Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (LdA) 3000 pts FFF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty24.04.06 14:48

après avoir bataillé ferme au tournoi géant de Boussy (200 joueurs) je vous laisse ma liste et mes commentaires tactiques, pour que les futurs adeptes de Malefosse puissent exploiter l'expérience acquise

(ce serait bien que Gromuel qui était aussi présent en fasse autant, car sa liste est très différente ...)

SEIGNEUR
- GHORITCH (255)
- MAITRE MUTATEUR lame fatale + talisman de protection (230)


HEROS
- MAITRE CORRUPTEUR attrape-choses + talisman de malepierre (110)
- 3 PRETRES INVOCATEURS fouet + 2 PAM (3 x 121)

BASE
- 4 MEUTES DE THROTLINGS (160)
- 4 MEUTES DE RATS GEANTS (120)
- 2 x 2 MEUTES DE RATS GEANTS (2 x 60)
- 3 x 1 MEUTE DE RATS GEANTS (3 x 30)
- 2 x 6 RATS LOUPS (2 x 36)
- 5 NUEES (225)

SPECIALES
- 3 RATS OGRES gènes de troll + transplantation de cerveau (195)
- 3 RATS OGRES gènes de troll + quadrupèdes (195)
- 1 RAT OGRE MECANIQUE lance feu (100)
- 3 NUEES DE LA PESTE (195)

RARES
- 1 CHIMERAT (185)
- 1 FOUISSEUR (215)
- 3 TROLLS (165)

TACTIQUE
C'est donc une liste "soft" destinée à affronter des listes non optimisées (poules de niveau oblige) ...
La tactique utilisée a toujours été la même, à savoir une déferlante de bestioles sur toute la longueur de la table pour prendre à la gorge mes adversaires !
La "subtilité" consistait à coordonner les assauts un peu difficiles avec prise de face par les Rats-Ogres/Trolls et prise de flanc par les petites meutes, en attendant l'intervention musclée du Monstre Fouisseur et de la Chimérat et les tests de Terreur associés ...rambo
La mission essentielle des personnages était d'apporter les relances aux tests de psychologie des Dresseurs ... Ghoritch placé derrière 1 nuée ou une meute étant contrôlé jusqu'au dernier moment.
Avec 6 PAM, la magie adverse n'existe pas !

COMMENTAIRES
Finalement cette tactique n'a JAMAIS fonctionné ! Crying or Very sad
Dans le désordre :
- Les Throtlings sont aisés à contrer par l'ennemi (il envoie des "sans peur" et on en parle plus)
- Les Rats Ogres/Trolls n'ont jamais réussi à infliger assez de pertes contre les unités de choc adverse (chevaliers divers essentiellement, mais aussi cavaliers sylvains ou infanterie classique, voire dryades), et malgré les prises de flanc !
- Le Monstre Fouisseur n'a joué qu'1 seule partie sur 5 !
- La Chimérat a une fois sur 2 raté ses tests de stupidité à Cd7 relançables et n'a joué qu'1 seule partie, et encore parcequ'elle a été chargée (tuant d'ailleurs un comte élécteur et son griffon en 1 tour)

Par contre, ce qui s'est avéré extrêmement fiable :
- Ghoritch qui est un monstre au combat et un chasseur de tirailleurs de premier ordre en terrain difficile ... du coup, il finit souvent la bataille derrière les lignes ennemies thumleft
- La fuite face à un ennemi terrifiant ou devant les déroutes amies est un évènement rare, ce qui fait de Malefosse une des armées les plus fiables pour la psychologie
- L'extrême rapidité de l'armée permet toutes les audaces comme infiltrer des meutes isolées entre les unités ennemies, l'adversaire pouvant ensuite être attaqué sur tous les fronts ... (en fait ce sont les meutes qui ont fait le boulot dans mes 5 parties)
- Les 2 Nuées sont exceptionnellement efficaces !! C'est un atout majeur de l'armée conjugué avec les meutes (blocage par les nuées puis prise de flanc/dos par les meutes)
- Le sort "flot de vermine" a un potentiel bien plus intéressant que ce que je soupçonnais et doit pouvoir s'exploiter davantage ...
- la magie adverse a bien été paralysée ...

FUTURE ORIENTATION DE L'ARMEE
- Bientôt 2 Fouisseurs .... La Chimérat ne joue jamais (ça fait joli c'est tout) et avec 2 "tunneliers", il y a une chance que l'un sorte un jour ! Or il est nécessaire de pouvoir compter sur un "monstre" en plein milieu du dispositif adverse :bom:
- Abandon des panzer-divisions Rats-Ogres ... efficacité plus que contestable notamment car sans étendard et sans musicien 9 attaques de F5 sont très insuffisantes !!
- Utilisation de 2 groupes de Nuées de la Peste en lieu et place des Rats Ogres ... on ne dira jamais assez le temps que fait gagner le poison (entre 1 ou 2 tours de combat) ... la combo Nuées de la Peste + Ghoritch me parait très intéressante !
- Dégroupage des Throtlings en plusieurs petits groupes de 2 meutes ... Je me refuse à jouer full Throtlings car Malefosse commence à être considérée à raison comme une liste facile à optimiser et risque de se voir sanctionnée à l'avenir !
- Plus de Rats-Loups en seconde vague ... soit en packs de 12, soit par 6 ... il faudra tester
- Optimisation du sort "Flot de Vermines" avec 3 Invocateurs disposant d'1 PAM + 2 fragments de Malepierre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty24.04.06 16:58

Bien bien je vois que je ne suis pas le seul à batailler avec cette armée cheers

Citation :
MAITRE MUTATEUR lame fatale + talisman de protection (230)

Fut-il vraiment utile? C'est vrai que d'un côté il a l'air génial pour se débarasser des monstres qui font très mal à cette armée mais le sac à point me paraît trop gros. Confused

Citation :
Abandon des panzer-divisions Rats-Ogres ...

Cela dépend. Moi j'aime beaucoup la combos avec le cerveau mais il ne faut pas se fier que à cela. Mais bon, de flanc aucun pavé normal ne résiste; surtout si il a une cc de 3 Twisted Evil

Citation :
Le sort "flot de vermine" a un potentiel bien plus intéressant que ce que je soupçonnais et doit pouvoir s'exploiter davantage ...

Je dirais même EXTREMEMENT INTERESSANT! ce sort est génial à mes yeux, surtout qu'on le lance à 7+!

Citation :
Je me refuse à jouer full Throtlings car Malefosse commence à être considérée à raison comme une liste facile à optimiser et risque de se voir sanctionnée à l'avenir !

C'est vrai que les rats-géants font pâle figure à côté des Thtrotlings. Surtout si c'est des petites meutes qui veulent charger un ennemi qui provoque la peur. Mais bon moi aussi je vais devoir jouer plus soft car là le mon club a pas trop apprécié. Même si je pense que cette armée est loin d'être absolue. Le gros problème AMHA c'est les Bretos.



Sinon je dirais également que tu manques d'esclaves qui me paraissent indispensables dans cette liste; ils sont beaucoup plus rentables que des GdC et donc profitons du fait que des unités à 30pts soient le noyeau de l'armée. Pour ma part je jouais deux pâtés de 25 esclaves à 1500pts comme troupes de CàC et je peux te dire que je n'ai rarement été déçu.


J'attends avec impatience l'avis de Gromuel!
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty24.04.06 17:51

- la Lame Fatale était destinée à gérer les dragons et autres monstruosités possible dans un tournoi no limit ...
de fait, n'ayant pas eu ce genre de rencontre, il n'a pas servi et les seules fois où il a combattu, il n'a même pas touché Crying or Very sad !
mais 230 ce n'est pas très cher ... n'oublie pas qu'il s'agit de 3000 pts d'armée

- les Rats Ogres sont vraiment impuissants face aux troupes de choc ennemies ... hélàs !
je comptais vraiment sur eux, mais ils ont été anéantis à chaque partie

- le problème du sort c'est le 7+ AVEC 2 DES !! moins d'une chance sur 2 c'est un peu faible ... avec des fragments de malepierre cela devient possible

- j'ai affronté 2 bretonniens et j'ai été battu une fois (sur 1 seul jet de dés , si, si !! pour dire comme c'était serré) et j'ai anéanti l'autre ... donc j'ai la solution pour le breto : blocage avec les nuées + charges de flanc et de dos => comme je pars du principe que je ne fais pas une perte, je ne compte que sur les facteurs fixes (attention à la bannière d'armée qui annule les rangs !)

- les esclaves sont incompatibles avec ma façon de jouer, car ils sont trop lents !! je sais je fais le difficile car M5 c'est mieux que la plupart des biffins ennemis, mais j'ai vraiment besoin des M6 et M9 et de très nombreuses meutes !!!

effectivement Gromuel joue les esclaves, mais comme il a des GdC et des Vermines de choc, c'est finalement indispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty24.04.06 18:26

Citation :
j'ai affronté 2 bretonniens et j'ai été battu une fois (sur 1 seul jet de dés , si, si !! pour dire comme c'était serré) et j'ai anéanti l'autre ... donc j'ai la solution pour le breto : blocage avec les nuées + charges de flanc et de dos => comme je pars du principe que je ne fais pas une perte, je ne compte que sur les facteurs fixes (attention à la bannière d'armée qui annule les rangs !)

Tu crois que j'ai fait quoi? Mr. Green
Moi malheureusement je n'avais rien capable d'arrêter ces monstres (4 FdL de 9 en liste de croisade avec 3 héros combattants, hé oui le 1er a joué dans le buffle...)

En plus il avait lu un certain antitactica Skaven spécial Bretonnien fait par moi même et il m'a dit que cela l'avait très bien aidé. La preuve il a massacré deux joueurs Skavens! Razz

Le seul moyen que j'avais c'était de l'entrainer dans des irrésisibles et de la charger de flancs. Mais malheureusement vu les morts qu'ils faisaient il compensait toujours largement ces déficits... et j'ai chargé deux fois avec mes rats ogre et sur 6 blessure chaque fois il s'est fait le luxe de n'avoir qu'un mort alors que deux suffisait à le faite tester à 7... et d'entrainer des irrésistibles sur ses persos.

Mais bon avec des si on met Paris en bouteille...
même si la avec plus de chance... Mr.Red


Citation :
les esclaves sont incompatibles avec ma façon de jouer, car ils sont trop lents !! je sais je fais le difficile car M5 c'est mieux que la plupart des biffins ennemis, mais j'ai vraiment besoin des M6 et M9 et de très nombreuses meutes !!!

Seconde vague excellente pour menacer les flancs et les empêcher de se tourner pour faire face à tes menaces sur la flancs. Ne les néglige surtout pas! Trois rangs et la PU pour 40pts c'est donné Wink

Citation :
- le problème du sort c'est le 7+ AVEC 2 DES !! moins d'une chance sur 2 c'est un peu faible ... avec des fragments de malepierre cela devient possible

pale pale pale
Ca alors j'ai triché sans le faire exprès et personne ne l'a remarqué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty24.04.06 18:53

Excellente iniciative que voici mon cher Ra-Deg! Si tu me le permet je mettrai ma liste et le tactica/efficacité/conseils dans ce même post.



Citation :
- Le Monstre Fouisseur n'a joué qu'1 seule partie sur 5 !
Tu veux dire (j'ai vu ça après coup) que tu as 4 fois fait misfire a son arrivée? (en effet au 5e tour il arrive automatiquement!)

Citation :
La Chimérat ne joue jamais (ça fait joli c'est tout)
Je n'en dirai pas autant pour ma part , mais j'y viendrai dans mon "debrief" Wink .

Citation :
- Abandon des panzer-divisions Rats-Ogres ... efficacité plus que contestable notamment car sans étendard et sans musicien 9 attaques de F5 sont très insuffisantes !!
Voila pourquoi après pas mal de parties je les joues par 4 (sauf les quadrupèdes).

Citation :
- Utilisation de 2 groupes de Nuées de la Peste en lieu et place des Rats Ogres ... on ne dira jamais assez le temps que fait gagner le poison (entre 1 ou 2 tours de combat) ... la combo Nuées de la Peste + Ghoritch me parait très intéressante !
J'y ai pensé aussi mais c'est cher! (j'aime trop les rats-ogres Rolling Eyes )

Citation :
- Plus de Rats-Loups en seconde vague ... soit en packs de 12, soit par 6 ... il faudra tester
Cette boîte de 5 cavaliers kurnous va monter mes rats-loups a 15 (effectivement une grosse meute mériterait d'être testée avec le bonus de rang/PU a faible cout!) Mr.Red

Citation :
- Optimisation du sort "Flot de Vermines" avec 3 Invocateurs disposant d'1 PAM + 2 fragments de Malepierre ...
Du bonheur ce sort vous dis-je Mr.Red

Gromuel , j'attend ta permission Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 11:04

Citation :
Tu veux dire (j'ai vu ça après coup) que tu as 4 fois fait misfire a son arrivée? (en effet au 5e tour il arrive automatiquement!)
pour être absolument exact j'ai fait :
- 2 misfire + éboulement Crying or Very sad
- 1 entrée au tour 3 ou je contacte des chevaliers de dos, ne fait AUCUNE touche et reçoit 1 blessure, perd le combat, rate le test, fuit et se fait piétiner Laughing
- 1 partie finie au tour 4 sans qu'il soit entré Evil or Very Mad
- 1 entrée au tour 4 ... la dernière partie, ENFIN ! Mr.Red

et je ne parle pas des tests de stupidité de la Chimérat à Cd7 relançables, presque systématiquement ratés silent

on ne dira jamais assez que Battle est un jeu de dés ... ceci dit je finis à la 71ème place quand même... avec des stats "normales" j'aurai fait des ravages !!

vas-y, met ta liste et tes commentaires, la comparaison sera instructive ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 18:14

Citation :
on ne dira jamais assez que Battle est un jeu de dés ... ceci dit je finis à la 71ème place quand même... avec des stats "normales" j'aurai fait des ravages !!
Ca confirme mon avis à propos de la liste: avec de la réussite dans les jets elle est a vraiment de la force. Néammoins le nouveau snot passant par là ne saura sans doutes pas la jouée et se fera systématiquement plié.


Pour ma part j'alignais:

Throt le galeux

Gromulitch , maître mutateur avec 4+ inv et coup fatal

Trotskitch , grde bannière avec bannière de guerre

Discorditch et Ragux , 2 prêtres invocateurs bardés d'anti magie

2 fois une meute de rats géants

2 fois 25 GdC avec EMC

2 fois 20 esclaves avec musicos

3 nuées et 1 nuée

20 vermines EMC avec une ratata

2 fois 5 rats-loups

4 RO en armure

4 RO mutants avec régé et cerveaux

3 RO mutants quadrupèdes et régé

1 Monstre Fouisseur

1 Chimérat

2 Aberrations

(je crois que je n'ai rien oublié)

Le format 3000pts est une aubaine pour les chats mutants: plus de dresseurs rendant a peu près toute l'armée sous l'influence des coups de pression moulder , une anti magie correcte et des bâcheurs pour le close.

Mon armée se comportait de la manière suivante: mes rats géants , aberrations et rats-loups partaient au devant de mes troupes pour provoquer les charges et influencer les magos a sortir des pâtés.
Arrivait ensuite quelques rats-ogres pour mettre une grosse pression à l'adversaire , suivis de prêt par tous mes pavés boostés par les persos , avec les nuées pour gèrer les volants , le tout épaulé par la chimérat.
Cette tactique a marchée a merveille , l'impact psychologique de la horde rapide , des coups de pressions des rapides et du fouisseur déstabilisant l'adversaire , ne sachant quoi charger/tuer au tir ou magie. L'hésitation n'est pas permis avec cette armée car malgré tout ça reste fragile et sans défenses face à une charge de flanc. (vive les fuites)


Les points forts reperés:
-Le souffle de la chimérat , démentiel
-Les capacités au close de la chimérat.
-Les rats-ogres par quatres sur un flanc trouvant rarement une concurrence.
-la règle dresseur , indispensable et extrêmement utile!
-le sort flot de vermine , véritablement monstrueux.

Les points faibles reperés:
-Les magos obligatoirement niveaux 1 , c'est dommage! (a niveaux 2 ils seraient monstrueux!)
-le très faible nombre de tirailleurs et donc les problèmes rencontrés face a des cavaleries légères et/ou volants.
-Throt est nul Razz (bon d'accord j'ai pas eu de chance Mr.Red ).
-la grande vulnérabilité face aux tirs.

Enfin voila au final je fais 3 victoires et 2 défaites dont une mineure , ces deux dernières etant dûes a ma malemoule (et à la réussite écrante de mon adversaire et ses 4 balistes a répétition) et à une petite erreur de déploiement (des nuées , placées sur le mauvais flanc).

Je vais maintenant tester pleins d'options différentes qu'offre la liste: les écorcheurs , les throtlings , plein de fois un rat-ogre , les RO mécaniques...

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 19:08

entièrement d'accord pour la Chimérat (quand elle accepte de marcher droit) Laughing
je note qu'avec la majorité de l'armée M5, elle a pu accompagner les unités sans se laisser trop distancer ... c'est sans doute le meilleur usage pour cette grosse bebête :bball:

tu as eu quand même de la chance pour placer le "flot de vermine" avec juste 2 invocateurs sans malepierre ... face à un simple 4 PAM ça ne devrait quand même pas passer ! pale

Citation :

Les points faibles reperés:
-le très faible nombre de tirailleurs et donc les problèmes rencontrés face a des cavaleries légères et/ou volants.
-la grande vulnérabilité face aux tirs.

ces points étant effectivement un problème avec tes petites nuées, mais ça n'a pas été mon cas car mes "grosses" nuées ont imposé leur loi sur tous les tirailleurs et tireurs présents (avec l'aide de Ghoritch comme super-perso anti-artillerie et anti-tirailleurs)... Very Happy

ceci dit, dans ta configuration plus "classique" que ma "ruée sauvage", la "bannière d'orage" n'aura peut être pas été du luxe ?!
🐷

sympa de voir tout ce qu'on peut faire avec la même liste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 19:51

Citation :
tu as eu quand même de la chance pour placer le "flot de vermine" avec juste 2 invocateurs sans malepierre ... face à un simple 4 PAM ça ne devrait quand même pas passer !
Je me suis arrangé pour arriver à lancer le sort a chaque tour , et jouant a fond les magos (en les mettants tout seul bien sur le flanc des régiments) , mes adversaires étaient partagés entre tenter la dissipation a 3-4 dés (j'ai eu des doubles 1 Wink )ou utiliser un parch. Dans tout le tournois le sort a dût passer 3 fois , et ça me conviens largement! (avec notamment en un flot de vermine un minotaure et 3 chiens du chaos qui mordent la poussière Razz ).

Citation :
ceci dit, dans ta configuration plus "classique" que ma "ruée sauvage", la "bannière d'orage" n'aura peut être pas été du luxe ?!
Ho que oui mais ça fait de l'armée une force trop optimisée Crying or Very sad (et puis charger avec des rats-ogres CC4 avec deux de bonus pour la bannière plus la bannière de guerre c'est assez agréable!).

Citation :
sympa de voir tout ce qu'on peut faire avec la même liste ...
D'autant plus que de nombreuses choses restent à êtres testées! (en ce qui me concerne en tout cas)

Gromuel , tenté de mettre de la neige sur ses socles pour le background Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 20:43

L'armée de Gromuel se rapproche plus de l'idée que je me fait de la liste, de plus il utilise exactement la même stratégie que moi Shocked

Je vais bientôt tester un plus grand format avec monstre fouisseur ou chimérat. L'idée de la grande bannière de guerre me séduit très fortement car l'absence de bannière nuit souvent aux résultats de combats.

Avec quelques GdC et esclaves en plus je vais pouvoir jouer 2500pts! cheers

Citation :
D'autant plus que de nombreuses choses restent à êtres testées!

Tu l'as dit!

Je vais d'ailleurs aussi bientôt essayer les écorcheurs car avoir des éclaireurs dans cette armée me tente vraiment!

Citation :
2 fois 20 esclaves avec musicos

Je les jouerais à 24-25 histoire d'avoir la PU. Mais bon il faut dire que j'utilise mes esclaves au close de flanc alors que toi tu dois les utiliser autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 20:50

juste un petit point de règle ... le porte bannière dans une unité de Rat-Ogre peut-il ou pas bénéficier de la règle "attention messire" attendu que c'est une unité de taille mixte avec 6 fig ?!

ceci dit avec ma tactique d'éponger les charges (et enlever le F5/F6 des chevaliers) avec un gros rideau de nuées pour prendre de flanc et de dos avec des meutes Laughing la grande bannière "de guerre" m'apporterait en efficacité ... reste son M5 qui me chifonne et le fait que ce ne soit pas un "dresseur" Evil or Very Mad

à propos du "flot de vermine", je peux revendiquer 2 graaleux en 1 sort !! 🐘 ...

j'ai donc repensé à la "chose" et vais essayer 2 invocateurs (PAM + 2 malepierres) et 1 invocateur (Oeil du rat cornu + 2 malepierres) ... pour pouvoir lancer 3 "flots" par tours avec 3D6 :bigsmurf:
(l'Oeil c'est pour avoir 6 dés de pouvoir ...)


Dernière édition par le 25.04.06 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 20:52

Pour moi tant que l'unité a 5 figs ou plus alors le perso bénéficie de l'attention messire.

Donc cera devrait être bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 21:24

vous n'avez jamais essayé la grande bannière avec "Haine dévorante" ???
les relances de la "haine" pourraient rapporter "plus" que le +1 de la bannière de guerre ... surtout avec les 12 attaques de F5 de Gromuel ...
d'ailleurs si je continue dans cette foulée, la mutation "membre sup" ou "générateur" pourrais trouver toute sa place ... imaginez 16 attaques F5 avec relance et le +1 de l'étendard, ou les 12 attaques F6 avec relance et +1 d'étendard !!

1 simple nuée empêcherait l'impétuosité du déplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 21:54

Ouh la la tu ouvres de nouvelles possibilités là! Twisted Evil

Perso j'y avais pas pensé mais je pense que cette combo va vite trouver sa place dans mon armée, au moins pour un test.


Je pense que cette liste doit être encore explorée comme tu viens de le démontrer thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 22:08

Percpective fort intéressante! A tester donc! (par contre avancer le plus vite possible devrait être gênant , quoi qu'avec des nuées Smile

Citation :
Pour moi tant que l'unité a 5 figs ou plus alors le perso bénéficie de l'attention messire.
Cette règle ne marche que si les troupes du régiments sont autant ou plus imposantes je crois , donc ça devrait marcher. (j'ai pretter mon bouquin de règle , aussi...).

Je suis également sur le projet de sculpture d'un géant Moulder (utilisant les règles du géant mercos) de A à Z , peut-être que ça pourrait servir une source de terreur non stupide Razz , et surtout tenace!

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty25.04.06 22:51

Bon je suis d'avis que l'on entre en phase de test et que l'on post nos résultats pour faire une mise en commun sur la meilleur façon de jouer malefosse et établir donc un petit choix des armes.

Citation :
peut-être que ça pourrait servir une source de terreur non stupide , et surtout tenace!

La perspective est fort interessante, je vais voir aussi ce que je peux faire car je me sens pas chaud pour une sculpture intégrale Confused Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty26.04.06 10:33

à propos de l'obligation d'avancer avec la Bannière de la Haine Dévorante, il est facile de jouer les Rats-Ogres en conjonction avec une nuée ... c'est la base de ma tactique pour réfréner Ghoritch !

je vous rappelle aussi que Ghoritch/Rats-Ogres voyant au dessus de la nuée-écran, il suffit de déclarer une double charge pour dégager la voie ... très aisé donc !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty26.04.06 11:20

Citation :
Ca confirme mon avis à propos de la liste: avec de la réussite dans les jets elle est a vraiment de la force. Néammoins le nouveau snot passant par là ne saura sans doutes pas la jouée et se fera systématiquement plié.
juste pour dire qu'en étudiant les résultats du tournoi, avec juste 1 victoire de plus qui était aisément à ma portée avec des résultats statistiques moins abherrants (c'est rien que de le dire👎) je peux finir dans les 20 premiers ...
donc effectivement même une liste "soft" de Malefosse comme la mienne est réellement très dangereuse ! :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty26.04.06 21:25

Citation :
à propos de l'obligation d'avancer avec la Bannière de la Haine Dévorante, il est facile de jouer les Rats-Ogres en conjonction avec une nuée ... c'est la base de ma tactique pour réfréner Ghoritch !
Ou alors mettre la grde bannière dans une autre unité , et sauter dans les rats-ogres quand ça se fait sentir Smile (mais je t'avouerai que les nuées chargeant autre part est bien pratique aussi!)

Citation :
donc effectivement même une liste "soft" de Malefosse comme la mienne est réellement très dangereuse !
C'est le cas de toutes les armées hein Wink . Une liste soft peut gagner un tournoi si les poules sont correctement faites (j'ai bien gagné boulogne avec une liste dans la poule la plus soft Wink )

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty26.04.06 22:01

euh, j'ai vu les photos de ton armée à Boulogne ... les malheureux ont pris ton armée pour du "raton softy" ?! Very Happy
ça doit être à cause de ton adorable abheration-souris ...

m'est avis qu'ils ne referont plus la même erreur car en toute honnèteté Malefosse, quelque soit sa version, reste au minimum une armée "semi-dure" ... blackeye
la possibilité des mutations et des relances est assez infâme ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty26.04.06 22:53

Alors en tant qu'adversaire de ton armée a boussy, je vais donner ma vision de ce qui n'a pas été:

- Ben deja ta pas eu des masse de chance Laughing , et le probléme c'est que tu n'as pas de quoi retenir sur le flanc, une abberation ou 2 semble deja pas chére, pour la béte, et trés utile, car tu as la force d'impact, et une béte qui va retenir au moins un tour du lourd ...

- La banniére d'orage ... dés que j'ai vu ton flanc droit avec les rats ogres ( surtout les quadrupédes ) j'ai balancer mes fléches dessus et cela ne les a pas louper Mr.Red

- Les rats ogres par 4 ... je ne concoit pas utiliser les monstres a 3 ( krok, lémures, rat ogre ... ) 1 rat ogres en plus t'apporte un impact en plus ( sérieux ??? Laughing ) mais aussi la PU parfois !

- Aprés les multiples unitées de throling, c'est une bonne idée, car quand j'ai vu ton monstrueu paté, les adversaires vont vouloir l'éviter un max ... alors que des multiples plus petite feront beaucoup plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty27.04.06 8:12

salut, bienvenu à toi !

les Rat-Ogres par 4 semblent effectivement quasi-nécessaires ... dans notre cas, je n'aurai pas perdu le combat contre les kurnous de 1 ... d'autant que ton tir préalable a été suivi d'un double raté de test à Cd7 qui a dégagé les Quadrupèdes ...
statistiquement parlant, cette aile ne devait pas céder !

pour la Bannière d'Orage, c'est un choix de softisation (Gromuel a fait pareil pour la même raison) ... mais sa seule présence rend le jeu ennemi quasi-inutile et décourageant ! j'ai toujours des scrupules à la prendre ... mais avec Malefosse, c'est vraiment excessif !

d'autre part, nous avons trouvé d'autres utilisations pour la Grande Bannière ... je crois que la Bannière d'Orage va se faire rare !

pour les throtlings c'est effectivement ma conclusion ... je vais commencer par faire 2 unités avec ceux que j'ai ...

dès que tu as une idée de l'armée que tu veux aligner, fais nous signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty27.04.06 9:28

L'idée de la GB avec banniére de la haine dévorante, j'aime moyen Wink

Je préfére neutraliser les tirs ennemi, car c'est vraiment un probléme cette armée qui n'a pas d'armure ( en majorité ), et comme tu l'as dit si bien si tu m'avais pénalisé au tir, et mis plus de rats ogres, c'est mon flanc qui aurait sauter !

Je vais faire un topic pour ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty27.04.06 12:07

le tir ne présente un problème que si les troupes ratent leur test de panique ... Or Malefosse permet des relances et les rangs apportent les bonus de Cd blackeye , donc les troupes ne doivent pas fuir face aux tireurs ennemis, ce qui est un atout exceptionnel car ce facteur couplé à la masse d'unités permet de toujours déborder l'adversaire

le problème n'est donc pas d'approcher l'ennemi, mais de pouvoir le casser en combat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty27.04.06 23:11

On notera de ne point oublier que les ralliements ne sont pas relançables avec la règle dresseur (il ne s'agit pas d'un test de psycho!).

Et autre chose , ultra tirée par les cheveux mais amusante selon moi: un perso Moulder peut-il relancer ses propres jets etant du clan Moulder? Razz

Gromuel , bannière d'orage? Pouah! Après c'est trop fort beurk! (traduction skav: challenge challenge!)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty28.04.06 8:17

Citation :
Et autre chose , ultra tirée par les cheveux mais amusante selon moi: un perso Moulder peut-il relancer ses propres jets etant du clan Moulder?
j'ai bien peur que non, car la règle "dresseur" ne s'applique qu'aux unités Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty30.04.06 12:02

Mince cet abus possible des règles m'aurait bien fait rire! (Et j'imagine que dans une armée de Malefosse logiquement tous les régiments sont du clan Moulder , logiquement , non? Mr.Red )

Gromuel , la force de la mauvaise foi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty30.04.06 13:03

Moi je pense que les personnages peuvent bénéficier de la règle puisqu'il est marqué que c'est dans un rayon (mais le truc chiffonant c'est que c'est marqué autour....).

Citation :
Et j'imagine que dans une armée de Malefosse logiquement tous les régiments sont du clan Moulder , logiquement , non?

J'ai faillit essayer de jouer comme cela mais je me suis dit que c'était vraiment trop Rolling Eyes

Mais contre un pinnailleur de service j'hésite pas une seconde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty30.04.06 18:43

je pense qu'il faut à la fois comprendre la règle "dresseur" au sens strict, à savoir n'affectant que les unités et pas les personnages, et en même temps se dire que les persos skavens n'ont rien à faire tous seuls au milieu du champ de bataille !! Shit

sinon dans une armée Malefosse, toutes les unités appartiennent (par définition) au clan Moulder ... donc tout le monde subit la loi des Dresseurs ! cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty01.05.06 13:11

Sens strict ou sens large... telle est la question scratch

Franchement pour la règle dresseur je pense que selon une strict lecture des règles il l'y (rayon) mais du point de vue logique non. Maintenant il est prouvé que Warhammer n'est pas un jeu logique...


Sinon il me semble un peu gros que toutes les unités peuvent relancer leur tests (vous voyez les maîtres de meute fouetter les vermines de chocs pour les faire avancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty01.05.06 14:01

Citation :
Sinon il me semble un peu gros que toutes les unités peuvent relancer leur tests (vous voyez les maîtres de meute fouetter les vermines de chocs pour les faire avancer
euh, connaissant le sentimentalisme des généraux skavens et le caractère de Ghoritch ou de Throt, le fouet me semble un rappel à l'ordre finalement "doux" par rapport à ce qu'il risque d'advenir aux skavens (vermines de choc compris) qui auront démérité, une fois la bataille passée ... Shit pale

donc au niveau fluff, ce n'est pas génant du tout ...
et dans une armée Malefosse, toutes les unités appartiennent au clan Moulder (d'ailleurs aucun mercenaire n'est admis), les persos ayant d'ailleurs tous accès aux armes Moulder (je note qu'il n'en est pas de même dans le clan Eshin par exemple) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty01.05.06 18:27

Si toute l'armée suit la règle dresseur Moulder devient hyper bourrin Shocked ... je vais poster un sujet sur warfo pour avoir l'avis des gens parceque ça me parraitrait trop gros un truc pareil! drunken

Gromuel , holalalalala
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty01.05.06 18:38

hihi, m'est avis que les adversaires du Rat Cornu choisiront de préférer la version "soft" ...

pourtant comme nous l'avons déjà souligné, Malefosse est une "très vilaine" armée avec de gros potentiels pour l'optimisation bourrine ... pas de raison que ce point fasse exception ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty01.05.06 18:42

Regardez moi ce fourbe Mr.Red

Les deux points de vues sont argumentables mais personnellement je ne joue pas ainsi, sauf bien sûr contre un pinailleur de douze ou si la partie est hyper importante.

Citation :
Malefosse est une "très vilaine" armée avec de gros potentiels pour l'optimisation bourrine ...

Tu l'as dit, franchement elle va être dans le top des listes que les orgas vont désormais bien surveiller. Pour ma prochaine partie je sort du Malefosse soft car sinon plus personne voudra jouer contre cette armée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty02.05.06 20:41

Les gens du warfo sont de mauvais joueurs , ils veulent pas que mon background pour la règle dresseur passe Shit

Gromuel , m'en fiche d'abord Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Contenu sponsorisé





(LdA) 3000 pts FFF Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 3000 pts FFF   (LdA) 3000 pts FFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(LdA) 3000 pts FFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: