Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [LDA] Moulder 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 16:01

Voici une petite liste de malefosse basée sur le nombre d'unités(18) et la force de frappe (4 unités de rats ogres et 4 abberations), que je compte jouer contre des potes ou en tournoi.
Amis skaven vos avis

Seigneur
Troth le Galeux
285 pts

Héros
Pretre invocateur,2PAM
115 pts


Unités de bases

Meute de rats géants
30 pts

Meute de rats géants
30 pts

Meute de rats géants
30 pts

Meute de rats géants
30 pts

21 esclaves, tous nus,musicien
44 pts

21 esclaves, tous nus,musicien
44 pts

21 esclaves, tous nus,musicien
44 pts

20 esclaves, tous nus,musicien
42 pts

3 nuées de rats
135 pts

3 nuées de rats
135 pts

Unités spéciales

3 rats ogres mutants( transplantion de cerveau,quadrupèdes)
180 pts

3 rats ogres mutants( transplantion de cerveau,régénération)
195 pts

3 rats ogres mutants( bras supplémentaires,régénération)
210 pts

3 rats ogres mutants( bras supplémentaires,régénération)
210 pts

Unités rares

Aberration
60 pts

Aberration
60 pts

Aberration
60 pts

Aberration
60 pts

Total
1999 pts rambo

Stratégie :

Chaque unité de rats ogres est accompagnée d'un paté d'esclaves,d'une abberation et d'une unité de rats géants

Les rats géants en couverture des rats ogres
Rats géants et rats ogres chargent les adversaires de flancs
Les esclaves chargent de face

Les personnages du clan moulder sont utilisés pour le commandement des
rats ogres (sans transplantation de cerveau)

Les aberrations sont utilisées pour charger l'adversaire de flanc

Les nuées bloquent les cavaleries adverses et les unités les plus dangereuses[i]
Revenir en haut Aller en bas
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 16:23

La stratégie m'a l'air correct, mais la note de compo e ta liste sera catastrophique, tu t'y attends bien !
Est-ce bien dans l'esprit Moulder ? Mouais... Tu veux pas remplacer les esclaves par des Throtlings (quitte à être bourrin...)

Nesqueek, qui aime pas trop les listes Moulder Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 16:27

hum j'y vois plusieurs défauts :

- 2 PAM ce n'est pas assez ! il faut un second sorcier ... ensuite avoir 3 dresseurs est loin d'être superflu (moi j'en prend 4)

- les esclaves sont plus lents que tout le monde ... donc toute l'armée doit avancer à 5 au lieu de 6 ou de 7 (quadrupèdes) ... c'est très différent !

- ton armée est curieusement très sensible aux tirs ennemis car tu as finalement très peu de figurines (personne ne tire sur les esclaves) ... même avec la régénération, les rats-ogres vont souffrir ! Peut être devrais tu envisager une bannière d'Orage ...

- tactiquement je comprends ce que tu veux faire, mais tes nuées vont plutôt ratisser les terrains difficiles (tes seules tirailleuses) et tu vas devoir laisser tes rats-ogres et aberrations en retrait si tu veux que les esclaves engagent l'ennemi de face ...
Or l'espace que tes 16 monstres occupe est considérable (64cm) et tu n'as rien pour empêcher la cavalerie ennemie (ou l'équivalent) de charger et de démolir tes monstres, sauf à jouer flanc refusé ce qui est dommage avec le clan Moulder qui est le plus rapide du jeu ! 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 18:12

C'est clair que ta liste comporte de nombreuses faille qui seront faciles à axploiter pour un bon adversaire:

-peu de perso ce qui est assez mauvais avec le Moulder qui a souvent des problèmes de psycho.

-Pas de rat-loup et beaucoup de mvt de 5 ce qui fait que tu perd un des gros avantage de l'armée comme l'as dit Rat-Deg

-Je mettrais juste 3 unités de rat-ogre mais c'est mon choix. Car ils sont cher et donc trop en mettre signifira que cela sera plus dur de tous les protéger au mieux et exploiter tout leur potentiel. Je mettrais deux unités de cervelés et une de quadrupède.

-4 aberation et 2 nuées c'est vachemement bourrin mais si c'est ton but je te suis entièrement Twisted Evil


Bref je trouve ton armée pas assez diversifiée et pas assez stratégique mais cela reste du puissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 18:30

Ra-Deg a écrit:
hum j'y vois plusieurs défauts :

- 2 PAM ce n'est pas assez ! il faut un second sorcier ... ensuite avoir 3 dresseurs est loin d'être superflu (moi j'en prend 4)

Oui cette liste comporte de nombreux défauts:
Le personnage est obligatoire, c'est pas possible d'avoir 4 dresseurs(si je joue troth sachant que l'autre est encore plus mauvais), de plus ca revient cher en point (pour ce que c'est)
Les sorciers sont nuls
Un commandement difficile pour les rats ogres...


Ra-Deg a écrit:

- les esclaves sont plus lents que tout le monde ... donc toute l'armée doit avancer à 5 au lieu de 6 ou de 7 (quadrupèdes) ... c'est très différent
Les rats ogres chargent de flancs d'ou l'interet de leur mouvement important donc je mettrais un tour de plus pour les placer et faire charger en meme temps les esclaves de face avec un peu de chance...

Ra-Deg a écrit:

- ton armée est curieusement très sensible aux tirs ennemis car tu as finalement très peu de figurines (personne ne tire sur les esclaves) ... même avec la régénération, les rats-ogres vont souffrir ! Peut être devrais tu envisager une bannière d'Orage ...

Si j aligne une grande banniere d'orage cela me coute le prix de 3 unités d'esclaves -> plus de bonus de rangs, je pense que c'est un choix risqué

Citation :
- tactiquement je comprends ce que tu veux faire, mais tes nuées vont plutôt ratisser les terrains difficiles (tes seules tirailleuses) et tu vas devoir laisser tes rats-ogres et aberrations en retrait si tu veux que les esclaves engagent l'ennemi de face ...
Or l'espace que tes 16 monstres occupe est considérable (64cm) et tu n'as rien pour empêcher la cavalerie ennemie (ou l'équivalent) de charger et de démolir tes monstres, sauf à jouer flanc refusé ce qui est dommage avec le clan Moulder qui est le plus rapide du jeu ! 🐱

Je joue sur une grande table (2m40 de large)...
Euh, pour la cavalerie ou équivalent j'ai tout de meme une unité de quadrupèdes,4 aberrations,2 unités de nuées voir 4 patés d'esclaves, si avec tout cela je n'arrive pas à bloquer l'adversaire je crois que c'est que ce jour la j'aurais vraiment pas de chance


Citation :
4 aberation et 2 nuées c'est vachemement bourrin mais si c'est ton but je te suis entièrement
En meme temps les autres choix de rares sont comment dire,pas très fiables...Mais c surtout parce que j'ai trouvé de tres belles figurines pour faire les aberrations

Merci de m'avoir répondu, je ne joue pas de rats loups et de trothlings car je n'arrive pas a faire un choix entre les deux.Selon vous lesquels sont les plus utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 20:32

throtlings et rats-loups sont trop différents pour préférer les uns ou les autres ... ce sont des choix tactiques surtout :
- Les prises de flanc avec les rats-loups sont faciles, mais ils ne supportent aucun tir
- les throthlings déroutent de face presque n'importe quoi AVEC 1 personnage efficace

bloquer l'ennemi est une chose, mais sur une table de tournoi (1m80) tout le monde verra venir tes rats-ogres de loin ...
les aberrations sont suffisantes pour les prises de flanc, le reste de tes rats-ogres feront les combats de face car l'adversaire ira les chercher après les avoir lardés de sorts et de tirs (gare à l'artillerie et aux balistes) ... et ce n'est pas ta régénération et tes 2 PAM qui feront la différence !

tu dis aussi que le Cd6 des sorciers n'est pas suffisant pour les tests, mais tu oublies que l'essentiel est la RELANCE !!
avec 1 Throt + 1 sorcier tu ne peux pas relancer audelà d'un rayon de 12 pas ... donc sur une table de 1m80, tu as 1m20 qui seront inaccessible à l'influence des Dresseurs (1m80 sur une table de 2m40)

je ne parle même pas de l'inévitable dragon que le budget de 2000 pts permet à plusieurs armée, et son test de Terreur ... pas de relance c'est la perte de ton armée par la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 21:01

Bon je vais juste dire ça, car je ne suis pas adepte du Clan Moulder...
Citation :
Les sorciers sont nuls
Quoi ??!! Flot de vermine nul ? Un sort qui te met en déroute tout ce qui n'a pas d'armure ?! Un géant se fait exploser !
Un sorcier qui peut relancer les test de psycho des monstres ?!

Non, non, le Prêtre Invocateur est un bon sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 22:25

c'est aussi le meilleur sort que je connaisse pour tuer des personnages isolés cachés ...

mais comme il est facile à contrer (niv1), il faut avoir plusieurs sorciers ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty25.03.06 22:27

Désolé pour le monoligne mais :
Citation :
mais comme il est facile à contrer (niv1), il faut avoir plusieurs sorciers ....

Cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty26.03.06 2:25

Citation :
Citation:
mais comme il est facile à contrer (niv1), il faut avoir plusieurs sorciers ....


Cqfd !
Si tout était aussi simple mon bon Nesqueek. Je te montre le tableau. Tu joue cette liste a 2000 minimum. Là si tu veux optimiser au max la magie du joue Ghoritch ( puker ) et trois magos niveau 1 , et là , non seulement tu te rend compte que tu fait passer ton sort a grand coup d'une chance sur deux , qu'en plus pour avoir tes 4 choix de pers tu dois avoir une bouse en gégé et qu'enfin ce sort ne pourat être lancé que 2 fois par tour (bah oui 2 dés de base plus 1 pour chaque mago , et ne me parle pas de fragements de malepierre). Ca fait beaucoup pour jouer de la magie hmm?

Citation :
- Les prises de flanc avec les rats-loups sont faciles, mais ils ne supportent aucun tir
- les throthlings déroutent de face presque n'importe quoi AVEC 1 personnage efficace
Je confirme!

Gromuel , trop crevé pour blablater sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty26.03.06 2:37

T'as sans doute raison Lord Gromuel ! Mais, mon cqfd venait juste souligner que pour "esperer" passer quelque chose en magie, il était évident qu'il faut prendre plusieurs magos...

Quant à Ghortich, si nul que ça ? Bienqu'il soit frénétique, il me semble assez fort, avec un bon commandement... Tout le monde prend Throt, m'enfin, je joue pas Moulder, et j'en suis fier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty26.03.06 11:07

Ghoritch n'est pas si mal, et comme je le joue au tournoi de Boussy, on verra les résultats (d'autant que le prendre revient à descendre d'1 niveau de poule si les orgas raisonnent comme Gromuel)

mais prendre 1 perso de plus qu'avec Throt est aussi d'une incidence des plus pernicieuses car cette armée a vraiment besoin de Dresseurs ! blackeye

pour revenir au sort "flot de vermine", il ne peut raisonnablement être lancé que si l'adversaire n'a plus de PAM ou perd 1 mago ... avant cela, les sorciers font office de porte-PAM-dresseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty26.03.06 17:54

Citation :

Quant à Ghortich, si nul que ça ? Bienqu'il soit frénétique, il me semble assez fort, avec un bon commandement...
En fait ce que je reproche au Ghoritch , c'est le fait qu'il soit inmpuissant face à un canon. Je m'explique. Tout d'abord il a la taille d'un rat-ogre , et ainsi on peut dire adieu à l'attention messire. Ensuite il n'a pas de svg. Okay contre de la piétaille ses stats de dopé sont suffisantes , mais le canon ou la catapulte s'en fiche pas mal. Enfin etant donné qu'il est frénétique un adversaire un peu intelligent se chargera de mener son régiment dans des pièges (un grand classique). Néammoins:
Citation :
mais prendre 1 perso de plus qu'avec Throt est aussi d'une incidence des plus pernicieuses car cette armée a vraiment besoin de Dresseurs !
Voila. Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les dresseurs et le gros handicape du Throt sur ce point , mais d'un autre côté prendre deux choix de persos laisse plus de points à côté Smile . Enfin bref on est tous d'accord là dessus Smile .

Gromuel , ha voui tiens j'ai décapiter un seigneur orque et un troll avec Trhot , hier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty27.03.06 9:06

tu as raison pour la vulnérabilité de Ghoritch face aux canons, mais n'oublie pas que les unités de rats-ogres permettent justement de prendre Ghogho à bord et s'ils ont un effectif >5 de lui faire bénéficier de la règle "attention messire" ...

et de toute façon, il y a souvent du terrain sur la table, et il faut jouer dessus pour le faire progresser à couvert ...

la frénésie est très facile à contrer car il est le seul de l'armée et donc n'importe quelle meute suffit à lui barrer la route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





[LDA] Moulder 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [LDA] Moulder 2000 points   [LDA] Moulder 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LDA] Moulder 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] Moulder 2500 points !
» liste moulder 2000 pts
» [2000] pts clan Moulder
» [2000] Clan moulder
» Armée [4000] points pestilens et moulder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: