent Smile et graduellement, tu appliques tous les effets (si tu choppes l'effet 3, tu prends aussi le 1 et le 2 !)

Livre d'armée:

- Chaque bouquin a une répartition propre de ses unités. Par exemple, pour nous, on choppe une restriction de 30% sur nos tirs. L'empire c'est 20% sur les armes à poudre, ect..




Encore une fois il n'y a certainement pas tout Smile
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leoel
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty27.10.16 18:03

Mais ça a été rapide!

Super merci beaucoup Smile

La vache y'a plein de changements effectivement!

J'espère que le nouveau système de magie sera sympa par ce que j'aimais bien celui de la 0.99.
Le malus de marche forcé tu as voulu parler de la charge non?

Pour les bâtiment c'est un peu dommage je trouve ça enlève le côté "fluff" (enfin pour des archers par exemple, par ce que c'est vrais que des Rats-Ogres dans une maison...

Bref beaucoup de changement, moi qui pensait que la sortie de novembre ne serait qu'une amélioration et un équilibrage de la 0.99, finalement y'a vraiment plein de nouvelles choses qu'il va falloir potasser!
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty27.10.16 18:23

Pour la marche forcée, c'est quand tu dois faire un test car à 8" d'une unité ennemie.

Coté magie, il y a beaucoup moins de domaines, nous avons d'ailleurs accès à 3 domaines "classique" (dont 1 exclusivement réservé au prêtre de la peste) et fini notre domaine spécifique Smile

Nos sorciers arrivent quasiment "à poil" niveau sort (juste 1 même les maitres sorciers) et il faut payer 50pts / sort supplémentaire voulu.

Les fiascos sont les suivants :

- (1D3+1) x MDU touches dans la tronche de son unité
- Perte du sort lancé
- Sur 4+ Perte de la moitié des pvs du sorcier (arrondi au supérieur)
- Sur 4+ mort du sorcier

Et tout est cumulable Smile
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty31.10.16 17:07

J'ai essayé de refaire ma liste:
Ces dernier temps je jouais cloche+creuset+canon+roue+roue+abo du spam de grande cible c'était bien stable (avec 3 tenaces)....là c'est mort dans clache/creuset/roue/abo il n'y a plus que 3 entrés qui rentrent à cause de la limite "build and bred".

Vu que que les 2 Canons ne sont pas dans cette catégorie ça incite directe à en prendre 2.
Je vais surement ressortir les Thunder Hulks pour remplir cette catégorie.

Un peu triste du nerf des Rats Ogres...

Le Technomage revient avec ses 3 sorts...c'est un un peu le yo-yo entre chaque version!

Oui faut faire des choix, mais il fallait en faire avant aussi...bref pas sût que le jeu avait besoin de ça mais bon....
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty31.10.16 17:46

Citation :
Un peu triste du nerf des Rats Ogres...

Je suis d'accord c'est dommage, surtout que les options qu'ils ont gardée c'est du déjà testé pour moi et ça n'en vaut pas tellement la peine... F6 en charge c'est bien mais si tu passes presque pas de touche, ça sert à rien.

Citation :
Le Technomage revient avec ses 3 sorts...c'est un un peu le yo-yo entre chaque version!

Le technomage a ses 3 sorts depuis longtemps non ? En v1, v1.1 ça a toujours été le cas en tout cas.


Va falloir que je me mette à l'écriture d'une liste 4500pts. Est-ce que cela ne restreindrait pas encore plus les combos ? Le fait de museler encore un peu plus la création de liste, restreindra forcément le choix des entrées/combos efficaces non ?

Du coup après 2 mois, toutes les listes vont se ressembler.. Ah ben non d'ici là on aura changé de version New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) 259924 (Troll gratuit, c'est cadeau Smile )
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty31.10.16 18:36

Citation :
Le technomage a ses 3 sorts depuis longtemps non ? En v1, v1.1 ça a toujours été le cas en tout cas.
Oui tu as raison! Autant pour moi!

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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty01.11.16 2:15

On commence par remplir le 30% de tireurs...
Et après, on regarde ce qu'on met pour les 70% qui restent...

J'avoue que les footpads me fond de l'oeil de plus en plus Mr. Green
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leoel
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty01.11.16 17:31

C'est vrai que ça bouge quand même vachement dans les règles en très peu de temps...

Pour les joueurs occasionnels comme moi c'est un peu la galère de monter des listes d'armées viables, de potasser les nouvelles règles, de voir quelles unités sont valables...; pour que finalement au bout de quelques mois à peine une nouvelle version arrive. :/

Moi qui ne joue quasiment que pendant les vacances, j'ai a peine testé une liste qu'il faut déjà l'adapter aux nouvelles règles Sad

Une version stable verra-t-elle le jour rapidement?
Ce serait bien pratique x')


Et sinon effectivement très dommage pour le nerf des Rat Ogres. Et j'attends de voir ce que donnent les nouveaux schémas d'armée mais j'espère que c'est pas trop restrictif.
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty02.11.16 10:31

En tant que joueur occasionnel, quel besoin as-tu d'être au taquet de la dernière version ? Si tu joues juste avec un groupe de potes, vous pouvez très bien de décider de rester sur une version qui vous plaît (la 1.1) jusqu'à ce que les règles du 9th Age se stabilisent.

Prochaine MAJ prévue au mois de mars pour stabiliser la 1.2 avant l'ETC. Puis version 2.0 prévue en septembre/octobre il me semble. A partir de là, les règles ne bougeront plus, et seuls les livres d'armées seront réédités régulièrement à un rythme de 4 livres par an.
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty02.11.16 11:40

Le plus gros changement pour nous est la disparition des domaines de la Ruine et de la Peste (domaine de la peste qui avait fusionné avec Nurgle dans la V1). Petit pincement au cœur.
LE PG a accès à 2 domaines: 1 orienté dégât (ressemble tzennch+comète) et l'autre débuff (ressemble à l'ombre/slaanesh)

Le Prêtre à le domaine du "shamanisme" (=la bête). Le sort 0 c'est wissan +1F +1E avec un attribut sur le porteur ne peut être blessé plus facilement que sur 5+ (si j'ai bien compris) = en 1 seul sort on donne cette effet au creuset et on donne wissan sur les moines!!
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty02.11.16 12:12

isma-33 a écrit:
Le Prêtre à le domaine du "shamanisme" (=la bête). Le sort 0 c'est wissan +1F +1E avec un attribut sur le porteur ne peut être blessé plus facilement que sur 5+ (si j'ai bien compris) = en 1 seul sort on donne cette effet au creuset et on donne wissan sur les moines!!

C'est presque ça !

Pour l'attribut, il ne sera blessé au mieux que sur 5+ uniquement au corps à corps... Bon, il a déjà E5, mais contre tout ce qui est F5 ou plus, c'est super pratique.

Pour le primaire ("awaken the beast", anciennement wyssan), c'est +1F uniquement, et si on booste, c'est +1E uniquement. On doit donc désormais choisir. D'autant que les sorts primaires ne sont plus duplicables dans l'armée (uniquement les "trait spells").

Mais en tout cas, le shamanism reste un domaine intéressant pour qui veut se tourner vers le CaC, ou au moins une optique plutôt agressive (sorts 0-2-4-5 qui sont des boosts, le sort 3 qui permet d'avancer plus vite, et le sort 6 qui invoque des quasi enfants du chaos dans le dos de l'adversaire).
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty02.11.16 12:45

ok! le texte bleu remplace le texte rouge! A priori sur les moines à priori je préfère le boost de force à 6+.

Citation :
Mais en tout cas, le shamanism reste un domaine intéressant pour qui veut se tourner vers le CaC, ou au moins une optique plutôt agressive (sorts 0-2-4-5 qui sont des boosts, le sort 3 qui permet d'avancer plus vite, et le sort 6 qui invoque des quasi enfants du chaos dans le dos de l'adversaire).

Marrant les enfants du Chaos...Mais un Prêtre niveau 4 sera sans cloche/creuset...
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty02.11.16 13:01

Pas forcément besoin d'un sorcier avec 4 sorts. Un simple sorcier avec 2 sorts sur creuset peut suffire, si tout le domaine est intéressant. Ou alors un creuset avec "cauldron of blight" (qui donne les sorts 0-2-5 du domaine).

Même, ça peut être intéressant de se payer un prêtre sur creuset avec cauldron of blight, et à côté un plague patriarch avec 4 sorts. Comme ça, le creuset a forcément les 0-2-5, et l'autre a forcément ls 1-3-4-6. Tu as systématiquement tout le domaine, et tu sais sur quel sorcier sera chaque sort...

Je regarderai une liste dans le genre, ça paraît pas mal...
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty02.11.16 13:09

Avec tout ces sorts de bonus on va pouvoir pleinement profiter de la bannière skavens (-2 en dissipation pour qui voudrait dissiper un sort d'amélioration sur une unité portant la bannière).

Ce que je trouve cool aussi c'est que le bonus +1 de commandement est devenu un objet magique et plus une bannière. Ça libère, pour moi, un slot de bannière magique !

Du coup, les deux bannières magiques skavens + le bonus +1 en CD, je prends Smile
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty04.11.16 11:40

En tout cas de mon côte cette V1.2 = gros casse tête pour mes listes. Moi je fait mes listes comme ça
- d'abord les rares, car ce sont les entrés fortes
- la base + les persos; avec un goût prononcer pour les creusets/cloches
- je finissait avec les spé pour remplir
(Je sait qu'ici il y a d'autre façon de faire des liste; notamment Scrogneugneu qui aime jouer full tir)

Donc la V1.2 c'est un peu comme si on m'avait donné 30% de rares mais fait passé le creuset/cloche en rare!
J'aimais bien abandonner le canon (ou en jouer que 1) pour accentuer les unités de Càc. En V1.2 les 2 canons deviennent pour moi "auto-includes". Je trouve aussi qu'il y a bcp de limitations à la création de liste pas possible par exemple de jouer 2 Verminarques ou 4 artilleries (2 canon, 2 cata).

J'ai bien les grandes cibles, en terme de jeu (plus fun à jouer) et en terme esthétique (cela m'a même permis de décrocher un prix peinture une fois). Là maintenant c'est "tu a droit qu'à 30% de grande cible mais 3 entrés en fait" + suppression de nos domaine raciaux....bien triste.

J'ai l'impression que pour des problématiques d'équilibres - qui ne concerne que les tournoyeurs de haut niveau - on a sacrifié le fun et l’immersion.
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty04.11.16 11:55

isma-33 a écrit:
J'ai l'impression que pour des problématiques d'équilibres - qui ne concerne que les tournoyeurs de haut niveau - on a sacrifié le fun et l’immersion.

Pour les tournois, oui.
Pour les parties entre amis, tu as le droit de jouer ce que tu veux, avec les compos que tu veux, tant que tout le monde est d'accord. Si vous voulez faire une partie à thème, c'est votre droit. Par exemple, tu peux négocier de sacrifier ta catégorie de tireurs, pour rentrer plus de grandes cibles...

A l'époque où je jouais un peu à 40k (du temps de guerre urbaine, ça ne me rajeunit pas), il y avait une faction de marines du chaos qui sacrifiait 2 choix de troupes rapides, pour gagner un choix de soutient supplémentaire. C'est possible d'adapter ça en partie amicale. Du genre je sacrifie mes 30% de tireurs, pour gagner 20% de built and bred...

Bon, c'est pas ça qui te fera gagner des prix de peinture en tournoi Razz

Sinon, pour les compos de liste, en effet, chacun sa façon de procéder. Perso, je commence par remplir les 30% de tirs, les 25% de bases (pas 25,1%... 25% Razz ), et après, je regarde ce dont j'ai besoin pour faire le liant. Quels persos, quelles unités spé, etc... Ces choix dépendent beaucoup des choix de tireurs, et un peu des choix de bases (je ne jouerai pas les mêmes unités de base dans une liste globadiers + coureurs, que dans une liste canons + jezzails, et a fortiori les persos seront différents.

Et non, je ne joue pas tout le temps full tir !
Je suis justement en train de monter une liste de CaC, à base de creuset.
Et il n'y a que 22% de tireurs Mr. Green
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty07.11.16 12:14

Bon, le Verminarque sera ressorti du placard le temps d'un week-end...
Mais que ça soit en 1.1 ou en 1.2, il est toujours aussi nul (et en tout cas, pas adapté au rôle de général).
Donc retour sur l'étagère !

Prochaine sortie peut-être en 1.3, ou en 2.0... A nouveau pour une apparition fugitive, je pense Mr. Green
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty07.11.16 12:37

J'ai effectivement du mal à croire au verminarque et plus précisément aux généraux skavens "grandes cibles". Même quand je joue la cloche, je met un tyran à pied à coté.

En dehors du verminarque, l'impression générale sur la v1.2 une fois jouée ? Smile

Des listes que j'ai pu voir, on perd vraiment en nombre de figurines, 10% de moins pour les listes et unités plus chères. Maintenant, c'est général sur l'ensemble des armées mais je trouve ça dommage, j'aimais bien l'effet de masse. Seul point positif de ça, c'est la réduction de la durée des parties je pense ?

Je suis assez curieux des domaines de magie et de la phase de magie en général, est-ce que cela apporte un grand changement ?
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isma-33
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty07.11.16 13:47

Citation :
isma-33 a écrit:
J'ai l'impression que pour des problématiques d'équilibres - qui ne concerne que les tournoyeurs de haut niveau - on a sacrifié le fun et l’immersion.

Pour les tournois, oui.
Pour les parties entre amis, tu as le droit de jouer ce que tu veux, avec les compos que tu veux, tant que tout le monde est d'accord. Si vous voulez faire une partie à thème, c'est votre droit. Par exemple, tu peux négocier de sacrifier ta catégorie de tireurs, pour rentrer plus de grandes cibles..

Désolé mais je fait partie des gens qui pense que la définition d'un jeu est de gagner en respectant les règles. C'est ce qui sert de cadre et de langage commun à l’organisation d'une partie. En plus je joue en ligue. Donc dès qu'on la v1.2 sera en français elle sera adopté.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty07.11.16 16:07

isma-33 a écrit:
Désolé mais je fait partie des gens qui pense que la définition d'un jeu est de gagner en respectant les règles. C'est ce qui sert de cadre et de langage commun à l’organisation d'une partie. En plus je joue en ligue. Donc dès qu'on la v1.2 sera en français elle sera adopté.

Créer des règles maison et des catégories maison, avec lesquelles tous les joueurs sont d'accord (a fortiori dans le cadre d'une ligue) ne veut pas dire que l'on "gagne sans respecter les règles".
SI tout le monde est d'accord se plier aux mêmes règles, qu'Est-ce qu'on se fiche qu'elles soient officielles ou non ?

Tu veux un jeu équilibré et officiel ? La 1.2 est là, c'est chouette.
Tu veux un jeu plus fun et immersif et la 1.2 ne répond pas à ce critère ? Peu importe, il y a la 1.1, la 1.0, la V8, la V6, la V4, blackhammer, ou même un jeu maison si le cœur t'en dit...

Bon, une fois ce petit laïus terminé, on va repasser sur la 1.2 Smile

tcho a écrit:
J'ai effectivement du mal à croire au verminarque et plus précisément aux généraux skavens "grandes cibles". Même quand je joue la cloche, je met un tyran à pied à coté.

Cd9 en bulle à 18ps Mr. Green
Dans une espèce de MSU comme ce que j'ai joué, c'est l'argument le plus rationnel (en dehors du coup de cœur de ressortir le vieux verminarque v5 tellement classe). Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, beaucoup trop risqué de jouer un général grande cible... Tellement confortable d'avoir une litière qui donne les avantages de la grande cible, sans les inconvénients Smile

Pour le reste :

- Impression générale sur la 1.2 :
Dans les grandes lignes : comme la 1.1. La baisse de taille des armées est surtout un problème lors de la composition de la liste, et qui force à se sortir des schémas standards que l'on connaît par cœur à force de les avoir joués. Mais comme tout le monde a le même problème à ce niveau, une fois les armées déployées sur la table, tu ne te sens pas lésé par rapport à ton adversaire. 1er bon point.

Mais surtout, en nombre de figurines, on y perd pas tant que ça. Ok, on perd 10% de points pour la compo d'armée, mais en parallèle, les catégories de personnages passent de 50% à 35% en moyenne. DOnc tu te retrouves avec 15% de plus à investir dans autre chose que du perso, ce qui fait qu'au final, tu ne perds pas tant de figurines que ça.
Et pour avoir affronté des hommes lézards et des bretonniens, qui étaient des armées qui se trouvaient régulièrement au taquet de % de persos, pour eux ça n'a pas bougé en nombre de figs. Par contre ils ont dû revoir leurs compo de personnages.

Donc impact sur l'effet de masse : minime, voire inexistant. 2e bon point.

En revanche, cela n'a aucun impact sur la durée des parties. Car on a toujours à peu près autant d'unités, on a toujours du tir, de la magie, etc... Pour avoir des parties plus rapides (genre 2h comme le tournoi de samedi), il faut réduire le format, et imposer le déploiement classique. Y'a pas de secret.

Pour les domaines de magie, ça change, mais ça change surtout en bien. Fini les domaines ou tu peux te prendre 2-3 blasts + un boost d'attaques à distance en zone + des pénas sur tes attaques à distance en une phase en provenance d'un seul sorcier (dédicace aux Cieux, je ne vous pleurerai pas). Maintenant, tu affrontes le shamanism, tu sais que ça va jouer combat, avec éventuellement un unique blast (disparition de la lance d'ambre, au passage). Tu affrontes divination, tu sais que ton verminarque va passer une partie pourrie, etc...
Mais résultat, tu vas te retrouver avec un seul sort vraiment pénible par phase, et donc possibilité de garder tes dés pour lui. Résultat, tout le monde est content : le défenseur car il sait bloquer le seul sort vraiment pénible, et l'attaquant parce qu'il peut lancer 1-2 boosts intéressants (mais pas gamebreak) qui vont l'aider.
Est-ce que le PAM (et son tarif de prostituée de luxe) vaut encore le coup ? On se demande.
Les fiascos sont hyper dissuasifs, donc tout le monde a tendance à lancer ses sorts à 3dés max. Ils préfèrent la perte de concentration a la perte de la moitié du régiment et des PVs du sorcier Mr. Green

Au final, je me suis rendu compte dans mes parties que celui qui lançait le plus de sorts, c'était le Rakachit Machinist. 4-5 dés pour la "hand of heaven", car aucun risque de fiasco Smile
D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une liste avec 3 machinist, Aether icon, et crown of scorn ? Ca dissipe à +2, on a un PAM pas cher, et on a 3 missiles sans risque de fiasco...
(Au passage, celui qui gagne le tournoi était un EMP sans sorcier. Prélat sur autel + charrette de la lumière en soutient. Et la bannière +2 dissip' avec le PAM pas cher).

Donc ressenti global, sur le jeu et la magie : très bon !

J'attends encore de tester la thaumaturgie d'une part, les fiascos d'autre part, et les deux combinés dans un 3e temps, avant de donner un avis plus complet sur la magie.

Pour l'occultisme, le domaine a l'air pas mal, mais à cause de la très courte portée, je ne l'ai quasiment pas utilisé. Faudra que je le teste avec mes elfes noirs, qui peuvent s'approcher sans s'exposer plus facilement.

Ah, et au cas où vous ne l'auriez pas compris : le verminarque est naze Mr. Green
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_tcho
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty07.11.16 21:49

Citation :
Ah, et au cas où vous ne l'auriez pas compris : le verminarque est naze

Ahah j'en ai jamais douté, c'est dommage les 3 versions de la figurine sont pourtant très belles (v5, Forge World et v8). Une belle figurine faite pour une vitrine donc New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) 70763

C'est bien, je suis rassuré. Je lançais déjà en général 2 à 3 dés max. pour la magie, je laissais systématiquement tomber les gros sorts 6 pour me concentrer sur les petits boosts vu que je jouais CAC.

Je suis donc content de pouvoir jouer dans cet optique même si c'est peut être pas le plus optimisé (on verra à force de partie).

Aller, c'est dit, je fais une liste ce soir New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) 498245
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty22.11.16 16:13

Citation :
Créer des règles maison et des catégories maison, avec lesquelles tous les joueurs sont d'accord (a fortiori dans le cadre d'une ligue) ne veut pas dire que l'on "gagne sans respecter les règles".
SI tout le monde est d'accord se plier aux mêmes règles, qu'Est-ce qu'on se fiche qu'elles soient officielles ou non ?
Qui dit que tout le monde est d'accord? Le principe d'une ligue, ou d'un club original est de faire jouer ensemble des joueurs d'horizons variés (ayant chacun une approche différente de son hobby).


Citation :
Tu veux un jeu équilibré et officiel ? La 1.2 est là, c'est chouette.
Tu veux un jeu plus fun et immersif et la 1.2 ne répond pas à ce critère ? Peu importe, il y a la 1.1, la 1.0, la V8, la V6, la V4, blackhammer, ou même un jeu maison si le cœur t'en dit...
Faut arrêter avec cette hypocrisie: la v1.1 n'est même plus disponible sur le site officiel du 9ème! C'est donc passage force à la V1.2. Quand à la V8 c'est quand même dur de revenir en arrière parce sur une version objectivement moins bonne, moins équilibrée.

De toute façon la V1.2 marque un tournant dans le projet. On est passé dune "V9 communautaire" à "un autre jeu" qui souhaite se différencier surtout au niveau du fluff. La suppression des domaines raciaux (la peste et la ruine dans notre cas) à porter un coup fatal à ma motivation envers le 9ème Age. L’immersion, la peinture, le modélisme semblent bien loin des préoccupations des concepteurs du 9ème Age (qui sont avant des joueurs d'Universal Battle). Je vous dit donc adieu.
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty18.12.16 22:19

Et voilà que la v1.3 pointe le bout de son nez Smile

Qu'en pensez-vous ? La roue passe à E5/F5 alors que les ogres gagnent une E5 !

On prend 40% en personnages plutôt que 35..

J'aime bien Smile

Edit:

Question, la nouvelle règle spéciale de l'assassin peut elle le faire sortir d'un corps à corps ou c'est juste pour pouvoir choisir sa cible dans un CC ??
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty20.12.16 17:27

Bah, entre une roue qui fait des impacts aussi forts que des attaques de rats ogres, et qui encaisse pareil, ça va être vite vu.
Ca tombe bien, y'avait de la place sur l'étagère à côté des canons Razz

Sinon, je ressors la cloche ! Va falloir qu'on se challenge, tchô !!! Smile

Pour l'assassin, sa règle te permet de faire un faites place même si tu es déjà engagé au CaC.
Et la règle du faites place te dis que tu peux faire un mouvement pour aller au CaC.
Donc pas possible de sortir d'un CaC comme ça. Mais ça permet de choisir sa cible, ou aller se mettre sur un coin pour limiter les ripostes, par exemple.
Ils m'ont l'air courageux tes assassins Mr. Green

EDIT :
En gros, ce qui monte à E5 (rats ogres, stormfiends), je trouve que ça devient intéressant malgré la légère hausse de prix.
Par contre, la roue ne baisse pas assez... C'est comme si elle avait eu +1F/+1E pour 50pts (25 anciens) depuis toujours... Bref, petit ratage, je trouve. A la rigueur, 220-230pts et identique, ok, ou alors 250pts telle qu'elle mais sans la possibilité de se suicider, pourquoi pas...
Tant pis, y'a d'autres entrées à tester Smile
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty20.12.16 18:16

Va falloir venir à un petit tournoi belge :p

J'ai toujours cru aux rats ogres et pour moi, là, ils deviennent vraiment intéressant. Mis à part la régénération, ils ont, en charge, le même profil qu'une abomination ! Et sans le coté aléatoire du nombre d'attaques.

La roue effectivement, on ne risque plus de trop en voir, elle aura pêché par sa réputation,..

Les stormfiends qui coûtent encore plus cher, je ne sais pas s'ils valent le coût. Depuis la v1.2 je les laisse de côté car ils font trop vite monter le pourcentage des tireurs autorisés.

L'assassin, je ne sais pas trop car 40% de personnages (seigneurs/héros confondus) c'est finalement très peu, et je préfère jouer autre chose avec ces restrictions. On a toujours 5% de plus qu'en v1.2 je me pencherai quand même sur le sujet mais j'y crois pas. Dommage, je l'aime bien !
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MessageSujet: Re: New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout)   New Rules are Coming (winter aussi mais on s'en fout) Empty20.12.16 23:01

Prophète sur cloche avec domaine de Witchcraft
Un chef GB avec stalker standard
Un techno avec anneau de feu
Un assassin sexy
Total : 1800pts... 40% quoi

Bref, tout baigne !
On rajoute les 25% de base, les 30% de tireurs, et il reste 5% de redirection Very Happy
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