Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | [C&D] Le Clan Mors | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 13:05 | |
| "Le Seigneur Ronj du clan Mors est récemment devenu particulièrement influent, s'étant débarrassé de plusieurs de ses rivaux les plus proches grâce au meurtre, à la tromperie et parfois même à la guerre pure et simple, ce qui a valu à ce clan le veule respect des autres. Les réserves d'eau du domaine d'un de ses adversaires furent contaminées par un germe infectieux acheté à prix d'or au clan Pestilens, puis une attaque surprise vit le Seigneur Ronj marcher à la tête des guerriers de son clan et piétiner des corps empoisonnés par centaines pour massacrer les rares survivants et clamer son bon droit sur le labyrinthe de galeries. Le clan Mors a gagné dans ce soudain changement de statut une quantité significative de nouveaux esclaves et de richesses, à tel point qu'il est désormais presque assez fort pour menacer de faire de l'ombre aux quatre clans majeurs depuis son siège, dans la Cité des Piliers. Cela pourrait annoncer la fin du clan Mors, car les clans dominants défendent férocement leur position et ont déjà réussi à s'unir dans le passé pour mettre à genoux quelque ennemi commun."
LISTE D'ARME DU CLAN MORS
Règles Spéciales
Folie des Grandeurs : Les chefs du clan Mors ont un tempérament ardent et sauvage, en plus de se considérer comme les meilleurs guerriers. La règle "Courageux mais pas téméraires" ne s'applique pas. De plus, tout personnage tué en défi rapporte +100 points de victoire.
Seigneurs
Queek Coupe-Tête (Voir site GW)
Prophète Gris (Voir LA Skaven)
Seigneur de Guerre (Voir LA Skaven), le Pistolet à Malepierre est remplacé par un Fléau (+6pts) dans les choix d'options
Héros
1+ Chef (Voir LA Skaven)
Sorcier du Clan Mors______Points/Figurine : 60
Sorcier du Clan Mors M6 CC4 CT3 F4 E3 PV2 I4 A1 Cd6
Armes : Arme de base
Magie : Un Sorcier du Clan Mors est un sorcier de niveau 1. Il connaît toujours le sort Frénésie Mortelle.
Options : -Peut devenir un sorcier de niveau 2. Il ne gagne aucun sort et aucun fragment de Malepierre. -Peut choisir une combinaison d'objets magiques dans la liste des objets communs ou skavens jusqu'à une valeur totale de 50pts maximum. -Peut porter une arme lourde (+6pts), une arme de base additionelle (+6pts), ou une hallebarde (+6pts).
0-1 Assassin (Voir LA Skaven)
0-1 Technomage (Voir LA Skaven)
Unités de Base
Guerrier des Clans (Voir LA Skaven), ne peut pas avoir d'Armes Régimentaires, sauf si il y a un Technomage : le Lance-feu est alors disponible
Vermine de Choc (Voir LA Skaven), un seul champion peut avoir jusqu'à 25pts d'objets magiques, de plus les unités de 25 Vermines de Choc ou plus peuvent avoir un Lance-feu en Arme Régimentaire
Rats Géants (Voir LA Skaven)
Unités Spéciales
0-1 Nuée de Rats (Voir LA Skaven), si elles deviennent des Rats de la Peste, elles comptent comme un choix d'unité rare
Esclave (Voir LA Skaven)
Ravalier______Points/Figurine :11
Ravalier M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd5 Chef Ravalier M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd5 Rats-Loups M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd5
Taille d'Unité : 5+
Armes et Armures : Arme de base
Montures : Rats-Loups
Options : -Toute unité peut être équipée de lances pour +1pt/figurine. -Toute unité peut être équipée de boucliers pour +1pt/figurine. -Un Ravalier peut devenir Musicien pour +6pts. -Un Ravalier peut devenir Porte-Etendard pour +12pts. -Un Ravalier peut être promu Chef pour +12pts.
Règles Speciales : Cavalerie Légère[/u]
Rat-Ogres Gladiateurs______Points/Meute : 65 [i]Les Rats-Ogres Gladiateurs ont le même profil que les Rats-Ogres ordinaires, mais ils bénéficient en plus d'une armure de gladiateur (sauvegarde de 5+) et comptent comme ayant deux armes de base
Unités Rares
Moines de la Peste (Voir LA Skaven)
Globadiers (Voir LA Skaven)
Coureurs d'Egouts (Voir LA Skaven)
0-1 Jezzails (Voir LA Skaven)
Ecorcheur (Voir Tempête du Chaos)
Dernière édition par le 05.08.06 13:21, édité 9 fois |
| | | le_maitre_du_clan_d'estin Grandes-griffes
Nombre de messages : 217 Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie Date d'inscription : 15/01/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 15:38 | |
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| | | Gromuel Rat-quisiteur
Nombre de messages : 438 Localisation : Bois-Colombes (92) Date d'inscription : 25/11/2004
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 19:28 | |
| - Citation :
- 0-1 Assassin
(Voir LA Skaven)
0-1 Prêtre de la Peste (Voir LA Skaven) Je suis contre , afin de donner plus de spécificité à la liste. - Citation :
- Guerrier des Clans
(Voir LA Skaven), ne peut pas avoir d'Armes Régimentaires, sauf si il y a un Technomage : le Lance-feu est alors disponible impeccable! - Citation :
- Esclave
(Voir LA Skaven) Je les mettrai en base! - Citation :
- Rat-Ogres
(Voir LA Skaven), les Rats-Ogres d'une meute peuvent porter des armures de gladiateur (sauvegarde de 5+) pour +3pts/meute Alors autant donner l'arme add en plus et ainsi faire acceder le clan aux rats-ogres en armures de la liste malefosse ! - Citation :
- Ecorcheur
(Voir Tempête du Chaos) Pourquoi leur présence? - Citation :
Vermine de Choc (Voir LA Skaven), un seul champion peut avoir jusqu'à 25pts d'objets magiques Et il faut rajouter: 1 arme régimentaire max par armée pour les vermines! (je prévois les abus hein ) , ou alors ne donner accès à l'arme régimentaire qu'a partir de environ 25 VdC pour dissuader les optimisateurs . Voila voila tu as mon avis! Gromuel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 19:45 | |
| - Citation :
- Je suis contre , afin de donner plus de spécificité à la liste.
Même les Clans Majeurs emploient les troupes des autres. Cependent (même si cela me fait mal) le Prêtre de la Peste est moins fluffiquement correct (l'assassinat simple, c'est plus sûr que l'empoisonnement de base). - Citation :
- impeccable!
Je sais, je sais. :king: - Citation :
- Je les mettrai en base!
La "philosophie" du Clan Mors ressemble plutôt à "De bons guerriers font une bonne armée", tandis que les esclaves c'est plutôt des sous-merdes qui font taches. - Citation :
- Alors autant donner l'arme add en plus et ainsi faire acceder le clan aux rats-ogres en armures de la liste malefosse !
Ok. - Citation :
- Pourquoi leur présence?
Cela me semblait logique au départ car le nom sa fait Klasse ( :jocolor: ), de plus des troupes qui escaladent les murailles et qui détruisent leurs défenseurs, c'est bien. Peut-être en choix rare ? - Citation :
- Et il faut rajouter: 1 arme régimentaire max par armée pour les vermines! (je prévois les abus hein ) , ou alors ne donner accès à l'arme régimentaire qu'a partir de environ 25 VdC pour dissuader les optimisateurs .
Je prends la deuxième solution. Merci de ton avis. |
| | | Gromuel Rat-quisiteur
Nombre de messages : 438 Localisation : Bois-Colombes (92) Date d'inscription : 25/11/2004
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 20:05 | |
| - Citation :
- Même les Clans Majeurs emploient les troupes des autres. Cependent (même si cela me fait mal) le Prêtre de la Peste est moins fluffiquement correct (l'assassinat simple, c'est plus sûr que l'empoisonnement de base).
Mais justement , si on reste sur l'optique d'un clan très direct et agressif (et surtout parceque les moines sont en rare et ne seront que très rarement présent!) on pourrait alors autoriser l'assassin 0-1 mais pas le prêtre . - Citation :
- Citation:
Je les mettrai en base!
La "philosophie" du Clan Mors ressemble plutôt à "De bons guerriers font une bonne armée", tandis que les esclaves c'est plutôt des sous-merdes qui font taches. Pourquoi pas , a tester! (ça nous fera des armées un peu moins populeuses... quoi que sans armes régimentaires!) - Citation :
- Peut-être en choix rare ?
0-1 en rare à la rigueur , bien que niveau fluff c'est moyen . - Citation :
- Je prends la deuxième solution.
Entendu . - Citation :
Merci de ton avis. Mais de rien c'est tout naturel voyons! Gromuel , marrant comme coïncidence j'ai joué ce week-end une armée à thème scruten! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 20:31 | |
| - Citation :
- Mais justement , si on reste sur l'optique d'un clan très direct et agressif (et surtout parceque les moines sont en rare et ne seront que très rarement présent!) on pourrait alors autoriser l'assassin 0-1 mais pas le prêtre .
On s'est mit d'accord sur ce point. - Citation :
- Pourquoi pas , a tester! (ça nous fera des armées un peu moins populeuses... quoi que sans armes régimentaires!)
Pas forcement moins populeuses, l'armée ressemblera beaucoup plus à une horde de Skavens ! - Citation :
- 0-1 en rare à la rigueur
Hmmm, oui, pourquoi pas ? - Citation :
- Gromuel , marrant comme coïncidence j'ai joué ce week-end une armée à thème scruten!
C'est un signe du Rat Cornu ! |
| | | le_maitre_du_clan_d'estin Grandes-griffes
Nombre de messages : 217 Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 22:27 | |
| - Citation :
- La "philosophie" du Clan Mors ressemble plutôt à "De bons guerriers font une bonne armée"
tiens mais pourquoi pas essayer de faire en sorte que les vermines de chocs soit plus prisées ? Pour 6 point la vermines et avec la règle " noyau de l'armée" , non ?Moi je trouverais ca tres correct dans l'esprit et leur force rempllacerais un peu le "manque" dû au esclaves qui sont je rappele tres important . Moi je trouve que c'est une tres bonnes liste !Tu pourrais la rédiger en anglais pour "warhammer chronicles" et leur proposer de le publier dans un WD . Bien entendu je plaisante , hein ? Même si ta liste est tres bien je dois dire qu'elle n'est pas forcément assez optimisé et par exemple pour les vermines de chocs que je t'ai porposés , tu pourrais les remplacer par des guerriers "gladius" avec (par rapport a des guerriers des clans) en endurance +1 en force +1 leur armure "gladiateur" plus un bouclier et tout ca pour 10 points la figurines et des régiments de 10 a 15 figurines. Leur probleme serait juste leur comandement et la horde bof bof Mais bon on pourrais essayer d'optimiser allez au boulot Estain , au boulot j'ai dit euh ... enfin je propose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 23:01 | |
| - Citation :
- tiens mais pourquoi pas essayer de faire en sorte que les vermines de chocs soit plus prisées ? Pour 6 point la vermines et avec la règle "noyau de l'armée" , non ?Moi je trouverais ca tres correct dans l'esprit et leur force rempllacerais un peu le "manque" dû au esclaves qui sont je rappele tres important .
C'est pas con, qu'en dit le pe... Heu, les autres ? :p Par contre, je voudrais éviter que le joueur ne prenne que des Vermines de Choc sans Guerriers des Clans. - Citation :
- Même si ta liste est tres bien je dois dire qu'elle n'est pas forcément assez optimisé et par exemple pour les vermines de chocs que je t'ai porposés
En creusant un peut tu peux faire bill ou chiants à jouer, comme avec toutes les armées (mais les Comtes Vampires gagneront toujours à ce jeu là). - Citation :
- tu pourrais les remplacer par des guerriers "gladius" avec (par rapport a des guerriers des clans) en endurance +1 en force +1 leur armure "gladiateur" plus un bouclier et tout ca pour 10 points la figurines et des régiments de 10 a 15 figurines. Leur probleme serait juste leur comandement et la horde bof bof
Je tiens à garder les Vermines de Choc. Par contre, en unité spéciale/rare (0-1, peut avoir une unité supplémentaire par Seigneur de Guerre), avec profil de Guerrier des Clans avec F4 et E4, plus l'équipement qui va bien (arme de base, hallebarde, bouclier et armure lourde) sa devrait aller. Une unité de gros bourrins qui formeraient la garde rapprochée du général (on rajoute Frénésie et Attention Messire ?). Sa devrait façilement faire 15 à 20pts. Demain je fais cette unité, sur la Malepierre. D'ailleurs, on fait le profil du Seigneur Ronj ? Il y a bien celui de Nurglitch, alors... |
| | | Gromuel Rat-quisiteur
Nombre de messages : 438 Localisation : Bois-Colombes (92) Date d'inscription : 25/11/2004
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 23:49 | |
| - Citation :
- tiens mais pourquoi pas essayer de faire en sorte que les vermines de chocs soit plus prisées ? Pour 6 point la vermines et avec la règle "noyau de l'armée" , non ?
Biensûr que non c'est bien trop désequilibré!!! (les vermines , même dans le clan Mors , sont de l'élite!). - Citation :
- dû au esclaves qui sont je rappele tres important .
On peut facilement gagner sans hein. - Citation :
- tu pourrais les remplacer par des guerriers "gladius" avec (par rapport a des guerriers des clans) en endurance +1 en force +1 leur armure "gladiateur" plus un bouclier et tout ca pour 10 points la figurines et des régiments de 10 a 15 figurines. Leur probleme serait juste leur comandement et la horde bof bof Thumb down
C'est une blague j'espère? A l'extrême limite avec +1F mais pour un surcout en point , et avec pourquoi une option un peu comme les tueurs où ils pourraient sois utiliser arme de base bouclier ou arme add pourquoi pas? - Citation :
- Mais bon on pourrais essayer d'optimiser allez au boulot
non elle est très bien comme ça - Citation :
- D'ailleurs, on fait le profil du Seigneur Ronj ? Il y a bien celui de Nurglitch, alors...
Non , dans la mesure où Nurglitch dans le bouquin est le seigneur de la ruine avant de devenir extrêmement puissant! Donc autant faire les stats de Sigmar à ce compte là! Gromuel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.07.06 23:52 | |
| - Citation :
- Non , dans la mesure où Nurglitch dans le bouquin est le seigneur de la ruine avant de devenir extrêmement puissant! Donc autant faire les stats de Sigmar à ce compte là!
J'avais toujours compris que s'était celui de Nurglitch lorsqu'il était Seigneur de la Ruine. Alors non dans ce cas-là. |
| | | Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.01.07 20:08 | |
| Ceci est une idée tres bonne ... Je verrais bien une cc+1 pour les guerriers des clans pour leur entrainement intensif . Une question, les rat-ogres ont ils des maitres de meute ? Je propose aussi que les ravaliers soit immunisés à l'effet qui impose un test de panique au figurines de cavaleries de la cloche hurlante . Si le prophete gris est autorisé a la montée biensur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors 04.01.07 20:33 | |
| Ta liste est excellente! Un seul problème : je trouve les rats-valiers et les écorcheurs un peu déplacés dans cette liste car dans la liste de malefosse il est dit que le clan moulder vend rarement ses rats-loups et les écorcheurs sont une commande d'Archaon. |
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| Sujet: Re: [C&D] Le Clan Mors | |
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| | | | [C&D] Le Clan Mors | |
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