Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question de regles et de choix pour une LA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Question de regles et de choix pour une LA Empty
MessageSujet: Question de regles et de choix pour une LA   Question de regles et de choix pour une LA Empty16.10.06 20:47

Tout d'abord voici ma question portant sur un point de règle, de cette réponse dépendra un choix a faire pour ma LA a 2000 points qui prend forme.

Avec la banniere de haine, se sont toutes les figurines de l'unité qui ont la haine? meme un seigneur de geurre? jusqu'a maintenant je me posait pas trop cette question, mais en relisant chaques descriptions de toutes les bannieres, les formules changez, sans doute pour éviter la répétition, lol

Sinon et voici le choix cornélien pour la LA

Est ce profitable de mettre la banniere carapace a mon unité de 15 Moines de la Peste et la banniere de la haine dévorante a mon unité de 20 Vermines de Chocs comprenant mon porteur de la grande banniere (banniere de guerre) et mon seigneur de guerre?
J'estime qu'avec une save de 4+ au tir (bouclier armure lourde) les VdC peuvent s'en sortir, mes moines n'arrivent jamais trop au corps a corps entier malgré l'écran de 10 encenseurs....c'est pourquoi une invu a 4+ contre les F4 et moins sur le tir pourrait aisément les protéger, pour la haine les VdC peuvent facilement toucher car ils blessent déja en moyenne sur du 3+, alors que les moines ils n'arrivent pas a blesser en général, ce n'est pas quelques attaques ratées en plus qui vont gacher mes stats sur blessures pour les moines......
Sinon j'avais pensait a une banniere de multitude pour mes VdC, ou alors au classqiue Bann de haine pour les moines et Carapace pour les VdC

Merci de répondre à ce sujet, malgré votre emploi du temps peut etre chargé, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de regles et de choix pour une LA Empty
MessageSujet: Re: Question de regles et de choix pour une LA   Question de regles et de choix pour une LA Empty16.10.06 22:13

concernant les personnages et la psychologie, il est dit dans le LdR qu'un personnage n'etant pas sujet a la frenesie ou la haine rejoignant une unité l'etant doit se déplacer avec elle (attention aux mouvements obligatoire...) sans beneficier des effets.

donc a voir ....

edit : pour ta seconde question tu as la possiblite de mettre la banniere d'orage a ta GB a moins que toi aussi tu n'es des tirs
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Question de regles et de choix pour une LA Empty
MessageSujet: Re: Question de regles et de choix pour une LA   Question de regles et de choix pour une LA Empty16.10.06 23:37

Citation :
Avec la banniere de haine, se sont toutes les figurines de l'unité qui ont la haine? meme un seigneur de geurre?
L'unité est sujette à la Haine, point ! ^^
Si les persos en bénéficiaient, cela aurait été clairement indiqué (exemple: le Breuvage Skavens).
Citation :
Est ce profitable de mettre la banniere carapace a mon unité de 15 Moines de la Peste
Non, je ne pense pas. Les Moines étant frénétiques (donc immunisé à la panique), ils sont peu souvent victimes des projectiles ennemis (et si l'adversaire s'acharne dessus, tant mieux, ils sont là pour ça ^^). La mettre à d'autres unités plus sensibles (niveau psychologie) est donc bien profitable.
Citation :
mes moines n'arrivent jamais trop au corps a corps entier malgré l'écran de 10 encenseurs
Ecranter les Moines avec des Encenseurs !!!! Shocked
J'avoue, l'idée m'a déjà traversé l'esprit car leur fluff en parle mais... c'est un suicide stratégique !
5 CN et on en parle plus... Very Happy
Citation :
la banniere de la haine dévorante a mon unité de 20 Vermines de Chocs comprenant mon porteur de la grande banniere (banniere de guerre) et mon seigneur de guerre?
Je ne dirai qu'une chose: folie !
La Bannière de la Haine est beaucoup trop instable pour pouvoir s'y fier. La combiner avec des Moines frénétiques est donc déjà assez dangereux...
Mais la mettre dans une troupe contenant Général et GB !
L'ennemi se fera une joie de massacrer avec aise ce sac à pt versatile et inefficace (relancer 5A CC4 ne fera jamais de miracle ^^).
Citation :
Sinon j'avais pensait a une banniere de multitude pour mes VdC, ou alors au classqiue Bann de haine pour les moines et Carapace pour les VdC
La Bannière de multitude va très bien aux Moines... s'ils sont plus de 15 Laughing .
24 est un bon nombre... combiné à un Prêtre le potentiel est même énorme héhé.
Sinon, Bannière de guerre pour la GB et (si tu as des pts inutilisés) la Carapace aux Vermines.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Question de regles et de choix pour une LA Empty
MessageSujet: Re: Question de regles et de choix pour une LA   Question de regles et de choix pour une LA Empty17.10.06 7:15

Skirsrin a écrit:


edit : pour ta seconde question tu as la possiblite de mettre la banniere d'orage a ta GB a moins que toi aussi tu n'es des tirs

Merci pour les reponses

Non j'ai moi aussi du tir, et pis c'est une LA que je prépare pour un tournoi, imagine je joue face a desmorts vivants, j'ai 75 points qui me pénalisent et qui me manquerons en terme d'effectif (mais je confirme que face a des elfs avec commandeur sur aigle et son arc ressemblant a une baliste sa m'avai bien aidé cette banniere, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de regles et de choix pour une LA Empty
MessageSujet: Re: Question de regles et de choix pour une LA   Question de regles et de choix pour une LA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de regles et de choix pour une LA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: