Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[4500] v2 beta

AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: [4500] v2 beta   11.01.18 14:28

Voici une petite liste que je jouerais ce soir en v2 beta :

Characters
- Magister (200): [General] Wizard Master (150) [Thaumaturgy], Crown of Autocracy (70), Dark Shard (30), Focusing Stone (30)
- Chief (110): BSB (50), Shield (5), Heavy Armour (10)
- Magister (200): [Wichcraft] Sceptre of Power (40), Dark Shard (30)

Core
- 40x Slaves (190): M (20)
- 25x Rats-at-Arms (220): M (20)
- 20x Giant Rats (140)
- 20x Giant Rats (140)

Special
4x Vermin Hulks (295): Thunder Hulks (60), Champion (20) Naphtha Launcher (140)

Tunnel Gunners
1x Weapon Team (150): Naphta Launcher (30)
1x Catapult (170)
1x Catapult (170)

L'idée générale est assez classique glue/tir. Je compte sur le mage de la Thaumaturgy pour faire des dégâts et le Witchcraft principalement pour le sort qui force à toucher sur du 4+/4+ cela ralentira encore plus les ennemis contre les esclaves.

Pas ou peu de force en CC mais 3 packs de rats ogres malgré tout qui peuvent finir le taff.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: [4500] v2 beta   12.01.18 12:28

Petit retour sur la liste, je l'ai jouée hier contre un démon full khorne:

Sans les détails sur les options il avait (à l'ancienne car je connais pas les nouveaux noms démons) :

- 1 buveur de sang

- 30 sanguinaires
- 12 sanguinaires

- 5 équarrisseurs
- 5 équarrisseurs

- 5 furies

- 2 canons

Scénario "Spoils of War" et déploiement "Counterthrust. J'arrive donc à placer mes lances feu à 20" d'un pack d'équarrisseurs et souhaite commencer.

T1 : Une unité d’équarrisseur en moins (4 lance-feus tirent dessus)... Les lance-feus sont vraiment abusé sur l'infanterie monstrueuse/cavalerie monstrueuse et monstre.
Je lance le sort qui empêchent un des canons de tirer et met l'attribut sur ce même canon ce qui le met hors de portée d'un pack de Rat-ogre.

Je tue aussi 1/4 du gros pack de sanguinaires avec les catas.

Son T1: Il ne peut faire qu'avancer et tirer avec un canon.

T2: Je charge avec les esclaves pour locker le buveur. Je tire dessus et le +2 au tir c'est vraiment fumé aussi... Mes lance-feus toucheront donc sur du 3+ à longue portée !

Même avec la répartition, je grille 10 esclaves mais bute le buveur (le calcul est vite fait lol). il y perdra aussi la moitié des pvs d'un canon, 1 ou 2 équarrisseurs et encore des sanguinaires. Je lance la comète !

Son T2: il arrive au cc mais c'est déjà trop tard, la comète tombe il perd encore des sanguinaires, des crushers. Je perds un pack d'esclave.

T3: Je fini le canon avec un pack de rat ogre, je lock les équarrisseurs avec les esclaves et c'est reparti...

On décide de s'arrêter là !

Les unités en détail :

Les mages : Top, le combi thauma + wichcraft marche très bien avec les packs d'esclaves. En gros l'idée c'est de mettre la pression, soit tu prends une comète, soit des malus de merde et tu feras rien au cc Smile

Slaves: Je comprends mieux leur surcoût, même si la répartition devient 4+ au lieu de 3+ (de toute façon pour rappel, 4+ c'était la règle de base avant ^^), le +2 pour toucher est vraiment vraiment utile pour nos machines !

Rats-at-arms : Rien à dire, le même qu'avant

Giant rats: Idem

Vermin Hulks : Surement le plus gros UP de notre armée, l'option "Thunder Hulks" est plus qu'appréciable (save 4+ ça se prend), ils deviennent scoring et ça permet à mon sens de reprendre plus d'esclaves en base.
Ils gagnent battle focus sans la frénésie et le clou du spectacle, ils peuvent prendre une équipe d'arme sans que cela ne compte dans le minimum de tireur.

=> Attendez-vous à en revoir souvent

Naphta Launcher : Je pense que le mini rapport de bataille en dit long... A voir sur une armée de masse ou plus défensive mais ils ne prennent qu'un malus sur la longue portée et éventuellement un "6" naturel au tir...

Catapult : Idem qu'avant
azra
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: [4500] v2 beta   12.01.18 23:25

ta liste me semble vraiment très bien, de quoi faire pleurais un ogre.

tu risque juste d'avoir beaucoup de mal contre une armé de masse genre vampire, avec leur gros pack il vont vite briser l'indomptable des esclaves.

je n'avais pas vue le +2 pour toucher contre les unités engager contre les esclaves, et sa change beaucoup de chose.du coup il faut que je test ça.

les Naphta Launcher des qu'il y a du PV multiple en face il font le café. j'ai afronter un WDG l'autre jour il jouer 3X3 crushers avec 5 lance-feu et 15 jezails aucun n'a réussi a arriver au CAC.

les Vermin Hulks/Thunder Hulks sont géniale ont est d'accord la dessus, mais je ne comprend pas pourquoi les anglais les trouve nuls sur les forum du 9e Âge ils sont très critiqué.

le Focusing Stone ta servie a quelque chose? cette objet je semble plutôt mauvais.
_tcho
Grandes-dents

MessageSujet: Re: [4500] v2 beta   13.01.18 15:18

Non le focusing stone je compte l'enlever, je me dis qu'il a peut être plus d'utilité pour les canons ? Si on choppe une force plus basse quand même toucher sur un 3+ ou 2+ avec une F7 contre endu 6.

Dans ma liste ça ne sert clairement à rien !

J'hésite franchement à virer le CD +1... Mais j'ose pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4500] v2 beta   

[4500] v2 beta
Page 1 sur 1