Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide V7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Aide V7   Aide V7 Empty17.09.06 22:44

Voila le sort evasion lancé par un sorcier du clan eshin dit ceci
Citation :
...la figuirne peut etre place en contact socle a socle [...] et compte comme l'ayant rencontré lors d'une poursuite

selon le livre des regles si les fuyards sont rattrapés ils sont elemines sans autre possibiltes(cf p.40 retirer les fuyards rattrpés)

Sinon, et la on ne parle plus de poursuite, lorsque que une unite ennemi charge des troupes en fuite celle-ci reagit automatiquement en fuyant (cf p. 46 actions suivantes des troupes en fuites)

alors mon assassin envoyé avec evasion sur un boss dans une unité, il detruit toute l'unité en faisant bouh ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty17.09.06 23:15

Citation :
alors mon assassin envoyé avec evasion sur un boss dans une unité, il detruit toute l'unité en faisant bouh !
Mais bien entendu !
En vérité, lors de la matérialisation de l'Assassin, un portail bipolaire s'ouvre aléatoirement dans le warp et draine les fluides physiques alentours avant d'en faire un Enfant du chaos. C'est pourquoi, d'ailleurs, seuls les êtres uniquement spirituels, telles les Banshees, sont immunisés aux effets incroyablement destructeurs du sort Evasion...

Twisted Evil

Blague à part ^^, l'Assassin téléporté se contente d'être posé au contact avec la figurine voulue !
La mention parlant de la poursuite ne sous-entend qu'une chose (à ma connaissance), c'est qu'aucun test ne doit être effectué (même contre un ennemi causant la Peur/Terreur). En général, pour engager pareil adversaire, un test de Cd doit être réalisé... et bien ici non (comme lors d'une poursuite rencontrant un new ennemi).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty17.09.06 23:26

Donc il compte simplement comm étant engagé et frappe seulon l'I ou il a droit a un effet de surprise et frappe en premier ?

car l'envoye contre une fig possedant une arme qui frappe en premier sniff T_T
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty17.09.06 23:30

Citation :
Donc il compte simplement comm étant engagé et frappe seulon l'I ou il a droit a un effet de surprise et frappe en premier ?

car l'envoye contre une fig possedant une arme qui frappe en premier sniff T_T
Et bien... il compte comme ayant chargé. Il peut donc attaquer en premier sauf si, en effet, l'adversaire possède une capacité lui permettant de frapper avant lui ^^.
Il ne vaut mieux pas se frotter à pareille chose-cible héhé (surtout si elle est du genre bleu, couverte d'écailles et très musclée Very Happy ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty17.09.06 23:35

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty18.09.06 9:18

sauf que le sort évasion Eshin ne permet pas d'entrer au contact de fuyards !! faut tout lire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty18.09.06 12:10

Citation :
sauf que le sort évasion Eshin ne permet pas d'entrer au contact de fuyards !! faut tout lire ...
Ca je pense qu'il le savait ^^. Mais il se demandait ce qu'il se passait contre une unité normale (ne fuyant donc pas Very Happy ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty18.09.06 13:10

Citation :
selon le livre des regles si les fuyards sont rattrapés ils sont elemines sans autre possibiltes(cf p.40 retirer les fuyards rattrpés)
Sinon, et la on ne parle plus de poursuite, lorsque que une unite ennemi charge des troupes en fuite celle-ci reagit automatiquement en fuyant (cf p. 46 actions suivantes des troupes en fuites)
alors mon assassin envoyé avec evasion sur un boss dans une unité, il detruit toute l'unité en faisant bouh !
non je crois que c'était bien le problème initial ... mais même ... une précision supplémentaire ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty18.09.06 21:31

le probleme initial etait que une figurine arrivant au contact socle a socle avec le pouvoir evasion est considere comme ayant rencontre son ennemie lors d'une poursuite...

et que maintenant lors d'une poursuite c'est soit l'unite est detruite soit l'unite parvient a s'enfuir. Il n'y a pas d'autre solution lors d'une poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty19.09.06 9:14

sauf que la poursuite est redéfinie dans la V7 ..
et la poursuite ne détruit que les FUYARDS sinon c'est une nouvelle mélée ...
et le sort "évasion" interdit de contacter des fuyards Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty19.09.06 23:21

Ra-Deg a écrit:
et la poursuite ne détruit que les FUYARDS sinon c'est une nouvelle mélée ...

et bien justement soit les fuyards sont rattrapés et détruits soit ils s'enfuient... donc voila le pourquoi de la question
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty20.09.06 12:42

sauf que les fuyards ne seront pas rattrapés par un personnage téléporté ... puisque c'est interdit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty20.09.06 19:13

je pense que tu n'as pas compris le probleme que j'ai ^^.

Selon les regles eshin, le sort evasion est :
Citation :
Lorsqu'ils (ndlr : les sorciers) lancent le sort evasion, la figurine téléportée peut-être placée en contact socle à socle avec n'importe quel ennemi n'étant pas en fuite, et compte comme l'ayant rencontré lors d'une poursuite.

Le probleme vient du fait que l'on ne peut rencontrer des ennemis lors d'une poursuite.
Lors d'une poursuite deux possibilité s'offrent aux troupes qui poursuivent, soit elles rencontrent les fuyards et les detruisent (jet de poursuite supérieur ou égale) soient elles ne les rattrapent pas et donc elles sont placés au maximum (suivant le lancer bien sur) à 1 ps des fuyards (jet de poursuite inférieur).

Et la poursuite n'a lieu qu'au moment précis ou des troupes fuient un corps a corps ensuite la poursuite s'arrete lors de ce tour apres le deplacement des poursuivants.

Donc que fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty20.09.06 20:03

Mais -biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!!!-

Hum. A ton avis quand ta poursuite te fait engager une autre unité tu fais comment?

Gromuel , holala ils le font exprès ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Invité
Invité




Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty20.09.06 20:43

oui vu de cet angle la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide V7 Empty
MessageSujet: Re: Aide V7   Aide V7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'aide?
» Une aide SVP...
» À l'aide!!!!!!!
» Aide
» Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: