| Types d'armée de Lustrie // Stratégie | |
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Auteur | Message |
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Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 01.12.07 22:42 | |
| Bonjour, j'aurais aimer savoir si une armée de type horde, tout en incorporant des moines de la peste, est envisageable, et si elle est compétitive ? J'attend de nombreux avis, et ce Topic est fait pour discuter du pourquoi du comment de la stratégie dans une armée du clan pestilent . Pour mon compte, je suis completement à sec à ce sujet " pour le moment", je ne peux donc vous proposer une liste ; mais j'attend avec impatiente ce qui le feront . Topic, donc, à long terme . | |
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spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 03.12.07 11:56 | |
| Les moines de la peste sont des choix de troupes. Donc commence par 3 unités de 25 . Avec au moins une unité d'encenseurs associés. Tu partiras sur une bonne base. Ensuite des GDC avec des ratlings pour donner un peu de punch. un canon à Malefoudre et une de jezzails (pour format à 2000 points). Je posterais une liste + tard | |
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Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 03.12.07 19:43 | |
| ah pardon, il faudra préciser, la nature de la liste utilisée . Si Lustrie, ou si LA skav . Je pensais une liste de type LA skav, un peu comme celle ci : Liste d'armée skavens "Pestilence" : 2009 points
- seigneur
- 1 prophète gris (535pts)
- coût : 1x235pts = 235pts
- règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : cloche hurlante(200pts);
- objets magiques : couronne corrompue du rat cornu (50pts); amulette de malepierre (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
héros1 prêtre de la peste (126pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : encensoir à peste(16pts); objets magiques : liber bubonicus (40pts); 1 prêtre de la peste (136pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : encensoir à peste(16pts); objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts); unité spéciale25 moine de la peste (250pts)coût : 25x6pts = 150pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts); objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts); 25 moine de la peste (225pts)coût : 25x6pts = 150pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts); unité de base25 guerrier des clans (210pts)coût : 25x5pts = 125pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 20 guerrier des clans (205pts)coût : 20x5pts = 100pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : lances(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 4 meute de rats géants (120pts)coût : 4x30pts = 120pts règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;unité rare6 encenseur à peste (102pts)coût : 6x17pts = 102pts règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples équipement de base : encensoir à peste;1 canon à malefoudre (100pts)coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LAListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
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spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 04.12.07 11:05 | |
| A la fin du bouquin il y a une Liste alternative . Qui n'a rien à voir avec Lustrie. Mais c'est vrai qu'il faut le préciser aussi | |
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Moufmouf Grandes-griffes
Nombre de messages : 206 Localisation : Au Q.G. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 04.12.07 20:18 | |
| - Citation :
- A la fin du bouquin il y a une Liste alternative Wink. Qui n'a rien à voir avec Lustrie.
Je sais bien, mais le logiciel que j'utilise ( warbuilder ), ne gère pas les listes alternatives . Malgré tout, j'ai fait passer les moines avant les GDC, pour montrer que j'utilise la liste alternative . | |
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spontz90 Grandes-griffes
Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 05.12.07 10:54 | |
| Ok . Hier soir j'ai fait une partie et je suis pas convaincue de l'efficacité des moines de la peste. J'en suis même très dessus :/, la frénésie a pourrie beaucoup ma tactique de base et ce malgrès les unités limitants leur effet. (Victoire mineure quand même pour les rats). C'est un peu comme du full Khorne pour le chaos. Avec de la cavalerie lègère on en fait ce que l'on veut. Dans ton unité de 20 gdc je dégagerais la Grande Griffe et je mettrais 5 gdc en plus pour arrivé à 25. Il faut mettre une grande griffe uniquement si tu as un personnage dedans. Dans la liste alternatives, il me semble que les encenseurs passent en spéciale, donc tu peux en rajouter une autre unité. Meute de Rats géant je trouve pas cela très effiace, 6 jezzails te feront le café. Ensuite pour en venir au formalisment de ta liste d'armée, il est possible de modifier ton contenue directement en BBcode. Mais cela demande un petit peu de travail et de temps. | |
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Tatouille Guerrier des clans
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie 23.01.08 22:59 | |
| Je n'ai jamais joué de liste full pestilens, mais mon expérience des troupes du clan pestilens a été pour ma part plus que concluante. 24 moines avec 2 armes de bases accompagnés d'un prêtre de la peste avec bubonicus et encensoir ainsi que d'une unité d'encenseurs, ca fait très mal. Il faut uste éviter que la frénésie se retourne contre toi avec des tirailleurs. Dans le cas d'une liste utilisant le livre d'armée standard, les coureurs nocturnes sont parfaits pour ca. Mais je suis conscient que c'est assez couteux une combinaison de ce genre donc on va pas pouvoir la reproduire pour chaque peloton de moines. Mais c'est juste pour dire que le clan pestilens frappe fort, et en plus ils ont 4 d'endurance ce qui est raisonnable.
Pour ce qui est de ta liste d'armée, j'éviterais je pense la cloche hurlante. J'utiliserais plus le prophète gris pour rendre la frénésie à ceux qui l'auront perdue (dans l'optique d'avoir obtenu ce sort), et le sort ne nécessite pas de ligne de vue. De plus j'ai toujours eu du mal à rentabiliser son cout en points. J'ajouterais aussi une nuée de rats, pas forcément de la peste, pour retenir les bourrin de l'armée d'en face ou protéger un flanc (patissier siouplait !!!) de la cavalerie légere justement.
Pour le reste, rien à dire, j'aurais fait à peu près pareil je pense. | |
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| Sujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie | |
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