Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Armée de Sjneider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty26.11.06 18:18

Seigneur Sjneider :
-Arme de bases additionnelles, brassards de puissance, bouclier, armure de malepierre, talisman de malepierre

Technomage Ekrou :
-Accumulateur, condensateur, malelames, orbe des tempetes, amulette de malepierre

Technomage LimbisKitt :
-Accumulateur, condensateur, malelames, Parch, parch

Chef porteur de la Grande Banniere Flink :
-Armure lourde, banniere de guerre



3 Pavés de 25 GdC, tous avec EtM complet accompagnés par Ratling (2) et Lance feu (1)

20 Vermines de Chocs avec EtM, ratling, Bouclier, Banniere Carapace

3 pavés de 25 esclaves chacun, tous accompagnés de Musicien

2 unités de 4 Jezzails

1 Canon a Malefoudre

5 Tunneliers

Total de 1995 pts
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty26.11.06 19:06

Rolling Eyes

Un full Tir/Magie bien pourrit, pas très original tout ça...

Si ce genre de truc over-fumé en V6 pouvait s'en sortir, sans que la part n'ait d'ailleurs le moindre intérêt, cette chose-infecte est définitivement morte aujourd'hui. Et je bénis le Rat-cornu pour cela Twisted Evil .

Si tu aimes jouer Skryre, tu tiens le bon bout. Mais tu gâches ce qui est, à mes yeux, les principaux intérêts de l'armée Skavens ! A savoir la polyvalence, l'originalité et la diversité. Cette liste a, en outre, de nombreuses némésys et se fera poutrer avec aisance par n'importe quel tacticien...

Bref, je n'adhère personnellement pas du tout à cette variété d'armée. Si elle te satisfait, il n'y a évidemment rien à changer. On ne peut heureusement pas faire pire que cette chose.

Sauf peut-être les Jezzails ^^. Un mort te fait paniquer, autant donc les mettre par 3 (pour limiter la casse) ou 5 afin de porter le test à 2 morts.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty26.11.06 21:43

Citation :
Un full Tir/Magie bien pourrit, pas très original tout ça...

Bah toi tu as pas vu l'armée de Timil, du gros porc à némésis qui ne fait que lancer des dés...

Citation :
les principaux intérêts de l'armée Skavens ! A savoir la polyvalence, l'originalité et la diversité.

Et pour moi les avantages sont: la masse, les tunneliers, la magie et les encenseurs Mr. Green


La tu as la masse, les persos c'est du bon, après les soutiens sont assez bof.

Les vermines de chocs deviennent ringardes à 2000pts en V7.

Les 3 ratlings sont de trop, deux suffisent mais 3 ca reste tout de même très porc (il faut réfléchir avec elles maintenant, mais c'est du bourrin...)


Citation :
Cette liste a, en outre, de nombreuses némésys et se fera poutrer avec aisance par n'importe quel tacticien...

L'avantage de la horde Skaven, c'est que si elle est bien joué elle ne se prend quasi jamais de massacre si on la joue bien. Mais là les VdC ne conviennent vraiment pas car sont des cas à points facilement prenable. Privilégie des RG et des petites unités.


Mais l'armée reste pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty26.11.06 23:00

Et bien je convient de l'aspect porc de ma liste (quoique j'en connai c'est au moins 30 jezzails sur la table qu'ils jouent), malheuresement je ne suis pas d'accord avec le reste de votre analyse (faut dire j'ai fait ma liste selon mon opinion)

Les Vermines sont trés puissantes, c'est sur elles ne sont que 20, mais quand on sait que dedans j'y place mon Seigneur, mon Chef, et un Technomage (certes sa fait sac a point, mais moins que des Moines et des encenseurs) au final, elles s'en sont toujours trés bien sorties, surtout que maintenant je ne réiteres plus mes erreurs d'inatentions (dues à mon absence dans le jeu de 2 ans)

Les Vermines sont bien protégées face aux tirs (4+/4+) et en résolution elles partent majoritairement avec +7 en résolution de combat en se faisant charger, pourquoi? tout simplement car devant j'y place ma Ratling qui empeche la charge de face de Mes VdC (qui ont leur flancs protégés par deux unités d'esclaves) et si l'adversaire charge il se bouffe les tirs de Ma Ratling qu'il doit charger (il perd au moins 1 rang) c'est qu'aprés qu'il fait sa charge irrésistible

Les encenseurs ont été mentionnés dans votre analyse, mais j'ai jamais été véritablement convaincu par eux et les moines (malgré le fait que je les adore), sinon vos avis m'ont servis meme si au final je pense que la liste est convenable (mais completement dégueulasse pour le gars en face qui veut juste s'amuser)

Sinon samedi je vais jouer contre un gars qui a l'Empire 2000 contre 2000, il a une liste que j'ai déjà affronté (1500 de Skavs+1500 de Hommes Betes comme 2000 de lui)
Il possede: un gars sur Griffon, un sur Pégase, Asarnil prince des Dragons, 2 unités de pistoliers, 1 canon, 1 unité d'archer éclaireur, 2 unités d'arquebusiers et que des cavaliers aprés (je sais plus lesquels)
Au terme de la partie je verrai si réellement cette liste est efficase ou juste "porc" d'aspect (faut dire aprés sa dépend de comment je joue)

Si j'adore cette liste c'est car j'ai déja réussi de belles chose avec malgré les défaites ou matchs nuls (des Esclaves qui ont la Grande banniere et le Cd du général pas loin deviennent féroces), jespere que vous ne prendrez pas mal le fait que je n'accepte pas a 100% vos remarques alors que je demmandais votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty27.11.06 0:31

Citation :
Bah toi tu as pas vu l'armée de Timil, du gros porc à némésis qui ne fait que lancer des dés...
Je l'ai un jour entr'-apercue sur le Warfo... pale Very Happy
Citation :
Et pour moi les avantages sont: la masse, les tunneliers, la magie et les encenseurs
Sans oublier les Rats-ogres ^^.
Citation :
au final je pense que la liste est convenable (mais completement dégueulasse pour le gars en face qui veut juste s'amuser)
Tant que nous sommes en accord sur ce point, tout baigne Wink .
Bonne chance-chance...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty27.11.06 14:17

Citation :
Les Vermines sont bien protégées face aux tirs (4+/4+) et en résolution elles partent majoritairement avec +7 en résolution de combat en se faisant charger, pourquoi? tout simplement car devant j'y place ma Ratling qui empeche la charge de face de Mes VdC (qui ont leur flancs protégés par deux unités d'esclaves) et si l'adversaire charge il se bouffe les tirs de Ma Ratling qu'il doit charger (il perd au moins 1 rang) c'est qu'aprés qu'il fait sa charge irrésistible

Bah un projectile lamdba et plus de ratling... Mr.Red

Et puis je dépiaute le reste de ton armée, les soutiens quoi, puis quand le champ de bataille est dégagée, j'enfonce tes VdC avec un régiment costaud tout en l'ayant au préalable enlevé un rang ou deux au tir Wink

Donc stratégie sac à point facile à détruire, je ne comprend pas trop comment cela peut donner de bons résultats...

Citation :
Les encenseurs ont été mentionnés dans votre analyse, mais j'ai jamais été véritablement convaincu par eux et les moines

Les moines par 10 avec une arme et musicien et les encenseurs par 7 donnent des résultats époustouflants. Franchement ils sont très très forts... Wink

Citation :
des Esclaves qui ont la Grande banniere et le Cd du général pas loin deviennent féroces

J'ai toujours considéré les pavés d'esclaves comme une troupe de CàC comme les autres.

Citation :
quoique j'en connai c'est au moins 30 jezzails sur la table qu'ils jouent

30 Jezzails c'est pas forcément bourrin, hein Wink


Likish, je vais poster ma liste à 2000pts tantôt histoire de pouvoir tirer des parralèles.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty27.11.06 22:49

Likish a écrit:


Bah un projectile lamdba et plus de ratling... Mr.Red

Et puis je dépiaute le reste de ton armée, les soutiens quoi, puis quand le champ de bataille est dégagée, j'enfonce tes VdC avec un régiment costaud tout en l'ayant au préalable enlevé un rang ou deux au tir Wink

Donc stratégie sac à point facile à détruire, je ne comprend pas trop comment cela peut donner de bons résultats...


Ben dis toi que sa marche, et que ma Ratling t'inquiete pas que j'arrive bien a la protéger, je la place devant qu'au bon moment, j'adore calculer avant de bouger (zone de déploiement de 24, le gars en face bouge de tant, alors moi je bouge de tant pour blablablabla....je ne t'apprend rien)

Sinon je vois que j'arriverai jamais a te convaincre des vermines, peut etre que je n'ai pas encore assez de batailles dans les jambes pour pouvoir avoir un véritable avis sur l'unité, mais ce que je sais, sa a bien changez ma façon de jouer quand je les ais misent à la place de mes Moines, dommage que je n'arrive pas à en caler au moins 25, mais je pense bientot me séparer de mes Jezzails (faut dire les jets de dés que je fais avec les Jezzails, j'ai jamais vu autant de 1 suivis de 1, mais rien que pour les Jezzails)

Par contre pour les esclaves je trouve que c'est pas une troupe comme une autre, il faudrait juste qu'elle soit comme les paysans bretos, une banniere qui ne donne pas de point a l'adversaire si il l'a prend (faut dire en lisant ma signature vous voyez ma façon de penser....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée de Sjneider Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Sjneider   L'Armée de Sjneider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de Sjneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de Sjneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: