Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Résumé des changements de la v8 au 9e Âge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty
MessageSujet: Résumé des changements de la v8 au 9e Âge   Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty12.03.19 23:51

Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Avras10


De la v8 au 9e Âge


Salutations,

J'ai beaucoup d'amis qui se sont arrêtés à la v8. Quand je leur propose de passer au 9e Âge ça les ennuie: "Oh non, il va falloir tout réapprendre, c'est compliqué ton truc..." Et en tant que joueur casual je les comprends. 

Avec l'aide du Warfo, j'ai donc compilé un "résumé" des différences majeurs entre la v8 de Warhammer et le 9e Âge. Le but étant que tous ceux ayant connu la v8 puissent jouer à la v2 du 9e Âge en lisant uniquement ce document sans passer par la lecture du monstrueux bouquin de règle.


Vous trouverez le document (en format PDF) à télécharger ici :
https://drive.google.com/open?id=1i7HgxDALT_UHi1fotW4y_dtGRlevapu-


Résumé des changements de la v8 au 9e Âge 701683 Bonne lecture et bonnes batailles Résumé des changements de la v8 au 9e Âge 307152



PS: Je mets aussi ici le sujet initial ouvert sur le Warfo:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266819-analyse-de-la-v8-au-9e-%C3%A2ge/
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Résumé des changements de la v8 au 9e Âge   Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty13.03.19 19:10

Bonne initiative, perso c'est un peu ma situation, avec les règles gentiment en attente sur mon bureau...
Je vais vite lire ce doc !

Édit : ça m'a l'air quand même pas mal foutu 9th âge au final ! Pas mal de bonne idées inspirées d'anciennes versions de Battle et ça commence à bien se structurer tout ça
Hâte de faire ma première partie avec un initié, parce que ça sera toujours plus simple et convivial que se lancer seul dans l'apprentissage !

Au niveau des Marées de Vermine / Skavens, quels sont les changements les plus notables vu qu'on est sur notre forum spé ?
En me souvenant du livre d'armée que j'avais lu il y a déjà quelques temps je ne trouvais plus d'intérêt flagrant aux technomages (Mécanicien Rakekchose si je me trompe pas trop...) alors qu'il était de toutes les sorties en V8...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Résumé des changements de la v8 au 9e Âge   Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty14.06.19 9:49

Dans les modifications, y'en a beaucoup, ça va être compliqué de tout lister. Mais pour faire simple, il y a eu un gros travail pour rendre tout jouable, et surtout diminuer la pile de règles spéciales et d'erratas qui rendait toute partie d'un nouveau joueur contre les SKA vraiment très pénible.

Dans les trucs qui ont vraiment été améliorés, tu retrouves :
- le verminarque (d'autant plus que l'efficacité des canons en général a bien été diminuée)
- les rats ogres (endurance 5, battle focus, et refos rapides même sans musicien)
- les encenseurs (moins chers, et attaques toxiques auto même en soutient)
- les catapestes

Dans les trucs qui ont clairement été baissés :
- les canons
- les abos
- les stormfiends
- les esclaves (insignifiants, donc plus possible de mettre un perso dans l'unité)

Dans les trucs qui ont été modifiés en profondeur :
- les roues (plus de mouvement aléatoire, choix de la cible, mais jets pour toucher)
- les technomages (et contrairement à ce que tu dis, ils sont très intéressants maintenant)
- le creuset (tenace, invu à 4+, très résilient, mais E5)
- la cloche (ni tenace ni indémo, mais bons boosts magiques. Pareil, E5 uniquement)
- la bannière d'orage

Et après, tu as beaucoup de choses qui n'ont pas forcément été améliorés ou nerfés, mais qui subissent des modifs dans la façon de jouer, de par les changements de règles en général. Notamment les coureurs nocturnes (verminarque plus présent, donc Cd9 à 18ps, donc les petites unités sont intéressantes car ne paniquent pas facilement), et la magie en général qui a beaucoup bougé, notamment les domaines de magie accessibles (les prophètes gris ont accès à la comète, lol).

Et comme pour beaucoup d'armés, tu as énormément d'objets qui ont disparu (de même que dans le pdf de règles), et notamment les objets iconiques et un peu cheatés, genre la fusée, l'orbe.


Faut déjà tenter par faire quelques listes pour se faire une idée, voir si tu arrives à retrouver les mêmes sensations, les mêmes synergies. Perso, avant je jouais les SKA comme une armée de défense, et ça tenait bien la route. Mais désormais, pour remplir ce rôle là, je préfère basculer sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty
MessageSujet: Re: Résumé des changements de la v8 au 9e Âge   Résumé des changements de la v8 au 9e Âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des changements de la v8 au 9e Âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du fluff d'AoS
» Changements
» La V7 et ses changements...
» Changements du forum.
» Les changements de socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Le 9ème Age-
Sauter vers: