Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Le Verminarque

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MessageSujet: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 12:24

Une petite recherche d'avis et d'expérience sur le Verminarque.

Qu'en pensez vous? Comment le joueriez vous? L'avez-vous dejà joué? Ou affronté? Smile
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 14:26

Je l'ai jamais joué, mais je pense que je le lancerais sur des trucs bien protégés(chevaliers...) pour utiliser l'impossibilité de svg et les sort de CàC(soufle, flot) et assez proche des esclave(pour le Cd) après ça fait des esclaves à 9 et le bonus de rang(donc 11 en moyenne, après les pertes).
Ramses92
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spontz90
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 14:53

Citation :
ça fait des esclaves à 9 et le bonus de rang(donc 11 en moyenne, après les pertes).

Je ne pense pas que tu puisses cumuler les rangs au commandement du général s'il est indépendant. D'autre part le commandement serait de 10 maximum.

Citation :
Qu'en pensez vous? Comment le joueriez vous? L'avez-vous dejà joué? Ou affronté?

Le mieux c'est en soutien d'une unité. Seul il va se faire massacrer.
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 16:30

On n'a pas le droit d'ajouter au commandement du général? Autant pour moi.
Ramses92
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Dext
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 16:43

Citation :
On n'a pas le droit d'ajouter au commandement du général? Autant pour moi.
Heureusement si, on a le droit ^^. Le LA est très claire à ce propos Wink .

-Dext-
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spontz90
Grandes-griffes



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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 17:04

Citation :
Heureusement si, on a le droit ^^. Le LA est très claire à ce propos Wink .

Si le général se promène tout seul, on peut lui ajouter les bonus de rang de l'unité qui teste ? Si c'est le cas je l'ignorais. dsl
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Dext
Le Corrupteur
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 17:17

Citation :
Si le général se promène tout seul, on peut lui ajouter les bonus de rang de l'unité qui teste ?
Si une unité se trouve à portée du Général, elle peut utiliser son Cd augmenté des bonus de rang ^^.
Que celui-ci se ballade seul ou dans un autre groupe...

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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 17:28

C'est bien ce que je pensais. Mais 9, c'est déjà pas mal, pour des esclaves! Pis s'il y a la peur chez l'adversaire, un bon coup de frénésie mortelle...
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Teperek
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Teperek


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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty20.06.07 21:22

Par contre il ne faut pas lancer la frénésie sur des esclaves (sauf dans un cas extrème) !
J'aisserai le verminarque, même si je ne joue jammais de perso spéciaux habituellement, et puis je verai les résultats pirat
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spontz90
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 9:29

Citation :
J'aisserai le verminarque, même si je ne joue jammais de perso spéciaux habituellement, et puis je verai les résultats pirat

Il est spécial au même titre que les démons majeurs du Chaos. Mais il à l'avantage de se rentabilisé plus vite Very Happy. Surtout s'il soutien une unité de vermines de choc. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 14:42

Bon, je vais vous donner mon opinion sur lui, qui est toute théorique, puisque je ne l'ai jamais joué...


Pour ce faire, je vais le comparer à celui qui lui ressemble le plus : Le Gardien des Secrets!
Le rapprochement est évident : Les deux ont quasiment le même profil (+1 CC pour le Gardien), sont tous deux sorciers avec un bon domaine, suivent tous les deux les règles des Démons, provoquent la Terreur et sont indépendants... Ils prennent de plus les mêmes choix de persos et d'unité.

Attardons nous plutôt sur les différences. Celle qui saute aux yeux immédiatement est la différence de prix : Le Gardien des Secrets coûte 25 points de moins que le Verminarque.
Le Gardien des Secrets a pourtant +1CC, et bénéficie des règles Aura de Slaanesh et Musc Soporifique. Qu'est ce qui justifie donc cet écart?

Tout d'abord, le Verminarque annule les sauvegardes d'armure, ce qui est plutôt sympathique contre les cavaleries et autres boites de conserve, la F6 suffisant contre tout le reste...

De plus, le Verminarque immunise les Skavens dans un rayon de 6 ps à la Psychologie, ce qui est des plus appréciable dans une armée où le commandement est si faible...

Moins évident au premier coup d'oeil (je l'avais d'ailleurs loupé) : Le Verminarque n'est pas une Grande Cible. Celà a une importance cruciale, car celà signifie que le Verminarque, tout en ayant la même force de frappe qu'un Démon Majeur classique, pourra beaucoup plus facilement se planquer, puisqu'il suffit de quelques tirailleurs Skavens pour l'écranter...

Enfin, dernier avantage, mais pas le moindre : Le Verminarque peut s'Evasionner! C'est tout simplement ignoble, si on y réfléchit bien : Une source de Terreur qui peut se placer n'importe où! Une immunité à la Psy qui peut se placer n'importe où! Une PU5+ qui peut se placer n'importe où! Une force de frappe de Démon Majeur qui peut se placer prête à charger n'importe qui!


Pour finir, il apporte un plus impressionnant à l'armée Skavens, car il compense toutes ses faiblesses! Le Gardien des Secrets n'est jamais qu'un autre gros frappeur dans une armée de gros frappeurs...
Le Verminarque, en revanche, est l'opposé des Skavens normaux : Les Skavens manquent de force de frappe au corps à corps? Le Verminarque en apporte. Les Skavens manquent de Cd? Le Verminarque est le seul général Skaven à avoir Cd9. Les Skavens craignent les tests de Psychologie? Le Verminarque les y immunise. Les Skavens n'ont rien qui cause la Terreur? Maintenant ils ont le Verminarque. Les Skavens n'ont rien à M7+ pour poursuivre à 3D6? Le Verminarque le fait!

Résultat : Un pack de Guerriers des Clans et un Verminarque peuvent gagner contre n'importe quoi, car chacun compense les faiblesses de l'autre.

Les Guerriers des Clans apportent le nombre, les rangs, une bannière qui permettront de gagner le combat à coup sûr, évitant ainsi au Verminarque les tests d'Instabilité qu'il aurait peut-être eu à passer s'il se battait seul...Ils apportent aussi éventuellement un champion qui aura l'obligeance de mourir en défi face au gros perso adverse, laissant le Verminarque massacrer la troupaille...

Le Verminarque apporte quant à lui de la force de frappe (qui de plus ignore les armures) et l'immunité à la psycho ainsi que le haut Cd qui fiabilisent le pack de Guerriers des Clans, et permettra de plus d'avoir plus de chances de détruire l'adversaire car il poursuit de 3D6ps. Son haut M lui permettra sans doute aussi de faire des charges de flanc qui annuleront les rangs ennemis et donneront un appréciable bonus au combat...


En conclusion, je dirais donc que je trouve le Verminarque bien meilleur que le Gardien des Secrets. Certes, il ne se rentabilisera pas forcément, mais il vaut largement les 25 points supplémentaires, tant ce qu'il apporte à l'armée Skavens est important. Ils reste cependant cher, tant en points qu'en choix, et est donc je pense à réserver aux parties de 3000 points et plus, où il sera un allié de choix!


Voilà ma petite analyse... Qu'en dites vous? Voyez vous des choses à rajouter, ou des points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord? Question
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 15:53

Citation :
Enfin, dernier avantage, mais pas le moindre : Le Verminarque peut s'Evasionner! C'est tout simplement ignoble, si on y réfléchit bien : Une source de Terreur qui peut se placer n'importe où! Une immunité à la Psy qui peut se placer n'importe où! Une PU5+ qui peut se placer n'importe où! Une force de frappe de Démon Majeur qui peut se placer prête à charger n'importe qui!
C'est un personnage ami de taille humaine ? Razz
Citation :
Son haut M lui permettra sans doute aussi de faire des charges de flanc qui annuleront les rangs ennemis et donneront un appréciable bonus au combat...
Rien n'étant dit sur sa PU dans son profil, l'adversaire est hélas tout à fait en droit de dire qu'il ne peut pas ^^.
En l'assimilant au Prince démon, par exemple. Ce qui pourrait sembler logique vu que tous deux ne sont pas des Grandes cibles...
Citation :
Le Verminarque apporte quant à lui de la force de frappe (qui de plus ignore les armures) et l'immunité à la psycho
En V7, il n'y a pas besoin de Verminarque pour ça Wink .
Il peut cependant être bien utile pour charger des unités causant la Peur/Terreur.
Citation :
Les Skavens n'ont rien à M7+ pour poursuivre à 3D6? Le Verminarque le fait!
20pts --> 2 Globadiers qu'on fait charger --> 2X plus de chance de rattraper un ennemi fuyant.
25pts --> 5 CN derrière le CaC --> destruction automatique si l'adversaire panique.
Il peut, en effet, se révéler utile pour rattraper... mais de multiples petites unités sont bien plus fiables dans ce rôle.
Citation :
Les Skavens n'ont rien qui cause la Terreur?
Cloche ? Mais il faut sortir le bon numéro héhé.

Enfin, je suis bien d'accord avec ton analyse ! Mr. Green
Le Verminarque peut corriger quelques "défauts" de l'armée Skavens et est, à ce titre, bien-bien intéressant à exploiter.

On peut toujours rêver qu'ils l'officialisent dans notre futur LA Twisted Evil .

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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 16:48

Citation :
C'est un personnage ami de taille humaine ?
Non, mais :
Citation :
Sort EVASION : Le sorcier peut lancer ce sort sur lui-même ou sur tout autre personnage ami de taille humaine...
Donc, si c'est le Verminarque qui lance Evasion, il est "lui-même", donc l'Evasion fonctionne... Laughing
Maintenant, je suis d'accord que si c'est un Prophète Gris ou un Sorcier Eshin qui lance Evasion, ça marche pas... Neutral

Citation :
Rien n'étant dit sur sa PU dans son profil, l'adversaire est hélas tout à fait en droit de dire qu'il ne peut pas ^^.
En l'assimilant au Prince démon, par exemple. Ce qui pourrait sembler logique vu que tous deux ne sont pas des Grandes cibles...
Mouais, il a plus de 5PV, quand même. Ca ne rentre pas dans la catégorie monstre à ce niveau là? Mais c'est vrai que ça demande clarification (ça et la taille du socle, d'ailleurs, car à voir les photos, j'ai bien l'impression qu'il est sur du 40*40).

Citation :
En V7, il n'y a pas besoin de Verminarque pour ça .
Il peut cependant être bien utile pour charger des unités causant la Peur/Terreur.
C'est bien ainsi que je l'entendais... Encore que ça puisse aussi être utile pour éviter les fuites automatiques dues à Peur+PU...

Citation :
20pts --> 2 Globadiers qu'on fait charger --> 2X plus de chance de rattraper un ennemi fuyant.
25pts --> 5 CN derrière le CaC --> destruction automatique si l'adversaire panique.
Il peut, en effet, se révéler utile pour rattraper... mais de multiples petites unités sont bien plus fiables dans ce rôle.
On est d'accord, mais c'est quand même utile d'avoir une possibilité de poursuite à 3D6ps. Je pense en particulier au cas des volants qui peuvent survoler les unités derrière eux quand ils fuient. Du coup, il faut avoir une unité pile où ils atterrissent pour les achever. Pas toujours facile...

Citation :
Cloche ? Mais il faut sortir le bon numéro héhé.
Voui, mais tu ne sais jamais quand la cloche va provoque la terreur, du coup tu ne peux pas jouer dessus, et de plus la cloche n'a pas la mobilité, la discrétion, et la téléportation du Verminarque...

Citation :
Enfin, je suis bien d'accord avec ton analyse !
Le Verminarque peut corriger quelques "défauts" de l'armée Skavens et est, à ce titre, bien-bien intéressant à exploiter.

On peut toujours rêver qu'ils l'officialisent dans notre futur LA .
Ah, on est d'accord! Autre défaut : La difficulté à trouver la fig... J'en ai pas vue une en occaz, et 40€ neuve, ça pique... Sad
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 16:58

Citation :
Donc, si c'est le Verminarque qui lance Evasion, il est "lui-même", donc l'Evasion fonctionne...
Le "tout autre" semble indiquer (d'après moi Mr. Green ) que le Sorcier en question est lui-même de taille humaine Wink .
Citation :
Mouais, il a plus de 5PV, quand même. Ca ne rentre pas dans la catégorie monstre à ce niveau là? Mais c'est vrai que ça demande clarification (ça et la taille du socle, d'ailleurs, car à voir les photos, j'ai bien l'impression qu'il est sur du 40*40).
Qui téléphone à Anthony Reynolds ? Razz
Citation :
Ah, on est d'accord! Autre défaut : La difficulté à trouver la fig... J'en ai pas vue une en occaz, et 40€ neuve, ça pique...
On pourrait imaginer une conversion sur base des RO plastiques Twisted Evil .

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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 17:58

Citation :
Le "tout autre" semble indiquer (d'après moi ) que le Sorcier en question est lui-même de taille humaine .
Le autre semble plutôt s'appliquer au mot personnage, pour moi... S'il y avait eu marqué "ou sur tout autre personnage ami étant également de taille humaine", ça sous-entendrait que le lanceur est également de taille humaine.
La vérité, c'est que ce sort a été formulé ainsi car le Prophète Gris était le seul à pouvoir le lancer à l'origine. Il n'a manifestement pas été prévu pour le Verminarque, mais puisqu'il n'y a pas d'errata, rien n'empêche de le jouer comme ça... On n'a qu'à imaginer que l'Evasion Made In Verminlord est plus puissante Wink .
D'un autre côté, il serait moche que le Verminarque ne puisse pas se la lancer, car du coup, ça lui ferait un sort très peu utile... Comme au Prophète Gris sur Cloche, quoi... Confused

Citation :
Qui téléphone à Anthony Reynolds ?
A noter qu'en V7, le Prince Démon est considéré comme un monstre... Cool .
D'un autre côté, s'il n'a pas PU5, c'est bien aussi : Il ne cause aucun test en cas de POUF! Smile

Citation :
On pourrait imaginer une conversion sur base des RO plastiques .
Beuh, pas convaincu... Puis j'aime bien la fig (encore que sur le site de Games, elle soit mochement peinte)...
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty21.06.07 18:42

Citation :
D'un autre côté, il serait moche que le Verminarque ne puisse pas se la lancer, car du coup, ça lui ferait un sort très peu utile... Comme au Prophète Gris sur Cloche, quoi...
C'est hélas ainsi qu'il convient de jouer Wink .
Evasion a été clairement conçut pour ne pas téléporter les Persos dans son genre.
Et imaginer qu'il soit une cible invalide lorsqu'un autre Sorcier lance ce sort mais valide s'il le fait lui-même ! Rolling Eyes

Enfin, c'est peut être mieux ainsi: nos adversaires refuseraient certainement de jouer contre sinon Razz .
Citation :
A noter qu'en V7, le Prince Démon est considéré comme un monstre...
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une PU de 3 ^^.

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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty22.06.07 11:38

Citation :

C'est hélas ainsi qu'il convient de jouer .
Evasion a été clairement conçut pour ne pas téléporter les Persos dans son genre.
Et imaginer qu'il soit une cible invalide lorsqu'un autre Sorcier lance ce sort mais valide s'il le fait lui-même !
Le sujet a été abordé sur warfo, et la question n'est toujours pas tranchée...
Moralité, si je vais à un tournoi avec le Verminarque, je le jouerai comme ça, en l'absence de tout errata, et si un joueur couine, l'arbitre tranchera... salut

Citation :

Enfin, c'est peut être mieux ainsi: nos adversaires refuseraient certainement de jouer contre sinon .
Tant mieux, en tournoi : A vaincre sans péril, on triomphe sans problèmes... :cool-blue:
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty09.07.07 12:07

Le verminarque est tous simplement énorme à jouer! Il explose aussi bien unité, que les monstre ou les persos. Et il à pas souvent besoin de soutient : 6A ac un CC de8 et un F de 6, en plus pas de sauv grace à la vouge. Il est quasi sur de frapper tjs en premier grace à son initiative de 10. A part si il se fait charger (il cause la terreur, et vu ses caractéristique sa donne pas trop envi de le fair en général) il détruit pas mal de gens (entre 3 et 5 contre les guerrier normaux), et ne subit donc pas de riposte, sa fait que rien qu'avec sa i dégomme le bénèf de la bannière et de la PU, et on évite de charger de face quand on est un skaven, donc pas de rangs.
Même si il se débrouille face aux unités, le mieux rest quand même de l'envoyer abatre les gros monstre bien ennuyeux qui rode (dragons, Homme-arbre, stégadons, chars etc...) Se qu'il peut faire facilement grace à son mouvement, ses capacité au combat, et peut même allez chercher les grand méchant pas beau qui se cache bien loin de lui grace à évasion : il peut se le lancer sur lui même et sur les perso de taille humaine (il n'est pas spécifié qu'il doit l'être lui même).

Pour le trouver dorénavent c'est quasi impossible, car elle n'est plu édité que part la boutik en ligne (et vu leprix plus les frais de port, pour une figue que l'adversair ne voudra pas souvent que vous jouié... pa glop) Mais si vou la trouver pas chère, franchement rien que pour la colèc elle vaut le coup... puis pour les adversaire ignorant sa puissance, il l'aprendront à leur dépend^^.

Vive le Rat Cornu
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty09.07.07 14:08

je le trouve un peu... imprévisible.
le fait qu'il puisse s'évaporer tout seul me fait frissonner (sac a points en plus)
edit:oh,mon 13 ème message Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Verminarque   Le Verminarque Empty

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