Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [conseils] Comtes vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty29.04.08 8:19

Bonjour à tous !
Voilà, je vais à l'avenir me battre souvent contre les comtes vampires (qui ont l'air assez balaises) et biensur je fait appel a vos diverses experiences en matière de désossement et autres dépeçages de cadavres ambulants... Cool

Tout d'abord je n'ai pas encore de liste précise ni de tactique envisagés pour ces futures batailles. En revanche je n'ai aucune idée sur la façon de les jouer ni même sur la config de mon armée.

Alors mes questions sont:

-Quel type d'armée skaven serait le plus efficace (quel clan, magie, tir....) ?

-Quelle tactique dois-je utiliser contre eux ?

-Quel equipement ?

Sachant que mon "collègue" Mort-vivant utilisera tout ce qui est de plus gentil, c'est à dire:

-Dragons de sang
-chevaliers noirs
-Banshees
-Charette macabre
-revenants et autres choses-mortes qui font mal

Tout cela sera dans ses futures listes.

Voilà, en gros ce serait un peu beaucoup un anti-tactica CV que je vous demande là.... Merci d'avance pour vos réponses salut

ASH
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty30.04.08 10:29

Alors mes conseils :

- part avec des MR, elles font des attaques magiques et réduiront les effectifs des guerriers, zombies etc... afin que tu aies la supériorité

- il est encore plus important que d'habitude de bien disperser tes héros pour avoir un bon commandemant de partout pour contrer la peur

- prends de quoi poutrer des héros valant un seigneur du chaos au càc (canon à malefoudre ou un assassin avec lame suitante, un truc du genre)

- croise les doigts !!! Very Happy

En fait rien de bien extraordinaire comme conseils, désolé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty30.04.08 14:05

je viens d'assister à 4 parties opposant les comtes vampires à d'autres armées , verdict :


vampire qui tient la baraque : tu le tue , tu gagnes !
magie très très forte
vargulf très coriace

mes conseils :

-sort pas sans minimum 4 PAM à 2000 pts .
-les dragons de sangs sont frénétiques , tu les attires avec des esclaves ou des coureurs , tu fuis et tu les prends de flanc : l'affaire est dans le sac
-banshees /spectres : au choix malefoudre ou ratling , voir meme les coureurs d'egouts avec armes empoisonnées
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty30.04.08 19:47

Merci a vous deux, c'est sympa Wink

Pour les dragons de sang, ils sont vraiment (éxagerement?) balaises .Avec quoi les avoir au CaC ?
De plus mon pote à l'air de mettre son seigneur vampire avec eux constamment, comment l'avoir ? Orbe d'airain peut etre ?

Il parait que contre eux on risque de faire des tests de Cd à -3 (au revoir le bonus de rang) de taper sur des gros bourrin qui une foi morts, ben sont pas mort.... Et j'ai vaguement entendu de règles sur la malepierre et une soit disant immunité.

Savez-vous des trucs là dessus ?

A 2000 points contre eux, ça vaudrait le coup un prophète sur cloche ? Sinon deux technos avec deux PAM chacun ça conviendrait ?

Autrement je pense qu'une grande bannière serait pas du luxe, et vous vous en dite quoi ?

Perso, j'ai un peu peur de jouer trop bourrin au final (trop de troupes skryre), y'a t'il une autre solution pour atomiser ces choses-mortes (Moulder peut être) ?

En tous cas merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty01.05.08 9:19

te focalise pas sur les dragons de sang : la frénésie c'est à double tranchant .
perso , si ton adversaire met son seigneur avec eux c'est qu'il doit pas etre très lucide .

je repete : tu le fais charger une unité sacrifiable que TU choisis , tu le prend ensuite de flanc ( il n'aura que 3 attaques de F5 en riposte , avec un peu de chance aucune ! ) , le resultat de combat fait le reste .....

sinon tu t'arranges pour faire une belle brochette de dragons de sang avec ton canon à malefoudre !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty01.05.08 11:42

Citation :
te focalise pas sur les dragons de sang

Ok, mais c'est quand même assez balaise donc casse-c... Laughing

Sinon est-il nécéssaire d'avoir une cloche contre eux ? (pour rivaliser "un peu" en magie et l'emmerder un peu plus lors des phases de tir)

Dois-je mettre des RO , RG .... ?

Des vermines de choc par 20 ? (pour le fameux flanc des DdS)

En tout cas merci du conseil Wink C'est vraiment un bon forum ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty01.05.08 16:39

Moi je dis, clan pestilens,

je m'explique, toutes ces unités sont frénétiques donc immunité à la psicho, sauf si ils perdent le combat.

Si tu prend des encenseurs, ils sont frénétiques et haineux sans oublié leurs encensoirs. Twisted Evil
Ils feront des trous dans les rangs adverses mais ne les utilise pas sur des seigneurs ou héros ils ce prendraient une claque.

pour les dragons si tu prends un canon malefoudre il va faire mal , comme l'a dit marc68 ou des jezzails.

Au niveau de la cloche c'est assez compliquée car elle un potentiel magique pas mal, la faire sonner apporte des pouvoirs, la faire charger apporte des dommages à l'ennemie et elle immunise l'unité à la psicho. Je pense qu'a ce niveau la, il est utile d'en prendre une malgrès son cout élevé.

Les RO et RG seront efficaces pour prendre les flancs, je penserait plutôt à des nuées car 5pv, 5 attaques, indémoralisables, sacrifiables et minuscules.

Bonne chance, vu ce qu'il a mit n'ai pas peur d'être vil (bourrin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 8:41

attention car les nouveaux comtes vampire sont rapide : Varghulf M8 , dragon de sang M7 , spectres/banshee M6 , carosse noir M8 etc ...

Si ton adversaire ne joue un assortiment de ses saloperies tu auras du mal à le prendre de vitesse

Je prendrais pas de cloche à 2000 pts , un quart de ton armée dans une machine incapable de se defendre au càc ça ne vaut pas le coup . Privilégie le seigneur ( pour le Cd ) et 2 techno avec 2 PAM chacun .

La combinaison encenceurs/moines est trè bonne aussi ( surtout pour le gaz ) mais attention : un càc qui dure te sera fatal ....

Antant te le dire tout de suite : niveau magique tu vas manger , tu pourras juste limiter la casse !
Revenir en haut Aller en bas
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 12:52

Je pense que pour le seigneur tu devrais prendre un prophète car sorcier de lvl 4 pour un cout moindre, +4 dés de pouvoir, +2 dès de dissipation et si tu tires les bon sorts tu devrais t'en sortir, en plus tu lui met la couronne (régénération), les brassards et éventuellement l'oeil du rat cornu ou un pam ou le talisman mais c'est risqué. pour 335 pts tu as un lvl 4 suréquipé pour pas cher.

niveau héros, faut prendre des techno et si tu veux faire mal prend un prêtre de la peste avec liber bubonicus (sorcier de lvl 1 génère un dès de dissip, 1 dès de pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 14:42

Salut !

Merci de vos conseils Smile

Donc voici une liste provisoire à 2000 suivant vos conseils :
Liste d'armée skavens "VS cv2" : 1947 points

  • seigneur

    • 1 prophète gris (335pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 4; privilège du rang;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : couronne corrompue du rat cornu (50pts); oeil du rat cornu (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (136pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : fragment de malepierre (10pts); liber bubonicus (40pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 23 guerrier des clans (223pts) :

      • coût : 23x5pts = 115pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(23pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 24 guerrier des clans (205pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 2 nuée de rats (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : nuée; sacrifiable; tirailleur; minuscule

    • 20 esclave (52pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts); grandes-pattes(8pts);

    • 3 globadier (30pts) :

      • coût : 3x10pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (102pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(15pts); armes de base empoisonnées(10pts); étoiles de lancer empoisonnées(5pts); skaven noir(12pts);

    • 19 moine de la peste (202pts) :

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(38pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 2 meute de rats ogres (100pts) :

      • coût : 2x50pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

  • unité rare

    • 6 encenseur à peste (102pts) :

      • coût : 6x17pts = 102pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 1 canon à malefoudre (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : cf LA


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors ?


Dernière édition par Ash le 02.05.08 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 16:38

enleve les pistolets à malepierre des techno et prend une ratling plutot qu'un lance feu .
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 18:28

Voilà j'ai edité la liste et retiré les deux flingues et remplacer le lance-feu par une ratling.

Je rencontre les CV ce soir (et des elfes noirs aussi) quelle tactique (deploiement, mouvement etc ....) serait optimale avec cette liste ?

Sachant qu'il y aura chez l'adversaire:

-2 CV sur-équipés
-Dragons de sang
-chevalier noirs avec roi revenant
-charette macabre
-loups funestes
-zombis, goules et squelettes
-sans doute un varghulf
et sans doute deux ou trois surprises qu'il m'a promis.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 21:21

Au risque de répondre trop tard, j'ai pas de conseils pour la tactique mais pour la liste, enlève le chef des esclaves et les lances des guerriers et prends une petite unité de coureurs nocturnes, ils sont extrêmement pratiques pour moissonner les régiments de zombies qui apparaissent sur la table pour peu qu'ils réussissent leur test de peur.
Ou prends une nuée de rats en plus : avec 10 PV ils tiendront pas un round de charge contre les chevaliers de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty02.05.08 21:45

Ok, j'allait justement partir je mettait tout ça dans ma boite de rangement !

Sinon, pour la 3e nuée je n'ai pas de figurines adequate... Mais j'ai 5 rats qui trainent, que je vais vite fait collé sur un socle d'un de mes démons majeur du chaos (qui a subit les accidents dûs au transport).

Mais je ne suis pas sûr de la victoire !

Merci en tout cas pour vos conseils et je vous tiens au courant , @+.
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty03.05.08 13:14

Bon, c'est fait, hier j'ai battu les elfes noirs mais ce n'est pas l'objet de ce post. Par contre les CV..... AIE AIE AIE.... Je me suis fait massacrer d'une puissance.......

En gros j'étais bien parti pour mettre le plan a execution. Seulement il y'a des petits loups qui ce sont retrouver à porté de charge des encenseurs qui les ont forcément chargé. Le combat fut vite fait mais derrière y'avait des gros vampires en armure noir. Ils chargent les moines , me pulvérisent 3 Rangs en un tour, le seigneur perd tout de même un PV à cause des encenseurs (qui vaient pris le flanc).

Les moines tiennent mais sont morts au tour suivant, ainsi que les encenseurs. Après il avait plus qu'a se ballader tranquillement.

Par contre les esclaves ont été efficaces contre les chevaliers noirs (combiné a une charge de flanc des RO), Les guerriers des clans ont été moins efficaces (quoique si en face ils ne revenaient pas tout le temps aussi.... Mad ). Ah si mes guerriers ont zigouiller le varghulf cheers !!

Sinon j'ai perdu un techno, les courreurs d'egouts (varghulf 1 courreurs 0), les moines + encenseurs, les deux ratling, les esclaves (à la fin) , les RO en fuite, les globos en fuite. Lui, 2 chevaliers de sang (ressucités) , quelques goules (l'équivalent de 20 , mais il en à fait revenir après) , les loups, le varghulf .

Voilà, je me suis bien defendu je pense, mais j'ai été surpris de la rapidité des loups qui ont empècher les pestilens de charger les premiers. Les esclaves c'est vraiment top, contre les CV c'est mieux que des nuées (PU+RANGS+1 ou 2 BLessure), ca vaut mieux pour les Chevalier de sang.

En tout cas merci de vos conseils, je pense que j'ai bien capté le truc pour les zigouiller la prochaine foi.Et je vous promet de vous rapporter la tête d'un compte vampire pour mettre sur la cheminée de la salle du conseil .... Niark niark..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty03.05.08 13:18

A merde désolé de ne pas t'avoir épargné une cuisante défaite!!! ^^
Mais bon si tu t'es amusé, c'est le principal.
Et puis bon, comme il est dit à la fin du LA, des rats on n'en manque pas ici... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty13.05.08 19:36

Salut!
Juste un petit retour sur ce sujet pour dire que j'ai enfin éclaté ces **** de CV !

En gros, j'y suis aller coup de magie (prophète , 2 techno, baton de sorcellerie, parchemin de ruine ou l'autre je sais plus) en ne faisant que des 13 en plus !

Pour les banshees ou autres spectres, à coup de ratling, c'est réglé ! Les squelettes n'aiment pas beaucoup "flot de vermine" , tirer à travers les esclaves c'est fun et ça fait toujours son effet quand on finit par ziguouiller deux chevaliers noirs à chaque foi, hi hi hi....

Finalement j'ai remplacé le combot encenseurs+moines par des.... Vermines de chocs ! Elles ont été redoutables ! avec la bannière de la haine dévorante en charge, c'est géniale. Bref, j'ai mieux géré sans troupes frénétiques et en gonflant mes pavés .

La grande bannière est très utile contre les morts vivants, Il vaut mieux prendre des pavés pour les résultats de combat , avec du tir et de la magie (beaucoup de magie, même si je n'aime pas ça....mais il m'a cherché aussi....)

Merci encore une foi pour les conseils, et bonjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty22.08.08 12:34

Sinon un truc sympa à tester afin de préserver ses Jezzails des Chauves souris (et accessoirement des Charognards face à du RdT) c'est de les voir rejoindre par un Chef porteur de la Gb du Rat Cornu. En effet les jezzails ne sont malgré tout pas manchots afin de s'occuper de Chauves Souris mais le test de peur raté à 5 signe souvent l'arrêt de mort des snipers. Après il oblige souvent l'adversaire à revoir sa position sur une charge dessus (le +1 de la bannière et sa relance) car il peut également craindre une bannière des vents maudits.................aprés sa n'a rien à voir avec un HE avec bannière de bataille préservant sa baliste de Gargouilles........mais sa peut aider.

Les rats ogres sont également très utile face à des squelettes ou des Zombies (2 unités pour ma part sont indispensable.....après qu'elles soient de 2-3-4 c'est à vous de voir) bien sur si un heaume de ommandement est révélé l'impact sera moindre............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[conseils] Comtes vampires Empty
MessageSujet: Re: [conseils] Comtes vampires   [conseils] Comtes vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[conseils] Comtes vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: