Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La gazette des forums

Aller en bas 
AuteurMessage
vg11k
Esclave
vg11k

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2019

La gazette des forums Empty
MessageSujet: La gazette des forums   La gazette des forums Empty12.07.19 17:19

Comme je l'ai évoqué il y a quelques minutes dans ma présentation, voici le dernier numéro en date de ma "gazette des forums" La gazette des forums 70763


La gazette 4e édition !

La gazette des forums Vlad2110
Choix des armes 2019

C'est l'échéance pour les participants ayant opté pour un challenge étalé sur 6 mois, moyennant quelques légers retards. Nous avons égarés quelques participants en chemin dont nous tairons les noms afin qu'ils ne finissent pas lapidés par la plèbe. Néanmoins nous sommes déjà deux à avoir bouclés notre programme !

La gazette des forums Img_2165
CDA de vg11k : la harde des sabots fourchus

La gazette des forums 20190136
CDA de Spike : Averlanders d'ici et de là-bas

Notons cependant qu'il ne s'agit que de la mi-course pour Magnan et Apo', leurs choix des armes maxi format étendus sur un an. Leurs immenses armées impériales et peaux-vertes prenant forme au fil des mois !

lien vers le sujet principal





La gazette des forums Sans_t18
Concours de peinture bretonnien : Magie

Citation :
D'étranges événements surviennent en Bretonnie.

De nombreuses Demoiselles ont eu des visions de la Dame et de Gilles, envoyant maints chevaliers sur les routes...
Les parties de chasse rapportent qu'au plus profond des forêts les animaux s'agitent...
Une poule en Gasconnie aurait pondu des œufs carrés...
Une gueuse du Duché de l'Anguille pèserait autant qu'un canard...
Un paysan de Bordeleaux aurait été aperçu en train de boire de l'eau !!!

De puissantes forces sont sûrement à l’œuvre et le Roy a convoqué son Conseil restreint pour interpréter si ces signes sont annonciateurs d'une grande ou d'une funeste nouvelle pour le Royaume.
Quoiqu'il en soit, nul ne doute que les vents de Magie s'agitent et influenceront les hommes dans un avenir proche...

Le forum bretonnien organise un nouveau concours de peinture de figurine qui a déjà débuté et se poursuivra jusqu'au 15 Juillet. N'hésitez pas à sortir vos pinceaux et à participer, les bretonniens - voire peuples de warhammer - n'étant pas les seuls peuples acceptés à ce tournoi !


lien vers les oeuvres
lien vers le sujet de discussion




La gazette des forums Img_6510
Jeu de Rôle Bretonnien

Depuis quelques mois se déroule une partie de Jeux de Rôles sur le forum Bretonnien organisé par Miclantecuhtli qui nous a généreusement dressé un résumé de la partie :

Citation :
LONGINQUAE TERRAE IN MARIA NEBULOSA PERDITAE

L'an 836 de l’Unification (1814 c.i.).

Moussillon est tombée sous les assauts de l’ost royal mené par le Roy Philippe. Échappant aux forces d’occupation qui sillonnent la ville, plusieurs groupes de chevaliers félons se sont dispersés dans le royaume de Bretonnie pour y semer le chaos. Afin de palier la menace qu’ils représentent, toutes les bonnes volontés sont invitées à courir sus aux traîtres.

A cette occasion, sept chevaliers se voient confier la mission de pourchasser un groupe de fuyards par-delà les mers. Leur destination supposée : l’archipel de Saint Amarum ; des îles perdues qui constituaient jadis le fief le plus occidental du Moussillon, mais avec lequel tout contact est rompu depuis des décennies.

Menés par un chevalier gascon répondant au surnom de « Loup Noir », Amaury de Vive-Trie, Enguerrand de Branquignol, Ascelin de Boisguilbert, Cloderic de Rouergue, Jehan de Mérinaux et Alexandre de Grizac s’apprêtent à embarquer sur la Murène, un navire contrebandier jadis fidèle au duc de Moussillon. Son capitaine, le vieux Goéry, semble plus que réticent à l'idée d'aider d’anciens adversaires, mais lui seul connaît l’itinéraire menant à l’archipel.

Après un repas copieux et une nuit passée à la tour du hibou, les sept compagnons se mettent en route vers les docks, répartis en trois groupes. Sur le chemin, parvenus à une petite place en ruine de la vieille ville, le corps principal - composé du Loup Noir, de Cloderic, d’Amaury et d’Enguerrand - tombe dans une embuscade.

Loin de les attendre sur des terres inconnues, les dangers semblent déjà venir à la rencontre des aventuriers …

N'hésitez pas à aller suivre les aventures du groupe à ce lien




La gazette des forums 1674-c10
Conclusion du tournois de Béhourd de Joli-Tonneau

Le fameux tournoi de Béhourd de Joli-Tonneau a finalement trouvé son vainqueur. L'unité ayant valeureusement tiré son épingle des échauffourées fut la La Compagnie des Grognons d'Alain de Saint Jean, guidée par son cpaitaine Grogür Fier Hache
lien vers le tournoi




La gazette des forums 12760510
Anniversaire du forum bretonnien

Encore une section sur le forum Breto !

Et bien... oui. Et pour cause, le forum bretonnien va bientôt souffler ses quinze bougies. Or quelques rumeurs se sont glissées jusqu'à l'oreille de votre serviteur qui se fait une joie de vous les partager :

Citation :
nous préparons quelque chose - quelque chose de grand - auquel chaque membre des différents raciaux sera cordialement invité.
Citation :
Je peux pas en dire plus, c'était sensé être une surprise, mais sachez qu'il y aura des trucs

Enfin, ils m'ont fait parvenir le message suivant, lui tout à fait officiel :

Citation :
Le royaume de Bretonnie vit des heures étranges. Conformément aux oracles des prophétesses, des phénomènes surnaturels se sont manifestés dans toutes les contrées, annonciateurs de grands bouleversements. Du plus humble chevalier errant jusqu’au noble baron, les forces vives du pays ont ressenti une forme d’appel mystique et convergent à présent vers la capitale pour remplir leur devoir féodal. Traversant les frontières par terre et par mer, ce sont des aventuriers issus de toutes les nations qui viennent grossir leurs rangs. Les désirs de gloire et de richesse guident les pas de nombre d’entre eux à travers un pays qui leur est inconnu et vers un objectif qui l’est tout autant. Pour l’heure, seuls le Roy et ses plus proches conseillers savent de quoi il retourne. Tandis qu’une véritable armée s’assemble au pied des murs de Couronne dans l’attente d’une déclaration, l’on rapporte que de longs débats se tiennent derrière les portes scellées de la salle du Conseil.

Restons donc attentif pour voir ce que les animateurs de ce forum nous réservent.




La gazette des forums Thotho10
La plus grande armée naine sur terre

Il était une fois au pays des poils au menton un nain nommé cracou. Celui-ci se vantait haut et fort de posséder (je cite) "la plus grande armée naine sur terre". Et lorsqu'il présenta ses troupes… tous durent admettre que ses arguments étaient conséquents.

Si ce pseudo ne vous dit rien, je vous invite dans les plus brefs délais à aller faire un tour sur la galerie de ce cher dawi, sur le forum racial nain à cette adresse. Sa collection est juste... impressionnante. Par sa taille mais également par son contenu : modèles anciens, diaoramas, éditions limités et/ou collector, dédicaces… il y en a pour tout les gouts. Un thread à consulter régulièrement de toute évidence !

Quelques aperçus piochés sur sa galerie :
 

Vous trouverez sa galerie complète à cette adresse




La gazette des forums Black-10
Concours de récits

Le retour du concours annuel d'écriture du forum vampire approche. Celui-ci fait la renommée des auteurs de ce forum, garantissant chaque année aux participants du challenge à la hauteur de leur talent et aux lecteurs des récits mémorables. Commencez à affûter vos plumes, car le Comte Hjalmar Oksilden, tenant du titre, vous attendra de pied ferme - aussi connu sous les pseudos de Kaops ou Thorek -.

Et rappelons qu'il faudra être réactif car les points pour le classement final des œuvres commenceront à être attribués dés les inscriptions romancées des différents participants !




La gazette des forums Captur18
Duralas dans la gazette

Terminons cette gazette par un article sortant un peu de l'ordinaire puisqu'il ne concernera pas un forum racial mais un forum RPG, j'ai nommé Dùralas.

Dans un univers fantastique piochant avec brio dans différentes licences bien connues (warcraft, warhammer, donjons et dragons, vampires…) Dùralas offre un cadre où les joueurs à la plume acérée peuvent venir vivre leurs propres aventures. Au premier abord, les interactions entre personnages font penser aux séquences roleplay( RP) désormais bien connues par nos tournoyeurs sur forum. Cependant ce forum va plus loin. Tout un cadre de spécialisation des personnages et d'évolution au fil du temps est mis à disposition des joueurs pour une personnalisation toujours plus poussée. Plus d'une dizaine de classes et de races jouables et spécialisables, sept métiers, des familiers, des combats et donc du butin et de la progression en niveaux… le tout dans un univers déjà riche qui continue à s'étoffer au fil des posts des membres.
Récemment, plusieurs évènements on secoués le paysage Dùralassien :

  • La tentative d'invasion globale de la surface par le peuple skarnien - civilisation proche des skavens dont nous sommes familiers
  • Des facéties du grand enchanteur Tungstène lors des fêtes de Pâques, ayant laché au cœur des cités des poules magique aussi imposantes que des dragons !
  • La naissance d'une nouvelle guilde crée et gérée par les joueurs : le Cirque de l'Eclipse
  • La mise en place d'un nouveau métier, l'alchimie, apportant des consommables inédits - potions et poisons - à utiliser lors des combats
  • L'effort de guerre du Comte Motch'Hollow, sombre nécromant jusqu'alors enfermé dans son domaine par le grand enchanteur, qui jour après jour n'a de cesse d’éprouver les liens arcaniques l'empêchant de ravager le pays
  • La treizième édition du Phénix Enchainé, gazette locale récapitulant l'évolution du forum ces derniers mois et, dans son dernier numéro, ayant exceptionnellement intégré les news de ma précédente gazette


lien vers le monde de Dùralas
le Phénix Enchainé




Liens utiles :

forum bretonnien
forum chaotique
forum impérial
forum racial nain
forum racial orques, ogres et gobelins
lien vers le forum rois des tombes
lien vers le forum skaven
forum racial sylvain
lien vers le forum elfique
forum racial vampire

le discord interforum des raciaux
lien vers le wikia de la communauté

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vg11k
Esclave
vg11k

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2019

La gazette des forums Empty
MessageSujet: Re: La gazette des forums   La gazette des forums Empty18.08.19 17:02

La gazette 5e édition !

La gazette des forums Sans_t18
Concours de peinture bretonnien :  Magie

Commençons cette nouvelle édition avec le résultat du concours de peinture de figurine présenté lors de la 4e, MAGIE, sur le forum bretonnien. Tortus est l'artiste s'étant démarqué en présentant cette magnifique demoiselle, servante de la Dame du Lac !

voir la demoiselle:
 




La gazette des forums 500px-10

Choix des Armes

Les Gueulards ressortent leurs lames et pinceaux pour cette seconde partie de l'année. Ce n'est cette fois pas un concours de peinture mais un évènement plus étalé dans le temps : un choix des armes. En bons lecteurs assidus de ma gazette, je n'ai pas à vous expliquer ce dont il s'agit.

Ce marathon d'assemblage et peinture de miniatures devrait normalement débuter le 1e Septembre et s'étaler sur 4 mois. Pour le moments, huit valeureux hobbystes ont déjà déclaré leur volonté d'y participer.

Lien vers le sujet de réflexion pré-lancement du CDA





La gazette des forums Black-10
Concours de récits

L'époque du concours annuel d'écriture du forum vampire est arrivée ! Et celui-ci aura une saveur particulière puisqu'il s'agit déjà se sa 10e édition !

L'actuel tenant du titre, aussi nommé Comte de la Crypte pour un an, vient d'ouvrir les portes de sa demeure pour permettre aux plus courageux et talentueux auteurs de venir confronter leurs plumes. Kaops, également connu sous les pseudonymes de Hjalmar Oksilden et Thorek, vous met au défi de venir le destituer à ce lien

lien vers le sujet d'inscription

A noter que, comme expliqué à ce lien, les épreuves commencent dès les inscriptions. Et pour cause : toute inscription narrée comme un récit (du roleplay donc) apportera un point bonus à son auteur lors des votes. D'ailleurs en parlant de point bonus, une participation à ce concours donnera également un point bonus à celui présenté dans le prochain article de cette gazette.

Toutes les dates à retenir pour cet évènement sont renseignées dans le message du Comte.





La gazette des forums 12760510
Anniversaire du forum Bretonnien

Retour en Bretonnie avec un évènement conséquent : l'anniversaire des quinze ans du forum Bretonnien !

Une telle longévité est une chose rare pour un forum. Et les membres du Saint-Conseil ont vu les choses en grands pour ces festivités. Avec non pas un, ni deux, ni trois, mais QUATRE concours successifs ! Et il ne s'agit pas d'une simple suite sans liens puisqu'ils sont corrélés les uns aux autres avec un but roleplay bien précis : le Graal, relique la plus sacrée de cette nation emplie de magie et d'histoire, va être retrouvé !

Lancement RP des festivités Explications et suivi de l'évènement

Le premier championnat a déjà débuté. Il s'agit d'un concours de dessin dont le thème est "le départ en quête". N'attendez pas pour saisir vos crayons et montrer qui est le meilleur artiste en ces lieu !

lien vers le concours de dessin

A noter qu'en marge des festivités, quelques animations vont avoir lieu avec par exemple ce quizz "quel chevalier de la quêtes êtes-vous ?" rédigé par Paps et m'ayant sacrément fait marrer que vous pourrez réaliser à cette adresse xD





La gazette des forums Titan10
Le serveur discord grandit

Pour la petite histoire, j'ai créé et intégré celui-ci dans la page du forum vampire pour remplacer la chatbox aux trop nombreux défauts. Nous n'étions alors que cinq ou six. Puis m'est venu l'idée de la proposer aux autres forums, ce qu'une partie d'entre eux accepta. De fil en aiguille, j'ai la surprise de voir ce serveur de discussions écrites ou vocales grossir, ses frontières dépassant amplement celles des forums. Et pour cause, nous comptabilisons maintenant plus de 130 membres pour je dirais un solide noyaux d'une quarantaine d'actifs toutes les semaines.

A noter que je m'efforce d'orienter ce petit monde sur les forums lorsqu'ils n'en sont pas originaires, ce qui n'est pas toujours évident (se sont de grands timides, que voulez vous…). N'hésitez pas à venir y faire la promo/suivi  d'évènements comme ceux présentés dans cette gazette ou votre galerie perso, recueil de récits, dessins, tacticas… et ne soyez pas surprit quand un membre semble sortir de nulle part. Au passage, je tiens à dire un gros merci à celui s'étant improvisé promoteur du serveur sur facebook et que vous pouvez voir en pleine discussion sur mon screenshot, j'ai nommé Vestige ^^





La gazette des forums Apo_de10
Une whaaagh innonde les forums

Après le hobbyste du forum Nain Cracou et son immense armée présentée à l'édition précédente, j'aimerais vous parler d'un autre membre des forums. Celui-ci, originaire des Gueulards, a colonisé la majorité des forums raciaux à toute allure. Participant aux évènements quelques soit le forum organisateur, ouvrant des galeries, animant le discord, floodant les topicaflood… je veux bien entendu parer de cet hyperactif orque d'Apo, parfois connus sous l'autre pseudo Wiffy sur certains forums.

Malgré son arrivée récente dans le hobby - il a moins de vingt ans à l'heure où j'écris ces lignes - celui-ci témoigne d'une imagination effarante et réalise des conversions ambitieuses, comme notamment ses quelques modèles d'orques typés "vampires et morts-vivants" en arrivant sur le forum de cette faction.

quelques exemples de ses orques et gobelins morts-vivants:
 

De plus, ce n'est pas seulement un hobbyste mais un dessinateur que j'ai vu effectuer des progrès fulgurants depuis que nous l'avons rencontré. Si les graphismes cartoons de ses animations humoristiques peuvent prêter à sourire, cela cache un artiste capable de réaliser des œuvres réellement impressionnantes comme en témoigne cette courte sélection que j'ai fait pour vous :

quelques oeuvres:
 

Enfin, le bonhomme a lancé il y a peu sa chaîne youtube où il partage de courtes animations bien sympathiques ou des speed-paints de ses dessins (le dessin en accéléré depuis la feuille blanche de ceux-ci). Je ne peux que vous inviter à aller jeter un œil à ses travaux au liens suivants :

page youtube
galerie de figurines
galerie de dessins





La gazette des forums Hippo11
Les épreuves abyssales d'Ynatlatt

Durant l'édition précédente, Dùralas faisait sa première apparition dans un article présentant son univers. Ce forum revient à nouveau dans cette gazette afin de promouvoir son évènement de cette fin d'été : les courses de monture du festival d'Ynatlatt.

Il faut noter que Ynatlatt est le sanctuaire d'une cité atypique : Sitlanta. Et pour cause, il s'agit d'une cité sous-marine ! Elle est la capitale de la race des Abyssaux - des humanoïdes natifs de l'Océan et ayant la capacité de respirer sous l'eau, vénérant la déesse océanique qui veille sur les Océans : la Muse.

L'ouverture de la compétition devrait avoir lieu dans peu de temps. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil, les aventures qui s'y dérouleront ne manqueront pas de valoir le coup.

lien vers la page d'introduction du festival




Liens utiles :

forum bretonnien
forum chaotique
forum impérial
forum racial nain
forum racial orques, ogres et gobelins
lien vers le forum rois des tombes
lien vers le forum skaven
lien vers le forum lézard
forum racial sylvain
lien vers le forum elfique
forum racial vampire
Dùralas

le discord interforum des raciaux
lien vers le wikia de la communauté

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La gazette des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette
» [Idée] Promotion de la Gazette
» La Gazette Limousin n°13 : le 02/03/2009
» Parker et le Hedonist Gazette
» Editions 3, Gazette n°4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Partenariats-
Sauter vers: