| [LDA] Moulder 2000 points | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 16:01 | |
| Voici une petite liste de malefosse basée sur le nombre d'unités(18) et la force de frappe (4 unités de rats ogres et 4 abberations), que je compte jouer contre des potes ou en tournoi. Amis skaven vos avis SeigneurTroth le Galeux 285 pts HérosPretre invocateur,2PAM 115 pts Unités de basesMeute de rats géants 30 pts Meute de rats géants 30 pts Meute de rats géants 30 pts Meute de rats géants 30 pts 21 esclaves, tous nus,musicien 44 pts 21 esclaves, tous nus,musicien 44 pts 21 esclaves, tous nus,musicien 44 pts 20 esclaves, tous nus,musicien 42 pts 3 nuées de rats 135 pts 3 nuées de rats 135 pts Unités spéciales3 rats ogres mutants( transplantion de cerveau,quadrupèdes) 180 pts 3 rats ogres mutants( transplantion de cerveau,régénération) 195 pts 3 rats ogres mutants( bras supplémentaires,régénération) 210 pts 3 rats ogres mutants( bras supplémentaires,régénération) 210 pts Unités raresAberration 60 pts Aberration 60 pts Aberration 60 pts Aberration 60 pts Total1999 pts Stratégie :Chaque unité de rats ogres est accompagnée d'un paté d'esclaves,d'une abberation et d'une unité de rats géants
Les rats géants en couverture des rats ogres Rats géants et rats ogres chargent les adversaires de flancs Les esclaves chargent de face
Les personnages du clan moulder sont utilisés pour le commandement des rats ogres (sans transplantation de cerveau)
Les aberrations sont utilisées pour charger l'adversaire de flanc
Les nuées bloquent les cavaleries adverses et les unités les plus dangereuses[i] |
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Nesqueek Grandes-dents
Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 16:23 | |
| La stratégie m'a l'air correct, mais la note de compo e ta liste sera catastrophique, tu t'y attends bien ! Est-ce bien dans l'esprit Moulder ? Mouais... Tu veux pas remplacer les esclaves par des Throtlings (quitte à être bourrin...) Nesqueek, qui aime pas trop les listes Moulder | |
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Ra-Deg Grandes-griffes
Nombre de messages : 255 Localisation : égouts du Club de Montgeron (91) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 16:27 | |
| hum j'y vois plusieurs défauts : - 2 PAM ce n'est pas assez ! il faut un second sorcier ... ensuite avoir 3 dresseurs est loin d'être superflu (moi j'en prend 4) - les esclaves sont plus lents que tout le monde ... donc toute l'armée doit avancer à 5 au lieu de 6 ou de 7 (quadrupèdes) ... c'est très différent ! - ton armée est curieusement très sensible aux tirs ennemis car tu as finalement très peu de figurines (personne ne tire sur les esclaves) ... même avec la régénération, les rats-ogres vont souffrir ! Peut être devrais tu envisager une bannière d'Orage ... - tactiquement je comprends ce que tu veux faire, mais tes nuées vont plutôt ratisser les terrains difficiles (tes seules tirailleuses) et tu vas devoir laisser tes rats-ogres et aberrations en retrait si tu veux que les esclaves engagent l'ennemi de face ... Or l'espace que tes 16 monstres occupe est considérable (64cm) et tu n'as rien pour empêcher la cavalerie ennemie (ou l'équivalent) de charger et de démolir tes monstres, sauf à jouer flanc refusé ce qui est dommage avec le clan Moulder qui est le plus rapide du jeu ! | |
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Likish Rat-quisiteur
Nombre de messages : 640 Localisation : Sion CH Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 18:12 | |
| C'est clair que ta liste comporte de nombreuses faille qui seront faciles à axploiter pour un bon adversaire: -peu de perso ce qui est assez mauvais avec le Moulder qui a souvent des problèmes de psycho. -Pas de rat-loup et beaucoup de mvt de 5 ce qui fait que tu perd un des gros avantage de l'armée comme l'as dit Rat-Deg -Je mettrais juste 3 unités de rat-ogre mais c'est mon choix. Car ils sont cher et donc trop en mettre signifira que cela sera plus dur de tous les protéger au mieux et exploiter tout leur potentiel. Je mettrais deux unités de cervelés et une de quadrupède. -4 aberation et 2 nuées c'est vachemement bourrin mais si c'est ton but je te suis entièrement Bref je trouve ton armée pas assez diversifiée et pas assez stratégique mais cela reste du puissant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 18:30 | |
| - Ra-Deg a écrit:
- hum j'y vois plusieurs défauts :
- 2 PAM ce n'est pas assez ! il faut un second sorcier ... ensuite avoir 3 dresseurs est loin d'être superflu (moi j'en prend 4) Oui cette liste comporte de nombreux défauts: Le personnage est obligatoire, c'est pas possible d'avoir 4 dresseurs(si je joue troth sachant que l'autre est encore plus mauvais), de plus ca revient cher en point (pour ce que c'est) Les sorciers sont nuls Un commandement difficile pour les rats ogres... - Ra-Deg a écrit:
- les esclaves sont plus lents que tout le monde ... donc toute l'armée doit avancer à 5 au lieu de 6 ou de 7 (quadrupèdes) ... c'est très différent Les rats ogres chargent de flancs d'ou l'interet de leur mouvement important donc je mettrais un tour de plus pour les placer et faire charger en meme temps les esclaves de face avec un peu de chance... - Ra-Deg a écrit:
- ton armée est curieusement très sensible aux tirs ennemis car tu as finalement très peu de figurines (personne ne tire sur les esclaves) ... même avec la régénération, les rats-ogres vont souffrir ! Peut être devrais tu envisager une bannière d'Orage ...
Si j aligne une grande banniere d'orage cela me coute le prix de 3 unités d'esclaves -> plus de bonus de rangs, je pense que c'est un choix risqué - Citation :
- - tactiquement je comprends ce que tu veux faire, mais tes nuées vont plutôt ratisser les terrains difficiles (tes seules tirailleuses) et tu vas devoir laisser tes rats-ogres et aberrations en retrait si tu veux que les esclaves engagent l'ennemi de face ...
Or l'espace que tes 16 monstres occupe est considérable (64cm) et tu n'as rien pour empêcher la cavalerie ennemie (ou l'équivalent) de charger et de démolir tes monstres, sauf à jouer flanc refusé ce qui est dommage avec le clan Moulder qui est le plus rapide du jeu ! Je joue sur une grande table (2m40 de large)... Euh, pour la cavalerie ou équivalent j'ai tout de meme une unité de quadrupèdes,4 aberrations,2 unités de nuées voir 4 patés d'esclaves, si avec tout cela je n'arrive pas à bloquer l'adversaire je crois que c'est que ce jour la j'aurais vraiment pas de chance - Citation :
- 4 aberation et 2 nuées c'est vachemement bourrin mais si c'est ton but je te suis entièrement
En meme temps les autres choix de rares sont comment dire,pas très fiables...Mais c surtout parce que j'ai trouvé de tres belles figurines pour faire les aberrations Merci de m'avoir répondu, je ne joue pas de rats loups et de trothlings car je n'arrive pas a faire un choix entre les deux.Selon vous lesquels sont les plus utiles? |
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Ra-Deg Grandes-griffes
Nombre de messages : 255 Localisation : égouts du Club de Montgeron (91) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 20:32 | |
| throtlings et rats-loups sont trop différents pour préférer les uns ou les autres ... ce sont des choix tactiques surtout : - Les prises de flanc avec les rats-loups sont faciles, mais ils ne supportent aucun tir - les throthlings déroutent de face presque n'importe quoi AVEC 1 personnage efficace
bloquer l'ennemi est une chose, mais sur une table de tournoi (1m80) tout le monde verra venir tes rats-ogres de loin ... les aberrations sont suffisantes pour les prises de flanc, le reste de tes rats-ogres feront les combats de face car l'adversaire ira les chercher après les avoir lardés de sorts et de tirs (gare à l'artillerie et aux balistes) ... et ce n'est pas ta régénération et tes 2 PAM qui feront la différence !
tu dis aussi que le Cd6 des sorciers n'est pas suffisant pour les tests, mais tu oublies que l'essentiel est la RELANCE !! avec 1 Throt + 1 sorcier tu ne peux pas relancer audelà d'un rayon de 12 pas ... donc sur une table de 1m80, tu as 1m20 qui seront inaccessible à l'influence des Dresseurs (1m80 sur une table de 2m40)
je ne parle même pas de l'inévitable dragon que le budget de 2000 pts permet à plusieurs armée, et son test de Terreur ... pas de relance c'est la perte de ton armée par la psychologie | |
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Nesqueek Grandes-dents
Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 21:01 | |
| Bon je vais juste dire ça, car je ne suis pas adepte du Clan Moulder... - Citation :
- Les sorciers sont nuls
Quoi ??!! Flot de vermine nul ? Un sort qui te met en déroute tout ce qui n'a pas d'armure ?! Un géant se fait exploser ! Un sorcier qui peut relancer les test de psycho des monstres ?! Non, non, le Prêtre Invocateur est un bon sorcier ! | |
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Ra-Deg Grandes-griffes
Nombre de messages : 255 Localisation : égouts du Club de Montgeron (91) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 22:25 | |
| c'est aussi le meilleur sort que je connaisse pour tuer des personnages isolés cachés ...
mais comme il est facile à contrer (niv1), il faut avoir plusieurs sorciers .... | |
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Nesqueek Grandes-dents
Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 25.03.06 22:27 | |
| Désolé pour le monoligne mais : - Citation :
- mais comme il est facile à contrer (niv1), il faut avoir plusieurs sorciers ....
Cqfd ! | |
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Gromuel Rat-quisiteur
Nombre de messages : 438 Localisation : Bois-Colombes (92) Date d'inscription : 25/11/2004
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 26.03.06 2:25 | |
| - Citation :
- Citation:
mais comme il est facile à contrer (niv1), il faut avoir plusieurs sorciers ....
Cqfd ! Si tout était aussi simple mon bon Nesqueek. Je te montre le tableau. Tu joue cette liste a 2000 minimum. Là si tu veux optimiser au max la magie du joue Ghoritch ( ) et trois magos niveau 1 , et là , non seulement tu te rend compte que tu fait passer ton sort a grand coup d'une chance sur deux , qu'en plus pour avoir tes 4 choix de pers tu dois avoir une bouse en gégé et qu'enfin ce sort ne pourat être lancé que 2 fois par tour (bah oui 2 dés de base plus 1 pour chaque mago , et ne me parle pas de fragements de malepierre). Ca fait beaucoup pour jouer de la magie hmm? - Citation :
- - Les prises de flanc avec les rats-loups sont faciles, mais ils ne supportent aucun tir
- les throthlings déroutent de face presque n'importe quoi AVEC 1 personnage efficace Je confirme! Gromuel , trop crevé pour blablater sur le reste | |
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Nesqueek Grandes-dents
Nombre de messages : 577 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 26.03.06 2:37 | |
| T'as sans doute raison Lord Gromuel ! Mais, mon cqfd venait juste souligner que pour "esperer" passer quelque chose en magie, il était évident qu'il faut prendre plusieurs magos... Quant à Ghortich, si nul que ça ? Bienqu'il soit frénétique, il me semble assez fort, avec un bon commandement... Tout le monde prend Throt, m'enfin, je joue pas Moulder, et j'en suis fier | |
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Ra-Deg Grandes-griffes
Nombre de messages : 255 Localisation : égouts du Club de Montgeron (91) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 26.03.06 11:07 | |
| Ghoritch n'est pas si mal, et comme je le joue au tournoi de Boussy, on verra les résultats (d'autant que le prendre revient à descendre d'1 niveau de poule si les orgas raisonnent comme Gromuel) mais prendre 1 perso de plus qu'avec Throt est aussi d'une incidence des plus pernicieuses car cette armée a vraiment besoin de Dresseurs ! pour revenir au sort "flot de vermine", il ne peut raisonnablement être lancé que si l'adversaire n'a plus de PAM ou perd 1 mago ... avant cela, les sorciers font office de porte-PAM-dresseurs | |
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Gromuel Rat-quisiteur
Nombre de messages : 438 Localisation : Bois-Colombes (92) Date d'inscription : 25/11/2004
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 26.03.06 17:54 | |
| - Citation :
Quant à Ghortich, si nul que ça ? Bienqu'il soit frénétique, il me semble assez fort, avec un bon commandement... En fait ce que je reproche au Ghoritch , c'est le fait qu'il soit inmpuissant face à un canon. Je m'explique. Tout d'abord il a la taille d'un rat-ogre , et ainsi on peut dire adieu à l'attention messire. Ensuite il n'a pas de svg. Okay contre de la piétaille ses stats de dopé sont suffisantes , mais le canon ou la catapulte s'en fiche pas mal. Enfin etant donné qu'il est frénétique un adversaire un peu intelligent se chargera de mener son régiment dans des pièges (un grand classique). Néammoins: - Citation :
- mais prendre 1 perso de plus qu'avec Throt est aussi d'une incidence des plus pernicieuses car cette armée a vraiment besoin de Dresseurs !
Voila. Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les dresseurs et le gros handicape du Throt sur ce point , mais d'un autre côté prendre deux choix de persos laisse plus de points à côté . Enfin bref on est tous d'accord là dessus . Gromuel , ha voui tiens j'ai décapiter un seigneur orque et un troll avec Trhot , hier | |
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Ra-Deg Grandes-griffes
Nombre de messages : 255 Localisation : égouts du Club de Montgeron (91) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points 27.03.06 9:06 | |
| tu as raison pour la vulnérabilité de Ghoritch face aux canons, mais n'oublie pas que les unités de rats-ogres permettent justement de prendre Ghogho à bord et s'ils ont un effectif >5 de lui faire bénéficier de la règle "attention messire" ...
et de toute façon, il y a souvent du terrain sur la table, et il faut jouer dessus pour le faire progresser à couvert ...
la frénésie est très facile à contrer car il est le seul de l'armée et donc n'importe quelle meute suffit à lui barrer la route ... | |
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| Sujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points | |
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