Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste Eshin SoC 2500pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty05.08.06 18:38

Voilà j'ai mon prochain tournoi les 26-27 août. Et comme toujours je ne vais pas jouer super soft Mr. Green , étant donné qu'il n'y a pas de poules, ni de notes de compo. Juste un refus de listes. (bienvenue dans les tournois Suisses... Razz )

Donc j'ai décidé, après Moulder, d'utiliser une liste Eshin car elle me branchait bien et je pense que c'est un des derniers moments de l'utiliser avant la V7 et son lot de mauvaises nouvelles pour les tirailleurs.

Mais pour moi l'Eshin full tirailleurs est un peu faiblard et chiant à affronter, de plus il comporte de nombreux némésis alors que je voulais une liste polyvalente. J'ai donc choisi de faire une liste plus classique, tout en gardant les avantages du Eshin.

Mais trèves de parlotes, voici la liste:


1 Maître assassin 330pts
-lames suintantes
-talisman de malepierre
-brassards de puissance
-fumigènes

1 Sorcier 140pts
-niv 2
-2 PAM

1 Sorcier 140pts
-niv 2
-1 PAM
-oeil du rat cornu

1 Sorcier 140pts
-niv 2
-orbe d'airain


24 GdC 195pts
-EM, ratling

24 GdC 195pts
-EM, ratling

24 esclaves 52
-M

24 esclaves 52
-M

6 coureurs nocturnes 42pts
-2 armes

6 coureurs nocturnes 42pts
-2 armes

6 coureurs nocturnes 42pts
-2 armes

7 coureurs nocturnes 47pts
-2 armes

4 nuées 180pts

20 Vermines de choc 280pts
-EM, bannière de guerre, ratling

6 jezzails 120pts

6 coureurs d'égoût 108pts
-étoiles, full poison

5 tunneliers 105pts
-étoiles, full poison

3 meutes de rat 90pts

12 moines 77pts
-M

7 encenseurs 119pts



Voilà, une liste que je trouve très optimisée. L'assassinat me rapporte de précieux points, l'orbe d'airain est un must contre tout ce qui ets increvable mais qui a une faible initiative, les pâtés à 10 de Cd forment un entre solide.
mes tirailleurs éliminent les rapides adverses et je dispose d'un arsenal très dissuasif formé d'ouvres boîtes qui me permettrons de battre même les Bretonniens.

Voilà, j'attend vos avis sur cette liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty06.08.06 9:53

hum ... c'est une bonne liste (tu ne donnes pas le budget ... 3000 pts?!) ... mais avec beaucoup trop d'aléatoire pour être vraiment optimisée à l'excès :

- brassards de puissance ne marche que si l'adversaire n'a pas 1 dé de dissip qui traine (et il faut toujours partir du principe que ses dés sont chanceux)
- l'orbe d'airain ... déviation, jet d'init ... sauf si tu es vraiment un joueur chanceux
- Oeil de rat cornu ... en quoi est ce mieux qu'un PAM qui marche toujours ?

ensuite tactiquement les 3 ratlings t'assure d'éliminer les tirailleurs adverses ... tes CN vont trouver peu d'utilité ... sauf pour capturer les quarts de table
A ce format les volants et les dragons vont pulluler (et ils verront de loin donc chargeront à volonté) ... le Senseï devra rester près de ses troupes pour un bon Cd (pas les bandes évidemment grâce aux sorciers, mais les tirailleurs)... les Etoiles de Malepierre me sembleraient mieux indiquées pour tuer les volants
certes tu va passer "évasion" mais l'adversaire aura tout intérêt à te laisser faire pour te l'isoler ...

ceci dit tu devrais tirer ton épingle du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty06.08.06 11:16

Merci de ton commentaire Smile

Citation :
tu ne donnes pas le budget ... 3000 pts?!)

Non 2500pts, j'estime donc ne pas voir les gros monstres pulluler. certes il y en aura, mais pas systématiquement.

Citation :
brassards de puissance ne marche que si l'adversaire n'a pas 1 dé de dissip qui traine

Mais je pense qu'avec 3 évasions à 3 dés, il n'aura plus de dés au moment ou je sortirais les brassards Mr. Green

Et puis au début je me contenterais d'assassiner les magos, donc pas besoin de brassard. mais quand viendra le temps des grossbils, je les utiliserais et alors l'adversaire ne pourra rien faire.

Citation :
l'orbe d'airain ... déviation, jet d'init ... sauf si tu es vraiment un joueur chanceux

C'est un gadget de luxe. Et de mémoire je n'ai pas besoin de faire de jets pour toucher, non? (je n'ai pas mon LA). Donc pour 50pts je peux changer le cours de la partie, cela me semblait plus rentable qu'un bête parchemin de ruine.

Citation :
le Senseï devra rester près de ses troupes pour un bon Cd

Mhhh, pas forcément j'avance mon armée. Je suis censé passer mes évasion au deuxième tour, alors là mes troupes seront déjà très proches des lignes ennemis et mon sensei sera à portée Wink

Citation :
ensuite tactiquement les 3 ratlings t'assure d'éliminer les tirailleurs adverses ... tes CN vont trouver peu d'utilité ... sauf pour capturer les quarts de table

Ces petits tirailleurs sont toujours utiles, mais les ratlings serviront aussi d'ouvres boîtes et de semeur de troubles. N'oublions pas que les ratlings sont très bon marché, un seul tir bien placé peut largement les rembourser.


Citation :
les Etoiles de Malepierre me sembleraient mieux indiquées pour tuer les volants

Argh, tu touches le point sensible où j'ai longuement réfléchi à la meilleure alternative.

Mais après tout, je joue Eshin pour les points supplémentaires liés aux asassinats, donc il serait malheureux de réduire mon sensei au rôle de tueur de volants... de plus il ne sera jamais à l'abri d'un test de panique inopportun.

Bref je privilégie le combat rapproché, l'assassinat m'apportera les points de victoire précieux qui devraient permettre de me détacher.

Et puis un armée sans chef est toujours en mauvaise posture...


Citation :
ceci dit tu devrais tirer ton épingle du jeu ...

Espérons-le Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty06.08.06 14:07

Citation :
Mais je pense qu'avec 3 évasions à 3 dés, il n'aura plus de dés au moment ou je sortirais les brassards

Et puis au début je me contenterais d'assassiner les magos, donc pas besoin de brassard. mais quand viendra le temps des grossbils, je les utiliserais et alors l'adversaire ne pourra rien faire.

Tu veux lancer évasion sur quoi ? Ton MA, 3 fois par tour ? Tu n'as qu'un seul héro combattant, donc pour la chasse aux magos, ça risque d'être dur.
En plus, évasion sur ton Seigneur veut dire qu'il sera la plupart du temps trop éloigné des troupes pour leur faire bénéficier de son Cd et la avec les Cd de 6 de tes sorciers...

Il te faut au moins un autre héros combattant, ne serait-ce qu'un chef pour pouvoir réellement utiliser tes sorciers, parce que sinon, a chaque tour, évasion une fois sur le MA, et puis, la dizaines de dés de pouvoir qu'il te reste, t'en fait quoi ? Tes sorciers vont pas partir a la chasse de leurs homologues ennemis au moins ?

Sinon, étant donné que c'est fait pour être bien compétitif et pas très subtil, je pense qu'a par ça, tu devrai t'en sortir.

Voila voila
Une liste eshin sans assassin, hérétique va !
Slagash le Lascif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


Nombre de messages : 448
Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty06.08.06 18:00

Bah, déjà, lancer Evasion sur le seigneur n'est pas un problème niveau commandement, étant donné que les patés, avec les sorciers auront de toute façon un Cd 10. Ensuite, le coup du dix dés de pouvoirs inutilisés par tour, c'est un peu gros. Tout les évasions ne passeront pas hein Mr.Red
Par contre, en effet, dans une liste Eshin, ne pas prendre d'assassins, c'est MAL! xD

Rouj'
Et enlève ce d'honneur de ta signature, vil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty06.08.06 19:28

Mais mon bon Slagash, ne soit pas utopique, j'ai besoin de ce strois sorciers pour passer Evasion au plus vite Wink

Et puis mon porteur d'orbe d'airain peut aussi être téléportée.

De plus je t'explique comment il faut procéder. je téléporte l'assassin poour l'assassinat. Mais je ne vais pas le laisser seu là bas! je téléporte un autre sorcier avec pour pouvoir m'évader au prochain tour Wink


Citation :
Par contre, en effet, dans une liste Eshin, ne pas prendre d'assassins, c'est MAL! xD

Le maître assassin c'est quoi? Un lance-feu? Razz



Et au cas où, je me suis inspiré pour cette liste de ce qui s'est fait au Tournoi Européen, dans la limite de mes figs disponibles (et oui tout le monde n'a pas 12 jezzails et 150 GdC...)
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty06.08.06 21:47

l'Orbe d'Airain a une déviation automatique ! ... et c'est sous le gabarit dévié que les fig testent leur Init ... donc sauf chance monstrueuse, impossible de toucher les persos et seuls les gros paquets peuvent avoir quelques pertes ...
comme je disais c'est extrêmement aléatoire ... mais fais toi plaisir ... chez moi j'ai toujours foiré ... mais si tu es chanceux

à 2500 pts l'adversaire peut avoir du costaud et 2 causes de Terreur ... avec 1 seul assassin, Senseï de surcroit, il va avoir du boulot !! Laughing
Joue le psychologique en vantant les mérites incomparables du Maître-Assassin ... il faut absolument faire peur, pour que l'adversaire dépense ses dés de dissipation, sinon pas de Brassards ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty07.08.06 13:00

Oui je fais confiance à l'orbe d'airain. J'ai tué 8 saurus et 1 carosse noir en deux parties Wink

Certes c'est aléatoire, mais le potentiel destructeur vaut AMHA la chandelle.

Et puis il un hit est vite arrivé, alors gare si la cible est sous le trou Twisted Evil

Citation :
à 2500 pts l'adversaire peut avoir du costaud et 2 causes de Terreur ... avec 1 seul assassin, Senseï de surcroit, il va avoir du boulot !!

Pourtant c'est ce qui me semblait le plus judicieux, j'ai une armée à côté! Ne l'oublie pas! Mr.Red

Avec les jezzails, les encenseurs, les ratlings, les pavés... je risque voir de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty07.08.06 15:22

Citation :
Pourtant c'est ce qui me semblait le plus judicieux, j'ai une armée à côté! Ne l'oublie pas!
oui ... et non Laughing Confused
j'ai rencontré deux cas de figure qui m'ont posé des problèmes :
- tour 1 les dragons se posent devant et au milieu de l'armée Eshin pour provoquer une série de tests de Terreur.. avec ta puissance de feu tu peux contrer cette manoeuvre si il n'y a qu'1 seule cause de Terreur Rolling Eyes
- les dragons attendent patiemment que le senseï et son sorcier-transport se téléportent et se posent ensuite dans un angle favorable pour que le sorcier téléporteur et le senseï fassent un test de Terreur et/ou pour pouvoir lancer un souffle sur les persos avant de lancer une charge au tour prochain .... très dur à contrer ! pale car si le Senseï a réussi son assassinat et se retrouve isolé il doit réussir un test de Terreur, subir 1 souffle et courir se planquer pour éviter la charge du tour suivant ... le pire étant qu'il soit scotché dans son assassinat car il est virtuellement mort !! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty07.08.06 15:43

À Mon avis oui, le dragon de face ne posera pas trop de problème. Certes je risque de louper quelques tests, mais comparé aux points de la bestiole, ce sera pas trop grave.

Et s'il attend là oui c'est plus problématique, le souffle ne pose pas trop de soucis au Sensei. Par contre la charge reste très problématique. Si mon adversaire est réfléchi et joue bien, il faudra essayer de limiter les dégâts et de ne pas perdre bêtement mon senseï come tu l'as dit.

Mais garder son dragon comme nounou de sorcier l'empêchera de tirer pleine mesure de sa terreur, de son souffle et de sa puissance d'impact. À moi de ne pas me laisser prendre dans son piège.


Toutefois les monstres volants qui provoquent la terreur ne seront pas présents dans forcément toutes les armées Wink



Mais merci de tes tuyaux, il me sont hyper utiles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Eshin SoC 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Eshin SoC 2500pts   Liste Eshin SoC 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Eshin SoC 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: