Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 utilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

utilité Empty
MessageSujet: utilité   utilité Empty21.06.06 13:56

J'aimerais savoir, car je ne les vois que tres rarement dans les listes , si les cloches hurlantes (correctes mais cheres )les prophetes gris et les canons a malefoudre sont utiles. Il est vrai que le canon a malefoudre m'a toujours fait des miseres ,mais la cloche hurlante, que je n'ai pas eu l'occasion de jouer , a l'air quand même tres tres utile et les prophetes gris sont excellents ...
donc j'aimerais connaitre vos points de vues sur ces trois unités
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

utilité Empty
MessageSujet: Re: utilité   utilité Empty21.06.06 14:06

Le problème avec le canon à Malefoudre c'est qu'il ne vaut pas la comparaison avec les encenseurs, qui restent une des meilleures unités du jeu. Mais ne te leurre pas, il reste une excellente unité, capable de sniper tout, dans les moindres recoins.


Sinon le prophète gris est bien aussi, bien que trop cher à 2000pts. Il est largement jouable à 2500pts bien que le seigneur soit plus rentable. À 3000 il est incontournable, et là la cloche hurlante peut être un gadget fort interessant. Certes c'est pas ultime mais ca a le mérite d'être fun et aussi puissant parfois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

utilité Empty
MessageSujet: Re: utilité   utilité Empty21.06.06 14:11

donc a 2000 points , je risque d'etre court en magie si je n'ai pas de prophete gris donc même s il est cher ... donc pour toi pas avant 2500 points le prohpete ??
bon sinon le canon il m'a toujours planté donc je ne suis vraiment pas sur de l'utiliser surtout 100 points qui disparaissent au premier tour dans une boule verte ...
et la cloche hurlante la c'est vrai qu'elle est quand meme cher Mad malheuresement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Grandes-griffes
Teperek


Nombre de messages : 174
Age : 30
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 01/04/2005

utilité Empty
MessageSujet: Re: utilité   utilité Empty21.06.06 14:16

J'aime beaucoup la cloche hurlante mais je pense être l'un des seuls, je trouve que la faire sonner est assez utile, 2 chances sur 6 de causer la peur en lançant 1D6 et donc de démoraliser automatiquement, la frénésie qui est aussi très utile... bref la cloche est très pratique parcque ces effets sont très divers et variés !
La résistance à la magie de 2 est intéréssante, les touches d'impacte aussi... y a beaucoup de choses qui me plaisent dans la cloche hurlante, mais c'est vrai quelle est chère, je sais pas si elle est très rentable parcontre.
Le canon j'aime pas, j'ai jammais eu de chances sur le dé d'artillerie Shit
Le prophète est formidable ! C'est un sorcier très puissant avec les fraguements qui ajoutent du piment rambo ! La magie skavens est très puissante alors moi j'en prends très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

utilité Empty
MessageSujet: Re: utilité   utilité Empty21.06.06 14:49

salut,
Je n'ai pas eu encore l'opportunité de jouer ces unités dans mon armée (je n'ai qu'un peu plus de 1000 points de skavens... et oui 13 armées à la fois c'est pas facile tout le temps...) mais à 2000 points mon choix de seigneur c'est le grand prophète, obligé ! Il a un de smeilleur domaine de magie du jeu (je dirais avec la nécromancie et le domaine de la vie) pourvoir se téléporter n'importe ou sur la table ets un énrome avantge, juste à côté de smachines de guerre, des sorciers ou d'autres figurines sympathique afin de lancer un souffle pestilientiel ou une petite malefoudre (2D6 touches de force 5 sur ton unité de 10 gardes sylvains... mince alors, test de panique ! Ou alors sur le nécromancien ui se croyait à l'abris derrière ses zombis dans une armée ne contenant pas de volant ni de cavalerie... et que dire de cet arogant général mort vivant qui se balade seul à pied de couvert en couvert hors de ligne de vue de tes unités et qui se fait rotir...
La cloche hurlante je la trouve bien bof... les points seront plus utile ailleurs...
Quand au canon à malefoudre je le trouve très bon, il permet de faucher des rangs entiers de figurines, aussi bien gnoblards que ogres (qui n'ont pas souvent de rangs d'ailleurs...) avce un peu de chance ou peu même tuer le général adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

utilité Empty
MessageSujet: Re: utilité   utilité Empty21.06.06 14:52

Argh! Hérésie! Mr.Red

le canon à malefoudre trouve la pleine mesure de sa puissance contre les unités embusqués! Si le sorcier se croit en sûreté dans sa maison, c'est sans compter sur le rayon du canon Razz

Et puis même avec F4 il y passe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilité Empty
MessageSujet: Re: utilité   utilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: