Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | Assassin - satisfait mais pas remboursé | |
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+2Slagash le Lascif Moufmouf 6 participants | Auteur | Message |
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Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Assassin - satisfait mais pas remboursé 14.01.10 1:08 | |
| J'étais donc parti en exil pour tester ce nouvel assassin, qui, disons le franchement, n'a pas l'air terrible sur le papier . En réalité, il peut être extrêmement rentable, mais attention, une erreur, votre plan est foutu en l'air . Donc cet assassin s'utilise avec tact et calme . Bon, je fait un bref résumé des points forts et faibles avant d'attaquer mes combos :
+Points forts+ _ Bonne capacité de corps à corps ( CC6, empois., Frappe avant ) _ Invu 4+ _ Éclaireur _ Capacité spéciale d'infiltration _ Peut piocher dans les bibelots du clan Eshin ( et ça, c'est énorme )
+Points faibles+ _ Plus faible que son homologue elfe-noir pour moins compétent . _ Cher
Combo n°1 : Assassin + Objo (-1 pour le toucher au tir ) + Fumigènes + Arme caudale . + 6-9 coureurs d'égouts Ca c'est ma combo préférée, il faut les poser en infiltration, et après, le but et de les placer de telle manière à emmerder le plus votre adversaire ( ligne de vue, marche forcée, occupation de couverts ou de batiments ) . Avec l'objo, l'adversaire souffre d'un malus de -2 de base pour toucher au tir ( tirailleurs + objo ), donc particulierement chiant . De plus, les petites charges par derrière sur les patés de frénétiques ne vous feront pas peur et vous serviront bien, par la compétence de l'assassin et de ses potes, et la fuite où vous ne craigniez pas de vous faire rattraper ( fumi + bonus de fuite skav ) . Ainsi, vous éloignerez les frénétiques de vos lignes en les obligeant à remonter le terrain en arrière sans jamais vous rattraper . Elle est pas belle la vie ?
Combo n°2 : Assassin + Bombe + Fumi + Arme caudale + 5-6 potes . Sur la tactique de départ on restera sur le même principe ( donner envie aux guerriers du chaos de déposer leur RTT ) . Cependant, là, le but ne sera pas d'éloigner les frénétiques de vos lignes, mais de les faire sauter sur la bombe . Je m'explique, attention, accrochez-vous à vos oreilles, je vais essayer de me faire comprendre : Le but est de passer devant le paté de frénétiques, prêts à charger une unité quelconque, et de déposer la bombe à environ 4/5 pas devant eux . Ainsi : Tour Skav : J'avance mes esclaves à 10 pas de tes corsaires frénétiques, et je dépose la bombe à 5 pas devant eux . Tour Zoneilles : Mes frénétiques chargent / Réponse skav : mes esclaves fuient . *Les frénétiques se retrouvent donc à ce moment précis sur la bombe, sans pouvoir bouger* Tour Skav : KABOUM ! [ Des membres de corsaires volent en tous sens . ] Evidemment, ceci est un exemple, mais vous pouvez inventer des combinaisons à l'infini, ayant pour cible des haineux obligés de poursuivre votre assassin par exemple ...
Biensur, j'évite de rappeller les éternels " Assassin@lame suintante caché dans les patés ", ce serait manquer de subtilité .
Allez-y, mettez vos idées ici . N'oubliez pas, pour vos stratégies, pensez fourbe, pensez skaven .
Edit : N'hésitez pas à convertir un petit pion bombe, c'est toujours sympa, et infiniment stressant pour l'adversaire . | |
| | | Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 14.01.10 4:12 | |
| A noter que dans le cadre d'une partie style "capture" la bombe est un must. Ça reste évident aussi, mais ce qui va sans dire va mieux en le disant.
Dernière édition par Slagash le Lascif le 14.01.10 11:28, édité 1 fois | |
| | | Djonx Guerrier des clans
Nombre de messages : 63 Age : 37 Localisation : Be Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 14.01.10 10:18 | |
| Pour moi la bombe est vraiment un objet énorme même contre les unité qui ne sont pas frénétique !
Je m'explique :
Cela m'est déjà arriver de jouer des partie ou il y'a des couloirs entre les décors, imaginez, vous attendez que votre adversaire avance en direction de l'un de ces couloirs avec "l'unité que vous ne voulez absolument pas affronter au càc" et donc vous sortez votre assassin d'un décors pour placer la bombe dans ce fameux couloir!
Résultat, ou bien l'adversaire se rapproche de la bombe et souffre, ou il décide de faire marche arrière pour ne pas subir de perte et au final perdra 2 ou 3 tour en manœuvre d'unité pour arriver a l'endroit ou il voulais aller a la base.
Donc je pense que sa peu être vraiment chiant de faire ça a un adversaire surtout si c'est une unité d'infanteries très lente ^^
Par contre je me posai une question sur le déclenchement de la bombe, je sais qu'ont peu la déclencher quand ont le désire, mais doit on attendre d'un mouvement ennemi soit fini?
Par exemple, si un adversaire essayer de passer au dessus de la bombe, on doit la faire péter avant qu'il bouge? après qu'il ai bouger? ou bien ont peu la faire péter juste quand il est au dessus? et dans ce dernier cas, sont mouvement se fini? | |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 14.01.10 15:22 | |
| - Citation :
- Par contre je me posai une question sur le déclenchement de la bombe,
je sais qu'ont peu la déclencher quand ont le désire, mais doit on attendre d'un mouvement ennemi soit fini?
Par exemple, si un adversaire essayer de passer au dessus de la bombe, on doit la faire péter avant qu'il bouge? après qu'il ai bouger? ou bien ont peu la faire péter juste quand il est au dessus? et dans ce dernier cas, sont mouvement se fini? La Bombe peut exploser "à n'importe quel moment" (sauf le tour où elle est placée). Donc effectivement, on peut la déclencher pendant un déplacement ennemi . Par contre, celui-ci poursuit ensuite son mouvement... sauf s'il panique à cause des pertes ! - Citation :
- Ainsi, vous éloignerez les frénétiques de vos lignes en les obligeant à remonter le terrain en arrière sans jamais vous rattraper . Elle est pas belle la vie ?
Hum, dans ce rôle, un simple Coureur Mortel est plus recommandé: moins onéreux et surtout sacrifiable ! Les Fumigènes sont à usage unique donc après leur utilisation, la situation risque d'être dramatique ^^. -Dext- | |
| | | Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 14.01.10 21:17 | |
| - Citation :
- Les Fumigènes sont à usage unique donc après leur utilisation, la situation risque d'être dramatique ^^.
Pas tellement parce que une fois en fuite, il devra littéralement " charger une unité en fuite ", donc, pas difficile de courir plus vite sachant qu'on est en moyenne à environ 6 pas de l'adversaire chaque fois . A 2D6+1, on se barre facile . Le coureur mortel, le problème, c'est qu'il a aucun impact, et donc si je charge de dos des guerriers de khorne par exemple . Et ben, si je mets juste un coureur avec trois potes, je me fais exterminer par la riposte . Pas avec l'assassin . M'enfin ce n'est que mon humble avis . C'est en appliquant des plans foireux que jouer skaven prend tout son interêt . | |
| | | Dext Le Corrupteur
Nombre de messages : 1428 Age : 37 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 14.01.10 22:54 | |
| - Citation :
- Pas tellement parce que une fois en fuite, il devra littéralement " charger une unité en fuite ", donc, pas difficile de courir plus vite sachant qu'on est en moyenne à environ 6 pas de l'adversaire chaque fois . A 2D6+1, on se barre facile .
On est bien d'accord... donc quitte à jouer cette unité pour qu'elle finisse immanquablement détruite ou sorte de la table, autant ne pas faire exploser son coût en prenant un Assassin . -Dext- | |
| | | Djonx Guerrier des clans
Nombre de messages : 63 Age : 37 Localisation : Be Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 15.01.10 5:57 | |
| Si on prends les 2, il y'a moyen d'avoir 2 fumi, non? | |
| | | wodan Grandes-dents
Nombre de messages : 515 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 15.01.10 21:13 | |
| Non c'est un objet magique. Donc 1 par armée | |
| | | Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 16.01.10 0:28 | |
| Combo n°3 : Assassin@lame de corruption planqué dans un régiment . Ca c'est un assassin plutôt spécialisé : II vous fera soit remporté des défis avec des bonus de combat à rallonge, soit d'intercepter des minotaures en charge . Sachez que selon l'errata, la lame ne fait perdre un pv que sur 2 X 1 parmi les résultats pour toucher . Même si cette combinaison manque cruellement de subtilité, elle permet de faire basculer le cours d'une bataille, ou au moins la stratégie de votre adversaire . | |
| | | Sjneider Grandes-griffes
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : Mallemort dans le 13 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé 16.01.10 14:04 | |
| Je préfère 100 fois l'arme de technomage Ou alors pour se dépatouiller des unités plus facilement: présage de malédiction+arme caudale; rajoutons le talisman en peau de rival pour protéger la GB de l'étendard du RC juste à côté. | |
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| Sujet: Re: Assassin - satisfait mais pas remboursé | |
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| | | | Assassin - satisfait mais pas remboursé | |
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