Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le prophète gris:problème d'utilisation

Aller en bas 
+2
Frakiss Foudre-grise
Yh-Dée
6 participants
AuteurMessage
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 1:44

Alors voilà,ça n'est pas une aide pour se servir de son prophète gris,mais au contraire une demande d'aide,parce que moi je n'arrive pas à m'en servir,et à chaques batailles,il ne sert que de porte pam,et ne tut personne.... Shocked
Donc si vous pouviez m'expliquer comment vous le placez,dans une unitée ou à part etc.....

Voilà,merci ,et j'espère que je ne me suis pas trompé de section étant donné que je l'inaugure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 3:08

Differente utilisation du prophete gris

1)evasion avec peste et/ou soufle pestilentiel: tu bloque l'unité de chevalier du graal/prince dragon/chevalier elu (rayez la mention inutile) avec des nuée tu fait evasion sur ton prophete et ziiip tu balance un des deux sorts citée plus haut contre la mega unites super cher de ton adversaire tu verra ça marche tres bien

2)evasion avec assasin et/ou technomage: tu balance le techno ou assasin vers le mage/unites bien chere/machine de guerre (rayez encore la mention inutile) et ensuit tu t'en debarasse a coup de lames suitantes ou de malefoudre

3)Frenesie mortelle: tu balance frenesie mortel sur les rats ogres tu mets sur le flanc et tu laisse mijoter ça marche plutot bien (mais je prefere le MC avec breuvage skaven qui peut donne frenesie ET haine)

4)tu prends un seigneur de guerre a la place thumright

voila en esperant t'avoir aider...
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 11:30

En tout cas je ne pense pas que le laisser dans une grosse unité soit une bonne idée car :
Tu ne pourra pas l'envoyer au CàC de peur que ton seigneur se fasse étriper.
Il peut rester à 5 pas de tes unités et ne risquera pas ainsi de ce faire recevoir un boulet de canon.
Il risquera cependant les tirs des et les attaques des éclaireurs et tirailleurs ennemis. Tu peux toujours lui mettre une cape araignée pour éviter les tirs mais pour les CàC, il faut que tu te déplaces dès lors qu'un ennemi se trouve un peu trop près, avec tes 5 pas de M ça ne devrait pas te poser de problème.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 13:11

Moi personnelement,je mets tojurs mon phopète gris avec 20 guerriers des clans,en premiere ligne et mes sorts les plus utilisés sont:peste sur les elfes (j'en affronte souvent) malefoudre sur les hommes lezards et hommes betes et evasion contre toues sortes d'armées car mon prophete gris ne se deplace jamais sans un assassin pres de lui et qu'un assassin sur les machines de guerres ou les mages,ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 14:17

Le problème c'est que mon adversaire joue généralement 3pam,et possède au moins 6 dés de dissipations(niv2+niv4+objet).
Résultat,moi je ne passe rien,et je me fais laminer......
Sur mes trois batailles avec lui,mon prophète gris a tué:
-1ère bataille.(elfes noirs):1 sorcière niv2+8 arbalétriers avec flot de vermine.
-2ème bataille(elfes noirs):6 cavaliers noirs avec souffle pestilentiel et il a lancé frénésie mortelle sur des vermines de choc.

-3ème bataille:3 orques de base.

J'ai vraiment du mal à m'en servir...
Autre chose,une fois évasion utilisé sur mon assassin,a t-il le droit de charger,ou dois il ttendre le tour suivant?
Parce que moi si je fais ça,au tour de mon adversaire je me prend un éclair noir dans la g****,voir une ptite danse de la guerre de Gork,et y a plus d'assassin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 14:29

La solution est simple

Le combo idéal pour evasion:Prophete gris plus assassin equipé des etoiles de malepierre
Comme ca l'assassin "bombarde" des le tour auquel il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 14:40

Oué,ça je l'ai déjà fais,j'ai tiré sur un baliste avec ses 2 servants(qui à dit suicidaire...).
J'ai réussit 1 touche à 3+,j'ai touché la baliste puis j'ai réussit une blessure à 6+ sur cette dernière et j'ai fais un 5 pour déterminer le nombres de points de structures perdus.
A plus baliste Mr. Green ....qui a dit que warhammer était un jeu logique Mr.Red .

Mais le problème vient surtout du fais qu'avec mon adversaire:

peste=pam
évasion=dissipation
souffle pestilentiel,frénésie mortel ou flot de vermine=dissipation

En ce qui concerne flot de vermine,quelque chose me trotte dans la tête.
Toutes les unitées étant sûr le passage du gabarit subissent-elles les 3 D6 touches(comme un canon à malefoudre),ou seulement celles qui se trouve mm partiellement sous le gabarit au bout des 4D6 pas??
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.11.04 18:48

En tant que Prophète Gris, je suis bien placé pour répondre ( Hu hu Mr. Green ).
Tu peux utiliser le Prophète de différentes manières, tout dépend de ton ennemi et des sorts que tu a tiré.
On peut classer les sorts Skavens en différentes classes :

Sorts agressifs : Évasion, Souffle Pestitentiel, Flot de Vermine.
Sorts Défensifs : Peste, Malefoudre
Sort intermédiaire : Frénésie Mortelle

Donc tu regarde les sorts que tu tire, et tu décide si tu dois plutôt jouer ton Prophète agressif ou défensif :

Agressif : Utilisation d' Évasion (toujours avoir Évasion) pour te téléporter à l' endroit voulu et hors de danger afin de jeter les autres sorts agressifs.
Attention : Ceci peut etre facteur de risque

Défensif : Laisser le Prophète dans une unité de Guerriers des Clans, puis bombarder le champ de bataille avec des sorts dévastateurs sur les unités les plus puissantes afin de supprimer le danger.

Enfin voilà, c' est assez superficiel mais je pourrais faire un Tactica Prophète Grsi lorsque j' aurais plus de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
Black As
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty21.11.04 23:19

je ne sors jamais sans mon prophète gris, qui a déjà fait d'énorme ravage: la peste lancée préalablement sur des maraudeurs du culte de slannesh s'est ensuite propagée sur 2 unités de l'adversaires, en l'occurance des arbalétriers, et sur une des miennes. Résultat: une bonne vingtaine de morts. Il fallait avoir de la chance et c'est ce qui est arrivé.
Les fois où j'ai pas eut peste, il a quand même balancé de la malefoudre un peu partout et s'est plutot bien rentabilisé.
En revanche, j'ai un peu de mal avec 2 de ses sorts: flots de vermines, pas vraiment puissants et soufle de pestilence: je ne réussi jamais à me mettre à portée parce que mon prophète gris est, comment dirais-je, trop peureux!
En résumé, il se contente de lancer peste, malefoudre et évasion et cela suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty22.11.04 14:25

Je trouve que le flot de vermine peut quand même servir, il faut le lancer de pas trop loin pour être sur que ça touche et surtout sur des unité pas très endurante ni trop protégé comme des lanciers HE ou de la milice de l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty01.12.04 21:25

Personnelement, je joue thanquol et vorhax à la place du prophète gris. Mais le bémol c'est qu'ils occupent aussi un choix de héros. Sad
Sinon quand je le sort de sa tannière, j'utilise malefoudre dans les petits patées de guerriers, peste(jamais utilisées), flot de vermine, juste après évasion(comprenez pourquoi).
Sinon frénésie mortelle est-elle éfficace sur des rats ogres ou même sur des esclaves voués au suicide(autant en emporter le plus dans leur misérables tombes s'ils en ont une).
Fourbeusement squeel. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty01.12.04 22:07

Une utilisation vraiment utile pour flot de vermine?Facile:le balancé en direction d'une fig de régiment se trouvant comme par hazard à coté d'un sorcier seul...ou alors contre des petites cavaleries légères (loups , pistoliers...)

Sinon moi je considère le prophète gris comme un personnage fun , mais bien trops chère pour son coup en point!Un seigneur de guerre skaven avec lame suintante qui déclare des défis et qui ne coute tout equipé que 200pts environ...c'est vraiment du bonheur en barre!!! (et puis 7 en Cd c'est le pied!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty02.12.04 11:33

Bah moi j'en suis presque arrivé à penser que prendre tout simplement des héros et pas de seigneur est bien rentable...
Cela permet de choisir plus plus de troupes(2*20 moines :geek: ,plus de GdC cheers ) Et le prophète gris ne me manque pas vraiment....

J'avoue que celui-ci m'a rendu parfois hystérique,surtout lorsque "il" réussi un ptit pouvoir irresistible en tentant de lancer peste sur des paladins noirs Mr. Green .


Malgré tout il est vrai qu'il est très chère et je pense aligner environ 1 techno,1 porteur de la GB,1 pretre de la peste avec fléau et liber bubonicus,et puis sans doute un autre techno,parce que je suis certain de trouver en fasse de moi un niv4 et un niv2(O&G et elfe noir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty28.12.04 13:19

Moi je pense qu'a moins de 3000 pts , un prophète gris n'est pas rentable...
A 2000 et 2500, il vaut mieux laisser un bon seigneur de guerre et son haut commandement...
Les sorts skavens étant dévastateurs, l'adversaire va surment se blinder en anti magie et le prophète gris ne passera rien du tout...
Enfin, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty28.12.04 13:52

Citation :
Moi je pense qu'a moins de 3000 pts , un prophète gris n'est pas rentable...
C'est ce que je suis en train de me dire, maintenant je me contente de jouer un seigneur de guerre. Puis, si un jour j'arrive à 3000 points d'armée, je prendrai un prophète gris en plus du seigneur...

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
saint-le
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty31.12.04 12:26

quand j'ai commencer avec mon armée skaven mon prophéte gris était "ma plaque tournante".

tous ceux contre qui je joué on appris a se méfier de lui...

j'utilise le plus souvent évasion avec malfoudre pour griller les servants de balsites et souffle pestinentielle contre les cavaliers couplé avec mes 10 jezzails au deuxiéme tour l'autre na plus un seul chevalier vivant et op 300 A 400pts dans ma poche

je rentabilise mon sorcier avant de l'envoyer mais le plus généralement le mieu et de le couplé avec un assassin pour faire le tour des rang énnemi je le place sur les flancs avec une unitées de 30 vermines de chocs pas loin et une mitrailleuse ratling et quand l'énnemi lui veut du mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty07.04.05 20:34

Je n'ai pas jugé bon de créé un autre topic pour ça,
je me demande comment je pourai équiper mon prophète gris en objets magiques parcqu'j'ai vraiment occunes idées... Boulet
merci pour vos réponses, titou93
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty07.04.05 21:26

Ca dépend vraiment de ce que tu joue comme autre perso.
1/Des parchemins anti-magie, pourquoi pas, s'il t'en manque.
2/L'amulette de malepierre pour relancer quand tu fait des 1...
3/L'oeuil du rat cornu. Avec 2 morceaux de malepierre, et la cloche, tu aura en moyenne et juste avec ton prophète 10 dés de pouvoirs par phases Mr.Red .
4/Ben des morceaux de malepierre. Pour des gros bourrins, 5 morceaux (pour un total de 9) avec régénération (dont le nom est couronne corrompue je crois Confused ).
5/Les parchemins (1 de ruine et 1 dont je me rapelle pas le nom). C'est marrant, surprenant, et ce cummule bien avec les autres sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prophète gris:problème d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Le prophète gris:problème d'utilisation   Le prophète gris:problème d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophète gris:problème d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophéte gris
» Prophète gris
» prophète gris
» Prophète Gris + Creuset en 1500 pts
» Prophète Gris ou Seigneur? the question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: