Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste d'armée a 2000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty07.11.06 20:39

Liste d'armée skavens "tournoi" : 2004 points

  • seigneur

    • 1 prophète gris (335pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); talisman de malepierre (25pts); amulette de malepierre (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (115pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts); arme de base additionnelle(4pts);
      • objets magiques : brassards de puissance (25pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); orbe des tempêtes (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier des clans (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier des clans (125pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 4 rats géants (meute) (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, fouet;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 jezzail (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 20 moine de la peste (210pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);

    • 3 rats ogres (meute) (150pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, fouet;

  • unité rare

    • 5 encenseur à peste (85pts) :

      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 1 canon à malefoudre (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA

  • unité spéciale

    • 4 coureur d'égouts tunneliers (60pts) :

      • coût : 4x15pts = 60pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;

  • héros

    • 1 chef grande bannière (99pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net








cette armée se présente au dévelloppement en plusieur partie, je m'explique Very Happy :


le centre :

en première ligne les fiers esclave pousser au devant de l'ennemi afin de l'occuper au tir et au corps à corps, le temps que le reste de la horde arrive ( et ne se fasse pas taper de ssus a la place des esclave, au fond ils sont la pour ca Laughing )


juste derrière les esclaves, les 3 régiment de GdC , dont celui du centre contient le porteur de la grande bannière , afin que son rayon d'action soit bénéfique a la plupart de larmée, ainsi que le prophète gris




l'aile gauche :

occupée par les membres du très honorables clan pestilent, a savoir une honorable unité de moines de la peste, accompagnée par un groupe d'encenseur , le tout commander par un prêtre de la peste , et appuyer par la bannière de la haine dévorante

( l'encenseur a peste est la au cas ou les brassard de puissance serait dissiper , 4atk de force 6 sont toujours préférable a 5 de F4 )


l'aile droite :

les magnifiques créations du clan moulder , a savoir 4 meute de rat géant appuyer par 3 meure de rat ogre, troupe plus rapide donc positionné sur les flancs... rien de nouveau sous le soleil


l'arrière de la horde :

la techno-sorcellerie du clan skryr dans toute sa noire splendeur Mr.Red

a savoir 6 jezzail et un canon a malefoudre, afin de fournir un tir de couverture a l'armée, ( et quelque trou dans les grosses armures adverses..... Twisted Evil )




les planqués :

une petites unité de tunnelier, afi daller chercher les magos arboricole , les machines de guerre ennemie, etc......



les remarques personnel :

pourquoi ni ratling ni lance-feu ?

car maintenant elle peuvent malheureusement être prise pour cible, même a 5ps dune unité amie... donc 1pv et 3 d'endu 6+svg pour 60-75 pts......voila koi...... Sad


pourquoi pas plus de tirailleur ?

les nouvelles règle ne les favorise malheureusement pas plus....

pourquoi pas de vermines de choc ?

a cause de la règle noyau de larmée : a 2000 pts il me fallait absolument 3 unité d'esclave, donc 3 de GdC.... malheureusement il ne me reste plus assez de points.....





jai aussi longtemps hésité a remplacer le prêtre de la peste par un assassin ,avec le prophète et le sort évasion que je peux obtenir automatiquement, ca pourrait être sympathique qu'en pensez vous ? ( les hiérophante ennemi, les nécromant, les servant de baliste etc..... )

🎅 qu'en pensez vous ? 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty08.11.06 17:41

belle armée fluff !

quelques bricoles cependant :
- la 2ème arme du Prêtre n'est pas utile puisqu'il a déjà un objet magique, l'encenseur
- les tunneliers par 5 c'est meilleur pour le 1/4 de table et le rattrapage des fuites
- le choix de ne pas mettre plus de 20 fig par unité est risqué car ça fait juste 3 rangs ... à la moindre perte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty08.11.06 18:12

Tout pareil de Ra-Deg, j'insiste surtout sur le fait des unités de 20 qui sont pas terrible à mon avis (dur dur de gagner quand on a moins de bonus fixes que l'adversaire. )


Citation :
la 2ème arme du Prêtre n'est pas utile puisqu'il a déjà un objet magique, l'encenseur

L'encensoir fait des touches magiques, mais n'en est pas une Wink


Autrement les encenseurs par 5 me paraissent léger, les moines par 25 sont souvent inutiles et 4 tunneliers c'est balot.

Et j'ai également l'habitude de mettre des musiciens aux esclaves.


Bon puis de toute façon tu peux courir, jamais tu ne seras devant moi à Evionnaz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty08.11.06 18:40

Superbe liste ! ^^
Fluff, variée, polyvalente... tout ce que j'aime Very Happy .

Je rejoins les autres concernant la taille de certaines unités.

Les GDC à moins de 25 ne valent plus grand chose. Surtout s'ils ne sont pas accompagnés d'un Héros combattant.

Les Esclaves à 21 ? Avec un petit M ? ^^

Tunneliers par 5... même si la chance que ça se révèle utile caresse méchamment le 0%, on ne sait jamais Twisted Evil .
Pas d'armes empoisonnées ?

Quelques Encenseurs supplémentaires ne sont jamais de trop.
La Bannière de la Haine me semble superflue et fort risquée (pas d'écran pour les contrôler).
Des AdB aux Moines ? Payer 40pts pour quelques ridicules F3 en plus Razz .
Mais si tu aimes la Haine évidemment héhé.

Où ira le techno ?

Tu devrais séparer ton Prophète et la GB. L'unité est trop attirante ainsi ^^.
Citation :
pourquoi ni ratling ni lance-feu ?

car maintenant elle peuvent malheureusement être prise pour cible, même a 5ps dune unité amie... donc 1pv et 3 d'endu 6+svg pour 60-75 pts......voila koi......
Moui...
Disons qu'elles sont enfin devenues un intéressant challenge Twisted Evil .
Citation :
pourquoi pas plus de tirailleur ?

les nouvelles règle ne les favorise malheureusement pas plus....
En effet Sad .
A présent, à part écranter les Moines, les CN peuvent se faire oublier. Quelques Globaldiers sont toujours de bon goût néanmoins gniark-gniark.
Citation :
jai aussi longtemps hésité a remplacer le prêtre de la peste par un assassin ,avec le prophète et le sort évasion que je peux obtenir automatiquement, ca pourrait être sympathique qu'en pensez vous ? ( les hiérophante ennemi, les nécromant, les servant de baliste etc..... )
Gardes la GB Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
vorhax le barbare
Grandes-griffes
vorhax le barbare


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 21/08/2006

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty08.11.06 20:31

bonne armée mais comme le dit tout le monde(ça repete un peux mais c'est fais exprès) le mieux c'est 25 ou 24 moi je l'ai est par 24 a toi de voir

Pour l'assassin tu devrais car c'est très efficace en plus ton prophete a evasion donc contre les artilleris lourdes de tes ennemis ça fait mal.


Oui pourquoi pas 1 musicien a la place d'un esclave normal c'est mieux.


Voila sinon change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty09.11.06 19:26

Citation :
la 2ème arme du Prêtre n'est pas utile puisqu'il a déjà un objet magique, l'encenseur
il me semblait pourtant bien avoir expliqué ce point-ci Very Happy l'encensoir est la au cas ou les brassard de puissance serait dissipé, et que mon malheureux prêtre se retrouverai tout nu avec sa force de 4... a ce moment si un encensoir devient une bénédiction non ? Very Happy





Citation :
bonne armée mais comme le dit tout le monde(ça repete un peux mais c'est fais exprès) le mieux c'est 25 ou 24 moi je l'ai est par 24 a toi de voir

effectivement cela serait tout bénéfique pour mes GdC, mes esclave bon voila vu la manière dont je les utilise ils dure rarement plus d'un tour......

mais la grande question est : qu'enlever pour trouver les 75 pts a l'ajout du rang manquant dans les GdC ? que me conseiller vous ?



Citation :
Oui pourquoi pas 1 musicien a la place d'un esclave normal c'est mieux.
les esclave dure vrmt rarement plus d'un tour avec moi, mais bon ca reste une possibilité, mais même problème que pour les GdC : ou aller chercher les points ?


Citation :
Autrement les encenseurs par 5 me paraissent léger, les moines par 25 sont souvent inutiles et 4 tunneliers c'est balot.

même question, ou puis-je trouver les points manquant Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty09.11.06 19:44

Citation :
mais la grande question est : qu'enlever pour trouver les 75 pts a l'ajout du rang manquant dans les GdC ? que me conseiller vous ?
Citation :
même question, ou puis-je trouver les points manquant ?
Dans les AdB additionnelles des Moines, leur Bannière magique, les Jezzails (5 suffisent), les RG (3 Meutes sont également efficaces), le Canon à Malefoudre (sans Nuées, CN ou Ratling pour le protéger, il ne va pas durer longtemps. Et même s'il dure... Mr. Green ).

Se ne sont pas les possibilités qui manquent ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty09.11.06 19:44

Citation :
même question, ou puis-je trouver les points manquant

En réduisant les effectifs des moine et en enlevant les armes supplémentaires, la bannière...

Ca apporterait plus à ta liste qu'un gros sac à point frénétique avec CC3 F3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vorhax le barbare
Grandes-griffes
vorhax le barbare


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 21/08/2006

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty10.11.06 19:13

En enlevant aussi un ensensseur et Likish a raison en envelant les armes suplemantaire mais je pense que tu devrai garder le canon pour avoir un bonne puissence de feu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty20.11.06 19:06

Citation :
Citation :
la 2ème arme du Prêtre n'est pas utile puisqu'il a déjà un objet magique, l'encenseur
il me semblait pourtant bien avoir expliqué ce point-ci l'encensoir est la au cas ou les brassard de puissance serait dissipé, et que mon malheureux prêtre se retrouverai tout nu avec sa force de 4... a ce moment si un encensoir devient une bénédiction non ?
J'avais zappé cette minuscule erreur...

L'idée est bonne mais malheureusement interdite ^^.
Le Prêtre peut porter un Encensoir, un Fléau OU une deuxième AdB. Impossible donc de combiner les deux.

Dommage-dommage...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty21.11.06 12:07

Citation :
ar maintenant elle peuvent malheureusement être prise pour cible, même a 5ps dune unité amie

tout dépend si elle sont en retrait ou pas... bien entendu si elles sont prises pour cible ton adversaires doit aujouter -1 a son jet pour toucher... (cf le livre des regles et Q&R sur le LA skavens)

sinon pour le reste idem uqe nos confreres

les gdc par 25, les moines sans armes additionnelles, les CE par 5


Dernière édition par le 21.11.06 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty21.11.06 12:45

Citation :
tout dépend si elle sont en retrait ou pas...

Rien à voir, du moment que l'unité qui lui tire dessus à une ligne de vue, il peut lui tirer dessus.

Mais perso j'ai joué une ratling au tournoi suisse d'Yverdon (3eme youhou Razz ) et même s'il faut à présent plus réfléchir pour bien la placer, elle reste très très rentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty21.11.06 12:50

il me semblait avoir lu dans le book que l'on devait prendre pour cible l'unité la plus proche car elle presente le danger le plus proche...
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty21.11.06 14:30

Citation :
il me semblait avoir lu dans le book que l'on devait prendre pour cible l'unité la plus proche car elle presente le danger le plus proche...

Tu jouerais pas à 40K par hasard? Razz


Likish, oui moi aussi ça m'arrive de confondre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty21.11.06 15:44

Citation :

Tu jouerais pas à 40K par hasard? Razz

si si mais ce n'est avec 40k que j'ai confondu ^^, mais avec mordheim Very Happy

la difference est qu'a 40k tu a le droit a un test de cdt pour en viser une autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée a 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée a 2000 pts   liste d'armée a 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée a 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: