Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

liste V2 4500

AuteurMessage
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: liste V2 4500   29.12.17 20:31

après trois parties test voici une liste qui me semble pas mal, il y a surement des chose a amélioré mais pour le moment je manque un peut d'idée.

715

Magister(Thaumaturgy) 200 --505
Wizard Master 150
Book of Arcane Power 70
3 Dark Shards 30
Binding Scroll 55

Chief 110 --210
BSB 50

--------------------------
1145

50 Vermin Guard 815 --905
EMC 60
Banner of the Endless Swarm 50

25 Rats­at­Arms 240
M 20
-------------------------
2640

Rotary Gun 150

Naphtha Launcher 180

Naphtha Launcher 180

5 Jezails 195

5 Jezails 195

5 Jezails 195

4 Vermin Hulks 295 --515
Thunder Hulks 60
C 20
Naphtha Launcher 140

4 Vermin Hulks 295 --515
Thunder Hulks 60
C 20
Naphtha Launcher 140

4 Vermin Hulks 295 --515
Thunder Hulks 60
C 20
Naphtha Launcher 140
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: liste V2 4500   02.01.18 16:15

Tu aimes les lances-feus !

Je suis parti dans une optique de liste du même genre, je suis pour d'éventuel retour quand tu l'auras jouée Smile

Personnellement, je trouve le verminlord très sympa !

J'ai un gros doute sur les jezails qui, avec les nouvelles règles de ligne de vue, vont vite ne plus rien voir...

Bien sur on peut les positionner en hauteur ou dans une maison mais typiquement j'ai testé une partie avec eux où je n'avais pas de vraie bonne place et ils n'ont jamais su rien faire après le T1 (Je suis une énorme quiche au déploiement ).
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: liste V2 4500   06.01.18 0:56

j'ai une partie prévu demain contre les hautes lignées elfes, pour les avoir vue en action sa risque d’être une partie très compliqué.

les lances-feus me semble plus polyvalent que les deux autre armes.

perso je suis pas fan du verminlord même si sont rapport qualité prix est excellent. je pense qu'un perso monstre doit être un combattent, la il n'est pas asse puissant pour combattre seul contre une grande partie des unités du jeux, et comme nos cher raton ont tendance a perdre la plupart des CAC se qui pour eux avec l’indomptable un CD 8-10 relance ne pose pas de problème, mais engager un démon instable dans se genre de combat n'ai pas une bonne idée.

en effet les jezails sont pas facile a placer. mais pour les avoir pas mal joué en 1.3 ils peuvent être très efficace .
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: liste V2 4500   10.01.18 2:11

j'ai affronter samedi les haut elf avec cette liste

mon adversaire joué
1 magedragon
24 de lion blanc
21 Protecteurs de la flamme
25 lancier
8 Lances patriciennes
10 Veilleurs gris
16 archer
2 Char de raid
1 aigle

scénario: Tenez la
ligne

je pose tout rapidement pour avoir le premier tour.
a mon tour 1 je tue 7 Lances patriciennes sur 8 avec les Jezails et passe une commet.
mon adversaire avance avec toute sont armée prend position a 6" de l’objective avec les lion blanc et les lancier,
les Protecteurs de la flamme reste au aussi a proximité, le dragon avance timidement .

tour 2 je tue le dernier cavalier,fait quelque perte dans les lion blanc et les Protecteurs de la flamme mais il préviens une partie des blessures avec le sort héréditaire,la magie ne fait rien.
a sont tour 2 il continu a avancé, le dragon prend une position très agressive tout en se placent hors du champ de vision des jezails. les Protecteurs de la flamme se dirige vers mon flan gauche pour chasser un groupe de Thunder Hulks et les 2 pack de jezails qui si trouve. en magie il passe +2 armure sur le dragon et le sort héréditaire, et la commet lancé au premier tour tombe fait quelque dégât des Protecteurs de la flamme, les lancier et les archer subisse de grosse perte.

tour 3 je place les 2 Naphtha Launcher, 2 pack de Thunder Hulks et 2 pack de jezails en position pour tiré sur le dragon. je passe une seconde commet et le Trial of Faith est dissiper. phase de tire le premier Naphtha Launcher a tiré fait 5 PV sur le dragon mon adversaire utilise un veil token pour en annuler un, le second Naphtha Launcher fait 3 PV( 8PV sur de l'endu 6 armure 1+ en seulment 2 tire je ne mis attendais pas vraiment) du coup les Thunder Hulks tire sur les cible qu'il leur reste, l'aigle(qui meurt) pour le premier pack et les lion blanc pour le second.
tour 3 mon adversaire lance des charges, les Protecteurs de la flamme dans les Thunder Hulks du flanc gauche, a mon tour javais oublier de les bougé gros erreur puisqu'il réussi la charge a 11. les lancier charge la Rotary Gun je fuit, il décide de ne pas redirigé dans les vermine qui sont la seul autre cible(il ne lui reste plus que 13 modèle) les lion blanc déclare une charge sur les jezails qui fuit il redirige dans un Naphtha Launcher qui fuit aussi. les Protecteurs de la flamme font quelque dégât dans les Thunder Hulks qui réponde très bien malgré la bannière qui donne -1 pour toucher mais il save presque tout, du coup fuit des Thunder Hulks hors de table et un pack de jezails a proximité panic.

tour 4 je déclare une charge avec les vermine dans les lancier qui fuit je tente de rediriger dans les lion blanc mais je rate le test a 9 relance, je charge avec un pack de Thunder Hulks dans le flanc des lion blanc. je rallie
le Naphtha Launcher et la Rotary Gun. je place le Naphtha Launcher qui n’était pas en fuit et le dernier pack de Thunder Hulks en position pour tiré sur les deux Char de raid qui se trouve juste derrière les lion blanc et on une belle contre charge sur les Thunder Hulks (mon adversaire peste lorsque je lui rappel que les Naphtha Launcher ignore les couver). au tire je fait seulement 2PV sur les char. au CAC les lion blanc font 3PV avec 3 attaque sur les Thunder Hulks je lui fait 6 mort (il ont aussi la bannière -1 pour être toucher).

a sont tour 4 il charge les Thunder Hulks avec les char, les char + les lion blanc font 6PV dans les Thunder Hulks je lui en fait 2, je fuit il poursuit avec les char et fait un pivot avec les lion pour revenir dans les 6" de l'objo.

tour 5 je fini les char au tire, je reforme les vermine pour revenir vers l'objo et voir les lion blanc.

pour le reste de la partie il ne va pas se passer grand chose il prend la Rotary Gun que javais placer en redirection des Protecteurs de la flamme et les Veilleurs gris tue un Naphtha Launcher.

résulta je gagne a la bache avec 1750 point de différence, il gagne l'objo avec 2 compteur alors que j'en est juste 1 se qui fait un 11/9 pour moi.

avec ses trois pack d’infanterie le scénario ne mettais pas favorable, et ma liste manque de polyvalence j'ai déjà affronter un full infanterie WoDG avec cette liste et je n'avais pas u de problème mais le nombre de model n'ais pas le même.

en gros voila se que j'ai trouver bien et moins bien.

le mage très bien, avec sont +2 et les dark Shards c très difficile pour l'adversaire de dissipé les sort important.
le Binding Scroll j'ai oublier de l'utiliser,mais au tour 2 pour bloquer le +2 armure sur le dragon sa aurais étai nickel.

la GB ne ma pas vraiment servis mais bon faudrait être fout pour ne pas la jouer.

les 50 vermine sa doit faire la 4em partie que je les joue et je ne suis pas déçus, je ne vois pas quel unité pourrais m'apporté autant, il crée une vrais menace.

Rotary Gun: pour le moment je suis pas convaincue.

Naphtha Launcher: probablement la meilleur unité de tire des skaven.

Jezails: sympas mais comme la liste contiens déjà les Naphtha, sa fait trop de tueur de monstre et pour la cav lourde on a d’autre solution.

Thunder Hulks je suis de plus en plus convaincue par eu , et puis comme leur arme de tire ne rentre pas dans les 30% et qu'il sont scoring si on veut joué gunline il me semble qu'on a pas le choix.

prochaine partie je vais tester cette version :

715

Magister(Thaumaturgy) 200 --505
Wizard Master 150
Book of Arcane Power 70
3 Dark Shards 30
Binding Scroll 55

Chief 110 --210
BSB 50

--------------------------
1145

50 Vermin Guard 815 --905
EMC 60
Banner of the Endless Swarm 50

25 Rats­at­Arms 240
M 20
-------------------------
2640

10 Giant Rats 80

Globe Launcher 150

Globe Launcher 150

Naphtha Launcher 180

5 Jezails 195

4 Vermin Hulks 295 --515
Thunder Hulks 60
C 20
Naphtha Launcher 140

4 Vermin Hulks 295 --515
Thunder Hulks 60
C 20
Naphtha Launcher 140

4 Vermin Hulks 295 --515
Thunder Hulks 60
C 20
Naphtha Launcher 140

Plague Catapult 170

Plague Catapult 170
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: liste V2 4500   10.01.18 10:58

J'en viens aux mêmes conclusions que toi.

Les scorings sur les rats ogres et ajouté à ça l'arme de tir sans compter dans les 30% les rendent assez précieux.
Je vais tester le 3x4 avec lance-feu ce jeudi !

Est-ce qu'en jouant trop de lance-feu on est pas moins efficace contre la masse ?
Du coup je pensais jouer plein de lance feu accompagné de 2 catapultes.

Je me dis qu'au final le très gros on peut le gérer avec les 5/6 lances-feus et leurs D3pv Smile

Tu n'as pas été tenté par le technomage et le +1 pour toucher sur une équipe d'arme ?

Le CD 9 ne t'as pas gêné ?
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: liste V2 4500   11.01.18 0:08

oui c'est sur que le lance-feu est moins efficace contre la masse, mais la différence n'ais pas si élever que sa.

une ratling qui tire a 3D a long porté sur une unité a endu 3 armure 5+ fera en moyenne 3.8PV
sur la même unité le lance-feu auras une moyenne de 1.9PV

mais en tirent a 3D la ratling a plus de chance de faire un 6 qui ne la ferais toucher plus que sur du 6
alors que le lance-feu qui ignore les couver et Harde target n'auras jamais de malus au tir. cet raison font que cette écart sera en situation réel bien moindre.

je pense que la masse lance-feu +2 catapultes est la bonne voie a suivre pour obtenir une liste compétitive.

oui quelque lance-feu devrai suffire pour tuer les monstre(j'ai bien tuer un dragon en 2 tire).

pour le technomage non, le +1 pourrais être sympas si le technomage ne coûté aussi cher 190 points pour une fige qui ne fait rien c'est bien trop. sont tire F2 est anecdotique, et sont rapport prix résistance ne donne vraiment pas envie de le mettre dans une unité qui est destiné a aller au CAC seul endroit ou il sont souffle pourras être utiliser, et lui mettre une armure magique le rendrais encore plus cher.

sur cette partie le CD 10 n'aurais rien changer le seule test passable que j'ai rater j'ai fait 11 et 12, mais effectivement +1 CD ne faire pas de mal.
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: liste V2 4500   11.01.18 14:22

Je vais poster ma liste Smile

Tu me diras ce que tu en penses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste V2 4500   

liste V2 4500
Page 1 sur 1