Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cour Bubonique 1500pts (premier essai)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty
MessageSujet: Cour Bubonique 1500pts (premier essai)   Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty28.04.06 22:42

Voilà je poste ma première squisse de cour bubonique:

1 prêtre de la peste 136pts
Brassards, talisman de malepierre

1 prêcheur 164pts
niv2, oeil du rat, PAM, 2 armes

1 prêcheur 159pts
niv2, PAM, 2 fragment

25 moines 250
EMC, bannière de guerre

25 moines 250
EMC, bannière de la haine dévorante

30 sac à pus 90pts

30 sac à pus 90pts

15 rat enragés 75pts

3 RO 150pts

8 encenseurs 136pts


Total: 1500pts tout rond




Je débute totalement en matière de Pestilens et j'aurais besoin de conseils avisés, je pense utiliser la technique de la triplette de Rat-deg qui donne de très bon conseils. J'ai pas mis de sacs à pus avec fléaux car j'ai pas le sort frénésie mortelle.

Donc j'ai de la masse, de l'impact, de la mobilité (enfin un peu) de la puissance magique... bref une armée qui bâche bien.


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty
MessageSujet: Re: Cour Bubonique 1500pts (premier essai)   Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty29.04.06 10:00

déjà, en essayant la Cour Bubonique à 1500 pts c'est en partant du principe qu'elle est acceptée par les orgas de tournoi ...

j'y vois quelques faiblesses importantes :
- force de frappe limité aux encenseurs et aux rat-ogres et seuls les premiers arrêtent des chevaliers ou des démons
- absence de nuées de la peste qui sont les vrais tirailleurs d'élite capables de virer les rideaux de tirailleurs ennemis qui vont s'en donner à coeur joie pour ralentir l'ensemble et faire partir les charges n'importe comment notamment pour les moines
- la bannière de Haine est de moindre intérêt pour des F3 ... cherche plutôt les facteurs fixes comme la bannière de guerre

sinon effectivement la masse est telle que tu arrivera au contact ... tout le problème avec cette armée est de contrôler les charges ...
ton aile avec la Triplette est une valeur sure, mais ton centre est plus fragile qu'il y parait en raison de l'absence de possibilité de contrer les volants et éclaireurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty
MessageSujet: Re: Cour Bubonique 1500pts (premier essai)   Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty29.04.06 14:48

Citation :
en essayant la Cour Bubonique à 1500 pts c'est en partant du principe qu'elle est acceptée par les orgas de tournoi ...

Je vais la jouer en amical d'abords, puis on tournoi normalement il y aura pas de problèmes car selon l'orga puisqu'il accepte pas les persos spéciaux alors je suis pas obligé de les prendre.

Citation :
force de frappe limité aux encenseurs et aux rat-ogres et seuls les premiers arrêtent des chevaliers ou des démons

J'ai aussi le prêtre avec encensoir (j'ai oublié de le noter) et la magie pourra affaiblir sans problèmes les cavaleries ou démon car ceux ci ont rarement une magie offensive. Donc je me fait pas trop de soucis.

Citation :
absence de nuées de la peste qui sont les vrais tirailleurs d'élite capables de virer les rideaux de tirailleurs ennemis qui vont s'en donner à coeur joie pour ralentir l'ensemble et faire partir les charges n'importe comment notamment pour les moines

C'est malheureusement parfaitement juste... mais que enlever? je vais voir mais j'ai de la peine à me décider.

Citation :
la bannière de Haine est de moindre intérêt pour des F3 ... cherche plutôt les facteurs fixes comme la bannière de guerre

Face à l'infanterie c'est mortel, et si une cavalerie vient pointer le bout de son museau alors le prêtre s'en chargera avec F6 ou 10, les gaz, et la haine Wink

Citation :
sinon effectivement la masse est telle que tu arrivera au contact ... tout le problème avec cette armée est de contrôler les charges ...

C'est pourquoi je vais essayer de caser une nuée, mais bon difficile de trouver les points.


Je vais essayer de modifier, merci beaucoup pour tes conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty
MessageSujet: Re: Cour Bubonique 1500pts (premier essai)   Cour Bubonique 1500pts (premier essai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour Bubonique 1500pts (premier essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: