Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question sur la ratling

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty20.08.06 19:03

lors d'une partie récente je me suis demander "Et si je mets la ratling au même niveau que le régiment auquel elle est rataché". Puis en ayant réfléchis a cette stratégie perfide, je me suis dis quelle idée. Imaginé un régiment de cavalerie (chev du loup blanc du cercle intérieur+ gén très bourrin) qui vous charge et qui avant d'arriver vois la moitié de ses effectifs mordre la poussière. Bien sur mon adversaire a crisé. Car 7 chevaliers en moins sa fait mal Twisted Evil .Et il m'a rétorquer que je ne pouvais pas l'obliger a charger deux régiments en même temp.

Le problème est qui a raison? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blacktooth
Esclave



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty21.08.06 17:39

étant donné que la ratling n'est pas la cible de la charge, mais d'une charge accidentelle: appendice 5, page 262 du GBR:

Citation :
L'unité B ne peut pas laisser passer une pareille aubaine, et charge immédiatement. Dans la mêlée qui s'ensuit, les unités X (les chevaliers ds ton exempl) et B (la ratling) frappent par ordre d'initiative car elles ont toutes deux chargé.

La ratling ne peut donc pas effectuer de tir de contre-charge dans le cas d'une charge accidentelle.

d'ailleurs, dans la section TIR, Maintenir sa position et Tirer, on trouve:

Citation :
Une unité équipée des armes appropriées peut tirer sur un ennemi qui déclare une charge contre ellesi ce dernier se trouve à plus de la moitié de sa distance de charge.

ce qui ôte définitivement la possibilité de tir de la ratling contre les chevaliers dans le cas que tu nous présente... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty22.08.06 13:35

Non en fait le truc est que le régiment de chevaliers ne peut charger les guerriers sans charger la ratling.Car le premier rang des chev comporte 7 figs et mon régiment e guerriers 5 donc les chevaliers dépassaient sur le coté où la ratling se trouvait. Et comme celle si est au même niveau que mon régiment il charge les deux! Twisted Evil Twisted Evil Perfide a souhait,non?
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty22.08.06 14:01

Citation :
Perfide a souhait,non?
De sa part oui vu que tu n'as pas le tir de contre-charge. Par contre la citation de l'appendice dit que l'unité B (la ratling) effectue une charge. Hors la ratling n'a pas le droit de charger (LA skaven).
Enfin tout joueur skav qui se respecte recule un brin sa ratling des autres régiments pour éviter d'être cibler au tir (bon ça ne va plus servir a grand chose en V7 mais bon)

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty23.08.06 9:54

hum, la question va sérieusement se poser de savoir si la ratling va avoir désormais une quelconque utilité Crying or Very sad
elles ne devraient pas vivre longtemps si elles sont en position de tir ...
par contre le lance-feu avec son tir indirect reste utilisable ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty23.08.06 13:54

Oui la ratling va vite prendre un coup (je profite de vite jouer mes trois ratlings une dernière fois en tournoi Mr. Green )

Tout comme les technomages que l'on devra incorporer à nos unités et qui deviendront ainsi des cibles faciles.

Mais je me posais la question de la nouvelle résolution des CàC (cf Warfo). La stratégie des poursuites/irrésistibles puis contre charge de flanc va devenir très ardue puisque les unités pourront se battre deux fois et ainsi on risque d'avoir des problèmes et ne plus pouvoir autant profiter des avantages de notre supériorité en nombre de régiment.


Et ce problème est beaucoup plus grave que celui des ratlings, il va falloir que je peignent mes Bretonniens car en tournoi ceux-ci ne vont pas tarder à devenir plus forts que mes Skavens chéris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty23.08.06 19:34

Comment sa ??? Toi likish tu nous trahit !!! Bon c'est vrai pas étonnant nous somme skavens Mr.Red . Mais comment sa les skavens perdent leurs avantages se qui veut dire que cela devient une armée plus faible que les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty23.08.06 20:43

indiscutablement la cavalerie sera dopée par la nouvelle règle ...les bretonniens plus que d'autres silent
mais le lance-feu avec son tir en cloche et son test de Cd va trouver une place de choix derrière les blocs de skavens ... l'ennemi perce, prend des tirs croisés de lance-feu, teste et repart ... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





Question sur la ratling Empty
MessageSujet: Re: Question sur la ratling   Question sur la ratling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la ratling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: