Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Types d'armée de Lustrie // Stratégie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty01.12.07 22:42

Bonjour, j'aurais aimer savoir si une armée de type horde, tout en incorporant des moines de la peste, est envisageable, et si elle est compétitive ? J'attend de nombreux avis, et ce Topic est fait pour discuter du pourquoi du comment de la stratégie dans une armée du clan pestilent . Pour mon compte, je suis completement à sec à ce sujet " pour le moment", je ne peux donc vous proposer une liste ; mais j'attend avec impatiente ce qui le feront . Topic, donc, à long terme .
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty03.12.07 11:56

Les moines de la peste sont des choix de troupes. Donc commence par 3 unités de 25 Wink. Avec au moins une unité d'encenseurs associés. Tu partiras sur une bonne base. Ensuite des GDC avec des ratlings pour donner un peu de punch. un canon à Malefoudre et une de jezzails (pour format à 2000 points). Je posterais une liste + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty03.12.07 19:43

ah pardon, il faudra préciser, la nature de la liste utilisée .
Si Lustrie, ou si LA skav .

Je pensais une liste de type LA skav, un peu comme celle ci :



Liste d'armée skavens "Pestilence" : 2009 points

  • seigneur

    • 1 prophète gris (535pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : couronne corrompue du rat cornu (50pts); amulette de malepierre (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (126pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : liber bubonicus (40pts);

    • 1 prêtre de la peste (136pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);

  • unité spéciale

    • 25 moine de la peste (250pts)

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);

    • 25 moine de la peste (225pts)

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(50pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 20 guerrier des clans (205pts)

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(20pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 4 meute de rats géants (120pts)

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

  • unité rare

    • 6 encenseur à peste (102pts)

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 1 canon à malefoudre (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty04.12.07 11:05

A la fin du bouquin il y a une Liste alternative Wink. Qui n'a rien à voir avec Lustrie. Mais c'est vrai qu'il faut le préciser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty04.12.07 20:18

Citation :
A la fin du bouquin il y a une Liste alternative Wink. Qui n'a rien à voir avec Lustrie.

Je sais bien, mais le logiciel que j'utilise ( warbuilder ), ne gère pas les listes alternatives . Malgré tout, j'ai fait passer les moines avant les GDC, pour montrer que j'utilise la liste alternative .
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty05.12.07 10:54

Ok Smile.
Hier soir j'ai fait une partie et je suis pas convaincue de l'efficacité des moines de la peste. J'en suis même très dessus :/, la frénésie a pourrie beaucoup ma tactique de base et ce malgrès les unités limitants leur effet. (Victoire mineure quand même pour les rats).
C'est un peu comme du full Khorne pour le chaos. Avec de la cavalerie lègère on en fait ce que l'on veut.

Dans ton unité de 20 gdc je dégagerais la Grande Griffe et je mettrais 5 gdc en plus pour arrivé à 25. Il faut mettre une grande griffe uniquement si tu as un personnage dedans.

Dans la liste alternatives, il me semble que les encenseurs passent en spéciale, donc tu peux en rajouter une autre unité.

Meute de Rats géant je trouve pas cela très effiace, 6 jezzails te feront le café.


Ensuite pour en venir au formalisment de ta liste d'armée, il est possible de modifier ton contenue directement en BBcode. Mais cela demande un petit peu de travail et de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty23.01.08 22:59

Je n'ai jamais joué de liste full pestilens, mais mon expérience des troupes du clan pestilens a été pour ma part plus que concluante. 24 moines avec 2 armes de bases accompagnés d'un prêtre de la peste avec bubonicus et encensoir ainsi que d'une unité d'encenseurs, ca fait très mal. Il faut uste éviter que la frénésie se retourne contre toi avec des tirailleurs. Dans le cas d'une liste utilisant le livre d'armée standard, les coureurs nocturnes sont parfaits pour ca.
Mais je suis conscient que c'est assez couteux une combinaison de ce genre donc on va pas pouvoir la reproduire pour chaque peloton de moines. Mais c'est juste pour dire que le clan pestilens frappe fort, et en plus ils ont 4 d'endurance ce qui est raisonnable.

Pour ce qui est de ta liste d'armée, j'éviterais je pense la cloche hurlante. J'utiliserais plus le prophète gris pour rendre la frénésie à ceux qui l'auront perdue (dans l'optique d'avoir obtenu ce sort), et le sort ne nécessite pas de ligne de vue. De plus j'ai toujours eu du mal à rentabiliser son cout en points.
J'ajouterais aussi une nuée de rats, pas forcément de la peste, pour retenir les bourrin de l'armée d'en face ou protéger un flanc (patissier siouplait !!!) de la cavalerie légere justement.

Pour le reste, rien à dire, j'aurais fait à peu près pareil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty
MessageSujet: Re: Types d'armée de Lustrie // Stratégie   Types d'armée de Lustrie // Stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types d'armée de Lustrie // Stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: